geant vert Publication: 29 janvier 2011 Publication: 29 janvier 2011 Elles étaient simples, robustes, quasiment increvable Ma seule "vraie" DDS a été en 16500 (courroie du ventilateur de refroidissement de la self de lissage qui a lâché) Mais je vais les regretter ces machines. J'ai fait que du patache ou des W corail avec. Ce que j'aimais dessus, c'est ce que beaucoup détestaient : le H7A Par contre je détestait le freinage en HLP. Je me suis déjà fait une grosse frayeur sur un avertissement pris bien sec en courbe.
doublecutaway Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 Bonjour Je me suis toujours demandé pour quelle(s) raison(s) il avait été décidé de choisir la configuration dite "dromadaire" sur les TER Paris-Beauvais avec les 16500? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question ce serait sympa! Merci!
Alexis60 Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 Bonjour Je me suis toujours demandé pour quelle(s) raison(s) il avait été décidé de choisir la configuration dite "dromadaire" sur les TER Paris-Beauvais avec les 16500? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question ce serait sympa! Merci! Bonjour, C'était paraît-il pour éviter aux ADC de travailler dans les BB16500 à cause de leur inconfort et des risques à long terme pour la santé.
doublecutaway Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 A ce point là!! C'est bien dommage quand on voit quelles locs c'était!! Il faudrait qu'aujourd'hui les constructeurs proposent des engins aussi beau tout en les aménageant de façon à ce qu'elles soient confortable Merci de ta réponse! :)
Alexis60 Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 (modifié) A ce point là!! C'est bien dommage quand on voit quelles locs c'était!! Il faudrait qu'aujourd'hui les constructeurs proposent des engins aussi beau tout en les aménageant de façon à ce qu'elles soient confortable Merci de ta réponse! ça ne va surement pas de plaire mais les danseuses sont les seules locs SNCF que je trouve laides De mémoire, elle assuraient encore des Creil - Amiens attelées à des RIO jusqu'au printemps/été 2010 (en composition normale) où elles ont brutalement été remplacées par des B82500 même pas encore pelliculés Picardie et des BB67400 + RRR de PACA le temps de recevoir tous les BGC ! Modifié 29 juillet 2012 par Alexis60
doublecutaway Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 "ça ne va surement pas te plaire", quand même, c'est ton droit de ne pas les trouver jolie! Moi aussi au début je ne les trouvaient pas très belles mais avec le temps je me suis mis à leur trouver un petit truc ^^ Au moins elles ne semblent pas toutes fragiles, faites en carton ou en plastique comme celles qu'on peut trouver de nos jours! Un bon gros frigo bien massif qui a de la gueule comme une 16500, pour moi c'est ça une vrai loc :Smiley_20:
Alexis60 Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 "ça ne va surement pas te plaire", quand même, c'est ton droit de ne pas les trouver jolie! Moi aussi au début je ne les trouvaient pas très belles mais avec le temps je me suis mis à leur trouver un petit truc ^^ Au moins elles ne semblent pas toutes fragiles, faites en carton ou en plastique comme celles qu'on peut trouver de nos jours! Un bon gros frigo bien massif qui a de la gueule comme une 16500, pour moi c'est ça une vrai loc Je trouve un charme aux BB17000 : celui de faire les trains sur "ma" ligne et le bruit du graduateur pneumatique aussi. Quand j'attendai dans une Z6100 à Creil pour rentrer chez moi après les cours, on n'entendait même plus le moteur de la BB67400 pour Beauvais tourner quand le mécanicien mettait sa 16500 sous tension tellement les ventilateurs sont bruyants Comme locs massives je suis plutôt BB26000 ou 36000 et bien sûr les nez cassés, les Jacquemain ont également leur charme. En tout cas toutes ces locs font parti de l'histoire de Chemin de fer et de l'industrie française après des décennies de services honorables.
geant vert Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 Bonjour, C'était paraît-il pour éviter aux ADC de travailler dans les BB16500 à cause de leur inconfort et des risques à long terme pour la santé. C'est bien sport les suspensions sur les 16500, sans oublier le bruit toute la journée. Ça a p'tet du charme pour qui les voit de loin de temps en temps mais à bosser tous les jours avec c'est autre chose. Les RIB/RIO c'est le grand luxe à côté : silence en confort !
doublecutaway Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 Ah les 17000!! Mes locs préférées et de loin!! Ma grand mère habite le long de la voie ferré entre Asnieres/Seine et Bois Colombes, là où se séparent les voies du groupe IV et V de PSL. Depuis tout petit je les vois, j'empreinte les trains qu'elles tractent/possent. Elles ont une valeur sentimentale pour moi J'espère les voir le plus longtemps possible avant qu'elles ne disparaissent :'( D'ailleurs ça me fait penser que le sujet officiel des 17000 n'existe plus sur le site! enfin je n'arrive plus à le trouver :/ Merci pour les infos
Alexis60 Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 C'est bien sport les suspensions sur les 16500, sans oublier le bruit toute la journée. Ça a p'tet du charme pour qui les voit de loin de temps en temps mais à bosser tous les jours avec c'est autre chose. Les RIB/RIO c'est le grand luxe à côté : silence en confort ! Sais-tu pourquoi la configuration "dromadaire" n'était pas utilisée sur les Creil - Amiens ? Pas la même sous-série de locs ou voies en meilleur état ?? Ah les 17000!! Mes locs préférées et de loin!! Ma grand mère habite le long de la voie ferré entre Asnieres/Seine et Bois Colombes, là où se séparent les voies du groupe IV et V de PSL. Depuis tout petit je les vois, j'empreinte les trains qu'elles tractent/possent. Elles ont une valeur sentimentale pour moi Ok, pour moi cela explique très bien ton point de vue.
Fred Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 Le dromadaire avait été créé pour Paris Beauvais et uniquement pour cette ligne. Le parc était dimensionné uniquement pour cela et le retrait de cette forme de composition à été provoqué par des soucis techniques sur les locs.
Invité 5121 Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 je crois avoir entendu dire qu"une des raisons est que plus personne ne montait sur la machine , du coup sa surveillance était très relâchée. Est-ce vrai ?
Fred Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 Il était ne cessaire de monter dessus à chaque fois qu'il était nécessaire de fermer ou ouvrir la batterie mais je ne sais pas si l'ensemble restait en service la nuit (ce qui du coup réduirait les passages sur la loc). Les locs étaient utilisées de temps en temps HLP pour aller au depot, l'une d'entre elles était restées attachée à Lens elle y retournait de temps à autres.
nicopasta Publication: 31 juillet 2012 Publication: 31 juillet 2012 D'ailleurs ça me fait penser que le sujet officiel des 17000 n'existe plus sur le site! enfin je n'arrive plus à le trouver :/ Merci pour les infos Il est là :
dav1077 Publication: 1 décembre 2012 Publication: 1 décembre 2012 (modifié) SVP : sur quelle(s) ligne(s) suis-je susceptible de voir au moins une 16500 circuler ? Merci par avance . Sinon , voici des photos de cet EM http://histoire.trai...p?f=164&t=65765 Modifié 1 décembre 2012 par dav1077
Invité jackv Publication: 1 décembre 2012 Publication: 1 décembre 2012 Bonjour Je me suis toujours demandé pour quelle(s) raison(s) il avait été décidé de choisir la configuration dite "dromadaire" sur les TER Paris-Beauvais avec les 16500? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question ce serait sympa! Merci! parce que le confort des cabines et le bruit laissaient a désirer, les postes de conduite des rames étant plus confortable
Inspecteur Derrick Publication: 1 décembre 2012 Publication: 1 décembre 2012 SVP : sur quelle(s) ligne(s) suis-je susceptible de voir au moins une 16500 circuler ? Merci par avance . Heeuu, un train touristique ? A ma connaissance, toutes les 16500 sont radiées.
dav1077 Publication: 1 décembre 2012 Publication: 1 décembre 2012 Heeuu, un train touristique ? A ma connaissance, toutes les 16500 sont radiées. Aie En bon état , en attente de ferraillage , peut-être ?
Inspecteur Derrick Publication: 1 décembre 2012 Publication: 1 décembre 2012 Aie En bon état , en attente de ferraillage , peut-être ? Il me semble qu'il en traine encore quelques unes dans le triage de Sotteville près de Rouen, mais depuis qu'ils ont mis des wagons couverts devant les locs garées là (qui a dit "Comme par hasard ! ) ce n'est pas facile de voir ce qu'il reste quand on passe sur la voie 2. A pied du pont de Quatre-Mares on doit mieux voir.
Invité jackv Publication: 2 décembre 2012 Publication: 2 décembre 2012 et pourtant une UM c'est idéal pour les marchandises...je ne parle pas du confort pour le dos
Invité necroshine Publication: 4 décembre 2012 Publication: 4 décembre 2012 et pourtant une UM c'est idéal pour les marchandises...je ne parle pas du confort pour le dos Avec le cerclo pour commander la menée, et, la manivelle pour la menante, c'est SPORT !!!! :Smiley_04: 3
CRL COOL Publication: 7 décembre 2012 Publication: 7 décembre 2012 Avec le cerclo pour commander la menée, et, la manivelle pour la menante, c'est SPORT !!!! Et une PC dans les règles de l'art en 40 mn en UM...... sans flaner.... 1
tchou62 Publication: 11 décembre 2012 Publication: 11 décembre 2012 OUI... enfin, quand on les utilisait tous les jours..."Grosse Fatigue", Il fallait hurler pour se parler en ligne, l'extincteur à droite arrivait à se décrocher dans les secousses... et immanquablement en Rever, lorsque l'on remontait sur la loc tout était par terre! ( carnet de bord, GD, et tout ce qui pouvait tomber...) Très faible freinage HLP...... le mot est faible ( en réalité, lors de la mise en service du KVB, elles auraient dû être indicée MA 80!) Mais des locs indestructibles, peu nerveuses en charge mais capables, bien conduites, de ne perdre que 3' sur un rapide V160 Le Havre-PSL avec 11 Corail! le tout évidemment à 140 kmh! 1
Invité Le briquetier Publication: 2 décembre 2015 Publication: 2 décembre 2015 Calais Frethun, Juillet 2009 Photo: le Briquetier
Invité Le briquetier Publication: 7 décembre 2015 Publication: 7 décembre 2015 Terminus Epernay, Mai 2015. Photo: le Briquetier.
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