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Le Web des Cheminots

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Wahou j'ai eu l'occaz de "voyager", enfin on va dire "me rappatrier" à bord d'une 16500... Le trajet a duré 20 minutes, j'en garde un souvenir impérissable! okok

N'étant pas très grande, je pouvais pas rester assise car mes pieds ne touchaient pas le sol, je serais tombée à coup sûr! okok;)

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Salut

Meilleur souvenir sur une danseuse : un R160 assuré par un 17000, fallait faire le trait tout le long sur une voie pas extraordinaire... terrible, ça volait dans tous les sens okok

Yaya

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Bonsoir,

Pourquoi on l'appelle la danceuse, c'est qu'elle remue ?

Cdlt

Le pire était les anciennes machines limitées a 120 équipées d'amortisseurs a friction, il ne fallait pas avoir peur pour la pousser a fond, ma foi depuis qu'ils ont installés des traverses de charge ça va un poil mieux!!

De plus il n'y a pas de siège confortable mais un strapontin ou on passe son temps de valdinguer d'un coté a l'autre, et le pupitre, comme ceux des 16000 et RIB n 'est pas ce qu'on pourrait appeller érgonomique, surtout pour les petits, c'est donc une machine qui devient vite fatiguante sur les longs trajets et pour tout cela elle mérite bien son surnom! :Smiley_43:

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Avec en plus un style plutôt moche. C'est du carré de chez carré.

c'est vrai je trouve la 16000 beaucoup plus "racée", sur la 16500 l'esthétisme a été certainement vite vu, il fallait une "petite soeur" de la 16000, capable d'assurer trains de voyageurs a 120km/h ainsi que fret et messageries, une vraie machine polyvalente, et une concurente de la 17000 bigbisous

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un R160 assuré par un 17000
okoklotrela

ca me semble un peu erroné ca? okok

160 en 17000 t'a interet a avoir quelques kilometres devant toi pour te lancer (en pente avec le vent dans le dos)

pi prier le bon dieu pour pas derailler

surtout pour une loc ayant pour Vmax 140km/h mdrmdr

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c'est vrai je trouve la 16000 beaucoup plus "racée", sur la 16500 l'esthétisme a été certainement vite vu, il fallait une "petite soeur" de la 16000, capable d'assurer trains de voyageurs a 120km/h ainsi que fret et messageries, une vraie machine polyvalente, et une concurente de la 17000 mdrmdr

La 16500 est plutôt la "grande sœur" des 17000, et non une concurrente. C'est à partir d'elle qu'ont été conçues toute la série des 25500/17000/8500. Par contre, c'était une "concurrente" (Alsthom) des 16000 (MTE-Schneider).

lapleunicheuseokok

ca me semble un peu erroné ca? koiquesse

160 en 17000 t'a interet a avoir quelques kilometres devant toi pour te lancer (en pente avec le vent dans le dos)

pi prier le bon dieu pour pas derailler

surtout pour une loc ayant pour Vmax 140km/h okok

C'est pas compliqué : tu mets tout dans le coin et ton V160, tu le fais à 140.

Situation que j'ai connue un jour où je rentrais (EV) de Metz vers Paris et où la 15000 a tapé quelqu'un du côté d'Ernecourt-Loxéville. Reparti 2h plus tard et arrêt à Chalons pour échange de machine. Et qu'est-ce qu'on a eu? Une 16500!

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La 16500 est plutôt la "grande sœur" des 17000, et non une concurrente. C'est à partir d'elle qu'ont été conçues toute la série des 25500/17000/8500. Par contre, c'était une "concurrente" (Alsthom) des 16000 (MTE-Schneider).

C'est pas compliqué : tu mets tout dans le coin et ton V160, tu le fais à 140.

Situation que j'ai connue un jour où je rentrais (EV) de Metz vers Paris et où la 15000 a tapé quelqu'un du côté d'Ernecourt-Loxéville. Reparti 2h plus tard et arrêt à Chalons pour échange de machine. Et qu'est-ce qu'on a eu? Une 16500!

J'avait des doutes alors j'ai été me documenter dans un livre des années 60 ayant appartenu a mon oncle et appellé "locomotives sans fumées" qui reprend les fiches techniques de locomotives de cette époque et effectivement la 16000 a été conçue par MTE et la 16500 par alsthom autant pour moi!! :Smiley_51:

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J'avait des doutes alors j'ai été me documenter dans un livre des années 60 ayant appartenu a mon oncle et appellé "locomotives sans fumées" qui reprend les fiches techniques de locomotives de cette époque et effectivement la 16000 a été conçue par MTE et la 16500 par alsthom autant pour moi!! :Smiley_51:

Ah ses spécialistes du thermiques qui ne savent même pas différencier une Alsthom et une MTE.

C'est comme confondre un 67000 à un 72000...

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Ah ses spécialistes du thermiques qui ne savent même pas différencier une Alsthom et une MTE.

C'est comme confondre un 67000 à un 72000...

Les 67000, c'est un moteur "Plastick" ou un truc dans le genre ? :Smiley_32:

lotrela

Invité ibrahima
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Honte à vous, blasphémateurs !

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ça m'apprendra a dire des trucs dans les parties techniques tiens!! j'vais laisser ça aux pros maintenant!!

J'ai tendu la perche a mOssieur du typiac par la mème occasion!

Hontamoi!

(se flagelle en place publique)

Invité ibrahima
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Te flagelle pas trop, il se gauffre Typiac, des fois aussi... :Smiley_32:

  • 2 années plus tard...
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Bonjour je viens d'entendre que les BB 16500 viennent d'etre radiées cartonrouge est-ce vrai ? mais alors que vont t-ils faire des rio et rrr qu'ils avaient renovées il y a peu de temps ? revoltages (je precise que je suis de nancy dans la région lorraine)

Cordialement Michael cartonrouge

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Bonjour je viens d'entendre que les BB 16500 viennent d'etre radiées cartonrouge est-ce vrai ? mais alors que vont t-ils faire des rio et rrr qu'ils avaient renovées il y a peu de temps ? revoltages (je precise que je suis de nancy dans la région lorraine)

Cordialement Michael cartonrouge

des 25500 sont en cours de mutation pour les remplacer

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j'avais entendu parler de leur radiation progressive remplacer par des 25500 venu de la région Rhone alpe sur la région Nord Pas de Calais avec les premiere arrivée fin de l'été 2008 mais ayant quitté depuis la région je ne serai dire ou ça en est

Publication: (modifié)

Hello

La revue Le Train vient de sortir un numéro spécial sur les 16500. On y retrouve :

- la genèse du projet.

- La description technique.

- la carrière des 16500.

- tableau avec pour chaque machine, la date de sortie d'usine, le dépôt d'origine, les mutations et la date de radiation (pour celles radiées bien sur)

- Diagrammes.

Bref tout ce qu'il faut savoir sur ces engins.

Modifié par untrainnet
Publication:

Hello

La revue Le Train vient de sortir un numéro spécial sur les 16500. On y retrouve :

- la genèse du projet.

- La description technique.

- la carrière des 16500.

- tableau avec pour chaque machine, la date de sortie d'usine, le dépôt d'origine, les mutations et la date de radiation (pour celles radiées bien sur)

- Diagrammes.

Bref tout ce qu'il faut savoir sur ces engins.

Dans mon tableau perso des mutations de 16500, j'ai en plus les kilométrages à la date de radiation.... cartonrouge

Sinon, il y a une superbe iconographie avec beaucoup de photos inédites...

Publication:

Dans le Nord, les 25500 commencent aussi à arriver en livrée "en voyage", mais je ne sais pas d'ou elles viennent...

David

Vénissieux pour certaines.

Invité technicentre
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Vénissieux pour certaines.
De profondis, les danseuses. RIP
Publication:

Dans mon tableau perso des mutations de 16500, j'ai en plus les kilométrages à la date de radiation.... koiquesse

Sinon, il y a une superbe iconographie avec beaucoup de photos inédites...

tu pourrai nous faire partager ton tableau pour ma part ça m'intresse.

Publication:

Les 16500 sont en cours de radiation effectivement, je le sais parce que je participe à leur entretien, dernière bécane que j'ai montée 16729 avec ses moteurs très bruyants.

Cette année, pour la région NPDC, on en gardera que 8 sur le restant actuel. Principalement des 16700, le reste sera supprimé très vite malheureusement, ça me fait drole parce que j'ai toujours connu que cela.

La région a recu des 25000 qui sont restées longtemps en attente car elle étaient incompatible niveau réversibilité avec les rames voyageurs, RIO, VR2N, RRR, etc.. mais le problème est résolu elle tirent et poussent les VR2N désormais.

Pour le moment, on en a que quelques unes, 4 si je me souviens bien, mais on doit en recevoir d'autres courant 2010.

Pour les 16500, j'en ai vu plus d'une quinzaine radiée et ce en meme pas 2 mois, triste spectacle, de les voir avec un gros Z marqué au rouge et récupérer ce qui peut encore l'être.

Pour les RIO et les VR2N, ils sont très vite remplacés par les Z23500, 24500 26500, les VR2N sont raccourcies, moins de caisses. seules quelques RIO roulent encore...

a suivre.

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