Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le 66252 accueilli au CFTV à Saint Quentin (mars 2013)


Messages recommandés

Encore équipée de ses boites athermos....faites attention aux circulations et manoeuvres diverses à faible allure, le graissage par palette puiseuse est bien moins efficace que par tampon graissseur dans ces conditions..

c'etait LE point faible de ces boites, me souviens d'une 200 arretée à Thouars pour ces raisons (boite chaude ). Avec le manque d'huile, la couche de regul fond trés vite, puis aprés c'est le metal rose, le debut de la fin...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore équipée de ses boites athermos....faites attention aux circulations et manoeuvres diverses à faible allure, le graissage par palette puiseuse est bien moins efficace que par tampon graissseur dans ces conditions..

c'etait LE point faible de ces boites, me souviens d'une 200 arretée à Thouars pour ces raisons (boite chaude ). Avec le manque d'huile, la couche de regul fond trés vite, puis aprés c'est le metal rose, le debut de la fin...

Fabrice

Ok, bien reçu...

J'adorai cet engin....

Quel est votre projet avec ??? Circulations diesel en complément de la vapeur ???

Il va effectivement assurer ceratines circulations diésel seul ou, pour les circulations vapeur, en appui à la 030T pour les trains lourds, tant que la 140C314 n'est pas opérationnelle

il vont "arracher" tout avec un tel engin...

:Smiley_03:

Un peu de pub .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

@ Michael02:

Vous avez hérité d'un 66000 "gros numéro", ce qui est bien plus confortable qu'un "petit numéro":

-MPT de type "aviation"(linéaire) au lieu d'un MPT circulaire.

-Ergonomie du pupitre plus pratique et confortable.

-Vrai siége au lieu d'un strapontin que l'on déplie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

@ Michael02:

Vous avez hérité d'un 66000 "gros numéro", ce qui est bien plus confortable qu'un "petit numéro":

-MPT de type "aviation"(linéaire) au lieu d'un MPT circulaire.

-Ergonomie du pupitre plus pratique et confortable.

-Vrai siége au lieu d'un strapontin que l'on déplie.

C'est un bel héritage !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ca se trouve j'ai effectué des :

- Vaires - Ocquerre,

ou

- Vaires - Fère en Tardenois - Le Bourget,

voire,

- Noisy le sec - Longueville

Avec cet engin.....

Si il y a des crottes de nez sous le pupitre....C'est que ce n'est pas moi !!!!

Z'y avez cru !!!! nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois ? :Smiley_41:

Sais t'on jamais...!!! conserver à cette machine ses possibilités de circuler sur le RFN peut vous permettre pas mal de choses, et notement des echanges de materiel, ou des sorties speciales....avec pilote, bien entendu..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais t'on jamais...!!! conserver à cette machine ses possibilités de circuler sur le RFN peut vous permettre pas mal de choses, et notement des echanges de materiel, ou des sorties speciales....avec pilote, bien entendu..

Fabrice

Ou créer une OFP.

Il y en a qui ont commencé "petit" et qui sont devenus "grand"......... :Smiley_39: Il doit bien y avoir une demande des industriels/chargeurs en Picardie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout qu'elles ajustent leurs moyens sur les quelques trafics qui rapportent le plus...

Comme tu le dit, Necro, volume il y a, mais moyens, non !!!!!

Le modèle Allemand, sur lequel on fonde le concept OFP, est celui d'entreprises existantes depuis plusieures dizaines d'années, et cooperant avec la DB d'alors...chez nous, c'etait l'époque CFTA, VFL, Regie Richelaise, etc...mais nous avons un etat centralisateur, à la difference des Landers.

L'OFP, s'il avait du naitre réellement en France, l'aurait été dans les années 80, à la fermeture de nombres de petites lignes. Nous ne pourrons jamais rattraper le retard d'avec nos voisins Allemands, avec des coûts encore plus tirés qui fragilisent un peu plus le rail.

Reste une piste, le travail en commun entre OFP, sans passer par les Majors..mais necessite une bonne couverture du territoire, et des fluxs bien ciblés.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

@ Michael02:

Vous avez hérité d'un 66000 "gros numéro", ce qui est bien plus confortable qu'un "petit numéro":

-MPT de type "aviation"(linéaire) au lieu d'un MPT circulaire.

-Ergonomie du pupitre plus pratique et confortable.

-Vrai siége au lieu d'un strapontin que l'on déplie.

j'aimais bien les petit numéro les ex DG avec le cerclo et la genouillère pour la VA puis la vacma.. ça se conduisait debout et on pouvait aller discuter avec l'AICR (un peut comme sur les BB12000) c'était convivial..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle acquisition et surtout, ça change ! Pour une fois qu'on se focalise pas sur la preservation d'un 72000.

Le 66000 est aussi un belle héritage thermique meme si il n'y a pas eu beaucoup de prestige pour celui-ci.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Engin simple, fiable.... Et qui sera assez puissant pour l'utilisation que l'association en fera....

En esperant qu'elle saura bien la préserver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas acquitter les signaux avec le bouton sablage....

Pcchhhhhh, hé merdeuuuhhhh....

Certains essaient bien d'acquitter avec le bouton arrêt moteur sur d'autres EM. Matt, si tu nous regardes... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains essaient bien d'acquitter avec le bouton arrêt moteur sur d'autres EM. Matt, si tu nous regardes... :Smiley_04:

On se moque pas, cela arrive trés souvent surles 67200, n'est ce pas CRLCool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se moque pas, cela arrive trés souvent surles 67200, n'est ce pas CRLCool ?

Ben écoutes..... Jusque là, à part des PC, je n'ai pas fait le moindre mètre avec un 67200..... :Smiley_40:

Donc pas encore eu l'occasion de tester.... :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.