Invité technicentre Publication: 12 octobre 2015 Partager Publication: 12 octobre 2015 Là, acheminement par ligne classique... Pas ou peu de choses empêchant de circuler autonome... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 12 octobre 2015 Partager Publication: 12 octobre 2015 (modifié) Là, acheminement par ligne classique... Pas ou peu de choses empêchant de circuler autonome... Et si le remisage se fait au faisceau non électrifié d'Ambronay, l'acheminement en autonome ne sera pas judicieux....... De plus si leur limite de parcours est atteinte et qu'elles sont interdites de circuler par leur propre moyen...... Et puis, il faut trouver un CRL connaissant ce matériel et la ligne. Cela fait plusieurs conditions, et il est sûrement plus simple et intéressant (économiquement ?) de les acheminer en CV derrière une loc diesel. Du travail pour les trois CC72000 qui restent? Modifié 12 octobre 2015 par zoom 45 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 12 octobre 2015 Partager Publication: 12 octobre 2015 Pour ces acheminements c'est derrière une 26000 jusqu’à Amberieu puis un 75000 prends le relais pour les derniers km. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernytoux Publication: 13 octobre 2015 Partager Publication: 13 octobre 2015 Pas vu, ou loupé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 octobre 2015 Partager Publication: 13 octobre 2015 (...) Et puis, il faut trouver un CRL connaissant ce matériel et la ligne. (...) J'en connais quelques uns.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lauritz Baudisch Publication: 13 octobre 2015 Partager Publication: 13 octobre 2015 L'acheminement n'a pas eu lieu, il a été supprimé avant son départ... (Merci Trans-En-Vadrouille) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 14 octobre 2015 Partager Publication: 14 octobre 2015 En allant manger à la cantine hier, j'ai vu qu'il reste au moins une de ces rames à Villeneuve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 octobre 2015 Partager Publication: 14 octobre 2015 En allant manger à la cantine hier, j'ai vu qu'il reste au moins une de ces rames à Villeneuve... Ca ne serait pas juste la demi rame de reserve? On la voit en passant avec le bus du groupe RATP qui fait la navette Triage - Dépôt..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lauritz Baudisch Publication: 14 octobre 2015 Partager Publication: 14 octobre 2015 Comme j'ai écrit avant, l'acheminement n'a pas eu lieu, les rames sont encore à Villeneuve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 14 octobre 2015 Partager Publication: 14 octobre 2015 (modifié) Encore sans doute un effet secondaire de la publicité rendue obligatoire, impossible de citer les propos d'un modérateur (Crl cool en l'occurence) pour lui signaler qu'il n'a pas fait les rectifs concernant les cantines du site de Villeneuve. 5121 n'a rien écrit ici récemment mais je me retrouve à écrire dans une de ses citations datée d'il y a 3 mois et demi. C'est beau l'informatique commerciale. Modifié 14 octobre 2015 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 15 octobre 2015 Partager Publication: 15 octobre 2015 cet éditeur conserve en mémoire ce que tu y a écrit, même si ensuite, tu abandonnes et ouvres un autre fil. Tu as dû vouloir répondre, puis laisser tomber, ce que je comprends aisément ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 15 octobre 2015 Partager Publication: 15 octobre 2015 Comme j'ai écrit avant, l'acheminement n'a pas eu lieu, les rames sont encore à Villeneuve... Disons qu'il a bien eu lieu mais en lieu et place de rames postales c'est le TGVA318 et un coupon SE qui on atterri a Amberieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 16 octobre 2015 Partager Publication: 16 octobre 2015 Question de novice: Pourquoi les rames n'ont pas été dirigées en autonome vers Ambérieux dès la fin de leur dernier service au lieu de se promener et de stationner quelques mois en Ile-de-France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 16 octobre 2015 Partager Publication: 16 octobre 2015 (modifié) Question de novice: Pourquoi les rames n'ont pas été dirigées en autonome vers Ambérieu dès la fin de leur dernier service au lieu de se promener et de stationner quelques mois en Ile-de-France ? Il y a des choses à demonter avant,à l'issue,elles ne sont plus autonomes.... Elles ont fini leur service en juin 2015. Modifié 16 octobre 2015 par TintinGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV Lyria Publication: 16 octobre 2015 Partager Publication: 16 octobre 2015 Bonjour, d'après le forum Trains Français l'acheminement devrait se faire le lundi 19 octobre, marche 444669 VSG > Ambérieu. La loco de tête serait une 26000 qui tractera 1800 t de ce qui reste des rames... La vitesse limite serait de 100 km/h. Départ de VSG à 17h05 et arrivée à Ambérieu à 3h31. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 octobre 2015 Partager Publication: 17 octobre 2015 Bonjour, d'après le forum Trains Français l'acheminement devrait se faire le lundi 19 octobre, marche 444669 VSG > Ambérieu. La loco de tête serait une 26000 qui tractera 1800 t de ce qui reste des rames... La vitesse limite serait de 100 km/h. Départ de VSG à 17h05 et arrivée à Ambérieu à 3h31. jusque là, les acheminements de rames TGV se font en "UM" (sous entendu, par lot de deux rames acheminées comme véhicules), sauf pour les Eurostar qui voyagent seules.... Pour arriver à 1.800"tonnes, il faudrait des trains composés en gros de 4 rames, soit 820 m de long, loc titulaire du train incluse. Pas sur que ces compos soient admises dans le cas d'acheminement de TGV en véhicules...... C'est plutôt juste une masse forfaitaire appliquée pour le sillon. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 18 octobre 2015 Partager Publication: 18 octobre 2015 jusque là, les acheminements de rames TGV se font en "UM" (sous entendu, par lot de deux rames acheminées comme véhicules), sauf pour les Eurostar qui voyagent seules.... Pour arriver à 1.800"tonnes, il faudrait des trains composés en gros de 4 rames, soit 820 m de long, loc titulaire du train incluse. Pas sur que ces compos soient admises dans le cas d'acheminement de TGV en véhicules...... C'est plutôt juste une masse forfaitaire appliquée pour le sillon. bonjour Sur du matériel radié acheminé marchandise roulante tu ne dois pas avoir à respecter les règles d'acheminement des rames en CV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 18 octobre 2015 Partager Publication: 18 octobre 2015 (modifié) bonjour Sur du matériel radié acheminé marchandise roulante tu ne dois pas avoir à respecter les règles d'acheminement des rames en CV. Mais certainement celles des trains MA100 ou ME100, non? Modifié 18 octobre 2015 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 18 octobre 2015 Partager Publication: 18 octobre 2015 Mais certainement celles des trains MA100 ou ME100, non? oui bien sur mais çela veut dire que dans l'absolu (même si çela ne doit pas se pratiquer) on pourrait mettre plus que 2 rames. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 18 octobre 2015 Partager Publication: 18 octobre 2015 oui bien sur mais çela veut dire que dans l'absolu (même si çela ne doit pas se pratiquer) on pourrait mettre plus que 2 rames. La résistance des attelages Scharfenberg , peut-être? Vu que les motrices sont attelées nez-à-nez? Sans compter les réactions, la qualité du freinage, le temps de propagation sur un matériel qui n'est pas fait pour des longueurs de plus de 500 mètres? Dans l'absolu on peut tout en effet... mais dans la vraie vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 19 octobre 2015 Partager Publication: 19 octobre 2015 La résistance des attelages Scharfenberg , peut-être? Vu que les motrices sont attelées nez-à-nez? Sans compter les réactions, la qualité du freinage, le temps de propagation sur un matériel qui n'est pas fait pour des longueurs de plus de 500 mètres? Dans l'absolu on peut tout en effet... mais dans la vraie vie... j'ai fait une fois un acheminement d'une rame cassée en véhicule sur une marche MA100, BB7200 PV en tête. Niveau freinage, ce n'était pas le top du top. Donc effectivement, si techniquement on peut mettre 3 ou 4 rames sans problème majeur, je ne suis pas persuadé que les conditions de freinage le permettent. Et d'ailleurs, si les acheminements de plus de 2 rames ne s'est jamais faite, ça ne doit pas être du a une lubie quelconque. pour la résistance des Scharf, je pense comme toi..... la résistance mécanique de la manille ne doit pas être aussi résistante qu'un crochet d'attelage classique. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 19 octobre 2015 Partager Publication: 19 octobre 2015 Comme tu le dis bien, il suffit de se mettre en condition de "secours" pour constater que niveau freinage, c'est une horreur. Pour avoir porté secours à une UM d'Atlantique, j'ai trouvé que même un fret de 750m était plus réactif... Je n'ose imaginer avec 3 rames, sans parler d'aller jusqu'à 4. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 octobre 2015 Partager Publication: 19 octobre 2015 bonjour Sur du matériel radié acheminé marchandise roulante tu ne dois pas avoir à respecter les règles d'acheminement des rames en CV. Alors la, rien de moins sur, car marchandises roulantes ou pas, elles sont quand même CV avant tout. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 19 octobre 2015 Partager Publication: 19 octobre 2015 (modifié) Il faut tenir compte de l'absence de fonctionnement des anti enrayeurs et aussi que les motrices ne freinent qu'avec une dépression supérieure à 2 bars dans la CG. Modifié 19 octobre 2015 par BUDD 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 19 octobre 2015 Partager Publication: 19 octobre 2015 (modifié) oui bien sur mais çela veut dire que dans l'absolu (même si çela ne doit pas se pratiquer) on pourrait mettre plus que 2 rames. Des rames radiées sont déjà arrivées par trois a Amberieu. edit: euh..... en fait c'était trois tronçons sans motrices... Modifié 19 octobre 2015 par zobos 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant