Invité jackv Publication: 12 avril 2020 Publication: 12 avril 2020 (modifié) il y a 5 minutes, Roukmoute a dit : Question con : pour les (conducteurs) anciens, à la PS, on vous laisse le choix entre une 16500 et une 12000, vous prenez laquelle ? pour du fret MA 12000 pour du Messagerie (surtout si c'est un ME 120) plutôt 16500 parce qu'avec une 12000 pour atteindre le 120 il fallait se deviser les coudes..... mais la 12000 est a proscrire s'il fait trop de soleil ou s'il neige.. Modifié 12 avril 2020 par jackv
cc27001 Publication: 12 avril 2020 Publication: 12 avril 2020 ça dépend si le casque anti-bruit est fourni
Invité jackv Publication: 12 avril 2020 Publication: 12 avril 2020 (modifié) il y a 2 minutes, cc27001 a dit : ça dépend si le casque anti-bruit est fourni plus besoin maintenant il suffit d'enlever ses appareils..merci les 12000 avec le DJ et le reste , les 16500 et autres engins avec les échappements d'air lors des PC etc... Modifié 12 avril 2020 par jackv
DIDIERD Publication: 12 avril 2020 Publication: 12 avril 2020 il y a 19 minutes, Roukmoute a dit : Question con : pour les (conducteurs) anciens, à la PS, on vous laisse le choix entre une 16500 et une 12000, vous prenez laquelle (pour une mission où les 2 locs sont possibles, évidemment) ? À choisir ce sera une 12000 !
Gom Publication: 12 avril 2020 Publication: 12 avril 2020 Il y a 3 heures, zorba a dit : Avec les nouvelles rames automotrices actuellement en cours de livraison, il n'y aura plus beaucoup de matériels âgés de 20 ans en production. Les archives vont être très encombrées. Du matos de plus de 20 ans, y en a pourtant à la pelle encore et toujours en service... 1 1
TER200 Publication: 12 avril 2020 Publication: 12 avril 2020 il y a 29 minutes, Gom a dit : Du matos de plus de 20 ans, y en a pourtant à la pelle encore et toujours en service... Au hasard les TER2N, qui a priori fonctionnent à la satisfaction générale et partent en rénovation. C'est ça de vieillir : le matériel qu'on a connu neuf devient vieux 1
Invité jackv Publication: 12 avril 2020 Publication: 12 avril 2020 Il y a 2 heures, Bibloc a dit : ceux qui n'ont pas de tortis-coli et ont de gros bras peuvent prendre la 12000 (si j'ai bien lu) et cela leurs évitera d'avoir les lombaires sacrifiées par la suspension des 16500
fabrice Publication: 12 avril 2020 Publication: 12 avril 2020 (modifié) Il y a 2 heures, TER200 a dit : Au hasard les TER2N, qui a priori fonctionnent à la satisfaction générale et partent en rénovation. C'est ça de vieillir : le matériel qu'on a connu neuf devient vieux Z11500/ Z20500, Z22500 BB26000, les 36000 Z102 et suivante Modifié 12 avril 2020 par fabrice
DIDIERD Publication: 28 avril 2020 Publication: 28 avril 2020 Photo d'archive des 2 BB 16500 ayant dépassé les 6 millions de Km au passage a Verquigneul (62) avec des TER Dunkerque - Arras Le 11.03.2009 la BB 16614 arrive en 2 éme position du classement avec 6 038 623 Km elle sera radiée le 23.08.2010 Le 25.02.2008 la BB 16618 qui a le record de Km de la série avec 6 054 564 Km parcourus elle sera radiée le 19.09.2009 Soit 12 093 187 Km en 2 photos !! Les 292 autres machines de cette série sont en dessous des 6 millions de Km (infos Km d'aprés TSO : https://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB16500.pdf ) 6 1
Fabien55 Publication: 28 avril 2020 Publication: 28 avril 2020 il y a une heure, DIDIERD a dit : Soit 12 093 187 Km en 2 photos !! C'est de la rigolade à côté de la 15003 qui a parcourue 11 343 824 de kms !
DIDIERD Publication: 28 avril 2020 Publication: 28 avril 2020 il y a 19 minutes, Fabien55 a dit : C'est de la rigolade à côté de la 15003 qui a parcourue 11 343 824 de kms ! C'est vrai, mais pas sur les meme services ! 1
Invité jackv Publication: 28 avril 2020 Publication: 28 avril 2020 service en banlieue années 70/80 chapelle sortie de la pointe prêt au depart passage a marcadet si vous préférez le fret Mitry arrêt au S1 ? ex Dugny (là c'est dans l'autre sens sur voie 1 que l'on s'arretaitau C11
Bibloc Publication: 28 avril 2020 Publication: 28 avril 2020 il y a 48 minutes, jackv a dit : service en banlieue années 70/80 chapelle sortie de la pointe j'avais dans l'idée que les machines restaient sur les rames dans la journée et s'occupaient de fret la nuit. Là, tu dis que ces machines partaient HLP vers Joncherolles ou Landy pour se mettre en tête pour la pointe ? ou bien c'est la pointe du matin ?.
Invité jackv Publication: 28 avril 2020 Publication: 28 avril 2020 (modifié) il y a 10 minutes, Bibloc a dit : j'avais dans l'idée que les machines restaient sur les rames dans la journée et s'occupaient de fret la nuit. Là, tu dis que ces machines partaient HLP vers Joncherolles ou Landy pour se mettre en tête pour la pointe ? ou bien c'est la pointe du matin ?. variables..il y a des machines qui restaient sur les rames à jon, pas trop en general 4/5 adc + act a pied de st denis a jon pour prendre les rames .. ,celles qui tournaient toute la journée ,celles qui sortaient matin et soir pour les :crepy, Compiègne ,st just, voir amiens et creil en plus de la banlieue a avec en plus sur certain train des rames assez disparates ,et celles qui sortaient de VL ou VOR de chapelle qui partaient en train de machine a joncherolles.. pour les departs du matin de crepy ,st just, Clermont ,compiegne c'étaient aussi des loc qui étaient arrivées avec la (les) desserte(s) marchandise de fin de nuit.. Modifié 28 avril 2020 par jackv
DIDIERD Publication: 5 juin 2021 Publication: 5 juin 2021 La BB 16549 ancienne du service Dromadaire Paris - Beauvais avec sa livrée spécifique stationne avec sa RIO aux pieds du Poste 1 de Tergnier le 17/05/2002 6 2
zorba Publication: 5 juin 2021 Publication: 5 juin 2021 Il y a 3 heures, DIDIERD a dit : La BB 16549 ancienne du service Dromadaire Paris - Beauvais avec sa livrée spécifique stationne avec sa RIO aux pieds du Poste 1 de Tergnier le 17/05/2002 Les jardiniers du coin ont oublié de ramasser leur tuyau d'arrosage avant le passe du train....
Invité jackv Publication: 13 juillet 2021 Publication: 13 juillet 2021 (modifié) Du temps (heureux ?) de la biréduction. – Train Consultant Clive Lamming ce bogie est équipé de graisseurs de rail on voit la glace de vérification du niveau d'huile niveau Modifié 4 août 2021 par jackv
Invité jackv Publication: 4 août 2021 Publication: 4 août 2021 13 au 15/1/1965 essais de stabilité de BB16500 (pour faire des comparatifs avec une Cc40100 ) 20/4/1965 détachement de la BB 16775 en Bulgarie
DIDIERD Publication: 4 août 2021 Publication: 4 août 2021 Il y a 3 heures, jackv a dit : 13 au 15/1/1965 essais de stabilité de BB16500 (pour faire des comparatifs avec une Cc40100 ) 20/4/1965 détachement de la BB 16775 en Bulgarie La BB 16775 une des dernières a avoir circulé en France radiée le 28/10/2010 5 1
E.T.G. Publication: 5 août 2021 Publication: 5 août 2021 Avec en plus une composition intéressante puisque composée de seulement quatre V.R.2N.
Philemon Publication: 9 novembre 2021 Publication: 9 novembre 2021 Bonjour, Sauriez-vous s'il reste des BB 16500 (hors assoc) toujours en attente de ferraillage et si oui, où svp ? Par avance merci !
ChrisDPom Publication: 18 novembre 2021 Publication: 18 novembre 2021 Le 11/10/2021 à 6:38 AM, Philemon a dit : Hello, Would you know if there are any BB 16500s (excluding assoc) still awaiting reinforcement and if so, where please? Thank you in advance ! Peut-être en Roumanie ? RGT - RegioTrans [RO] ?? 16612 & 16654 (91 53 0 416654-8 RO-RG)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant