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Le 22/05/2018 à 19:13, jackv a dit :

schema plus comprehensible

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doc DETE

Tiens voilà "LS-GR".

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il y a 24 minutes, VoXA a dit :

Tiens voilà "LS-GR".

Lampe de Signalisation qui indique que GR (graduateur) est au cran 0

  • 1 mois plus tard...
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BB 16678 10.000 km par mois sur 47 ans, Alsthom construisait vraiment du matériel solide à l'époque. À comparer dans 50 ans au matériel mis en service de nos jours, mais je serai mort!

Publication: (modifié)
Il y a 7 heures, zorba a dit :

BB 16678 10.000 km par mois sur 47 ans, Alsthom construisait vraiment du matériel solide à l'époque. À comparer dans 50 ans au matériel mis en service de nos jours, mais je serai mort!

pas la meme vitesse de circulation...et surtout pas le meme confort pour l'adc 

la robustesse c'était l'adc qui en payait les consequences au point de vu niveau sonore , trépidation, amortissement ...tous les conducteurs de ces machines ont des problèmes de lombaires et d'oreilles

 et 10 000 par mois c'est un peu exagéré cela fait 333 km chaque jour du mois, cela pouvait arriver ,mais pas chaque jour et pas  sans "jour de révision" .. et celle qui faisaient aussi des marchandises a max 40km/h de moyenne pour faire 333 km il aurait fallu qu'elle roule sans arret ..

Modifié par jackv
Publication:
Il y a 9 heures, zorba a dit :

BB 16678 10.000 km par mois sur 47 ans, Alsthom construisait vraiment du matériel solide à l'époque. À comparer dans 50 ans au matériel mis en service de nos jours, mais je serai mort!

Dans pas longtemps, les premiers TGV Duplex auront la moitié de cet âge et... pas loin du double de kilomètres.

Alors, ce n'est pas le même type de service, bien sûr... donc regardons les BB27000 : 1,5 millions de km les premiers 10 ans de service pour certaines d'entre-elles. En 10 ans aussi, les Z21500 ont fait en moyenne 2 millions de km chacune, soit 16 700 par mois.

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On peut déjà se poser la question d'une entreprise qui utilise le même matériel de façon plus ou moins intensive pendant 50 ans. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle.

  • J'adore 1
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il y a 18 minutes, Roukmoute a dit :

On peut déjà se poser la question d'une entreprise qui utilise le même matériel de façon plus ou moins intensive pendant 50 ans. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle.

De toutes façons les règles comptables, fiscales en matière d’amortissement ayant évoluées, ça ne risque plus d'arriver (et sans doute tant mieux pour les salariés... et dommage pour compteurs de rivets et autres passionnés qui n'ont jamais été aux commandes de ces engins). :)

 

  • J'aime 2
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Le 17/08/2018 à 14:04, zorba a dit :

BB 16678 10.000 km par mois sur 47 ans, Alsthom construisait vraiment du matériel solide à l'époque. À comparer dans 50 ans au matériel mis en service de nos jours, mais je serai mort!

 

Le 17/08/2018 à 21:13, jackv a dit :

pas la meme vitesse de circulation...et surtout pas le meme confort pour l'adc 

la robustesse c'était l'adc qui en payait les consequences au point de vu niveau sonore , trépidation, amortissement ...tous les conducteurs de ces machines ont des problèmes de lombaires et d'oreilles

 et 10 000 par mois c'est un peu exagéré cela fait 333 km chaque jour du mois, cela pouvait arriver ,mais pas chaque jour et pas  sans "jour de révision" .. et celle qui faisaient aussi des marchandises a max 40km/h de moyenne pour faire 333 km il aurait fallu qu'elle roule sans arret ..

 

D'apres http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB16500.pdf

C'est la 16614 qui a le plus de KM au compteur  6 038 623 sur 17941 jours de service

Soit une moyenne de 336.6 km/jour, si on ne comptabilises pas les journées de révisions ni l'attente de radiation

Publication:
Il y a 6 heures, fabrice a dit :

 

 

D'apres http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB16500.pdf

C'est la 16614 qui a le plus de KM au compteur  6 038 623 sur 17941 jours de service

Soit une moyenne de 336.6 km/jour, si on ne comptabilises pas les journées de révisions ni l'attente de radiation

A-t-on une idée du nombre de jours d'immobilisation pour entretien par série de locomotives, par an ou sur la durée d'utilisation? 

Publication: (modifié)
Il y a 11 heures, fabrice a dit :

 

 

D'apres http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB16500.pdf

C'est la 16614 qui a le plus de KM au compteur  6 038 623 sur 17941 jours de service

Soit une moyenne de 336.6 km/jour, si on ne comptabilises pas les journées de révisions ni l'attente de radiation

La 614 devait être à la villette est devait assurer un maximum de journées banlieue et tourner  de 4h à 1 h certain jours 

Modifié par jackv
Publication:
Il y a 5 heures, zorba a dit :

A-t-on une idée du nombre de jours d'immobilisation pour entretien par série de locomotives, par an ou sur la durée d'utilisation? 

 

il y a une heure, jackv a dit :

La 614 devait être à la villette est devait assurer un maximum de journées banlieue et tourner  de 4h à 1 h certain jours 

 

Faudra attendre mon retour de vacances et j'irai voir à l'atelier s'il y a moyen d'avoir l'historique de la machine dans les archives

Publication:

question entretien..il y avait a l'époque des 16500

VOR.. (verification des organes de roulement ) en particulier roues et leur profil ( sous toute reserve...tous les 10 jours) 2 h max 

VL (Visite Limitée) 1 jour si pas de travaux autres que ceux systématiques….. dans depot propriétaires

VG (visite générale) qq jours suivant le type d'engin..dans depots propriétaires (levage selon l'engin)

GVG ( grande visite générale) dans depot propriétaires avec levage de l'engin

RL ou RI (revision limitée ou revision intermédiaire)  grand ateliers spécialisés plusieurs semaines

RG  (revision générale)                                                       ""                  ""                        ""                 ""

 

certain série d'engin avaient aussi des revisions "mi parcours" pour changement de certain organe

 

par contre pour les moteurs diesels ds années 60 en particulier le Renault 517 c'était

PE (petit entretien)  à  7500 Km  +/-15%

ME (moyen entretien) tous les 75 000 et 225 000 km +/-15%

RIM   (revision intermed moteur )  tous les  150 000  et 450 000 "" """

RGM (révision générale moteur)   "" "" ""     300 000  et  600 000  """

 la RGM étant un démontage complet de toutes les pieces du moteur pour vérification de l'usure et des cotes réalisée en grand atelier genre ..le mans , Bischheim..

Publication:

 puisque nous sommes sur la 16500 un petit coup de DBTF..ça ne fait pas de mal et ça peu toujours servir

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  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
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et elle est devenue une machine "non fumeurs" plus de cendrier 

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Il y a 5 heures, jackv a dit :

et elle est devenue une machine "non fumeurs" plus de cendrier 

Comme toutes les cabines de conduite depuis rengorcement de la loi contre le tabagisme.

  • J'adore 1
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Il y a 7 heures, jackv a dit :

Jamais vu une cabine aussi propre 

Une fois, celle que L.Gallois devait emprunter sur un Paris Coulommiers

 

Il y a 5 heures, jackv a dit :

et elle est devenue une machine "non fumeurs" plus de cendrier 

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Il y a 2 heures, fabrice a dit :

Une fois, celle que L.Gallois devait emprunter sur un Paris Coulommiers

 

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À l origine le cendrier était sur le pupitre un peu au dessus de BPVG

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il y a 46 minutes, jackv a dit :

À l origine le cendrier était sur le pupitre un peu au dessus de BPVG

ca va je suis pas si vieux que cela j'ai toujours connu le cendrier à cet endroit:Smiley_14:

Publication: (modifié)
il y a 6 minutes, fabrice a dit :

ca va je suis pas si vieux que cela j'ai toujours connu le cendrier à cet endroit:Smiley_14:

as tu connu la LSVR sur les 16500 ? pour ne pas evoquer en plus le niveau d'eau le ZPE etc...

Modifié par jackv
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à l’instant, jackv a dit :

as tu connu la LSVR sur les 16500 ? pour ne pas evoquer en plus le niveau d'eau le ZPE etc...

Non, j'ai toujours connu que le type de 16500 que l'on voit ici ( en plus des MUX et des 2 PBL2)

Publication:
à l’instant, fabrice a dit :

Non, j'ai toujours connu que le type de 16500 que l'on voit ici ( en plus des MUX et des 2 PBL2)

les 2 PBL2 a l'origine étaient l'essai du PBL1..et elles ont été mise PBL2 après l'essai

LSVR lampe blanche était la signalisation du verrouillage correct des réducteurs

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