CGO Publication: 23 décembre 2023 Publication: 23 décembre 2023 il y a 17 minutes, MAGORINO a dit : Personnellement ,je ne sais pas ce que c'est une invention totalement Française Oui, ben les Chinois, ils savent bien dire que c'est une invention totalement Chinoise, même quand ce n'est pas le cas ! Les Chinois sont une civilisation qui a longtemps été en avance sur son temps et à qui l'humanité doit quantité de progrès et d'inventions. Mais à coté de ça il y a des inventions totalement dues aux Arabes il y a des inventions totalement dues aux Allemands il y a des inventions totalement dues aux Américains il y a des inventions totalement dues aux ,etc, etc il y a des inventions totalement dues aux Français Ah non ça on peut pas le dire (Magorino) 1
CGO Publication: 23 décembre 2023 Publication: 23 décembre 2023 il y a 41 minutes, assouan a dit : On va revenir au sujet svp ? Ben, c'est un peu le sujet les navettes autonomes qui pourraient desservir le tronçon Limoux Quillan, ont été imaginées par les chercheurs français de l'INRETS, il y a plus de 20 ans Elles sont développées par les entreprises françaises Milla, Navya, Easy Mile Le seul problème c'est que leur développement est entravé par la bureaucratie francaise et le manque de courage des décideurs français. En Chine, elles ne trouvent pas ces obstacles, et elles roulent déjà là bas, donc logiquement , elles rouleront aussi un jour en France peut être sur la ligne de Quillan après un déverminage en chine, mais ça sera pas des Milla, Navya, Easy Mile mais des CRRC avec les emplois et l'augmentation du niveau de vie pour les chinois, pas pour les français... 1
fabrice Publication: 23 décembre 2023 Publication: 23 décembre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, CGO a dit : Et de ne pas se les faire voler par les Chinois ! En ce moment les Chinois de CRRC sont en train de vanter l'ingéniosité de leur géniale invention le "Trackless trolley" (un tramway sur pneus sans rails) qu'ils ont réussi a exporter à Dubai et dont ils visent le marché américain. Une invention totalement française, dont ils se sont appropriés le mérite. (CRRC est aujourd'hui le leader mondial du ferroviaire avec un chiffre d'affaires de 28 milliards d'euros.) Ca existe déjà et fonctionne depuis quelques années à Metz, les bus sont Hollandais ( et le plus "drôle " est que le tracé correspond à 90% au tracé du tram, sur rail, d'avant) Modifié 23 décembre 2023 par fabrice 2
CGO Publication: 23 décembre 2023 Publication: 23 décembre 2023 Je réponds là pour éviter le HS https://www.cheminots.net/topic/40377-les-tramways-en-france-actualités-incidents/page/14/
1GM Publication: 31 décembre 2023 Publication: 31 décembre 2023 (modifié) Le 23/12/2023 à 11:28, CGO a dit : En ce moment les Chinois de CRRC sont en train de vanter l'ingéniosité de leur géniale invention le "Trackless trolley" (un tramway sur pneus sans rails) qu'ils ont réussi a exporter à Dubai et dont ils visent le marché américain. Une invention totalement française, dont ils se sont appropriés le mérite. Apparemment Invention Allemande et qui as plus de 30 ans... En service depuis 1986 en Australie : Et en plus il passe du mode bus au mode Trambus ... Modifié 31 décembre 2023 par 1GM 1
CGO Publication: 31 décembre 2023 Publication: 31 décembre 2023 Il y a 2 heures, 1GM a dit : Apparemment Invention Allemande et qui as plus de 30 ans... En service depuis 1986 en Australie : Pas tout à fait, le O -Bahn expérimenté à Essen à la fin des années 70 est différent du Trackless Trolley prétendument Chinois, dans le sens que le guidage n'est pas immatériel, mais physique : barres latérales de guidages sans doute inspirées du métro sur pneus parisien... Bonnes F^tes de fin d'année !🍸
CGO Publication: 30 mai Publication: 30 mai Le 22/12/2023 à 21:20, CGO a dit : Mais, il ne faut pas tout mettre dans le même panier, il y a aussi d'authentiques innovations qui permettent de résoudre certaines situations. J'ai eu l'occasion d'être le seul voyageur en AGC 2 agents sur Limoux Quillan, j'ai eu aussi l'occasion de voyager en mini navette automatique en Hollande. Et clairement la 2° solution me semble plus appropriée, dans ce cas précis... Ca fait rigoler 😃 Inujust, mais je maintiens mon opinion : un AGC 2 agents sur Carcassonne Limoux pourquoi pas ? Mais sur le tronçon Limoux Quillan et son unique voyageur, c'est prendre un marteau pilon pour écraser une mouche et la solution que j'ai pu expérimenter en personne en Hollande me parait plus appropriée ! 1
Pascal 45 Publication: 30 mai Publication: 30 mai il y a 52 minutes, CGO a dit : Ca fait rigoler 😃 Inujust, mais je maintiens mon opinion : un AGC 2 agents sur Carcassonne Limoux pourquoi pas ? Mais sur le tronçon Limoux Quillan et son unique voyageur, c'est prendre un marteau pilon pour écraser une mouche et la solution que j'ai pu expérimenter en personne en Hollande me parait plus appropriée ! Mais en France, le ferroviaire c'est fini ... Ils ne veulent que du TGV, du TGV, du TGV, du TGV partout ... ... alors tes petites lignes, laisses moi rire 🤣 ... 1
ADC01 Publication: 30 mai Publication: 30 mai il y a une heure, CGO a dit : Ca fait rigoler 😃 Inujust, mais je maintiens mon opinion : un AGC 2 agents sur Carcassonne Limoux pourquoi pas ? Mais sur le tronçon Limoux Quillan et son unique voyageur, c'est prendre un marteau pilon pour écraser une mouche et la solution que j'ai pu expérimenter en personne en Hollande me parait plus appropriée ! Tu raisonnes comme si tes deux agents n'étaient utilisés que pour transporter que cet unique voyageur alors que dans leur JS ils font d'autres trains avec qui sait pas mal de monde et ne coutant pas un rond, au final alors que ton machin automatique lui ne sera dédié qu'à cette portion de ligne augmentant assez substantiellement les cout. Les concepteurs de roulements l'appliquent très bien en rajoutant dès que possible une merdouille en début ou en fin de journée sur une JS qui passerai bien sans ce rajouti. 1
capelanbrest Publication: 30 mai Publication: 30 mai (modifié) Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit : Mais en France, le ferroviaire c'est fini ... Ils ne veulent que du TGV, du TGV, du TGV, du TGV partout ... ... alors tes petites lignes, laisses moi rire 🤣 ... si le contribuable voulait mettre la main au panier peut être que....Déjà que l'on a un mal fou à financer l'hôpital, la vieillesse, la santé en général etc etc .....les petites lignes avec moins de 100 voyageurs/jour tout sens confondus on en parle même pas... (et quand je dis 100 voyageurs je suis gentil) au fait quand tu te déplace dans ta région pour des petits parcours tu prends le train toi ? Modifié 30 mai par capelanbrest
Pascal 45 Publication: 30 mai Publication: 30 mai Il y a 2 heures, capelanbrest a dit : si le contribuable voulait mettre la main au panier peut être que....Déjà que l'on a un mal fou à financer l'hôpital, la vieillesse, la santé en général etc etc .....les petites lignes avec moins de 100 voyageurs/jour tout sens confondus on en parle même pas... (et quand je dis 100 voyageurs je suis gentil) au fait quand tu te déplace dans ta région pour des petits parcours tu prends le train toi ? ... pour tout trajet la voiture, ... Monseigneur ! 🤣 1
capelanbrest Publication: 30 mai Publication: 30 mai Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit : ... pour tout trajet la voiture, ... Monseigneur ! 🤣 Pas étonné....😉😉 Fini l'omnibus.....de la pampa beauceronne ou autre. bien longtemps que dans les campagnes les gens ont fait une croix dessus.... faut dire qu'ils sont/étaient si peu performants et si peu pratiques. On parle de Quillan Carcassonne, mais je serais curieux d'avoir les stats sur cette ligne ou sur une ligne comme Busseau Felletin maintenue à coup de subventions ...
CGO Publication: 30 mai Publication: 30 mai Il y a 4 heures, capelanbrest a dit : Pas étonné....😉😉 Fini l'omnibus.....de la pampa beauceronne ou autre. bien longtemps que dans les campagnes les gens ont fait une croix dessus.... faut dire qu'ils sont/étaient si peu performants et si peu pratiques. On parle de Quillan Carcassonne, mais je serais curieux d'avoir les stats sur cette ligne ou sur une ligne comme Busseau Felletin maintenue à coup de subventions ... Beaucoup de monde de Carcassonne à Limoux, très peu de Limoux à Quillan... Tu avais la même chose sur Avallon Etang sur Arroux où l'autorail vide depuis Avalon était surchargé entre Autun et Etang...
capelanbrest Publication: 30 mai Publication: 30 mai il y a 20 minutes, CGO a dit : Beaucoup de monde de Carcassonne à Limoux, très peu de Limoux à Quillan... Tu avais la même chose sur Avallon Etang sur Arroux où l'autorail vide depuis Avalon était surchargé entre Autun et Etang... J'ai bien connu Avallon Autun Etang....dans ma jeunesse. Pour le coup aujourd'hui le problème est réglé....et je ne pense pas que les locaux en soit si malheureux.
CGO Publication: 30 mai Publication: 30 mai il y a 9 minutes, capelanbrest a dit : J'ai bien connu Avallon Autun Etang....dans ma jeunesse. Pour le coup aujourd'hui le problème est réglé....et je ne pense pas que les locaux en soit si malheureux. Pour Avallon Autun peut être, mais pour Autun Etang., je connais personne qui se réjouisse de voyager en car plutôt qu'en train, ne serait-ce que pour l'embarquement ,long et laborieux dans le car, les vélos non admis, les personnes refusées en cas d'affluence, ainsi que l'augmentation du temps de trajet...
capelanbrest Publication: 30 mai Publication: 30 mai il y a 1 minute, CGO a dit : Pour Avallon Autun peut être, mais pour Autun Etang., je connais personne qui se réjouisse de voyager en car plutôt qu'en train, ne serait-ce que pour l'embarquement ,long et laborieux dans le car, les vélos non admis, les personnes refusées en cas d'affluence, ainsi que l'augmentation du temps de trajet... Mais Autun Etang c 'est pas grand chose en temps 20 mn de parcours et 10 navettes en Job. c 'est pas non plus la foule hormis les traditionnels jours d'arrivée départ des scolaires (vendredi Lundi). et puis désormais tout le monde conduit...et ça co-voiture c'est pas comme y a 40/50 ans . Heureusement que les CFD ont assuré la prestation Avallon Autun depuis la création de SNCF sinon belle lurette que tout ça aurait été fermé. Seule la partie Etang Autun Santenay a toujours été exploitée par SNCF si j'ai bonne mémoire tout cela est tellement loin .
zoreglube Publication: 3 juin Auteur Publication: 3 juin Il y a 2 heures, CC 65012 a dit : Espéraza le 15 Avril 2024 : Après l'initiative à Espéraza du 19 février, avec ALF qui milite pour la réouverture complète de la ligne et son développement, une réunion s'est tenue le 21 février dernier à la maison de la région à Carcassonne . Le 21 février 2024, initiative de l’ALF Carcassonne/Quillan pour la réouverture complète et le développement de la ligne ferroviaire – Convergence Nationale Rail (convergence-nationale-rail.fr)
capelanbrest Publication: 3 juin Publication: 3 juin Il y a 2 heures, zoreglube a dit : Après l'initiative à Espéraza du 19 février, avec ALF qui milite pour la réouverture complète de la ligne et son développement, une réunion s'est tenue le 21 février dernier à la maison de la région à Carcassonne . Le 21 février 2024, initiative de l’ALF Carcassonne/Quillan pour la réouverture complète et le développement de la ligne ferroviaire – Convergence Nationale Rail (convergence-nationale-rail.fr) Ces elles sont gentilles mais sont elles capables de fournir : des idées, des solutions, des financements possibles ? avec le pognon de la collectivité(contribuables) sans un aucun doute......des millions d'euros pour 30 pelés par jour voir même 100 ça fait chère l'exploitation au km. suis toujours étonné qu'un élu bien culoté et sans langue de bois ne leur pose jamais la question.....
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