fabrice Publication: 29 septembre 2018 Partager Publication: 29 septembre 2018 à l’instant, jackv a dit : les 2 PBL2 a l'origine étaient l'essai du PBL1..et elles ont été mise PBL2 après l'essai LSVR lampe blanche était la signalisation du verrouillage correct des réducteurs Ah ben non, meme jamais entendu le nom, pourtant j'en ai changé du reducteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 septembre 2018 Partager Publication: 29 septembre 2018 à l’instant, fabrice a dit : Ah ben non, meme jamais entendu le nom, pourtant j'en ai changé du reducteur elle a été supprimée vers 1974/5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 29 septembre 2018 Partager Publication: 29 septembre 2018 à l’instant, jackv a dit : elle a été supprimée vers 1974/5 euh, je ne veux pas te faire du mal, mais en 74, j'étais en CP 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 septembre 2018 Partager Publication: 29 septembre 2018 vous n'appreniez pas la 16500 en CP ;l'E N n'est plus ce qu'elle était Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 29 septembre 2018 Partager Publication: 29 septembre 2018 Il y a 4 heures, jackv a dit : as tu connu la LSVR sur les 16500 ? pour ne pas evoquer en plus le niveau d'eau le ZPE etc... le niveau d'eau dans les anciens citrons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 septembre 2018 Partager Publication: 30 septembre 2018 Il y a 9 heures, cc27001 a dit : le niveau d'eau dans les anciens citrons ? Les s 'ig et pas dans les zag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 30 septembre 2018 Partager Publication: 30 septembre 2018 (modifié) Je vois que mes photos font parler. Petite question: quelle est où quelles sont les différences entre le PBL 1 et le PBL 2 ou bien qu'est-ce que c'était? Modifié 30 septembre 2018 par Vérane12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 septembre 2018 Partager Publication: 30 septembre 2018 à l’instant, Vérane12 a dit : Je vois que mes photos font parler. Petite question: quelle est où quelles sont les différences entre le PBL 1 et le PBL 2 ou bien qu'est-ce que c'était? Commande de frein Presse Bouton Locomotive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 30 septembre 2018 Partager Publication: 30 septembre 2018 Ok. Mais pourquoi PBL 1 et PBL 2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 septembre 2018 Partager Publication: 30 septembre 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Vérane12 a dit : Ok. Mais pourquoi PBL 1 et PBL 2? en simplifiant le PBL1 était un genre de PBA avec tout de meme un bouton " a coup" ..avec le pbl2 lorsque l'on met le Z sur service la CG et le RE montent tout seul à 3 bars , ce n'était pas le cas avec le PBL1... (pour ce qui était visible a l'utilisation) il fallait utiliser le MP pour monter la pression CG/RE puis le bouton "a coup" pour completer a 5bars Il y a 13 heures, cc27001 a dit : le niveau d'eau dans les anciens citrons ? les excitrons a recup...avec refroidissement par eau BB 16656à 16750Sauf 16685 ....2580KW 4 tubes excitron ASMG 4,5-0-18 les ignitrons avec refroidissement par eau BB 16501 à 16654 (Sauf 16535 et 16536 : excitron) 2580KW 4 tubes ignitron de 10 ou 12 pouces et après BB 16540 transformée bi-courant BB 20004 Excitrons à refroidissement par air BB 16535 à 16536 2580Kw 4 tubes excitron ASMG 4,4-0-18 Modifié 30 septembre 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 22 octobre 2018 Partager Publication: 22 octobre 2018 (modifié) Salut, J'avais mémorisé que PBL était les lettres de Presse Bouton Ligne ... pas Locomotive ... après, peut être que c'est une erreur de ma part, une erreur enseignée en formation TB à feux l'UP de PLV au millénaire dernier ... Alors c'est quoi, Presse Bouton Ligne ou Loco ??? Cool pour cette 16678 à Magenta, mais l'idéal serait de lui faire un abri même ne serait ce qu'un genre de "carport" si vous voyez de quoi je parle ... là elle risque de pourrir rapidement et finir dans le même état qu'une certaine pacific sur un rond point à tours ... rendez vous dans une 20aine d'année pour qu'on la récup et qu'on la remette en état nan ??? :D Modifié 22 octobre 2018 par superpooky 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 octobre 2018 Partager Publication: 22 octobre 2018 (modifié) Il y a 3 heures, superpooky a dit : Salut, J'avais mémorisé que PBL était les lettres de Presse Bouton Ligne ... pas Locomotive ... après, peut être que c'est une erreur de ma part, une erreur enseignée en formation TB à feux l'UP de PLV au millénaire dernier ... Alors c'est quoi, Presse Bouton Ligne ou Loco ??? Cool pour cette 16678 à Magenta, mais l'idéal serait de lui faire un abri même ne serait ce qu'un genre de "carport" si vous voyez de quoi je parle ... là elle risque de pourrir rapidement et finir dans le même état qu'une certaine pacific sur un rond point à tours ... rendez vous dans une 20aine d'année pour qu'on la récup et qu'on la remette en état nan ??? :D PBL...Locomotive PBA.... Automotrice lorsque ces freins ont été créés….après cela a peut être changé ? Modifié 22 octobre 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 27 novembre 2018 Partager Publication: 27 novembre 2018 BB 16500 : enfin un premier baptême ! La commune de Magenta (Marne), limitrophe avec celle d’Épernay, vient d’ériger un monument bien particulier sur la place Roger-Pointurier : la locomotive BB 16678. Dignement fêtée les 9 et 10 juin dernier, elle a même reçu les armes de la ville sous la forme d’un blason, cérémonie qu’aucune des 294 locomotives de cette série construites par Alstom entre 1958 et 1964 n’avait connue. Basée dans les dépôts de La Villette, Strasbourg puis Lens, elle a officié sur des trains GL, des TER et du fret grâce à son double régime de vitesse 100/140 km/h. Rail Passion du lundi 26 novembre 2018 La BB 16678 à son nouvel emplacement, place Roger-Pointurier, à Magenta, dans la Marne (22 août 2018). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 novembre 2018 Partager Publication: 27 novembre 2018 il y a une heure, IGS4 a dit : GL ,TER, FRET sans oublier la banlieue de paris EST double regime 90/120Km/h a l'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 27 novembre 2018 Partager Publication: 27 novembre 2018 Les rames Banlieue Est vertes poussées par des 16500 faisaient Chelles - Paris plus rapidement que les omnibus du RER E. Apparemment facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 27 novembre 2018 Partager Publication: 27 novembre 2018 il y a 14 minutes, zorba a dit : Les rames Banlieue Est vertes poussées par des 16500 faisaient Chelles - Paris plus rapidement que les omnibus du RER E. Apparemment facilement. Quand il n'y a pas le même nombre d'arrêts intermédiaires ni la même gare origine/terminus à Paris ce genre de comparaison est totalement objective . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 novembre 2018 Partager Publication: 27 novembre 2018 (modifié) il y a 9 minutes, Inharime a dit : Quand il n'y a pas le même nombre d'arrêts intermédiaires ni la même gare origine/terminus à Paris ce genre de comparaison est totalement objective . ho! oui car avec, le poids des rames, la difference d'adherence, le VL 120max ;ça montait moins rapidement en vitesse que le materiel moderne à part peut être dans certaine descente.. Modifié 27 novembre 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 27 novembre 2018 Partager Publication: 27 novembre 2018 Il y a 2 heures, jackv a dit : ho! oui car avec, le poids des rames, la difference d'adherence, le VL 120max ;ça montait moins rapidement en vitesse que le materiel moderne à part peut être dans certaine descente.. Pourtant avec les RIB en demi coupon de 4 voitures passé Noisy le sec vers Tournan ça arrachait bien....rien à a voir bien sur avec les ex banlieue EST bien lourdes, mais dont le vacarme en vitesse donnait l'impression de grande vitesse..... que de souvenirs 17 ans durant .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 28 novembre 2018 Partager Publication: 28 novembre 2018 Il y a 14 heures, capelanbrest a dit : Pourtant avec les RIB en demi coupon de 4 voitures passé Noisy le sec vers Tournan ça arrachait bien.... Pour s'arrêter par temps humide ou feuillu, c'était une autre histoire ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 28 novembre 2018 Partager Publication: 28 novembre 2018 (modifié) Il y a 16 heures, capelanbrest a dit : Pourtant avec les RIB en demi coupon de 4 voitures passé Noisy le sec vers Tournan ça arrachait bien....rien à a voir bien sur avec les ex banlieue EST bien lourdes, mais dont le vacarme en vitesse donnait l'impression de grande vitesse..... que de souvenirs 17 ans durant .... Pour cela, il ne fallait pas utiliser la Progression Rapide ( PR) . La majorité des 16500 que l'on avait sur Paris-Est n'avait pas de QLim ( relais limiteur d'intensité) , si on utilisait la PR pour monter les crans, la progression s'arretait des l'allumage de la lampe "Prog.interdite" et on était loin des intensités maxi autorisées, alors que manuellement on pouvait rajouter 2/3 crans et atteindre les intensités maxi autorisées donc d'utiliser au maximum la puissance de la machine ( chose que le Qlim n'autorisait pas car il bloquait la monter des crans jusqu'à l'extinction de LS "Prog.Interdite) En général, on employait la PR que pour remonter les crans ( apres une coupure traction) Y avait aussi une petite manip avec le shuntage qui lorsqu'on le retirait faisait en sorte que l'on dépassait les intensités maxi. Nos chefs n'appréciaient pas, mais on a jamais grillé de machine ( pourtant on essayait ) et ca donnait un sacré coup de fouet par contre fallait pas trop regarder la tension ligne Modifié 28 novembre 2018 par fabrice 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 novembre 2018 Partager Publication: 28 novembre 2018 par contre avant la " LS prog" avec de la RIB ça montait vite en vitesse en PR et au premier et deuxième crans de schuntage (vers les crans 16 et 18 suis pu sur) cela dépassait complétement les intensités MAX.. avec une RIB légère cela durait très peu mais avec une rame nord il fallait un petit moment pour revenir dans les normes...et il n'y avait mem pas de disjonctions.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 28 novembre 2018 Partager Publication: 28 novembre 2018 il y a 44 minutes, jackv a dit : par contre avant la " LS prog" avec de la RIB ça montait vite en vitesse en PR et au premier et deuxième crans de schuntage (vers les crans 16 et 18 suis pu sur) cela dépassait complétement les intensités MAX.. avec une RIB légère cela durait très peu mais avec une rame nord il fallait un petit moment pour revenir dans les normes...et il n'y avait mem pas de disjonctions.. Oui, coté RIB ( avec le volant sport ) fallait laisser faire et y avait la petite secousse lors du shuntage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 novembre 2018 Partager Publication: 28 novembre 2018 (modifié) les 16500 en vert d'origine ... dur a trouver modifiées et en vidéo si vous voulez voir le changement de réducteurs a la fin nous avons meme droit a un paris /lille avec depart en passant sur l'ancien pont de DM et dans la tranchée des DC entre paris et st denis Modifié 28 novembre 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 2 décembre 2018 Partager Publication: 2 décembre 2018 Il y a une petite boulette dans le commentaire du film, à 18:16 : "nous dépassons Creil et croisons un rapide tiré à150km/h par une BB16000" Je vous laisse deviner... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 décembre 2018 Partager Publication: 2 décembre 2018 Douai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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