cc27001 Publication: 2 décembre 2018 Partager Publication: 2 décembre 2018 toutafé, la bif de st éloi. A droite direction Somain, et en face le dépot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 décembre 2018 Partager Publication: 2 décembre 2018 Il y a 2 heures, cc27001 a dit : Il y a une petite boulette dans le commentaire du film, à 18:16 : "nous dépassons Creil et croisons un rapide tiré à150km/h par une BB16000" Je vous laisse deviner... j'ai connu ce dépôt avec des autoraux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 2 décembre 2018 Partager Publication: 2 décembre 2018 Saurais-tu identifier cette ligne "non encore électrifiée" à 18:12 ? Logiquement ça serait Creil-Compiègne mais sans certitude. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 décembre 2018 Partager Publication: 3 décembre 2018 (modifié) Il y a 17 heures, cc27001 a dit : Saurais-tu identifier cette ligne "non encore électrifiée" à 18:12 ? Logiquement ça serait Creil-Compiègne mais sans certitude. tout est un peu mélanger puisque au croisement de la vapeur il me semble qu'elle descend vers paris, vue soit avant Goussainville ( a cause du pont au loin ) ou au environ de louvres ... alors que le commentaire dit quelle va emprunter une voie non électrifiée a la prochaine bif qui doit etre celle du Prs de creil ...ligne creil /jeumont électrification 1961 par contre je ne reconnais pas le lieu...avec une palette sem (ou une aile lartigue) sur la voie 2, je dois avoir un plan de ligne de 1941 avec l'emplacement des postes de sémaphore a la maison, je verrais cela demain Modifié 3 décembre 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 décembre 2018 Partager Publication: 3 décembre 2018 Le 02/12/2018 à 17:40, cc27001 a dit : Saurais-tu identifier cette ligne "non encore électrifiée" à 18:12 ? Logiquement ça serait Creil-Compiègne mais sans certitude. ce ne peut pas être entre creil et comp car en 1941 c'était dejà du BA jusqu'à Bussigny (traversées de Compiègne,Tergnier BA par carrés) et BM mécanique de Bussigny a Hautmont...ce qui restait en BM sur paris nord dans les années 60 ...Pontoise / creil, ; creil / Beauvais ;..persan/ Beauvais.. Boves /Compiègne.. ou alors boulogne/ amiens car après on passe a douai… mais pour le croisement de la 12000 cela ressemble a la ligne de long de la vallée après albert et avant achiet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 4 décembre 2018 Partager Publication: 4 décembre 2018 Merci pour tes recherches. et sur Mitry-Crépy c'était aussi du BA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 décembre 2018 Partager Publication: 4 décembre 2018 (modifié) Il y a 8 heures, cc27001 a dit : Merci pour tes recherches. et sur Mitry-Crépy c'était aussi du BA ? oui bien sur c'était du BM, mais pas de raison de croiser un train venant de cette ligne sur paris lille e t Mitry /Longueuil st m , il me semble (sauf erreur) que c'était déjà des ailes BM classiques dans les années 60 et pas des palettes SEM + Lartigue..et c'est électrifié en 1963 mais il existait encore le cambrai /paris par Roisel ;Péronne ;Chaulnes ,Montdidier ;Estrées st de ;Longueuil; Creil avec la 040GA1 et une loco classique lorsque la GA était en panne puis après par autorail Ces trains directs assurés par autorail pendant les dernières années n'effectuent aucun arrêt commercial entre Creil et Estrées, section parcourue en 25 min, mettant Estrées à 1 h 05 de Paris-Nord. Le train n° 1908 part de Cambrai à 7 h 53, quitte Estrées à 9 h 54 et arrive à la capitale à 10 h 58. Le train n° en repart à 18 h 44, quitte Estrées à 19 h 50 et arrive à Cambrai-Ville à 21 h 55, avant de continuer pour Valenciennes où il a son terminus à 22 h 45 https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_d'Ormoy-Villers_à_Boves Modifié 4 décembre 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 4 décembre 2018 Partager Publication: 4 décembre 2018 (modifié) Il y a 14 heures, jackv a dit : ce ne peut pas être entre creil et comp car en 1941 c'était dejà du BA jusqu'à Bussigny (traversées de Compiègne,Tergnier BA par carrés) et BM mécanique de Bussigny a Hautmont...ce qui restait en BM sur paris nord dans les années 60 ...Pontoise / creil, ; creil / Beauvais ;..persan/ Beauvais.. Boves /Compiègne.. ou alors boulogne/ amiens car après on passe a douai… mais pour le croisement de la 12000 cela ressemble a la ligne de long de la vallée après albert et avant achiet ? Juste une petite précision: entre Persan-Beaumont et Creil il y a eu du block automatique à signaux mécaniques entre 1922 et la mise en place du BAL en1969 (source "le" Gernigon)). La particularité de ce block était qu'en cas de pénétration en canton occupé il fallait respecter la marche à vue sur 2 cantons. "On" m'avait expliqué pourquoi mais je ne m'en souviens plus . Modifié 4 décembre 2018 par Inharime hortographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 décembre 2018 Partager Publication: 4 décembre 2018 à l’instant, Inharime a dit : Juste une petite précision: entre Persan-Beaumont et Creil il y a eu du block automatique a signaux mécaniques entre 1922 et la mise en place du BAL en1969 (source "le" Gernigon)). La particularité de ce block était qu'en cas de pénétration en canton occupé il fallait respecter la marche à vue sur 2 cantons. "On" m'avait expliqué pourquoi mais je ne m'en souviens plus . oui le BAM c'était 2 cantons il y avait le meme block sur noisy /le perreux/ Neuilly ..et c'était meme indiqué sur les CBA..peut être fiabilité du système de transmission avec transmissions funiculaires ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 4 décembre 2018 Partager Publication: 4 décembre 2018 Il y a 4 heures, jackv a dit : oui bien sur c'était du BM, mais pas de raison de croiser un train venant de cette ligne sur paris lille e t Mitry /Longueuil st m , il me semble (sauf erreur) que c'était déjà des ailes BM classiques dans les années 60 et pas des palettes SEM + Lartigue..et c'est électrifié en 1963 mais il existait encore le cambrai /paris par Roisel ;Péronne ;Chaulnes ,Montdidier ;Estrées st de ;Longueuil; Creil avec la 040GA1 et une loco classique lorsque la GA était en panne puis après par autorail Ces trains directs assurés par autorail pendant les dernières années n'effectuent aucun arrêt commercial entre Creil et Estrées, section parcourue en 25 min, mettant Estrées à 1 h 05 de Paris-Nord. Le train n° 1908 part de Cambrai à 7 h 53, quitte Estrées à 9 h 54 et arrive à la capitale à 10 h 58. Le train n° en repart à 18 h 44, quitte Estrées à 19 h 50 et arrive à Cambrai-Ville à 21 h 55, avant de continuer pour Valenciennes où il a son terminus à 22 h 45 https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_d'Ormoy-Villers_à_Boves Le film publicitaire est un montage de différentes séquences. Pour la partie électrique c'est bien entre st-denis et lens, probablement filmé en 1961 (la 16574 ayant été livrée en novembre 1960). Sur l'image extraite en double voie avec sémaphore mécanique, la machine semble bien être une 231. Il y a une longue ligne droite avec quelques habitations aux alentours, ça me paraît peu évident de la placer sur longueil-estrées. La seule ligne droite assez longue près d'Arsy traverse seulement des étendues agricoles en 1961. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 décembre 2018 Partager Publication: 4 décembre 2018 Il y a 1 heure, cc27001 a dit : Le film publicitaire est un montage de différentes séquences. Pour la partie électrique c'est bien entre st-denis et lens, probablement filmé en 1961 (la 16574 ayant été livrée en novembre 1960). Sur l'image extraite en double voie avec sémaphore mécanique, la machine semble bien être une 231. Il y a une longue ligne droite avec quelques habitations aux alentours, ça me paraît peu évident de la placer sur longueil-estrées. La seule ligne droite assez longue près d'Arsy traverse seulement des étendues agricoles en 1961. je crois que c'est entre Boulogne et st Roch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 12 avril 2020 Partager Publication: 12 avril 2020 Une photo d'archive du 11.08.1999 la BB 16632 encore verte au dépot de Somain en bonne compagnie, beaucoup de séries représentées sur cette photo ont disparues ou on déjà perdue beaucoup d'exemplaires 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 12 avril 2020 Partager Publication: 12 avril 2020 Ca fait tout de même 20 ans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 12 avril 2020 Partager Publication: 12 avril 2020 il y a 4 minutes, Albert-00 a dit : Ca fait tout de même 20 ans ... Bah oui c'est une archive !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 12 avril 2020 Partager Publication: 12 avril 2020 Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : Bah oui c'est une archive !! Avec les nouvelles rames automotrices actuellement en cours de livraison, il n'y aura plus beaucoup de matériels âgés de 20 ans en production. Les archives vont être très encombrées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 12 avril 2020 Partager Publication: 12 avril 2020 16583 a Esbly sur la navette 16643 et une pointe de modernisme entrée de depot de Thionville Mai 2005 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 12 avril 2020 Partager Publication: 12 avril 2020 (modifié) il y a 33 minutes, fabrice a dit : 16583 a Esbly sur la navette 16643 et une pointe de modernisme entrée de depot de Thionville Mai 2005 ça roule encore ? c'était une de mes machines de base il y a 50 ans al'epoque le pupitre ressemblait a cela avec encore la LSVR blanche Modifié 12 avril 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 12 avril 2020 Partager Publication: 12 avril 2020 il y a 5 minutes, jackv a dit : ça roule encore ? c'était une de mes machines de base il y a 50 ans https://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB16500.pdf C'était la machine de base de quasi tout les conducteur formés avant 2002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 12 avril 2020 Partager Publication: 12 avril 2020 (modifié) il y a 1 minute, fabrice a dit : C'était la machine de base de quasi tout les conducteur formés avant 2002 en zone 25 kV je suppose Modifié 12 avril 2020 par Bibloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 12 avril 2020 Partager Publication: 12 avril 2020 (modifié) il y a 4 minutes, fabrice a dit : https://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB16500.pdf C'était la machine de base de quasi tout les conducteur formés avant 2002 pas sur paris nord au bourget /bobigny.. a partir de 1990 formations mixte 25500/ 63500 ou z8100/17000 Modifié 12 avril 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 12 avril 2020 Partager Publication: 12 avril 2020 il y a 4 minutes, Bibloc a dit : en zone 25 kV je suppose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 12 avril 2020 Partager Publication: 12 avril 2020 il y a une heure, fabrice a dit : 16583 a Esbly sur la navette il y avait encore les toiles en jut "anti entrée de neige" derriere les persiennes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 12 avril 2020 Partager Publication: 12 avril 2020 à l’instant, jackv a dit : il y avait encore les toiles en jut "anti entrée de neige" derriere les persiennes ? Certaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 12 avril 2020 Partager Publication: 12 avril 2020 (modifié) Question con : pour les (conducteurs) anciens, à la PS, on vous laisse le choix entre une 16500 et une 12000, vous prenez laquelle (pour une mission où les 2 locs sont possibles, évidemment) ? Modifié 12 avril 2020 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 12 avril 2020 Partager Publication: 12 avril 2020 (modifié) ceux qui n'ont pas de tortis-coli et ont de gros bras peuvent prendre la 12000 (si j'ai bien lu) Modifié 12 avril 2020 par Bibloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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