cedric nancy Publication: 7 octobre 2006 Publication: 7 octobre 2006 La reforme des BB16500 c'est pas pour demain encore.. Le dos n'a pas fini necore de faire office de suspension secondaire!!!
fabrice Publication: 8 octobre 2006 Publication: 8 octobre 2006 La reforme des BB16500 c'est pas pour demain encore.. Le dos n'a pas fini necore de faire office de suspension secondaire!!! Te plaint pas trop, t'as pas roulé sur les barre MAUZIN de Paris-ESt. Celle de Thionville sont des Rolls à coté
A1AA1A68000 Publication: 8 octobre 2006 Publication: 8 octobre 2006 Salut y'a un bruit qui court que les 25600 de Montrouge, une fois les 27300 livrées, viendraient à La Chapelle et les 17000 de La Chapelle partiraient dans le nord et l'est en remplacement des 16500 actuelles. Il en irait de même avec les 17000 d'Achères (qui iraient directement dans le nord et l'est dès l'arrivée des 27300 chez eux). Yaya
Christophe Publication: 8 octobre 2006 Publication: 8 octobre 2006 (modifié) Les 17000 c'est comme feu les 20200 ? Dans ce cas je préfère garder les 16500, parce que 1 cm de tassement de vertèbres à chaque kilomètre parcouru non merci. Les 20200, c'était tellement pourri que je roulais debout sur certaines sections de lignes. Modifié 8 octobre 2006 par Christophe
nicopasta Publication: 8 octobre 2006 Publication: 8 octobre 2006 Non les 17000 sont comme les 8500 et 25500
Typiac Publication: 8 octobre 2006 Publication: 8 octobre 2006 Non les 17000 sont comme les 8500 et 25500 Pourtant les 20200 ont la même forme que ces 3 séries.
CoCo Publication: 8 octobre 2006 Publication: 8 octobre 2006 Les 20200 sont bitension, elles étaient aptes à rouler en Allemagne. Les 16500 d'Achéres qui sont sur Sotteville ayant pour seul tache de trainer les RRR vont etre remplacée par les Z21500 (ZAGC)... Pour les 17000, c'est pareil j'ai bien entendu aussi qu'ils allaient les envoyer dans le Nord et l'Est, pour TER et FRET, en tout cas a suivre... Mais bon, les 16500 vont bientot atteindre la retraite d'ici peu à ce rythme... @+
fabrice Publication: 8 octobre 2006 Publication: 8 octobre 2006 Salut y'a un bruit qui court que les 25600 de Montrouge, une fois les 27300 livrées, viendraient à La Chapelle et les 17000 de La Chapelle partiraient dans le nord et l'est en remplacement des 16500 actuelles. Il en irait de même avec les 17000 d'Achères (qui iraient directement dans le nord et l'est dès l'arrivée des 27300 chez eux). Yaya Ici on entends de plus en plus parler des 25600 Les 17000 c'est comme feu les 20200 ? Dans ce cas je préfère garder les 16500, parce que 1 cm de tassement de vertèbres à chaque kilomètre parcouru non merci. Les 20200, c'était tellement pourri que je roulais debout sur certaines sections de lignes. Entierement d'accord d'ailleurs meme en banlieueje me mettais debout
cedric nancy Publication: 13 octobre 2006 Publication: 13 octobre 2006 D'ailleurs j'ai entendu que l'on allait retoucher des 17000 de Paris pour remplacer les 16500 .....mdr..... si c'est pire encore.....
Typiac Publication: 13 octobre 2006 Publication: 13 octobre 2006 D'ailleurs j'ai entendu que l'on allait retoucher des 17000 de Paris pour remplacer les 16500 .....mdr..... si c'est pire encore..... C'es pire, je ne sais pas... Il n'y a pas un meilleur siège sur les 17000 par rapport aux 16500? D'ailleurs le pupitre est mieux foutu sur les 17000 quand même!
Inspecteur Derrick Publication: 14 octobre 2006 Publication: 14 octobre 2006 C'es pire, je ne sais pas... Il n'y a pas un meilleur siège sur les 17000 par rapport aux 16500? D'ailleurs le pupitre est mieux foutu sur les 17000 quand même! Pour pratiquer les deux séries d'engins régulièrement, je te confirme : les 17000 sont mainetnant pires que les 16500 niveau suspension et tenue en ligne (surtout depuis que les 16500 barres Mauzin sont réformées). En ce qui concerne le nouveau fauteuil des 17000, il est pas mal du tout, et absorbe la plus grande partie des mouvements de caisse. Ca fait même assez marrant de voir la machine "sauter" dans les sens pendant que tu restes stable sur ton fauteuil ! Seul problème, seule une très faible proportion de 17000 est équipée du fameux siège. Les remplacements ne se font pas très vite. Comme d'hab, faut pas être trop pressé !
aydeg Publication: 14 octobre 2006 Publication: 14 octobre 2006 Pour pratiquer les deux séries d'engins régulièrement, je te confirme : les 17000 sont mainetnant pires que les 16500 niveau suspension et tenue en ligne (surtout depuis que les 16500 barres Mauzin sont réformées). En ce qui concerne le nouveau fauteuil des 17000, il est pas mal du tout, et absorbe la plus grande partie des mouvements de caisse. Ca fait même assez marrant de voir la machine "sauter" dans les sens pendant que tu restes stable sur ton fauteuil ! Seul problème, seule une très faible proportion de 17000 est équipée du fameux siège. Les remplacements ne se font pas très vite. Comme d'hab, faut pas être trop pressé ! Il est urgent d'attendre controleursncf
Typiac Publication: 14 octobre 2006 Publication: 14 octobre 2006 Seul problème, seule une très faible proportion de 17000 est équipée du fameux siège. Les remplacements ne se font pas très vite. Comme d'hab, faut pas être trop pressé ! Donc généralement, une amélioration comme celle-ci, entraine la radiation de la série à court terme. Il n'y a qu'à voir avec les 6500 ou 8700 par exemple.
vasquez Publication: 11 mars 2007 Publication: 11 mars 2007 salut, voici ce que l'on peut voir en ce moment au dépot de Lens. la (4)16767 la (5)16575 cette machine à deux numéro le 16555 qui est celui d'origine et le(5)16547 qui en faite la partie endommagé de la machine, les gars de maintenance ont tout simplement mit le morceau de la (5)16547 car elle été radié et comme la 16555 est aujourd'hui radié et bien il l'ont laissé dessus et pour fini la (4)16657 et voilà comme promis la ch'tite surprise prise sur le grill diesel entre tout les yoyo le chasse neige type nevers j'éspére que cela vous à plus!!! @+
michaelm1 Publication: 12 mars 2007 Publication: 12 mars 2007 Bonjour Est-ce que c'est le debut de la radiation des bb16500 ? parce que en lorraine on a beaucoup a+ cordialement michael
vasquez Publication: 12 mars 2007 Publication: 12 mars 2007 Bonjour Est-ce que c'est le debut de la radiation des bb16500 ? parce que en lorraine on a beaucoup a+ cordialement michael salut, cela serait plutot la fin, c'est dommage car c'était un peu notre de de lance(sans jeu de mots bien sur ) dans notre région NPDC @+
michaelm1 Publication: 12 mars 2007 Publication: 12 mars 2007 re salut mais quand tu dit la fin en lorraine il en reste encore une 40 non ? Parce que apres il faudra voir pour d'autre loco pour les rio et rrr
vasquez Publication: 13 mars 2007 Publication: 13 mars 2007 re salut mais quand tu dit la fin en lorraine il en reste encore une 40 non ? Parce que apres il faudra voir pour d'autre loco pour les rio et rrr salut, je dit sa car il y en a pas mal qui parte au ferrailleur meme si c'est au compte goute @+
Korto Publication: 13 mars 2007 Publication: 13 mars 2007 salut, je dit sa car il y en a pas mal qui parte au ferrailleur meme si c'est au compte goute @+ Hello En 2006, 3 BB16500 du TER de Lille ont été radiées, et ce n'est que le debut, elles arrivent en fin de vie (et c'est pas pour deplaire aux ADC ! ) Pour le futur, les RIO (qui commencent a etre radiées aussi) sont prevues d'etre remplacées par de l'automoteur (Z24500) Le seul probleme restera la remorque des rames VR2N...
BB 115063 Publication: 13 mars 2007 Auteur Publication: 13 mars 2007 re salut mais quand tu dit la fin en lorraine il en reste encore une 40 non ? Parce que apres il faudra voir pour d'autre loco pour les rio et rrr Salut, Au 04/0307, le dépot de Thionville a encore 20 BB 16500 et pas 40 ( ca fait beaucoup ). Celui de La Chapelle 13 BB 16500, Epernay 5 BB 16500, Lens a 57 BB 16500, et Strasbourg 14 BB 16500. Voila, Bonne journée
vasquez Publication: 13 mars 2007 Publication: 13 mars 2007 Salut, Au 04/0307, le dépot de Thionville a encore 20 BB 16500 et pas 40 ( ca fait beaucoup ). Celui de La Chapelle 13 BB 16500, Epernay 5 BB 16500, Lens a 57 BB 16500, et Strasbourg 14 BB 16500. Voila, Bonne journée salut, enfin maintenant les 16500 sont toute partie du faisceau il y'à quelque mois de cela deja les eul qui reste sont celle en photos @+
GSX-R Publication: 9 mai 2007 Publication: 9 mai 2007 Bonsoir, Pourquoi on l'appelle la danceuse, c'est qu'elle remue ? Cdlt
Typiac Publication: 9 mai 2007 Publication: 9 mai 2007 Bonsoir, Pourquoi on l'appelle la danceuse, c'est qu'elle remue ? Cdlt Oui, c'est à cause de sa suspension. La 16500 est une machine sur laquelle on a du galop, roulis et du tangage. En gros, tu fais autant de kilomètres sur les côtés. Les 8500, 17000, 20200, et 25500 qui sont de la même famille, ont la même appellation.
SATANAS Publication: 10 mai 2007 Publication: 10 mai 2007 La 16500 est une machine sur laquelle on a du galop, roulis et du tangage. En gros, tu fais autant de kilomètres sur les côtés. Et de haut en bas ! et encore ils ont modifié l'amortissement depuis quelques années.....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant