Bearcat Publication: 31 mars 2013 Partager Publication: 31 mars 2013 (modifié) http://t.co/ZmBhrCADiS Juste pour info ... Modifié 31 mars 2013 par Bearcat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 31 mars 2013 Partager Publication: 31 mars 2013 Elle sera encore plus rentable avec l'OFP Bourguignon !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 31 mars 2013 Partager Publication: 31 mars 2013 (modifié) elles sont a quelle niveau les actions eurotunnel et elles étaient a combien a l'ouverture du tunnel ? 35F soit 7,89€ en 1987 et 6,214€ le 28/3/2013...après + de 25 ans les petits porteurs ne perdrons plus grand chose , sauf la hausse du cout de la vie..c'est qui qui c'est engraissé ? Modifié 31 mars 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMo Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 (modifié) elles sont a quelle niveau les actions eurotunnel et elles étaient a combien a l'ouverture du tunnel ? 35F soit 7,89€ en 1987 et 6,214€ le 28/3/2013...après + de 25 ans les petits porteurs ne perdrons plus grand chose , sauf la hausse du cout de la vie..c'est qui qui c'est engraissé ? le prix de l'action à l'ouverture corrigé de l'inflation nous ramène à près de 13€ actuels (pour une inflation moyenne de 2%/an sur 25 ans) soit grosso modo 50% de perte... sympa. enfin à 6 est des elle est largement mieux qu'il y a peu... Modifié 1 avril 2013 par JeanMo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 1 avril 2013 Auteur Partager Publication: 1 avril 2013 le prix de l'action à l'ouverture corrigé de l'inflation nous ramène à près de 13€ actuels (pour une inflation moyenne de 2%/an sur 25 ans) soit grosso modo 50% de perte... sympa. enfin à 6 est des elle est largement mieux qu'il y a peu... On s'en moque, c'est du bonus ... Zut, moi qui pensais que cela partirait plus pour autre chose dite dans cet entretien, j'en suis pour mes frais !!! Pô grave, de toute façon, ce sous-forum avait une légère tendance à rouiller ces derniers temps ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 Des news Bearcat de l'OFP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CERCL Publication: 2 avril 2013 Partager Publication: 2 avril 2013 Il me semble qu'il y a eu un échange entre je crois 10 actions d'origine contre 1 actuelle lors de la procédure de sauvegarde en 2006-2008... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DON CORLEONE Publication: 2 avril 2013 Partager Publication: 2 avril 2013 Le 12 novembre 2007 le groupe a procédé a un regroupement d'actions, échangeant 40 anciennes actions GET (renommée GETNR) contre une nouvelle action GET Beau placement en effet:-)))) l'escroquerie du siècle....le plus beau coup de La dame de Fer... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CERCL Publication: 2 avril 2013 Partager Publication: 2 avril 2013 C'était donc 4 fois pire que ce que j'avais écrit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 2 avril 2013 Partager Publication: 2 avril 2013 http://t.co/ZmBhrCADiS Juste pour info ... On entend dire sans arrêt que le Fret ferroviaire n'est pas rentable; voilà une bonne nouvelle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 3 avril 2013 Auteur Partager Publication: 3 avril 2013 Des news Bearcat de l'OFP ? Non ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 3 avril 2013 Partager Publication: 3 avril 2013 à 1min17 "Nous sommes le premier opérateur privé en France, derrière 2 opérateurs public" gnéééé????!!!! premier: Fret SNCF: Public Second: ECR: Privé Troisième: VFLI: Privé ... revois tes chiffres coco! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 4 avril 2013 Partager Publication: 4 avril 2013 Sur le fond ECR entreprise Privée filiale d'une public , idem pour VFLI .Mais qui fait partie des actionnaires d'Eurotunel , n'y a t'il pas eu et peut etre encore de l'argent public ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 avril 2013 Partager Publication: 4 avril 2013 à 1min17 "Nous sommes le premier opérateur privé en France, derrière 2 opérateurs public" gnéééé????!!!! premier: Fret SNCF: Public Second: ECR: Privé Troisième: VFLI: Privé ... revois tes chiffres coco! VFLI privé ?? Créée en 1998, VFLI est une entreprise du groupe SNCF-Geodis spécialisée dans les opérations de transport. Assurant des prestations sur sites industriels, comprenant des opérations logistiques, VFLI propose également une offre de transport ferroviaire de longue distance sur le Réseau Ferré National. Parallèlement, VFLI propose une offre de services à des sociétés de rénovation de l’infrastructure ou des ports maritimes. VFLI propose ainsi une offre globale et intégrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 avril 2013 Partager Publication: 4 avril 2013 . Comme le rappelle Jacques Malecot, « l'arrivée des nouveaux entrants, à partir de 2005, a permis de stabiliser le fret ferroviaire. Aujourd'hui, des entreprises ferroviaires telles que Euro Cargo Rail (filiale de la Deutsche Bahn), Europorte, Colas Rail représentent plus de 20 % du marché du trafic ferroviaire. 27,4 % avec VFLI, la filiale de la SNCF qui est organisée sur le même modèle que les nouveaux entrants. » Depuis 2009, en effet, le fret ferroviaire repart à la hausse. Il représentait en 2011, 34,1 milliards de tonnes-kilomètres, mais cette croissance provient des nouveaux entrants, qui occupent désormais 21,4 % du marché du fret ferroviaire en France et 7,3 milliards de tonnes-kilomètres. En revanche, la SNCF perd des parts de marché ; seules ses filiales VFLI et Naviland Cargo sont en progression . Chez Europorte, entreprise ferroviaire filiale d'Eurotunnel, on espère atteindre l'équilibre d'exploitation cette année. « En deux ans, notre activité a été multipliée par deux et, en 2012, nous avons acheminé 1,4 milliard de tonnes-kilomètres », explique son PDG, Pascal Sainson. Europorte évoque la menace d'une harmonisation sociale imposée par les pouvoirs publics. « Les entreprises ferroviaires privées ne font pas de dumping social. Nous pratiquons les mêmes salaires que la SNCF, nous appliquons les 35 heures et obtenons les mêmes prix pour les sillons. « En matière de cadre social unique, c'est à la SNCF de s'harmoniser sur le plan des conditions sociales avec celles des nouveaux entrants », affirme Christian Rose. Une nouvelle bataille du rail en perspective ? http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202659113024-fret-ou-en-sont-les-nouveaux-concurrents-de-la-sncf-552532.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 4 avril 2013 Auteur Partager Publication: 4 avril 2013 (modifié) à 1min17 "Nous sommes le premier opérateur privé en France, derrière 2 opérateurs public" gnéééé????!!!! premier: Fret SNCF: Public Second: ECR: Privé Troisième: VFLI: Privé ... revois tes chiffres coco! Je te laisse le lui dire !!! Non, je pense qu'il fait allusion justement à COLAS-RAIL . Tout le monde sait que ECR à la DB comme unique actionnaire comme VFLI à la SNCF, donc, je supute qu'il ne les considère pas complètement en EF privés ... Sur le fond ECR entreprise Privée filiale d'une public , idem pour VFLI .Mais qui fait partie des actionnaires d'Eurotunel , n'y a t'il pas eu et peut etre encore de l'argent public ? Pour Eurotunnel, il n'y a pas d'argent public, tout est par action ... Après, ma foi, il y a la Caisse et Dépot et Consignation qui en possède, mais là, à brûle pourpoint, je ne connais pas ces chiffres, donc, de la proportion que cela représente . . Comme le rappelle Jacques Malecot, « l'arrivée des nouveaux entrants, à partir de 2005, a permis de stabiliser le fret ferroviaire. Aujourd'hui, des entreprises ferroviaires telles que Euro Cargo Rail (filiale de la Deutsche Bahn), Europorte, Colas Rail représentent plus de 20 % du marché du trafic ferroviaire. 27,4 % avec VFLI, la filiale de la SNCF qui est organisée sur le même modèle que les nouveaux entrants. » Depuis 2009, en effet, le fret ferroviaire repart à la hausse. Il représentait en 2011, 34,1 milliards de tonnes-kilomètres, mais cette croissance provient des nouveaux entrants, qui occupent désormais 21,4 % du marché du fret ferroviaire en France et 7,3 milliards de tonnes-kilomètres. En revanche, la SNCF perd des parts de marché ; seules ses filiales VFLI et Naviland Cargo sont en progression . Chez Europorte, entreprise ferroviaire filiale d'Eurotunnel, on espère atteindre l'équilibre d'exploitation cette année. « En deux ans, notre activité a été multipliée par deux et, en 2012, nous avons acheminé 1,4 milliard de tonnes-kilomètres », explique son PDG, Pascal Sainson. Europorte évoque la menace d'une harmonisation sociale imposée par les pouvoirs publics. « Les entreprises ferroviaires privées ne font pas de dumping social. Nous pratiquons les mêmes salaires que la SNCF, nous appliquons les 35 heures et obtenons les mêmes prix pour les sillons. « En matière de cadre social unique, c'est à la SNCF de s'harmoniser sur le plan des conditions sociales avec celles des nouveaux entrants », affirme Christian Rose. Une nouvelle bataille du rail en perspective ? http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202659113024-fret-ou-en-sont-les-nouveaux-concurrents-de-la-sncf-552532.php Harmonisation par le haut !!! Alors, oui, bataille du rail en perspective ... Dans ta reprise de texte, tu as oublié ceci, dite par Monsieur SAINSON, que j'ai lu cet après midi dans un canard "papeir" (pas de camenbert, mais texte "original" ...) [...] Pas de dumping social mais de la flexibilité [...] Il faudra m'expliquer qu'elle est la différence, car à mes yeux, il n'y en a pas ... Modifié 4 avril 2013 par Bearcat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 4 avril 2013 Partager Publication: 4 avril 2013 Que vous le vouliez ou non VFLI est une entreprise ferroviaire privée appartenant au groupe SNCF GEODIS. Et maintenant ce n'est plus la maison mère que refile des ronds à VFLI mais VFLI qui refile des ronds à la maison mère grâce à des marchés offert (ou non). Bien que maintenant pour garder une certaine paie sociale des moins en moins de contrat sont sous-traités. Vfli et FRET sont des concurents direct comme n'importe qu'elle boite... Fret sous-traite à vfli, vfli sous-traite à fret, ECR à EPF, EPF à CFR, etc etc... sans parler des contrats en coopération... Une belle usine à gaz mais du coup on peut retourner les chiffres et les faits à sa sauce et dire tout et son contraire au premier venu... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DON CORLEONE Publication: 14 avril 2013 Partager Publication: 14 avril 2013 Le 12 novembre 2007 le groupe a procédé a un regroupement d'actions, échangeant 40 anciennes actions GET (renommée GETNR) contre une nouvelle action GET Beau placement en effet:-)))) l'escroquerie du siècle....le plus beau coup de La dame de Fer... Ding Dong the witch is dead!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 14 avril 2013 Partager Publication: 14 avril 2013 Fret sous-traite à vfli, vfli sous-traite à fret, ECR à EPF, EPF à CFR, etc etc... sans parler des contrats en coopération... Une belle usine à gaz mais du coup on peut retourner les chiffres et les faits à sa sauce et dire tout et son contraire au premier venu... Pas mieux... Mais il faut faire un peu dans la concurrence, aussi, sinon les Liberaux Bruxellois vont tousser......alors, un petit procés de temps à autre, histoire de bien affirmer la chose... Mais en pure logique pragmatique, il est bien certain que toute coopération ne peut qu' être profitable au rail, si tant est que les équipes arrivent à travailler avec un language commun... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 28 juillet 2013 Auteur Partager Publication: 28 juillet 2013 (modifié) Une première pour Europorte: « Nous sommes le seul opérateur fret à l’équilibre » cnl_nl_27_07_13_09.pdf Modifié 28 juillet 2013 par Bearcat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 (modifié) Il ya bras de fer entre euro tunnel et Eurostar en ce moment... À vous de demander désormais la désintégration de l'ofp bourguignon et votre rattachement au rh0077 !!! Modifié 29 juillet 2013 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 29 juillet 2013 Auteur Partager Publication: 29 juillet 2013 Il ya bras de fer entre euro tunnel et Eurostar en ce moment... À vous de demander désormais la désintégration de l'ofp bourguignon et votre rattachement au rh0077 !!! Il y a de l'idée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 Une première pour Europorte: « Nous sommes le seul opérateur fret à l’équilibre » cnl_nl_27_07_13_09.pdf ECR ne disait il pas la même chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 Il joue sur les mots, ecr était a l'équilibre sur l'année précédente, la il parle du premier semestre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 31 juillet 2013 Auteur Partager Publication: 31 juillet 2013 Faut rassurer les actionnaires ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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