ADC01 Publication: 26 août 2015 Partager Publication: 26 août 2015 Voir tous les BB67XXX qui circulent depuis plus de 50 ans en toute la France... Qui essaient de rouler, avec des demandesde secours a tiré larigot, on les fait rouler ces boîtes à fuel comme on peut par ce qu'on a rien d'autre sous la main, mais certainement pas par ce que ce sont des machines fiables et pas chères à maintenir en états, ne pas confondre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lauritz Baudisch Publication: 26 août 2015 Partager Publication: 26 août 2015 Bien sûr, c'est vrai. Je voulais seulement souligner qu'après 30 ans, il ne faut pas ferrailler immédiatement. Les BB67XXX sont des machines construites même avant la crise en 1973... C'est évidemment qu'il faut les remplacer à long terme - contrairement aux wagons spéciaux du TGV Postal qui sont uniques et en bon état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 26 août 2015 Partager Publication: 26 août 2015 Bien sûr, c'est vrai. Je voulais seulement souligner qu'après 30 ans, il ne faut pas ferrailler immédiatement. Les BB67XXX sont des machines construites même avant la crise en 1973... C'est évidemment qu'il faut les remplacer à long terme - contrairement aux wagons spéciaux du TGV Postal qui sont uniques et en bon état. Unique et en bon état peut être, mais si elles n'ont plus d'utilité, on ne vas pas les garder pour le fun !! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 26 août 2015 Partager Publication: 26 août 2015 Dixit mon chef de centre, Eurocarex, a la poubelle, personne n'en veux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lauritz Baudisch Publication: 26 août 2015 Partager Publication: 26 août 2015 (modifié) Unique et en bon état peut être, mais si elles n'ont plus d'utilité, on ne vas pas les garder pour le fun !! C'est clair. T'as pas lu mes messages précédents - on parlait de les reutiliser pour le projet Eurocarex (qui semble être abandonné aussi, mais pas d'info sur le site de web). Modifié 26 août 2015 par Lauritz Baudisch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futur-conducteur Publication: 26 août 2015 Partager Publication: 26 août 2015 Ola jai trouve une video via twitter pr lacheminement de la postale http://youtu.be/ll-gJG9L9AA 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lauritz Baudisch Publication: 26 août 2015 Partager Publication: 26 août 2015 Merci futur-conducteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 27 août 2015 Partager Publication: 27 août 2015 Si Eurocarex voit le jour, cela ne sauvera pas du tout ces rames, il est prévu la construction de rames neuves de grandes capacité et non la sauvegarde de vieilles saloperies arrivées au bout du rouleau, cette entreprise ne sauvera pas ces rames pour faire plaisir aux compteurs de rivets nostalgiques, il faut arrêter un peu de fantasmer sur le devenir du vieux matériel, a chaque fois, c'est la même chose, chacun y va de son couplet, il faudrait, il faut etc. Bien sûr, mais une rame postale avait déjà servi à une "démonstration", et elles auraient pu au moins servir de prototype pour tester des aménagements. Bon, c'est sûr que si le projet est enterré, ce n'est pas très utile . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 27 août 2015 Partager Publication: 27 août 2015 avant même de tester les rames ex-la poste, il faudrait déjà que les installations au sol aient vu le jour. A ma connaissance, c'est toujours le néant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 27 août 2015 Partager Publication: 27 août 2015 avant même de tester les rames ex-la poste, il faudrait déjà que les installations au sol aient vu le jour. A ma connaissance, c'est toujours le néant Exact ! Tout comme Feu le projet Commutor testé à Trappes ou celui du TGV Fret, vous savez le Duplex tout vert !!!! En attendant la route a encore de beaux jours devant elle.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV Lyria Publication: 30 août 2015 Partager Publication: 30 août 2015 Bonjour, une petite vidéo sur les 952 / 953 à Versailles Matelots. Vidéo réalisé par "Grumpfff". https://www.youtube.com/watch?v=CcryBnITon8 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 31 août 2015 Partager Publication: 31 août 2015 A la cité du train, un employé toujours bien informé, m'a indiqué que le patrimoine SNCF conserverait 1 rame avec 2 motrices mais pas l'intégralité des voitures. David 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV Lyria Publication: 31 août 2015 Partager Publication: 31 août 2015 Bonjour, tant que la motrice est entière, moi ça me va! ^^ Ca sera quelle rame? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 31 août 2015 Partager Publication: 31 août 2015 Si c'est comme le reste et que c'est des trucs qui ne rouleront jamais plus, préserver une motrice postale ne présente aucun intérêt particulier par rapport à une motrice TGV PSE normale. En ce cas, la SNCF ferait mieux d'investir dans la préservation des 141 R 1207 et 73 qui sont menacées de destruction d'ici un mois si elles ne trouvent pas de repreneurs... Mais bon.... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 31 août 2015 Partager Publication: 31 août 2015 Grave mis à part leur couleur rien de bien joli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 9 septembre 2015 Partager Publication: 9 septembre 2015 Bonjour la rame 952 et une autre (953 je suppose) sont revenues á VSG devant l'atelier TGV. (Côté dépôt) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 9 septembre 2015 Partager Publication: 9 septembre 2015 Bonjour, tant que la motrice est entière, moi ça me va! ^^ Ca sera quelle rame? Rame 16, normalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 septembre 2015 Partager Publication: 9 septembre 2015 Rame 16, normalement... La 16 roule, et a subi une Renov 3 il y a 3 ans.... Elle a du potentiel avant d'être radiée.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 10 septembre 2015 Partager Publication: 10 septembre 2015 Oui, mais inscrite au titre du patrimoine historique suite au record de 80 et propriété de l'Elysée, Mitterrand ayant décidé de la rendre pour service commercial normal... La 325 est dans le même cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 10 septembre 2015 Partager Publication: 10 septembre 2015 Oui, mais inscrite au titre du patrimoine historique suite au record de 80 et propriété de l'Elysée, Mitterrand ayant décidé de la rendre pour service commercial normal... La 325 est dans le même cas. Et même pas une petite mention sur les rames !!! Pfffe!! Cela sera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 12 septembre 2015 Partager Publication: 12 septembre 2015 Oui, mais inscrite au titre du patrimoine historique suite au record de 80 et propriété de l'Elysée, Mitterrand ayant décidé de la rendre pour service commercial normal... La 325 est dans le même cas. Pas de rame TGV dans la base Palissy (inventaire du patrimoine historique en catégorie mobilier).Donc au bon vouloir des décideurs et de ceux qui ont le bras plus long que les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 10 octobre 2015 Partager Publication: 10 octobre 2015 Bonsoir, Clap de fin pour les rames 952 et 953 revenues de Versailles à Villeneuve Saint Georges. En effet, mardi 13 octobre prochain, ces deux tgv postaux quitterons Villeneuve à 13h06 en marche 443683 pour une arrivée à Ambérieu à 20h05, avec passage à Montereau à 14h24, Les Laumes Alesia 17h11, Dijon 17h58 et Bourg en Bresse 19h40. Je pense que ces dernières seront ensuite garées à Ambronay en attendant la découpe sur Culoz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV Lyria Publication: 10 octobre 2015 Partager Publication: 10 octobre 2015 (modifié) Bonsoir, l'acheminement se fera-t-il en autonome? Et concernant la rumeur selon laquelle la compo une motrice + 2 remorques irait à Mulhouse, est-elle confirmée? Modifié 10 octobre 2015 par TGV Lyria Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lauritz Baudisch Publication: 10 octobre 2015 Partager Publication: 10 octobre 2015 GRAND MERCI à Le briquetier! Je ne pense pas qu'ils peuvent rouler en autonome parce que la licence d'admission (? je connais pas le mot francais) des rames est venue à expiration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 11 octobre 2015 Partager Publication: 11 octobre 2015 Bonjour, A chaque fois que j'ai pu observer ce type d'acheminement, les rames étaient tractées par une machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant