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les revues sur le sujet :

TITRE REVUE NUMERO ANNEE
BB 16500 Jouef base Lima (HO)
Loco Revue 521 1989
SNCF Elec BB 16500
Loco Revue 489 1987
JOUEF (HO) SNCF Electrique BB 16500
Loco Revue 489 1987
KEYSER (HO) BB 16500
Loco Revue 465 1984
BB 16500 planches couleurs
Loco Revue 522 1990
BB 16500 redistribution des cartes
Voies Ferrées 67 1990
BB 16500
La Vie Du Rail 720  
BB 16500 autorail X 4600 Caravelle poster double
Voies Ferrées 67 1990
BB 20004 HO à partir de BB 16500 JOUEF
Voies Ferrées 91 1995
BB16500 A2D2 141TC TD Est Etat 141TC Nord
Rail Passion 8 1996
SNCF BB16500 + voitures Nord
Rail Magazine 5 1977
couverture LA Chapelle BB 16500
La Vie Du Rail 720  
1956-1965 : 10 ans de la genèse à l'apogée des BB 16500
Correspondances Ferroviaires 18  
"Actualité : Les péchés de jeunesse des ""dromadaires"" (RIO+BB16500+RIO)"
Rail Passion 38 2000
"Actualité : Les péchés de jeunesse des ""dromadaires"" (RIO+BB16500+RIO)"
Rail Passion 38 2000
Les BB 16500 : la force du nombre
Rail Passion 46 2001
Essais des BB 16500
Revue de l'AFAC 212 1958
Les nouvelles locomotives BB série 16500
Revue de l'AFAC 212 1958
L'avenir des solutions tirées de la BB 16500
Revue de l'AFAC 215 1959
L'avenir des solutions tirées de la BB 16500
Revue de l'AFAC 215 1959
Solution diesel tirée de la BB 16500
Revue de l'AFAC 215 1959
L'installation du frein à récupération sur les BB 16500
Revue de l'AFAC 221 1960
Modif. d'une BB 16500 pour l'installation de l'attelage automatique
Revue de l'AFAC 295 1972
Les BB 16500 ont vingt ans
Rail Magazine 19 1978
En bref : équipement radio des BB 16500
Rail Magazine 49 1981
Minirail : Keyser (BB 16500)
Rail Magazine 92 1984
Nouvelles couleurs (BB 16500 - BB 8500 - BB 25500)
Rail Magazine 99 1985
Minirail : Jouef (BB 16500)
Rail Magazine 121 1987
Dossier : Les BB 16500 plus de 35 ans de bons services
Le Train 91  
Test: BB 16500 de Clarel
Rail Miniature Flash 224  
la BB 16500 de Keyser
Rail Miniature Flash 251  
Test: La BB 16500 de Jouef
Rail Miniature Flash 276  
Test : BB 16500 de Jouef
Rail Miniature Flash 276  
VITRAINS BB 16500 HO une danseuse sans fard test
Loco Revue 739 2013
VITRAINS BB 16500
Voies Ferrées 171 2009
Nuremberg 2009 130 TB 040 D 140 C BB 16500 LS MODELS
Voies Ferrées 172 2009
photodoc les BB 16500 en réalité
Loco Revue 745 2013
BB 16500 LS MODELS contre BB 16500 VITRAINS test
Voies Ferrées 174 2009
BB 1500-1600 ELECTROTREN/72000 JOUEF/16500 LS MODELS
Loco Revue 748 2013
BB 16500 Jouef
Le Train 3 1988
Transfola BB 16500 de LSM en CC 10002
Rail Miniature Flash 543  
CC 10002 AMF 87 kit pour la BB 16655 base BB 16500 LS MODELS
Loco Revue 773 2013
LS MODELS BB 16500-PIKO BB 25500-MÄRKLIN Thalys Tintin
Loco Revue 792 2013
Les BB 16500 (volet 1)
Rail Miniature Flash 529  
BB 16500 : le déclin et la fin (volet 2)
Rail Miniature Flash 531  
Les BB 16500 en H0 de LS-Models
Rail Miniature Flash 529  
BB 16500 LS-Models, la famille s'agrandit !
Rail Miniature Flash 531  
Fiche 3 : BB 16500, années 1960
Rail Miniature Flash 529  
Fiche 4 : BB 16500, année 70 à 90
Rail Miniature Flash 529  
La CC 10002 sur base de BB 16500 LS-Models
Rail Miniature Flash 543  
Fin des BB 16500. Corse : autorails AMC toujours garés.
Rail Miniature Flash 546  
  • J'adore 2
  • 4 semaines plus tard...
Invité Le briquetier
Publication:

Il existe souvent, au fond des dépôts, quelque part dans les ronces, de vieilles voies abandonnées ou stationnent de vieilles gloires ayant miraculeusement obtenu un sursis avant découpe. Thionville n'échappe pas à la règle: (17 mars 2016)

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Photos: le briquetier.

Publication:

Le cas de la 549 est atypique, c'est probablement la seule machine électrique qui ait été conservée à l'inventaire en Locma.

  • J'adore 1
  • 2 semaines plus tard...
Publication:

... en tout cas, elle a l'air complète et sous caténaire ... les photos en cabine, çà me rappelle tellement mes débuts dans le ferroviaire ... :D

Publication:

quelqu'un se rappelle il a quel moment les persiennes épaises  avec filtre et sur 2 niveaux ont été mises en place à la place de la rangée simple.

Publication:
il y a 3 minutes, VoXA a déclaré:

Tiens je pensais que c'était celle-ci qui avait était équipé PBL2.

De mémoire c'était les 16552 + 16556

Publication:
il y a 3 minutes, DIDIERD a déclaré:

De mémoire c'était les 16552 + 16556

et avant PBL1 ?

Invité Le briquetier
Publication:
Il y a 2 heures , Trains Champagne-Ardenne a déclaré:

D'ailleurs, y est-elle utilisée ?

Je défie quiconque de vouloir la mettre sous tension!... Ou alors, prévenez moi que je m'écarte!

Publication:
Il y a 1 heure , Le briquetier a déclaré:

Je défie quiconque de vouloir la mettre sous tension!... Ou alors, prévenez moi que je m'écarte!

Technicentre, sors de ce corps :Smiley_24:

Invité Le briquetier
Publication: (modifié)

Lol! Non pas qu'il reste du courant dans les capacités, comme le fanfaronnais le Colombo de Villeneuve, mais vu les années d'inactivité, je doute qu'avec l'humidité et la poussière, la machine se remette à galoper tout de suite.... Flashs et autres disjonctions au menu.

Modifié par Le briquetier
  • 1 année plus tard...
Publication: (modifié)

Bonjour ,

:Smiley_19: ...la BB 16549 porte la livrée particulière  gris + vert TER , utilisée avec les BB 16515 - 16550 - 16575 sur l' Axe Paris-Nord / Beauvais ,

en compo particulière Réversible " dromadaire " : 1 rame RIO ( Rame Inox Omnibus )  / 1 locomotive ( encadrée ) BB 16500  / 1 rame RIO ,

afin de pallier au "manque de confort" des cabines de conduite des BB 16500 ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/BB_16500

2 photos sur forum L.R. ...:
http:******* 

Modifié par Roukmoute
Suppression du lien
  • J'adore 1
  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Au total de cette vidéo : une expérience intéressante mais sans suite  (pourquoi?:Smiley_41:) et une belle brochette de crocodiles de l'espèce crocodilus politicus dans le train inaugural Marseille Vintimille...:Smiley_20:

  • J'adore 2
Publication:
Le 19/03/2016 à 10:57, Le briquetier a dit :

Il existe souvent, au fond des dépôts, quelque part dans les ronces, de vieilles voies abandonnées ou stationnent de vieilles gloires ayant miraculeusement obtenu un sursis avant découpe. Thionville n'échappe pas à la règle: (17 mars 2016)

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Photos: le briquetier.

Elles ont été déplacées à côté de la rotonde, Ca sent le sapin

  • J'adore 4
Publication:
Il y a 1 heure, fabrice a dit :

Elles ont été déplacées à côté de la rotonde, Ca sent le sapin

Pas la locma quand même ?

Publication:
Il y a 14 heures, SEV1977 a dit :

L'ancêtre du MUX sur les BB 16500 en 1968:

http://openarchives.sncf.com/archive/trsardo1321

Il faudra attendre les années 1990 pour que ce soit finalement mis en service...

 

Il y a 4 heures, black5 a dit :

Au total de cette vidéo : une expérience intéressante mais sans suite  (pourquoi?:Smiley_41:) et une belle brochette de crocodiles de l'espèce crocodilus politicus dans le train inaugural Marseille Vintimille...:Smiley_20:

Vu que les infos entre la machine menante et la menée transitaient par la caténaire, c'est peut-être la présence des sectionnements sous 25 kV qui devait poser problème car la ligne de communication se retrouvait rompu.

  • J'adore 2
Publication:
il y a 4 minutes, Montrouge Boy a dit :

 

Vu que les infos entre la machine menante et la menée transitaient par la caténaire, c'est peut-être la présence des sectionnements sous 25 kV qui devait poser problème car la ligne de communication se retrouvait rompu.

Très probablement.

Publication:
il y a 40 minutes, Montrouge Boy a dit :

Vu que les infos entre la machine menante et la menée transitaient par la caténaire, c'est peut-être la présence des sectionnements sous 25 kV qui devait poser problème car la ligne de communication se retrouvait rompu.

Ce n'est pas un problème puisque la communication est rompue justement dans une zone où on ne peut pas tractionner. Et le freinage reste assuré par pneumatique, donc pas de problèmes de sécurité.
Après c'est sur qu'un train de 1000m en marche sur l'erre ça peut mettre un bout de temps à dégager.

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 5 heures, cc27001 a dit :

Ce n'est pas un problème puisque la communication est rompue justement dans une zone où on ne peut pas tractionner. Et le freinage reste assuré par pneumatique, donc pas de problèmes de sécurité.
Après c'est sur qu'un train de 1000m en marche sur l'erre ça peut mettre un bout de temps à dégager.

Et donc l'émetteur-récepteur était placé avant ou après le DJ ?

  • J'adore 1
Publication:

Certainement avant le DJ pour garder la liaison avec les machines de queue en cas de disjonction de la machine de tête.

  • J'adore 2
Publication:

Je ne verrais pas trop l'intérêt de faire passer le signal CPL à travers le DJ HT :Smiley_19:

Le seul inconvénient c'est le cas du baisser-panto.

  • J'adore 1

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