A1AA1A68000 Publication: 10 mai 2007 Publication: 10 mai 2007 Impossible de dormir dans une 17000 FAUX ! Suffit qu'elle soit arrêtée batterie coupée ! Yaya
ororboss Publication: 10 mai 2007 Publication: 10 mai 2007 Wahou j'ai eu l'occaz de "voyager", enfin on va dire "me rappatrier" à bord d'une 16500... Le trajet a duré 20 minutes, j'en garde un souvenir impérissable! N'étant pas très grande, je pouvais pas rester assise car mes pieds ne touchaient pas le sol, je serais tombée à coup sûr!
A1AA1A68000 Publication: 10 mai 2007 Publication: 10 mai 2007 Salut Meilleur souvenir sur une danseuse : un R160 assuré par un 17000, fallait faire le trait tout le long sur une voie pas extraordinaire... terrible, ça volait dans tous les sens Yaya
Pouilladin Publication: 10 mai 2007 Publication: 10 mai 2007 Bonsoir, Pourquoi on l'appelle la danceuse, c'est qu'elle remue ? Cdlt Le pire était les anciennes machines limitées a 120 équipées d'amortisseurs a friction, il ne fallait pas avoir peur pour la pousser a fond, ma foi depuis qu'ils ont installés des traverses de charge ça va un poil mieux!! De plus il n'y a pas de siège confortable mais un strapontin ou on passe son temps de valdinguer d'un coté a l'autre, et le pupitre, comme ceux des 16000 et RIB n 'est pas ce qu'on pourrait appeller érgonomique, surtout pour les petits, c'est donc une machine qui devient vite fatiguante sur les longs trajets et pour tout cela elle mérite bien son surnom! :Smiley_43:
GSX-R Publication: 10 mai 2007 Publication: 10 mai 2007 Avec en plus un style plutôt moche. C'est du carré de chez carré.
Pouilladin Publication: 10 mai 2007 Publication: 10 mai 2007 Avec en plus un style plutôt moche. C'est du carré de chez carré. c'est vrai je trouve la 16000 beaucoup plus "racée", sur la 16500 l'esthétisme a été certainement vite vu, il fallait une "petite soeur" de la 16000, capable d'assurer trains de voyageurs a 120km/h ainsi que fret et messageries, une vraie machine polyvalente, et une concurente de la 17000 bigbisous
gamin Publication: 13 mai 2007 Publication: 13 mai 2007 un R160 assuré par un 17000 ca me semble un peu erroné ca? 160 en 17000 t'a interet a avoir quelques kilometres devant toi pour te lancer (en pente avec le vent dans le dos) pi prier le bon dieu pour pas derailler surtout pour une loc ayant pour Vmax 140km/h mdrmdr
Roukmoute Publication: 13 mai 2007 Publication: 13 mai 2007 c'est vrai je trouve la 16000 beaucoup plus "racée", sur la 16500 l'esthétisme a été certainement vite vu, il fallait une "petite soeur" de la 16000, capable d'assurer trains de voyageurs a 120km/h ainsi que fret et messageries, une vraie machine polyvalente, et une concurente de la 17000 La 16500 est plutôt la "grande sœur" des 17000, et non une concurrente. C'est à partir d'elle qu'ont été conçues toute la série des 25500/17000/8500. Par contre, c'était une "concurrente" (Alsthom) des 16000 (MTE-Schneider). ca me semble un peu erroné ca? 160 en 17000 t'a interet a avoir quelques kilometres devant toi pour te lancer (en pente avec le vent dans le dos) pi prier le bon dieu pour pas derailler surtout pour une loc ayant pour Vmax 140km/h C'est pas compliqué : tu mets tout dans le coin et ton V160, tu le fais à 140. Situation que j'ai connue un jour où je rentrais (EV) de Metz vers Paris et où la 15000 a tapé quelqu'un du côté d'Ernecourt-Loxéville. Reparti 2h plus tard et arrêt à Chalons pour échange de machine. Et qu'est-ce qu'on a eu? Une 16500!
Pouilladin Publication: 13 mai 2007 Publication: 13 mai 2007 La 16500 est plutôt la "grande sœur" des 17000, et non une concurrente. C'est à partir d'elle qu'ont été conçues toute la série des 25500/17000/8500. Par contre, c'était une "concurrente" (Alsthom) des 16000 (MTE-Schneider). C'est pas compliqué : tu mets tout dans le coin et ton V160, tu le fais à 140. Situation que j'ai connue un jour où je rentrais (EV) de Metz vers Paris et où la 15000 a tapé quelqu'un du côté d'Ernecourt-Loxéville. Reparti 2h plus tard et arrêt à Chalons pour échange de machine. Et qu'est-ce qu'on a eu? Une 16500! J'avait des doutes alors j'ai été me documenter dans un livre des années 60 ayant appartenu a mon oncle et appellé "locomotives sans fumées" qui reprend les fiches techniques de locomotives de cette époque et effectivement la 16000 a été conçue par MTE et la 16500 par alsthom autant pour moi!! :Smiley_51:
Typiac Publication: 13 mai 2007 Publication: 13 mai 2007 J'avait des doutes alors j'ai été me documenter dans un livre des années 60 ayant appartenu a mon oncle et appellé "locomotives sans fumées" qui reprend les fiches techniques de locomotives de cette époque et effectivement la 16000 a été conçue par MTE et la 16500 par alsthom autant pour moi!! Ah ses spécialistes du thermiques qui ne savent même pas différencier une Alsthom et une MTE. C'est comme confondre un 67000 à un 72000...
Roukmoute Publication: 13 mai 2007 Publication: 13 mai 2007 Ah ses spécialistes du thermiques qui ne savent même pas différencier une Alsthom et une MTE. C'est comme confondre un 67000 à un 72000... Les 67000, c'est un moteur "Plastick" ou un truc dans le genre ? lotrela
Roukmoute Publication: 13 mai 2007 Publication: 13 mai 2007 Honte à vous, blasphémateurs ! Mon pov' doudou lotrela
Pouilladin Publication: 13 mai 2007 Publication: 13 mai 2007 ça m'apprendra a dire des trucs dans les parties techniques tiens!! j'vais laisser ça aux pros maintenant!! J'ai tendu la perche a mOssieur du typiac par la mème occasion! Hontamoi! (se flagelle en place publique)
Invité ibrahima Publication: 13 mai 2007 Publication: 13 mai 2007 Te flagelle pas trop, il se gauffre Typiac, des fois aussi... :Smiley_32:
michaelm1 Publication: 13 novembre 2009 Publication: 13 novembre 2009 Bonjour je viens d'entendre que les BB 16500 viennent d'etre radiées est-ce vrai ? mais alors que vont t-ils faire des rio et rrr qu'ils avaient renovées il y a peu de temps ? (je precise que je suis de nancy dans la région lorraine) Cordialement Michael cartonrouge
Invité 5121 Publication: 13 novembre 2009 Publication: 13 novembre 2009 Bonjour je viens d'entendre que les BB 16500 viennent d'etre radiées est-ce vrai ? mais alors que vont t-ils faire des rio et rrr qu'ils avaient renovées il y a peu de temps ? (je precise que je suis de nancy dans la région lorraine) Cordialement Michael des 25500 sont en cours de mutation pour les remplacer
montpellier TAM Publication: 13 novembre 2009 Publication: 13 novembre 2009 j'avais entendu parler de leur radiation progressive remplacer par des 25500 venu de la région Rhone alpe sur la région Nord Pas de Calais avec les premiere arrivée fin de l'été 2008 mais ayant quitté depuis la région je ne serai dire ou ça en est
Eurostar Publication: 13 novembre 2009 Publication: 13 novembre 2009 Dans le Nord, les 25500 commencent aussi à arriver en livrée "en voyage", mais je ne sais pas d'ou elles viennent... David
untrainnet Publication: 15 novembre 2009 Publication: 15 novembre 2009 (modifié) Hello La revue Le Train vient de sortir un numéro spécial sur les 16500. On y retrouve : - la genèse du projet. - La description technique. - la carrière des 16500. - tableau avec pour chaque machine, la date de sortie d'usine, le dépôt d'origine, les mutations et la date de radiation (pour celles radiées bien sur) - Diagrammes. Bref tout ce qu'il faut savoir sur ces engins. Modifié 15 novembre 2009 par untrainnet
CRL COOL Publication: 15 novembre 2009 Publication: 15 novembre 2009 Hello La revue Le Train vient de sortir un numéro spécial sur les 16500. On y retrouve : - la genèse du projet. - La description technique. - la carrière des 16500. - tableau avec pour chaque machine, la date de sortie d'usine, le dépôt d'origine, les mutations et la date de radiation (pour celles radiées bien sur) - Diagrammes. Bref tout ce qu'il faut savoir sur ces engins. Dans mon tableau perso des mutations de 16500, j'ai en plus les kilométrages à la date de radiation.... Sinon, il y a une superbe iconographie avec beaucoup de photos inédites...
Typiac Publication: 16 novembre 2009 Publication: 16 novembre 2009 Dans le Nord, les 25500 commencent aussi à arriver en livrée "en voyage", mais je ne sais pas d'ou elles viennent... David Vénissieux pour certaines.
Invité technicentre Publication: 17 novembre 2009 Publication: 17 novembre 2009 Vénissieux pour certaines.De profondis, les danseuses. RIP
montpellier TAM Publication: 18 novembre 2009 Publication: 18 novembre 2009 Dans mon tableau perso des mutations de 16500, j'ai en plus les kilométrages à la date de radiation.... Sinon, il y a une superbe iconographie avec beaucoup de photos inédites... tu pourrai nous faire partager ton tableau pour ma part ça m'intresse.
Justin Publication: 18 novembre 2009 Publication: 18 novembre 2009 Les 16500 sont en cours de radiation effectivement, je le sais parce que je participe à leur entretien, dernière bécane que j'ai montée 16729 avec ses moteurs très bruyants. Cette année, pour la région NPDC, on en gardera que 8 sur le restant actuel. Principalement des 16700, le reste sera supprimé très vite malheureusement, ça me fait drole parce que j'ai toujours connu que cela. La région a recu des 25000 qui sont restées longtemps en attente car elle étaient incompatible niveau réversibilité avec les rames voyageurs, RIO, VR2N, RRR, etc.. mais le problème est résolu elle tirent et poussent les VR2N désormais. Pour le moment, on en a que quelques unes, 4 si je me souviens bien, mais on doit en recevoir d'autres courant 2010. Pour les 16500, j'en ai vu plus d'une quinzaine radiée et ce en meme pas 2 mois, triste spectacle, de les voir avec un gros Z marqué au rouge et récupérer ce qui peut encore l'être. Pour les RIO et les VR2N, ils sont très vite remplacés par les Z23500, 24500 26500, les VR2N sont raccourcies, moins de caisses. seules quelques RIO roulent encore... a suivre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant