Invité JLChauvin Publication: 19 octobre 2015 Partager Publication: 19 octobre 2015 Des rames radiées sont déjà arrivées par trois a Amberieu. edit: euh..... en fait c'était trois tronçons sans motrices... Donc pas de problèmes de Sharf. Des Atlantiques ou des autres, plus courtes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 20 octobre 2015 Partager Publication: 20 octobre 2015 Et les 6100 qui ont voyagé par triplettes entières, tout comme les 5300? Oui, il y a eu restriction de charge sur les scharf, mais depuis Villeperdue (1990), elles sont levées en grande partie, aussi bien en pousse qu'en traction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 20 octobre 2015 Partager Publication: 20 octobre 2015 Donc pas de problèmes de Sharf. Des Atlantiques ou des autres, plus courtes? Des SE. On a encore très peu d'A en stockage par ici, hormis celles amputées suite a des chocs et heurts divers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 20 octobre 2015 Partager Publication: 20 octobre 2015 (modifié) Et les 6100 qui ont voyagé par triplettes entières, tout comme les 5300? 3 6100 = 321 t. Ce n'est même pas la masse d'une rame SE (385) encore moins d'une A (444) de toutes façons, un tour chez Voith qui produit maintenant les attelages de ce type. Caractéristiques du type 10 pour trains à grande vitesse : The Type 10 Scharfenberg coupler is used in many national railways around the world, even in high-speed applications. This coupler is characterized by its especially high-strength and a large gathering range laterally and vertically. This coupler has been the standard on high-speed trains since 2002 and has now been incorporated into the TSI Standards. The Type 10 can transmit a buff load of 1,500 kN and a draft load of 1,000 kN. et donc 150 t en compression, 100 t en traction, largement de quoi tirer quelques exemplaires de rames vers la casse. Il me semble que 100 t, c'est la capacité de l'attelage à vis renforcé pour les trains de marchandises lourds Modifié 20 octobre 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 26 octobre 2015 Partager Publication: 26 octobre 2015 Salut . Les deux rames Postales sont toujours à Villeneuve. De même que le demi élément. @+ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 27 octobre 2015 Partager Publication: 27 octobre 2015 ... PAD, tu crois qu'avec de l'élan, tu pourrait pas en rentrer une discrétos dans la Halle de Didier L. ??? lol Au milieu de tout vos SC10 ... y a de la place quoi ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 27 octobre 2015 Partager Publication: 27 octobre 2015 Bonsoir, aujourd'hui j'ai vu un TGV Postal passer en gare de Melun en direction du sud, par contre je n'ai malheureusement pas vu quelle engin le remorquait car un Z20500 à Quai m'a caché la vue, donc je n'ai vu que les voitures arrière du TGV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 28 octobre 2015 Partager Publication: 28 octobre 2015 Bonsoir, aujourd'hui j'ai vu un TGV Postal passer en gare de Melun en direction du sud, par contre je n'ai malheureusement pas vu quelle engin le remorquait car un Z20500 à Quai m'a caché la vue, donc je n'ai vu que les voitures arrière du TGV. Cela confirme que je n'ai vu qu'une seule rame dehors ce matin !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 28 octobre 2015 Partager Publication: 28 octobre 2015 Oui, l'autre est arrivée dans l'Ain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 28 octobre 2015 Partager Publication: 28 octobre 2015 ... PAD, tu crois qu'avec de l'élan, tu pourrait pas en rentrer une discrétos dans la Halle de Didier L. ??? lol Au milieu de tout vos SC10 ... y a de la place quoi ! ! ! Je ne sais pas si le rail devant la MS tiendrait... On l'a relevé et remis en place à coups de cric de voiture et posé un C sur une éclisse... Déjà, la MS ou avant les UIC, ce fut risqué... M'en fout, j'étais pas là pour ces manoeuvres. Bonsoir, aujourd'hui j'ai vu un TGV Postal passer en gare de Melun en direction du sud, par contre je n'ai malheureusement pas vu quelle engin le remorquait car un Z20500 à Quai m'a caché la vue, donc je n'ai vu que les voitures arrière du TGV. Remorques, s'il te plait... Puis, une 20500 qui te cacherait la misère? RHÔÔÔ, que je suis mauvais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 28 octobre 2015 Partager Publication: 28 octobre 2015 Oui, l'autre est arrivée dans l'Ain. Donc voilà ma réponse à ma question par rapport à où elle allait quand je l'ai vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 17 novembre 2015 Partager Publication: 17 novembre 2015 J'ai vu ce matin au moins deux rames postales sur l'Embranchement de Ambronay Priay dans l'Ain, à coté d'Amberieu en Bugey. elles sont venu rejoindre les rames Lyria et Eurostar en attente de decoupe. Dommage que les TGV La Poste se soit fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV Lyria Publication: 17 novembre 2015 Partager Publication: 17 novembre 2015 Voici même deux vidéos sur les 2 acheminements de ces rames: https://www.youtube.com/watch?v=LwrKPjmDkTI https://www.youtube.com/watch?v=NsihRbKTObM Je me souviens encore, lorsque j'étais encore petit, quand je partais en vacances dans le sud, on passaît devant le TSE. Je voyais alors ces rames jaunes garés. Que de souvenirs, elles me manqueront... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 novembre 2015 Partager Publication: 18 novembre 2015 Il y a 1 heure , TGV Lyria a déclaré: Voici même deux vidéos sur les 2 acheminements de ces rames: https://www.youtube.com/watch?v=LwrKPjmDkTI https://www.youtube.com/watch?v=NsihRbKTObM Je me souviens encore, lorsque j'étais encore petit, quand je partais en vacances dans le sud, on passaît devant le TSE. Je voyais alors ces rames jaunes garés. Que de souvenirs, elles me manqueront... Pour moi, ce qui me manque le plus, c'est les 5 journées de service hebdomadaires de la," tournée du facteur" comme on l'appelait.... Mais c'est vrai que les camions sont plus appropriés qu'un train fonctionnant à l'électricité... "je suis COP21" 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 18 novembre 2015 Partager Publication: 18 novembre 2015 D'après le site TSO, seule la motrice 923002 et deux véhicules de la demi-rame de réserve seraient préservés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 18 novembre 2015 Partager Publication: 18 novembre 2015 (modifié) Il y a 19 heures , CRL COOL a déclaré: Pour moi, ce qui me manque le plus, c'est les 5 journées de service hebdomadaires de la," tournée du facteur" comme on l'appelait.... Mais c'est vrai que les camions sont plus appropriés qu'un train fonctionnant à l'électricité... "je suis COP21" C'est vot' faute m'sieurs dames, z'avez qu'à continuer d'envoyer vos vœux du nouvel an par carte plutôt que par sms! Rhoooo!!... Modifié 18 novembre 2015 par Le briquetier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 6 décembre 2015 Partager Publication: 6 décembre 2015 Une des rames jaune ´´la poste ´´ qui attend le chalumeau tout à droite de la photo. Il y a la motrice avec la rame. la qualité est bof mais elle illustre un peu. c'est l'Embranchent Particulier cité plus haut à ambronay Priay ...à coté d'Amberieu en Bugey dans l'Ain. Il y a aussi des rames TGV et Eurostar sans motrices. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 7 décembre 2015 Partager Publication: 7 décembre 2015 Sur 17/11/2015 20:59:03 , Jacky boy a déclaré: J'ai vu ce matin au moins deux rames postales sur l'Embranchement de Ambronay Priay dans l'Ain, à coté d'Amberieu en Bugey. elles sont venu rejoindre les rames Lyria et Eurostar en attente de decoupe. Dommage que les TGV La Poste se soit fini. Officiellement tout ce qui est là bas est GBE (garé bon état), officieusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 7 février 2016 Partager Publication: 7 février 2016 Finish! (Ambronay Priay) Photo: Le Briquetier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 février 2016 Partager Publication: 7 février 2016 (modifié) Quelques heures plus tot que Le Briquetier.... Photo cramée, mais qui montre une petite partie de l'important parc de rames radiées stockées sur cet EP militaire. Modifié 7 février 2016 par CRL COOL 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 7 février 2016 Partager Publication: 7 février 2016 Bizarre, entre les deux photos il manque une rame le long de la palissade... Pas prises le même jour vos photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 février 2016 Partager Publication: 7 février 2016 la mienne est prise 200m plus loin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 9 février 2016 Partager Publication: 9 février 2016 Chacun la sienne la semaine dernière, état du stock. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albert59 Publication: 18 février 2016 Partager Publication: 18 février 2016 Bonjour je conseille les revues suivantes : TITRE REVUE NUMERO ANNEE LIMA (HO) SNCF TGV 923000 postal Loco Revue 482 1986 CLAREL (HO) TGV Postal Loco Revue 472 1985 Le TGV à travers la carte postale Loco Revue 523 1990 TGV postal le TGV fait diligence La Vie Du Rail 1976 TGV postal le meilleur ...et le pire Voies Ferrées 30 1985 TGV LIMA postal Voies Ferrées 35 1986 TGV postal La Vie Du Rail 1928 TGV postal Voies Ferrées 81 1994 TGV postal le troisième La Vie Du Rail 2432 SNCF et PTT Fret GV et photo TGV postal La Vie Du Rail 3133 2007 Cartes postales : TGV à l'honneur Rail Passion 35 2000 Le TGV à la carte (carte postales) Rail Passion 42 2000 Pièces jaunes : la diagonale du TGV postal Rail Passion 47 2001 Le TGV postal Revue de l'AFAC 368 1984 Le TGV Postal Revue de l'AFAC 368 1984 En bref : PTT, après les RAP, des Z2 Postale ?, et des TGV ? Rail Magazine 27 1979 141 R 420 photo plein cadre-TGV postal Postes- BB 16680 Loco Revue 736 2013 un TGV particulier le TGV postal poste Voies Ferrées 187 2011 TGV postal pelliculé pour fret vers Londres Loco Revue 778 2013 JOUEF TGV postal Loco Revue 811 2015 JOUEF TGV postal en livrée moderne Loco Revue 814 2015 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lauritz Baudisch Publication: 2 septembre 2016 Partager Publication: 2 septembre 2016 et voilà, c'est parti! merci TEV pour cette video... 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés