z 5300 driver Publication: 26 juin 2015 Partager Publication: 26 juin 2015 Bonsoir à tous. C'est sous un temps de circonstance que les ultimes services en TGV Postal se font cette nuit. Voici le 6997 pour Cavaillon qui passe Maisons-Alfort - 26-06-2015. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 26 juin 2015 Partager Publication: 26 juin 2015 A quelle heure le retour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 26 juin 2015 Partager Publication: 26 juin 2015 A quelle heure le retour ? Entre 07h30 et 07h45 les deux retours ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 27 juin 2015 Partager Publication: 27 juin 2015 Bonjour, l'évènement n'est pas passé inapercu . http://www.20minutes.fr/marseille/1640847-20150627-marseille-dernier-tgv-postal-quitte-cavaillon-samedi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 27 juin 2015 Partager Publication: 27 juin 2015 Bonjour, L'article parle de six rames? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 27 juin 2015 Partager Publication: 27 juin 2015 C'est déja bien qu'un article de presse quotidienne parle de ce micro-évènement, alors on ne va blâmer le journaliste pour la confusion sur le nombre de rames. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 27 juin 2015 Partager Publication: 27 juin 2015 Bonjour, L'article parle de six rames? Bonjour, SNCF indique que La Poste possède : ... 3,5 TGV pour la poste (oui, 3,5, il y a un nombre impair de motrices) ... http://questions.sncf.com/questions/693784-tgv-possede-sncf-tgv-circulent-france-chaque-jour-moyenne 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 27 juin 2015 Partager Publication: 27 juin 2015 La SNCF a du modifier un bogie de corail pour tenir la demi rame si je me rappel bien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 27 juin 2015 Partager Publication: 27 juin 2015 Allez encore du train qui fout le camp. zou prochaine étape démolition de ce qui reste de l ex dépôt du charolais et ensuite démolition du parc postal et du poste 1 et 2 de Gare de Lyon. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 28 juin 2015 Partager Publication: 28 juin 2015 Allez encore du train qui fout le camp. zou prochaine étape démolition de ce qui reste de l ex dépôt du charolais et ensuite démolition du parc postal et du poste 1 et 2 de Gare de Lyon. heureusement que tu n'as pas vécu l'arrivée de l'électricité dans cette même gare de Lyon .... (moi non plus d'ailleurs), parce que là ! je pense que tu n'as rien contre 2 ou 3 voies chiffres de plus à la place d'un centre de tri dont la poste ne veut plus puisqu'elle a des installations neuves ailleurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 juin 2015 Partager Publication: 28 juin 2015 (modifié) heureusement que tu n'as pas vécu l'arrivée de l'électricité dans cette même gare de Lyon .... (moi non plus d'ailleurs), parce que là ! je pense que tu n'as rien contre 2 ou 3 voies chiffres de plus à la place d'un centre de tri dont la poste ne veut plus puisqu'elle a des installations neuves ailleurs ... De plus tout ce qui concerne la poste dans les gares ne regardent que la .......poste, la SNCF n'a rien à y voir, la Poste fait ce qu'elle veut de ses installations y compris celles purement ferroviaire, Sur ce plan, la poste avec ses 3 rames et demis n'était qu'un client comme un autre de la SNCF et rien, ni personne ne peut l'obliger à utiliser les services de notre chère SNCF. Modifié 28 juin 2015 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 28 juin 2015 Partager Publication: 28 juin 2015 De plus tout ce qui concerne la poste dans les gares ne regardent que la .......poste, la SNCF n'a rien à y voir, la Poste fait ce qu'elle veut de ses installations y compris celles purement ferroviaire, Sur ce plan, la poste avec ses 3 rames et demis n'était qu'un client comme un autre de la SNCF et rien, ni personne ne peut l'obliger à utiliser les services de notre chère SNCF. Ni à ferrailler le matériel ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 juin 2015 Partager Publication: 28 juin 2015 Quand tu nautiles plus une voiture car trop vieille et trop de frais à faire dessus pour la maintenir dans un état correct pour circuler ou tout simplement quand tu n'en a plus l'utilité, tu fais quoi ? Tu passes une petite annonce pour t'en débarrasser ou tu va voir le casseur du coin pour te débarrasser de cette vieille carcasse qui te coûtera même si elle reste dans ton garage. A l'heure de la chasse au gaspillage, il en va de même avec les trains, une entreprise ne peut se permettre de conserver du maths qui ne gagne pas son pain, uniquement pour le plaisir de quelques nostalgiques. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 28 juin 2015 Partager Publication: 28 juin 2015 (modifié) Quand tu nautiles plus une voiture car trop vieille et trop de frais à faire dessus pour la maintenir dans un état correct pour circuler ou tout simplement quand tu n'en a plus l'utilité, tu fais quoi ? Tu passes une petite annonce pour t'en débarrasser ou tu va voir le casseur du coin pour te débarrasser de cette vieille carcasse qui te coûtera même si elle reste dans ton garage. A l'heure de la chasse au gaspillage, il en va de même avec les trains, une entreprise ne peut se permettre de conserver du maths qui ne gagne pas son pain, uniquement pour le plaisir de quelques nostalgiques. Encore une fois, certains oublient que le chemin de fer n'est qu'un "outil de production" ni plus ni moins ! il n'est écrit nul part dans nos institutions que LE CHEMIN DE FER était un outil immuable et sacré, que rien ni personne ne pourrait faire évoluer (voir supprimer). C'est bien la société (via ses élus) qui décidera de la suite qu'elle voudra donner à cet outil pratique pour certains, mais complétement inutile pour d'autres. Car dans les faits c 'est bien ainsi que ça se présente....depuis que le chemin de fer n'est plus indispensable au point où il l'était dans les années 20/30 (de 1900 je précise). Modifié 28 juin 2015 par capelanbrest 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 29 juin 2015 Partager Publication: 29 juin 2015 Les rames 952 et 953 sont arrivées en UM à Versailles Matelots en 780921 il y a 30 min pour garage longue durée. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 29 juin 2015 Partager Publication: 29 juin 2015 (modifié) Voici le 780921 au passage du Vert de Maisons! Modifié 29 juin 2015 par z 5300 driver 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 29 juin 2015 Partager Publication: 29 juin 2015 (modifié) vache ! une UM ! Modifié 29 juin 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV Lyria Publication: 30 juin 2015 Partager Publication: 30 juin 2015 (modifié) Bonjour, des nouvelles concernant la reprise des rames? Et jusqu'à quand pourra-t-on les voir à Versailles Matelots? Modifié 30 juin 2015 par TGV Lyria Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 30 juin 2015 Partager Publication: 30 juin 2015 Bonjour, des nouvelles concernant la reprise des rames? Et jusqu'à quand pourra-t-on les voir à Versailles Matelots? Jusqu'à qu'on puisse les voir à Culoz !!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 juin 2015 Partager Publication: 30 juin 2015 Jusqu'à qu'on puisse les voir à Culoz !!! Elles passeront d'abord au Mans pour le désamiantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou-78 Publication: 30 juin 2015 Partager Publication: 30 juin 2015 Bonjour, des nouvelles concernant la reprise des rames? Et jusqu'à quand pourra-t-on les voir à Versailles Matelots? Fin Août il paraît ! C'est bien ça fera de la compagnie à la pauvre voiture corail Intercités coincée là avec sa boîte chaude depuis plus d'un an et aux quelques remontées de rames sur site par les TA Locaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 30 juin 2015 Partager Publication: 30 juin 2015 Les rames 952 et 953 sont arrivées en UM à Versailles Matelots en 780921 il y a 30 min pour garage longue durée. Ta modestie t'interdit de dire qui les a amenées ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 30 juin 2015 Partager Publication: 30 juin 2015 Je ne dirais qu'un seul mot... GAME OVER... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 30 juin 2015 Partager Publication: 30 juin 2015 Ta modestie t'interdit de dire qui les a amenées ! Aucune modestie de ma part car je ne sais pas qui était le titulaire, si tu sais quelque chose n'hésite pas en MP bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 30 juin 2015 Partager Publication: 30 juin 2015 Bonsoir, obsolètes ou non, ce sont plus que des rames qui s'en vont, c'est un concept (de bon sens.) qui fout le camp. Chouettes photos en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant