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Le Web des Cheminots

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Han quoi, faut marcher pour accéder a la gare par l'entrée "officielle" ?

Les pauvres loulous.... C'est ca quand on prend l'habitude de passer par un accès non autorisé pendant des années, le jour ou on le bouche, on pleure!!...et ca remplit la PQR chère à un illustre membre du 29-nord!!!

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  • 1 année plus tard...
Publication: (modifié)

Je pensais que les travaux étaient terminés :Smiley_50: en tout cas ils avaient repris quelques temps par des "pro bretonnant" en décembre dernier...

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/action-d-ai-ta-en-gare-de-quimperle-888601.html

action-du-collectif-aita-en-gare-de-quim

Source : Ouest France

Capelan, il me semble que ce même groupe était intervenu en 2014 en gare de Brest pour les mêmes raisons

Modifié par Greg4546
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Publication:
il y a 5 minutes, Greg4546 a déclaré:

Je pensais que les travaux étaient terminés :Smiley_50: en tout ils avaient repris quelques temps par des "pro bretonnant" en décembre dernier...

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/action-d-ai-ta-en-gare-de-quimperle-888601.html

action-du-collectif-aita-en-gare-de-quim

Source : Ouest France

Capelan, il me semble que ce même groupe était intervenu en 2014 en gare de Brest pour les mêmes raisons

Nous font chier les brehzoneg...une vrai secte de vrais ayatolahs.... !!!

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Dans le centre Finistère, notamment du coté fief à Ch Troadec à Karaez Plouger, c'est encore plus radical, toutes les inscriptions sont en breizh (uniquement)...

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Pas vu ça du coté de Carhaix/Karaez...

Par contre beaucoup d'endroits ou les inscriptions sont en French uniquement....

Publication:
Sur 04/07/2016 at 21:48 , roman a déclaré:

Pas vu ça du coté de Carhaix/Karaez...

Par contre beaucoup d'endroits ou les inscriptions sont en French uniquement....

:Smiley_41:

  • 1 année plus tard...
Publication:

Des arrêts menacés à la cité des 3 rivières :cigar:

Quimperlé, ville principale du Sud-Finistère, de 15 000 âmes, était déjà très active pour défendre les arrêt de TGV dans les années 90, avec son comité de défense à sa tête Simone de la Bollardière.
Aujourd'hui, les pouvoirs publics veulent inciter les "navetteurs" qui vont travailler à Lorient/Vannes ou Quimper/Brest de prendre sa voiture, covoiturer, prendre le bus mais surtout abandonner le train.
Sous couvert du rapport Spinetta, il risque d'avoir encore des laissés pour compte parmi les usagers du rail...

Citation
Michaël Quernez, maire de Quimperlé et vice-président du conseil départemental, a réagi au 20 h de TF1 ... 
Localement, on a investi pour demain, avec le Pem (2,1 M€ de travaux, dont 783.000 € à la charge de la Ville et 968.000 € à la charge de Quimperlé communauté... 
grande vitesse (LGV), mise en service le 2 juillet dernier, qui connaît une hausse de fréquentation de 18 % depuis sa mise en service, selon les derniers chiffres communiqués par la SNCF

Gérard Lahellec, vice-président de la Région Bretagne, en charge de transports renchéri

Citation
 « La SNCF ne perd pas d'argent en Bretagne. Elle a même gagné 15 M€ entre 2014 et 2015 sur le TER. Nous le disons haut et fort : si l'État n'est pas capable de desservir la Bretagne, la Région le fera elle-même !

http://www.letelegramme.fr/finistere/quimperle/tgv-arrets-menaces-a-quimperle-01-11-2017-11724523.php

Parvis de la gare - Janvier 2017

IMGA0697.thumb.JPG.9416c85a6321b8e6ab083cf5bd75297c.JPG

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Citation

Gérard Lahellec, vice-président de la Région Bretagne, en charge de transports renchéri

Citation
 « La SNCF ne perd pas d'argent en Bretagne. Elle a même gagné 15 M€ entre 2014 et 2015 sur le TER. Nous le disons haut et fort : si l'État n'est pas capable de desservir la Bretagne, la Région le fera elle-même !

Bah voila tout est dit !

En plus c 'est exactement ce que l'Etat souhaite....!

Encore faudra t'il que la région en ait les moyens.....et au delà du message de Gérard Lahéllec encore faudra t'il qu'ils soit aux affaires le moment venu....à l'issue des 5 ans de la convention.

Quant au rapport Spinetta il n'est pas encore rendu.....donc difficile de dire "sous couvert de rapport Spinetta"....

On est une fois de plus dans un effet de manche......même s'il convient d'être vigilant.

Par contre on est dans le plus pur style télégramme....en ce qui concerne la rédaction de l'article.

 ce que j'adore : " La facture de service est passée pour la Région de 100 M€ à 110 M€. C'est énorme. Mais au moins, cela est sanctuarisé pour cinq ans. C'est le seul exemple existant en Europe ».

Normal ou pas ?

On compare quoi avec qui en Europe ? Dans bien des pays ayant une population équivalente à la notre y a belle lurette que ce sont les régions ou les länder qui organisent totalement les transports régionaux sans être inféodés à L'Etat.

Les prérogatives régionales dans ces pays sont autrement plus importantes que chez nous....donc on ne peut pas comparer....!!

Voila tout à fait le genre d'article qui m'exaspère et ne fait aucunement avancer le débat dans la population qui est pourtant partie prenante à travers les taxes et impôts qu'elle paie !! ;)

 

 

 

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Quimperlé. Le 8 septembre 1863, le premier train entre en gare

Ce vendredi 10 novembre, le pôle multimodal est inauguré. Il permet la jonction de divers modes de transport. D’hier à aujourd’hui, quelques temps forts

Le 8 septembre 1863, « c’est le premier jour de mise en service du train direct Quimperlé-Paris-Austerlitz. Il partait à 12 h 14 et arrivait à 4 h 20 ».

Le 2 juillet 2017,  le TGV parcours Quimperlé-Paris-Montparnasse en 3 h 24 minutes.

Aujourd’hui, les feux de l’actualité convergent depuis juillet vers la ligne à grande vitesse, ses arrêts et ses connexions. Quimperlé veut conserver son atout TGV.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimperle-29300/quimperle-le-8-septembre-1863-le-premier-train-entre-en-gare-5369626

encore un qui veut "son" TGV....

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Le parvis de la gare inaugurée en grande pompe avec du "beau monde"

En effet, étaient notamment présents :

- Gérard Lahellec, vice-président de la région, en charge de transports

- Michael Quernez, 1er magistrat de la cité des 3 rivières

- Sébastien Miossec, président de Quimperlé Communauté

- Louis le Pensec, ancien sénateur, député, ministre et maire

- Simone de la Bollardière : présidente de l'association du comité de défense de la gare de Quimperlé*, dont l'esplanade multimodal porte son nom

- Daniel Picol : Ancien Cheminot*

http://www.letelegramme.fr/finistere/quimperle/pole-d-echange-inauguration-multimodale-11-11-2017-11736652.php

https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimperle-29300/quimperle-le-parvis-simone-de-bollardiere-inaugure-la-gare-5371811

* Comité de de défense de la gare fut créé en 1972 pour défendre Quimperlé (et d'autres gares par la suite Hennebont, Auray-Quiberon, Carhaix, Pontivy, Guingamp-Paimpol, Pontivy)

daniel-picol-comité défense gare quimperlé.jpg

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