VoXA Publication: 21 juin 2018 Partager Publication: 21 juin 2018 Le 22/05/2018 à 19:13, jackv a dit : schema plus comprehensible doc DETE Tiens voilà "LS-GR". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 juin 2018 Partager Publication: 21 juin 2018 il y a 24 minutes, VoXA a dit : Tiens voilà "LS-GR". Lampe de Signalisation qui indique que GR (graduateur) est au cran 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 17 août 2018 Partager Publication: 17 août 2018 La BB 16678 a été baptisée "Magenta" ! (et pas la 16178 !! ) https://www.lettreducheminot.fr/materiel/patrimoine-bb-16178-enfin-de-retour-a-magenta/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 17 août 2018 Partager Publication: 17 août 2018 BB 16678 : 10.000 km par mois sur 47 ans, Alsthom construisait vraiment du matériel solide à l'époque. À comparer dans 50 ans au matériel mis en service de nos jours, mais je serai mort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 août 2018 Partager Publication: 17 août 2018 (modifié) Il y a 7 heures, zorba a dit : BB 16678 : 10.000 km par mois sur 47 ans, Alsthom construisait vraiment du matériel solide à l'époque. À comparer dans 50 ans au matériel mis en service de nos jours, mais je serai mort! pas la meme vitesse de circulation...et surtout pas le meme confort pour l'adc la robustesse c'était l'adc qui en payait les consequences au point de vu niveau sonore , trépidation, amortissement ...tous les conducteurs de ces machines ont des problèmes de lombaires et d'oreilles et 10 000 par mois c'est un peu exagéré cela fait 333 km chaque jour du mois, cela pouvait arriver ,mais pas chaque jour et pas sans "jour de révision" .. et celle qui faisaient aussi des marchandises a max 40km/h de moyenne pour faire 333 km il aurait fallu qu'elle roule sans arret .. Modifié 17 août 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 17 août 2018 Partager Publication: 17 août 2018 Il y a 9 heures, zorba a dit : BB 16678 : 10.000 km par mois sur 47 ans, Alsthom construisait vraiment du matériel solide à l'époque. À comparer dans 50 ans au matériel mis en service de nos jours, mais je serai mort! Dans pas longtemps, les premiers TGV Duplex auront la moitié de cet âge et... pas loin du double de kilomètres. Alors, ce n'est pas le même type de service, bien sûr... donc regardons les BB27000 : 1,5 millions de km les premiers 10 ans de service pour certaines d'entre-elles. En 10 ans aussi, les Z21500 ont fait en moyenne 2 millions de km chacune, soit 16 700 par mois. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 18 août 2018 Partager Publication: 18 août 2018 On peut déjà se poser la question d'une entreprise qui utilise le même matériel de façon plus ou moins intensive pendant 50 ans. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 18 août 2018 Partager Publication: 18 août 2018 il y a 18 minutes, Roukmoute a dit : On peut déjà se poser la question d'une entreprise qui utilise le même matériel de façon plus ou moins intensive pendant 50 ans. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle. De toutes façons les règles comptables, fiscales en matière d’amortissement ayant évoluées, ça ne risque plus d'arriver (et sans doute tant mieux pour les salariés... et dommage pour compteurs de rivets et autres passionnés qui n'ont jamais été aux commandes de ces engins). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 19 août 2018 Partager Publication: 19 août 2018 Le 17/08/2018 à 14:04, zorba a dit : BB 16678 : 10.000 km par mois sur 47 ans, Alsthom construisait vraiment du matériel solide à l'époque. À comparer dans 50 ans au matériel mis en service de nos jours, mais je serai mort! Le 17/08/2018 à 21:13, jackv a dit : pas la meme vitesse de circulation...et surtout pas le meme confort pour l'adc la robustesse c'était l'adc qui en payait les consequences au point de vu niveau sonore , trépidation, amortissement ...tous les conducteurs de ces machines ont des problèmes de lombaires et d'oreilles et 10 000 par mois c'est un peu exagéré cela fait 333 km chaque jour du mois, cela pouvait arriver ,mais pas chaque jour et pas sans "jour de révision" .. et celle qui faisaient aussi des marchandises a max 40km/h de moyenne pour faire 333 km il aurait fallu qu'elle roule sans arret .. D'apres http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB16500.pdf C'est la 16614 qui a le plus de KM au compteur 6 038 623 sur 17941 jours de service Soit une moyenne de 336.6 km/jour, si on ne comptabilises pas les journées de révisions ni l'attente de radiation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 20 août 2018 Partager Publication: 20 août 2018 Il y a 6 heures, fabrice a dit : D'apres http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB16500.pdf C'est la 16614 qui a le plus de KM au compteur 6 038 623 sur 17941 jours de service Soit une moyenne de 336.6 km/jour, si on ne comptabilises pas les journées de révisions ni l'attente de radiation A-t-on une idée du nombre de jours d'immobilisation pour entretien par série de locomotives, par an ou sur la durée d'utilisation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 août 2018 Partager Publication: 20 août 2018 (modifié) Il y a 11 heures, fabrice a dit : D'apres http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB16500.pdf C'est la 16614 qui a le plus de KM au compteur 6 038 623 sur 17941 jours de service Soit une moyenne de 336.6 km/jour, si on ne comptabilises pas les journées de révisions ni l'attente de radiation La 614 devait être à la villette est devait assurer un maximum de journées banlieue et tourner de 4h à 1 h certain jours Modifié 20 août 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 20 août 2018 Partager Publication: 20 août 2018 Il y a 5 heures, zorba a dit : A-t-on une idée du nombre de jours d'immobilisation pour entretien par série de locomotives, par an ou sur la durée d'utilisation? il y a une heure, jackv a dit : La 614 devait être à la villette est devait assurer un maximum de journées banlieue et tourner de 4h à 1 h certain jours Faudra attendre mon retour de vacances et j'irai voir à l'atelier s'il y a moyen d'avoir l'historique de la machine dans les archives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 août 2018 Partager Publication: 20 août 2018 question entretien..il y avait a l'époque des 16500 VOR.. (verification des organes de roulement ) en particulier roues et leur profil ( sous toute reserve...tous les 10 jours) 2 h max VL (Visite Limitée) 1 jour si pas de travaux autres que ceux systématiques….. dans depot propriétaires VG (visite générale) qq jours suivant le type d'engin..dans depots propriétaires (levage selon l'engin) GVG ( grande visite générale) dans depot propriétaires avec levage de l'engin RL ou RI (revision limitée ou revision intermédiaire) grand ateliers spécialisés plusieurs semaines RG (revision générale) "" "" "" "" certain série d'engin avaient aussi des revisions "mi parcours" pour changement de certain organe par contre pour les moteurs diesels ds années 60 en particulier le Renault 517 c'était PE (petit entretien) à 7500 Km +/-15% ME (moyen entretien) tous les 75 000 et 225 000 km +/-15% RIM (revision intermed moteur ) tous les 150 000 et 450 000 "" """ RGM (révision générale moteur) "" "" "" 300 000 et 600 000 """ la RGM étant un démontage complet de toutes les pieces du moteur pour vérification de l'usure et des cotes réalisée en grand atelier genre ..le mans , Bischheim.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 août 2018 Partager Publication: 20 août 2018 puisque nous sommes sur la 16500 un petit coup de DBTF..ça ne fait pas de mal et ça peu toujours servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof1980 Publication: 7 septembre 2018 Partager Publication: 7 septembre 2018 Savez-vous si les 16500 qu'on voit ici (https://www.google.fr/maps/@49.1870205,6.1509839,3a,75y,94.58h,92.7t/data=!3m6!1e1!3m4!1s52hCYTQKkcAPj-YnXmFaCw!2e0!7i13312!8i6656) ont été ferraillé ou sont toujours en train de pourrir devant ce hangar ? (j'imagine que la destruction s'opère dans ce genre de bâtiment?!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 29 septembre 2018 Partager Publication: 29 septembre 2018 Quelques photos de Magenta. 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 septembre 2018 Partager Publication: 29 septembre 2018 Jamais vu une cabine aussi propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 septembre 2018 Partager Publication: 29 septembre 2018 et elle est devenue une machine "non fumeurs" plus de cendrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 septembre 2018 Partager Publication: 29 septembre 2018 Il y a 5 heures, jackv a dit : et elle est devenue une machine "non fumeurs" plus de cendrier Comme toutes les cabines de conduite depuis rengorcement de la loi contre le tabagisme. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 29 septembre 2018 Partager Publication: 29 septembre 2018 Il y a 7 heures, jackv a dit : Jamais vu une cabine aussi propre Une fois, celle que L.Gallois devait emprunter sur un Paris Coulommiers Il y a 5 heures, jackv a dit : et elle est devenue une machine "non fumeurs" plus de cendrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 septembre 2018 Partager Publication: 29 septembre 2018 Il y a 2 heures, fabrice a dit : Une fois, celle que L.Gallois devait emprunter sur un Paris Coulommiers À l origine le cendrier était sur le pupitre un peu au dessus de BPVG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 29 septembre 2018 Partager Publication: 29 septembre 2018 il y a 46 minutes, jackv a dit : À l origine le cendrier était sur le pupitre un peu au dessus de BPVG ca va je suis pas si vieux que cela j'ai toujours connu le cendrier à cet endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 septembre 2018 Partager Publication: 29 septembre 2018 (modifié) il y a 6 minutes, fabrice a dit : ca va je suis pas si vieux que cela j'ai toujours connu le cendrier à cet endroit as tu connu la LSVR sur les 16500 ? pour ne pas evoquer en plus le niveau d'eau le ZPE etc... Modifié 29 septembre 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 29 septembre 2018 Partager Publication: 29 septembre 2018 à l’instant, jackv a dit : as tu connu la LSVR sur les 16500 ? pour ne pas evoquer en plus le niveau d'eau le ZPE etc... Non, j'ai toujours connu que le type de 16500 que l'on voit ici ( en plus des MUX et des 2 PBL2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 septembre 2018 Partager Publication: 29 septembre 2018 à l’instant, fabrice a dit : Non, j'ai toujours connu que le type de 16500 que l'on voit ici ( en plus des MUX et des 2 PBL2) les 2 PBL2 a l'origine étaient l'essai du PBL1..et elles ont été mise PBL2 après l'essai LSVR lampe blanche était la signalisation du verrouillage correct des réducteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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