albert59 Publication: 19 février 2016 Partager Publication: 19 février 2016 bonjour les revues sur le sujet : TITRE REVUE NUMERO ANNEE BB 16500 Jouef base Lima (HO) Loco Revue 521 1989 SNCF Elec BB 16500 Loco Revue 489 1987 JOUEF (HO) SNCF Electrique BB 16500 Loco Revue 489 1987 KEYSER (HO) BB 16500 Loco Revue 465 1984 BB 16500 planches couleurs Loco Revue 522 1990 BB 16500 redistribution des cartes Voies Ferrées 67 1990 BB 16500 La Vie Du Rail 720 BB 16500 autorail X 4600 Caravelle poster double Voies Ferrées 67 1990 BB 20004 HO à partir de BB 16500 JOUEF Voies Ferrées 91 1995 BB16500 A2D2 141TC TD Est Etat 141TC Nord Rail Passion 8 1996 SNCF BB16500 + voitures Nord Rail Magazine 5 1977 couverture LA Chapelle BB 16500 La Vie Du Rail 720 1956-1965 : 10 ans de la genèse à l'apogée des BB 16500 Correspondances Ferroviaires 18 "Actualité : Les péchés de jeunesse des ""dromadaires"" (RIO+BB16500+RIO)" Rail Passion 38 2000 "Actualité : Les péchés de jeunesse des ""dromadaires"" (RIO+BB16500+RIO)" Rail Passion 38 2000 Les BB 16500 : la force du nombre Rail Passion 46 2001 Essais des BB 16500 Revue de l'AFAC 212 1958 Les nouvelles locomotives BB série 16500 Revue de l'AFAC 212 1958 L'avenir des solutions tirées de la BB 16500 Revue de l'AFAC 215 1959 L'avenir des solutions tirées de la BB 16500 Revue de l'AFAC 215 1959 Solution diesel tirée de la BB 16500 Revue de l'AFAC 215 1959 L'installation du frein à récupération sur les BB 16500 Revue de l'AFAC 221 1960 Modif. d'une BB 16500 pour l'installation de l'attelage automatique Revue de l'AFAC 295 1972 Les BB 16500 ont vingt ans Rail Magazine 19 1978 En bref : équipement radio des BB 16500 Rail Magazine 49 1981 Minirail : Keyser (BB 16500) Rail Magazine 92 1984 Nouvelles couleurs (BB 16500 - BB 8500 - BB 25500) Rail Magazine 99 1985 Minirail : Jouef (BB 16500) Rail Magazine 121 1987 Dossier : Les BB 16500 plus de 35 ans de bons services Le Train 91 Test: BB 16500 de Clarel Rail Miniature Flash 224 la BB 16500 de Keyser Rail Miniature Flash 251 Test: La BB 16500 de Jouef Rail Miniature Flash 276 Test : BB 16500 de Jouef Rail Miniature Flash 276 VITRAINS BB 16500 HO une danseuse sans fard test Loco Revue 739 2013 VITRAINS BB 16500 Voies Ferrées 171 2009 Nuremberg 2009 130 TB 040 D 140 C BB 16500 LS MODELS Voies Ferrées 172 2009 photodoc les BB 16500 en réalité Loco Revue 745 2013 BB 16500 LS MODELS contre BB 16500 VITRAINS test Voies Ferrées 174 2009 BB 1500-1600 ELECTROTREN/72000 JOUEF/16500 LS MODELS Loco Revue 748 2013 BB 16500 Jouef Le Train 3 1988 Transfola BB 16500 de LSM en CC 10002 Rail Miniature Flash 543 CC 10002 AMF 87 kit pour la BB 16655 base BB 16500 LS MODELS Loco Revue 773 2013 LS MODELS BB 16500-PIKO BB 25500-MÄRKLIN Thalys Tintin Loco Revue 792 2013 Les BB 16500 (volet 1) Rail Miniature Flash 529 BB 16500 : le déclin et la fin (volet 2) Rail Miniature Flash 531 Les BB 16500 en H0 de LS-Models Rail Miniature Flash 529 BB 16500 LS-Models, la famille s'agrandit ! Rail Miniature Flash 531 Fiche 3 : BB 16500, années 1960 Rail Miniature Flash 529 Fiche 4 : BB 16500, année 70 à 90 Rail Miniature Flash 529 La CC 10002 sur base de BB 16500 LS-Models Rail Miniature Flash 543 Fin des BB 16500. Corse : autorails AMC toujours garés. Rail Miniature Flash 546 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 19 mars 2016 Partager Publication: 19 mars 2016 Il existe souvent, au fond des dépôts, quelque part dans les ronces, de vieilles voies abandonnées ou stationnent de vieilles gloires ayant miraculeusement obtenu un sursis avant découpe. Thionville n'échappe pas à la règle: (17 mars 2016) Photos: le briquetier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 19 mars 2016 Partager Publication: 19 mars 2016 Le cas de la 549 est atypique, c'est probablement la seule machine électrique qui ait été conservée à l'inventaire en Locma. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 29 mars 2016 Partager Publication: 29 mars 2016 ... en tout cas, elle a l'air complète et sous caténaire ... les photos en cabine, çà me rappelle tellement mes débuts dans le ferroviaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 mars 2016 Partager Publication: 29 mars 2016 quelqu'un se rappelle il a quel moment les persiennes épaises avec filtre et sur 2 niveaux ont été mises en place à la place de la rangée simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 29 mars 2016 Partager Publication: 29 mars 2016 Sur 18/3/2016 at 17:11 , cc27001 a déclaré: Le cas de la 549 est atypique, c'est probablement la seule machine électrique qui ait été conservée à l'inventaire en Locma. D'ailleurs, y est-elle utilisée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 29 mars 2016 Partager Publication: 29 mars 2016 Tiens je pensais que c'était celle-ci qui avait était équipé PBL2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 29 mars 2016 Partager Publication: 29 mars 2016 il y a 3 minutes, VoXA a déclaré: Tiens je pensais que c'était celle-ci qui avait était équipé PBL2. De mémoire c'était les 16552 + 16556 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 mars 2016 Partager Publication: 29 mars 2016 il y a 3 minutes, DIDIERD a déclaré: De mémoire c'était les 16552 + 16556 et avant PBL1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 29 mars 2016 Partager Publication: 29 mars 2016 Il y a 2 heures , Trains Champagne-Ardenne a déclaré: D'ailleurs, y est-elle utilisée ? Je défie quiconque de vouloir la mettre sous tension!... Ou alors, prévenez moi que je m'écarte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 29 mars 2016 Partager Publication: 29 mars 2016 Je crois que j'ai trouvé la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 29 mars 2016 Partager Publication: 29 mars 2016 Il y a 1 heure , Le briquetier a déclaré: Je défie quiconque de vouloir la mettre sous tension!... Ou alors, prévenez moi que je m'écarte! Technicentre, sors de ce corps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 30 mars 2016 Partager Publication: 30 mars 2016 (modifié) Lol! Non pas qu'il reste du courant dans les capacités, comme le fanfaronnais le Colombo de Villeneuve, mais vu les années d'inactivité, je doute qu'avec l'humidité et la poussière, la machine se remette à galoper tout de suite.... Flashs et autres disjonctions au menu. Modifié 30 mars 2016 par Le briquetier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 13 avril 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 13 avril 2017 La 16678 est arrivée a Magenta : http://www.lardennais.fr/24721/article/2017-04-07/la-locomotive-bb-16678-est-arrivee-magenta# Quand elle était encore en service Lesquin le 22.04.2010 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 14 avril 2017 Partager Publication: 14 avril 2017 (modifié) Bonjour , ...la BB 16549 porte la livrée particulière gris + vert TER , utilisée avec les BB 16515 - 16550 - 16575 sur l' Axe Paris-Nord / Beauvais , en compo particulière Réversible " dromadaire " : 1 rame RIO ( Rame Inox Omnibus ) / 1 locomotive ( encadrée ) BB 16500 / 1 rame RIO , afin de pallier au "manque de confort" des cabines de conduite des BB 16500 ... https://fr.wikipedia.org/wiki/BB_16500 2 photos sur forum L.R. ...:http:******* Modifié 14 avril 2017 par Roukmoute Suppression du lien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 28 avril 2017 Partager Publication: 28 avril 2017 L'ancêtre du MUX sur les BB 16500 en 1968: http://openarchives.sncf.com/archive/trsardo1321 Il faudra attendre les années 1990 pour que ce soit finalement mis en service... 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 29 avril 2017 Partager Publication: 29 avril 2017 Au total de cette vidéo : une expérience intéressante mais sans suite (pourquoi?) et une belle brochette de crocodiles de l'espèce crocodilus politicus dans le train inaugural Marseille Vintimille... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 29 avril 2017 Partager Publication: 29 avril 2017 Le 19/03/2016 à 10:57, Le briquetier a dit : Il existe souvent, au fond des dépôts, quelque part dans les ronces, de vieilles voies abandonnées ou stationnent de vieilles gloires ayant miraculeusement obtenu un sursis avant découpe. Thionville n'échappe pas à la règle: (17 mars 2016) Photos: le briquetier. Elles ont été déplacées à côté de la rotonde, Ca sent le sapin 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 29 avril 2017 Partager Publication: 29 avril 2017 Il y a 1 heure, fabrice a dit : Elles ont été déplacées à côté de la rotonde, Ca sent le sapin Pas la locma quand même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 29 avril 2017 Partager Publication: 29 avril 2017 Il y a 14 heures, SEV1977 a dit : L'ancêtre du MUX sur les BB 16500 en 1968: http://openarchives.sncf.com/archive/trsardo1321 Il faudra attendre les années 1990 pour que ce soit finalement mis en service... Il y a 4 heures, black5 a dit : Au total de cette vidéo : une expérience intéressante mais sans suite (pourquoi?) et une belle brochette de crocodiles de l'espèce crocodilus politicus dans le train inaugural Marseille Vintimille... Vu que les infos entre la machine menante et la menée transitaient par la caténaire, c'est peut-être la présence des sectionnements sous 25 kV qui devait poser problème car la ligne de communication se retrouvait rompu. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 29 avril 2017 Partager Publication: 29 avril 2017 il y a 4 minutes, Montrouge Boy a dit : Vu que les infos entre la machine menante et la menée transitaient par la caténaire, c'est peut-être la présence des sectionnements sous 25 kV qui devait poser problème car la ligne de communication se retrouvait rompu. Très probablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 29 avril 2017 Partager Publication: 29 avril 2017 il y a 40 minutes, Montrouge Boy a dit : Vu que les infos entre la machine menante et la menée transitaient par la caténaire, c'est peut-être la présence des sectionnements sous 25 kV qui devait poser problème car la ligne de communication se retrouvait rompu. Ce n'est pas un problème puisque la communication est rompue justement dans une zone où on ne peut pas tractionner. Et le freinage reste assuré par pneumatique, donc pas de problèmes de sécurité. Après c'est sur qu'un train de 1000m en marche sur l'erre ça peut mettre un bout de temps à dégager. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 29 avril 2017 Partager Publication: 29 avril 2017 Il y a 5 heures, cc27001 a dit : Ce n'est pas un problème puisque la communication est rompue justement dans une zone où on ne peut pas tractionner. Et le freinage reste assuré par pneumatique, donc pas de problèmes de sécurité. Après c'est sur qu'un train de 1000m en marche sur l'erre ça peut mettre un bout de temps à dégager. Et donc l'émetteur-récepteur était placé avant ou après le DJ ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 29 avril 2017 Partager Publication: 29 avril 2017 Certainement avant le DJ pour garder la liaison avec les machines de queue en cas de disjonction de la machine de tête. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 29 avril 2017 Partager Publication: 29 avril 2017 Je ne verrais pas trop l'intérêt de faire passer le signal CPL à travers le DJ HT Le seul inconvénient c'est le cas du baisser-panto. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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