Tornado 08 Publication: 11 avril 2010 Partager Publication: 11 avril 2010 (modifié) Slt, Cà doit être assez limité.... Les marches ne sont pas si tendues que çà, et les trains font 8 ou 9 voitures, donc pas trop lourds: les mises en vitesse se font assez rapidement. J'ai pris un corail assuré en 16500 une fois entre Paris et Creil (vers 1998-99): çà secoue en cabine (pléonasme pour une 16500), mais on était à l'heure à Creil... Une 16500 sur un CIC Amiens-PN? Je veux voir ça! C'est pas plutôt tracté par une 16000 ou une 15000? Perso la dernière fois que je suis passé à Amiens (fin Février) je n'ai vu que la 16705 et la 16786 à Amiens, depuis pas de nouvelle... Elles circulent toujours ou non? A+ Modifié 11 avril 2010 par Tornado 08 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 11 avril 2010 Partager Publication: 11 avril 2010 Slt, Une 16500 sur un CIC Amiens-PN? Je veux voir ça! C'est pas plutôt tracté par une 16000 ou une 15000? Perso la dernière fois que je suis passé à Amiens (fin Février) je n'ai vu que la 16705 et la 16786 à Amiens, depuis pas de nouvelle... Elles circulent toujours ou non? A+ C'était en remplacement d'une 16000.... Notes bien que c'était il y a douze ans! Toutefois, il y en a une qui a fait AS-PNO la semaine dernière (lu sur un autre forum...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 11 avril 2010 Partager Publication: 11 avril 2010 Slt, Une 16500 sur un CIC Amiens-PN? Je veux voir ça! C'est pas plutôt tracté par une 16000 ou une 15000? Perso la dernière fois que je suis passé à Amiens (fin Février) je n'ai vu que la 16705 et la 16786 à Amiens, depuis pas de nouvelle... Elles circulent toujours ou non? A+ Salut Tornado ! Parfois, les 16500 servent de "roue de secours" avec le contingent des 16500 affrété aux TER Picardie. Sur la 20taines restante sur le dépot de Lens, une toute petite dizaine sont encore en utilisation sur les RIO et RRR des lignes TER Picardie. Les 15000R sont sur les TER2N voir VO2n, et la seule 17000 et sur une VO2n de la ligne Paris-Beauvais. Pour les Intercités, se sont essentiellement les 16000 (pour combien de temps encore ?), sinon, parfois des 15000. Ne parlons pas de TGV, car Amiens est la seule capitale régionale française à ne pas avoir son TGV. Pour moi, Amiens est une capitale de 4ème zones, celle que la SNCF à totalement oublié et la seule chance qu'on a, c'est que la Conseil Régionale dévellope bien son réseau TER, car sinon, on serait vraiment en zone sinistré du service public que nous doit la SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 avril 2010 Partager Publication: 12 avril 2010 (modifié) Fin février 2010, restaient en service les 16500 suivantes : 16603, 16614, 16641, 16651, 16652, 16655, 16665, 16677, 16678, 16705, 16710, 16711, 16735, 16739, 16742, 16745, 16759, 16761, 16773, 16775, 16786.... Depuis cette date, certaines ont été radiées mais je n'ai pas les n°... En toute logique, il n'y a plus de 16500 sur les TER Lorraine et Champagne Ardennes.... Sauf erreur et oubli d'une mutation de ma part, la 16761 (dont on parle sur un post plus haut) est affectée à Lens, mais pas à Thionville. 47 locs ont été radiées sur l'année 2009.... Sacrée hécatombe! Modifié 12 avril 2010 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado 08 Publication: 15 avril 2010 Partager Publication: 15 avril 2010 C'était en remplacement d'une 16000.... Notes bien que c'était il y a douze ans! Toutefois, il y en a une qui a fait AS-PNO la semaine dernière (lu sur un autre forum...) Ah j'ai du mal comprendre, j'ai cru que ça c'était passé ces dernières semaines.... En toute logique, il n'y a plus de 16500 sur les TER Lorraine et Champagne Ardennes.... Effectivement, je confirme, il n'y a plus la moindre 16500 en Champagne-Ardenne, la dernière ayant été radiée le 13 Décembre 2009, la 16758... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 18 avril 2010 Partager Publication: 18 avril 2010 (modifié) Un petit florilège de BB 16500, photos prises à Amiens et Lens. Certaines sont aujourd'hui disparu 16583 (radié 8/10/2009) 16710 (radié juin 2010) 16592 (radié 17/12/2009) 16594 (radié 2010) 16601 (radié 29/09/2009) 16771 (radié (12/05/2009) 16603 (en service) 16655 (en service) 16739 (en service) 16746 (radié 3/12/2009) 16772 (radié 2010) 16750 (radié 3/10/2009) 16711 (radié 2010) 16678 (en service) 16617 (radié 19/09/2009) 16656 (radié 22/12/2009) 16665 (en service) 16678 (en service) 16652 (en service) Modifié 23 juin 2010 par Thierry80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 18 avril 2010 Partager Publication: 18 avril 2010 Fin février 2010, restaient en service les 16500 suivantes : 16603, 16614, 16641, 16651, 16652, 16655, 16665, 16677, 16678, 16705, 16710, 16711, 16735, 16739, 16742, 16745, 16759, 16761, 16773, 16775, 16786.... Depuis cette date, certaines ont été radiées mais je n'ai pas les n°... 16711, 16742 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bb26004 Publication: 18 avril 2010 Partager Publication: 18 avril 2010 (modifié) Bonsoir, Au mois de Mars BB 216019 le 22, 216059 le 24 (Achères) BB 516107, 516114 le 31 (Picardie, Achères) (les dernières) http://franco-rail-t....php?f=83&t=297 merci à Dam's :cool: Modifié 18 avril 2010 par bb26004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 avril 2010 Partager Publication: 18 avril 2010 16711, 16742 Oui... 16711 en mars (jour inconnu). pour compléter tes photos sur les radiations de 2010, il y a 16594 radiée le 05/01/10 16772 radiée le 24/02/10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 23 juin 2010 Partager Publication: 23 juin 2010 Un petit florilège de BB 16500, photos prises à Amiens et Lens. Certaines sont aujourd'hui disparu 16583 (radié 8/10/2009) La v'la dans le couloir de la mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 juin 2010 Partager Publication: 23 juin 2010 (modifié) C'est à Baroncourt?? A ce propos, si quelqu'un a noté le n° des engins ferraillés à Baroncourt ces dernières années (toutes séries), je suis preneur... Modifié 23 juin 2010 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 23 juin 2010 Partager Publication: 23 juin 2010 C'est à Baroncourt?? A ce propos, si quelqu'un a noté le n° des engins ferraillés à Baroncourt ces dernières années (toutes séries), je suis preneur... C'est pas à Barancourt, la 16710 à était radié tout récemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 juin 2010 Partager Publication: 23 juin 2010 C'est pas à Barancourt, la 16710 à était radié tout récemment Euh.... moi je lis 16760.... Radiée le 25/09/09, et la 16583 radiée le 08/10/09..... Acheminées ensemble, c'est tout à fait possible. En ce cas, çà peut être Baroncourt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGO Inside Publication: 23 juin 2010 Partager Publication: 23 juin 2010 Hello, Ce n'est pas à Baroncourt, mais à Conflans-Jarny ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 juin 2010 Partager Publication: 23 juin 2010 Hello, Ce n'est pas à Baroncourt, mais à Conflans-Jarny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bb26004 Publication: 23 juin 2010 Partager Publication: 23 juin 2010 Salut, Quelques infos du mois du juin concernant les mouvements de matériels (ajouts, mutations et radiation) BB 516710, 516739 le 04 juin (Picardie, Lens) sont radiés Bon si ca ne dérange pas la team, je fais un peu de pub ! si vous voulez retrouvez d'autres infos sur les mouvements de matériels en France, voyez ici ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 23 juin 2010 Partager Publication: 23 juin 2010 C'est à Baroncourt?? A ce propos, si quelqu'un a noté le n° des engins ferraillés à Baroncourt ces dernières années (toutes séries), je suis preneur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 Hello, Depuis l'arrivée des Bibis à Creil il y a de ça 2 mois environs, toutes les 16500 utilisées pour notre TER nous ont quittées!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Ascoët Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 Z21500 (ZAGC)... helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtiti Publication: 26 juillet 2010 Partager Publication: 26 juillet 2010 Salut à tous Un petit souvenir avec un train de 7 16500 . Dernier trajet Thionville - Conflans le 19 avril 2009. J'avais fais ce jour là ce désolant train de machines. Et ça fonctionnait mieux que nos 25500 actuelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 27 juillet 2010 Partager Publication: 27 juillet 2010 A Lens aussi, l'effectif commence à se tarir.... Photos faites le 26/07/10 sous l'atelier: La 16652 porte un écriteau "Interdiction de prélever des pièces"..... Pour vente à la Roumanie? D'autres étaient sur les voies extérieures de l'atelier, et sous caténaire.... A priori, encore en service.... Notez le persiennage quasi d'origine de la 16745!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Ascoët Publication: 27 juillet 2010 Partager Publication: 27 juillet 2010 Ne parlons pas de TGV, car Amiens est la seule capitale régionale française à ne pas avoir son TGV. Mais non Et puis à mon humble avis très personnel, c'est plutôt une bonne chose de ne pas être desservi en TGV pour une ville de la très-lointaine banlieue parisienne :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 27 juillet 2010 Partager Publication: 27 juillet 2010 (modifié) salut la 16745 est partie a Sotteville se faire une beauté style années 70 pour s'exposer a la cité du train par la suite lors de son voyage a Sotteville elle a emmener 3 BB16500 radiée afin de grandir les rangs GBE/radiée la voici lors de passage a Corbie a+ JC Modifié 27 juillet 2010 par z8479 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 29 juillet 2010 Partager Publication: 29 juillet 2010 A mon avis, ça sent vraiment très mauvais à Amiens pour les dernières 16500. Ce matin, elles étaient attelés entre-elle sur une voie du dépot, là ou elle ne vont jamais, et très certainement pour la dernière marche pour un voyage aller à Lens. Je n'ai pas d'accès aux informations de roulement de la SNCF et ceci est certainement à vérifier. Bref! la fin des 16500 au TER Picardie est plutôt proche. Comme je l'ai écrit sur mon Facebook ce matin "les nouvelles Bibis ont finir par envoyer a la casse les "bonnes a tout faire" du Nord". Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 29 juillet 2010 Partager Publication: 29 juillet 2010 salut la 16745 est partie a Sotteville se faire une beauté style années 70 pour s'exposer a la cité du train par la suite lors de son voyage a Sotteville elle a emmener 3 BB16500 radiée afin de grandir les rangs GBE/radiée la voici lors de passage a Corbie a+ JC JC! tu as quitté temporairement ton PNO ? tu es venue te réfugier dans la Somme. Pour en revenir à ta photo, elle a embarqué aussi une BB 27000 aussi, c'est pour une GBE aussi celle là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant