PLD63 Publication: 30 mars 2013 Partager Publication: 30 mars 2013 En coupure de ligne depuis juillet 2012 pour travaux, la ligne Clermont-Volvic devait rouvrir debut decembre2012. L accident survenu dans le Cantal sur la ligne Aurillac Figeac a causé une interruption des travaux durant une 15 aine de jours ( cest apparemment la même entreprise ).On pouvait donc penser a une reprise des circulations début janvier! Que nenni!!! Les pronostics de réouverture se sont succèdés de dates en dates....mi fevrier, fin avril...on arrive a fin mai voir juin ou plus... Quelle misere!!! Le chantier en est vraiment un! Plusieurs KM de voie serait a refaire!!! Je suppose que cette entreprise était la moins chère du marché, on en voit les conséquences . Les paris sont donc ouverts quand a la date de réouverture. Si vous avez des infos , je suis preneur.je mettrais bien 100 balles dans le bousin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 30 mars 2013 Partager Publication: 30 mars 2013 (modifié) Salut ! À l'ET de Clermont, on parle de juin sans trop y croire... (les roulements avaient été calés pour février, soi dit en passant) Modifié 30 mars 2013 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLD63 Publication: 30 mars 2013 Auteur Partager Publication: 30 mars 2013 Salut Roukmoute Ca feras presque un an de coupure au lieu des 6 mois prevus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 mars 2013 Partager Publication: 30 mars 2013 le ligne pour volvic , cela ne risque pas de tomber a l'eau.... (excusez moi c'etait trop tentant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLD63 Publication: 30 mars 2013 Auteur Partager Publication: 30 mars 2013 en parlant d eau, justement, suite au retard de l ouverture de la ligne, l usine des eaux du Mont dore a demandé en haut lieu une solution pour être desservi résultat desserte départ de clermont via limoges ussel et laqueuille tu vois le périple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 30 mars 2013 Partager Publication: 30 mars 2013 Bonjour, C'est des jours comme ça qu'on aimerait bien que Lapeyrouse-Volvic ou Montluçon-Eygurande soit encore en service... Sinon, t'es en train de dire qu'il font faire Clermont-Gannat-Montluçon-Limoges-Ussel-Volvic avec 3 rebroussements (St-Sulpice/Limoge/Laqueuille) sur le chemins? ++ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLD63 Publication: 30 mars 2013 Auteur Partager Publication: 30 mars 2013 c est pire que ca, gannat montlucon c est actuellement fermé pour travaux.une chose sure il y eu desserte la semaine derniere et le train arrivait par ussel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 30 mars 2013 Partager Publication: 30 mars 2013 Ils montent pas à Bourges par Saincaize quand même?? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommybe Publication: 2 avril 2013 Partager Publication: 2 avril 2013 Salut, Effectivement reprise prevue de la desserte SMDA à partir de début Fevrier Actuellement et jusqu'a fin des travaux desserte par Limoges - Meymac - Ussel - Laqueuille De Limoges, le train "complet" (apres 3 jours de desserte) remonte en region parisienne ou autre D'apres la com' "officielle" ce schéma est maintenu jusqu'a fin Avril (hormis cette semaine et la suivante ou des travaux empeche la desserte), ce qui sous entend une reouverture de Clermont - Volvic fin Avril Officieusement personne n'y croit, les plus pessimistes misent meme sur Septembre ... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommybe Publication: 30 avril 2013 Partager Publication: 30 avril 2013 Salut, Un peu de nouveau, pas avant fin Juin à présent Et cela semble etre optimiste ! Thomas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLD63 Publication: 2 mai 2013 Auteur Partager Publication: 2 mai 2013 Salut, oui , il parait, fin juin!!! Il parait aussi que l entreprise privée qui effectue les travaux a été mise sous tutelle par la sncf afin de remédier a tout ça au plus vite... ! comme dirait certains forumers!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 4 mai 2013 Partager Publication: 4 mai 2013 Salut, oui , il parait, fin juin!!! Il parait aussi que l entreprise privée qui effectue les travaux a été mise sous tutelle par la sncf afin de remédier a tout ça au plus vite... ###### ! comme dirait certains forumers!! léve moi un doute, y sont pas payés Pacouli Bricolage Ferroviaire !!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 4 mai 2013 Partager Publication: 4 mai 2013 Mise sous tutelle ? C'est à dire ? Est-ce vrai les "on dit" selon lesquels ce RVB est du travail de sagouin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommybe Publication: 4 mai 2013 Partager Publication: 4 mai 2013 Mise sous tutelle ? C'est à dire ? Est-ce vrai les "on dit" selon lesquels ce RVB est du travail de sagouin ? Salut, Un simple exemple : Manquant d'aiguillage et de coupon de rail pour les travaux, l'entreprise privée est allée jusqu'à "emprunter" des coupons de rails à la section voisine Volvic - Lapeyrouse (par les Fades) Thomas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 5 mai 2013 Partager Publication: 5 mai 2013 Salut, Un simple exemple : Manquant d'aiguillage et de coupon de rail pour les travaux, l'entreprise privée est allée jusqu'à "emprunter" des coupons de rails à la section voisine Volvic - Lapeyrouse (par les Fades) Thomas Plaisanterie ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 5 mai 2013 Partager Publication: 5 mai 2013 Salut, Un simple exemple : Manquant d'aiguillage et de coupon de rail pour les travaux, l'entreprise privée est allée jusqu'à "emprunter" des coupons de rails à la section voisine Volvic - Lapeyrouse (par les Fades) Thomas c'est une entreprise Polonaise qui a sous traitée à une entreprise Roumaine qui elle même re-sous traitée a une boite Albanaise qui via un tradeur chypriotes a refillé le chantier a une entreprise Burkinabéze !!!! c'est ce qu'on appelle la sous traitance en cascade , vive la mondialisation ,vive le capitalisme ,le libéralisme , le marché et le concombre(non pas celui qui roule , l'autre)!!!!!! sinon, Thomas plus sérieusement, Volcic- Lapeyrouse est fermé tous trafic? ils ne prendraient pas un peu d'avance pour la future voie verte!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLD63 Publication: 5 mai 2013 Auteur Partager Publication: 5 mai 2013 Mise sous tutelle ? C'est à dire ? Est-ce vrai les "on dit" selon lesquels ce RVB est du travail de sagouin ? D après ce que j ai entendu : environ 5000 traverses béton a changer ( des neuves! explosées parce qu ils n ont pas retirés les bouchons avant de mettre les tirefonds ) et les entres voies qui ne sont pas bons...c est C... en double voies de ne pouvoir se croiser... et le pire , c est que ces gens la vont encore travailler pour Rff. Et pour te repondre Mikado, oui Volvic Lapeyrouse c est fermé tout trafic et je peut te dire qu avant d y faire rouler un velo rail, y a un sacré boulot de débroussaillage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommybe Publication: 5 mai 2013 Partager Publication: 5 mai 2013 Plaisanterie ???? Salut Necro, Malheureusement ce n'est pas une plaisanterie, il a été constaté que des coupons de rails et des aiguilles ont été deposés à hauteur de la bif' de charbonnières les varennes 1 aiguille retrouvée sur le quai haut de la gare de volvic, l'autre introuvabke Quant aux coupons de rails ... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 5 mai 2013 Partager Publication: 5 mai 2013 Est-ce vrai les "on dit" selon lesquels ce RVB est du travail de sagouin ? Oui, manifestement. D après ce que j ai entendu : environ 5000 traverses béton a changer ( des neuves! explosées parce qu ils n ont pas retirés les bouchons avant de mettre les tirefonds ) et les entres voies qui ne sont pas bons... Cette entreprise mérite le titre de blaireau de la semaine. Plaisanterie ???? N'est-ce pas toi qui parlait l'an dernier d'un RVB (vers Coulommiers ?) dont la voie neuve était tellement mal posée que la VL avait été abaissée avant que la SNCF ne refasse tout le boulot à ses frais ? Il semble d'ailleurs que ce soit devenu la règle depuis quelque temps, de devoir reprendre en interne le boulot salopé par ces entreprises. Il est beau, le contrôle-qualité exercé par RFF ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Publication: 5 mai 2013 Partager Publication: 5 mai 2013 Bonjour, Merci Meccoli :-(((((((((( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 mai 2013 Partager Publication: 5 mai 2013 Salut Necro, Malheureusement ce n'est pas une plaisanterie, il a été constaté que des coupons de rails et des aiguilles ont été deposés à hauteur de la bif' de charbonnières les varennes 1 aiguille retrouvée sur le quai haut de la gare de volvic, l'autre introuvabke Quant aux coupons de rails ... A+ Quelques photos du desastre sur le site Massif Central Ferroviaire... attention tout de même qu'il n'y ait eu un ordre en haut lieu chez RFF, de deposer sur une voie qui de leur avis, est condamnée à mourrir... Entre RFF de 97, qui decouvre ce qu'est le rail, de 2007, qui veut valoriser son patrimoine, et d'aujourd'hui, qui n'entend plus que les sirenes de la rentabilité immédiate, que de changements.... et pas dans le bon sens. Les desordres et malfçons que vous decrivez sont hallucinantes, tout de même... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommybe Publication: 5 mai 2013 Partager Publication: 5 mai 2013 En tous cas, je vais pas me battre pour circuler en premier la dessus Frissons garantis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 mai 2013 Partager Publication: 5 mai 2013 On va plutôt dire que chat echaudé craint l'eau froide..aucun doute que les gars de l'Infra vont y regarder de trés trés prés, avec tout ce patacaisse, et qu'à l'obtention de leur aval, il sera plutôt sûr d'y circuler. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommybe Publication: 5 mai 2013 Partager Publication: 5 mai 2013 On va plutôt dire que chat echaudé craint l'eau froide..aucun doute que les gars de l'Infra vont y regarder de trés trés prés, avec tout ce patacaisse, et qu'à l'obtention de leur aval, il sera plutôt sûr d'y circuler. Fabrice Tout à fait Fabrice ! Ce qui m"inquiete plus c'est la perte eventuelle du contrat avec SMDA et indirectement la fin de la ligne Laqueuille - Le Mont Dore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 6 mai 2013 Partager Publication: 6 mai 2013 Oui, manifestement. Cette entreprise mérite le titre de blaireau de la semaine. N'est-ce pas toi qui parlait l'an dernier d'un RVB (vers Coulommiers ?) dont la voie neuve était tellement mal posée que la VL avait été abaissée avant que la SNCF ne refasse tout le boulot à ses frais ? Il semble d'ailleurs que ce soit devenu la règle depuis quelque temps, de devoir reprendre en interne le boulot salopé par ces entreprises. Il est beau, le contrôle-qualité exercé par RFF ! Oui oui, je confirme, le nivelage de la voie est totalement a refaire sur cette ligne... Je trouve cela hallucinant d'aller piquer des bouts de rail sur une ligne inutilisée.... C'est une boite française qui a fait cela ???? J'espere que la tutelle leur imposera de remettre en état les prélèvement sur la ligne en question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant