TintinGV Publication: 2 septembre 2016 Partager Publication: 2 septembre 2016 Elles étaient en attente à Amberieu depuis quelques jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. BB 67513 Publication: 3 octobre 2016 C’est un message populaire. Partager Publication: 3 octobre 2016 Sale temps,sale vitre,sale ambiance... Ambronay le 21/09/16 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. SEV1977 Publication: 24 mars 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 24 mars 2017 Une archive de l'escapade de la 951 à Londres en mars 2012. La rame garée à Temple Mills le 21/03/2012: 3 18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Cisalpin Publication: 25 mars 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 25 mars 2017 On retrouve la rame 951 début juin 2015, soit quelques jours avant la fin du service postal par TGV. Elle démarre du parc postal du Charolais pour Mâcon tandis que la rame 952 partira quelque minutes plus tard pour Cavaillon: 2 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. BB 15063 Publication: 25 mars 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 25 mars 2017 (modifié) Bonjour , ...Au passage à Maison-Alfort-Alfortville le 29-06-15 , le dernier voyage en autonome des rames 952 et 953 exceptionnellement en U.M. 2, de Paris-Bercy-Conflans à Versailles-Matelot pour remisage , avant d' être acheminées ultérieurement en véhicules à destination d' Ambronay l' avant-chambre de Culoz ... Modifié 25 mars 2017 par BB 15063 ..Faire Plaisir à la Gentille ASSOUAN ... 1 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 25 mars 2017 Partager Publication: 25 mars 2017 Stp BB 15063 : lève un peu le pied sur les majuscules, c'est fatiguant à lire et on a l'impression que tu cries. Merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 25 mars 2017 Partager Publication: 25 mars 2017 Il y a 4 heures, BB 15063 a dit : Bonjour , ...Au passage à Maison-Alfort-Alfortville le 29-06-15 , le dernier voyage en autonome des rames 952 et 953 exceptionnellement en U.M. 2, de Paris-Bercy-Conflans à Versailles-Matelot pour remisage , avant d' être acheminées ultérieurement en véhicules à destination d' Ambronay l' avant-chambre de Culoz ... c'est une 22200 cachée derrière ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 25 mars 2017 Partager Publication: 25 mars 2017 (modifié) il y a 14 minutes, cc27001 a dit : c'est une 22200 cachée derrière ? Bonsoir; ...Bien vu ..., BB 22318 avec son blason aux armes de Carpentras ... ( ..d'après données Exifs... ~ 02 secondes entre les 2 photos ...) Modifié 25 mars 2017 par BB 15063 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 25 mars 2017 Partager Publication: 25 mars 2017 Il y a 8 heures, Cisalpin a dit : On retrouve la rame 951 début juin 2015, soit quelques jours avant la fin du service postal par TGV. Elle démarre du parc postal du Charolais pour Mâcon tandis que la rame 952 partira quelque minutes plus tard pour Cavaillon: Ça avait un petit air British ce parc postal du Charolais, avec ses murs en brique, ses quais hauts et sa verrière. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 25 mars 2017 Partager Publication: 25 mars 2017 Construit en 1933 avec des quais hauts au niveau du plancher des allèges et ambulants postaux OCEM... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auto59 Publication: 11 novembre 2017 Partager Publication: 11 novembre 2017 Très belles photos. Il y a quelques années je crois que j'en avait vu une sur paris Lyon. ...enfin pas en gare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 31 août 2021 Partager Publication: 31 août 2021 La motrice TGV923006 est tout juste sortie d'Opération-Caisse en ce 24 septembre 1994. Nous la voyons ici aux Portes Ouvertes de l'A.M.P.S.E. (Atelier du Matériel de Paris-Sud-Est), site de Villeneuve-Saint-Georges (94). Deux anecdotes ce jour-là, dont la première intéressera les passionnés d'aviation ou les amateurs de faits divers: _alors que vers le milieu de journée certains comme moi attendions notre tour à un stand de bouffe, des gens se sont soudainement mis à crier en voyant un avion de ligne comme faisant des figures bizarres et semblant devoir s'écraser à quelques centaines de mètres de nous, avant de finalement prendre une trajectoire normale. J'apprendrai en rentrant chez mes parents le soir qu'effectivement, son pilote avait réussi à reprendre in extrémis le contrôle de son aéronef, évitant de justesse un crash que nous redoutions tous en voyant l'avion en difficulté... _joies de l'informatique: la transfusion sanguine (de nos jours devenue Etablissement Français du Sang) se positionnait déjà sur les événements drainant du monde, aussi, c'est tout naturellement que lors de cette journée je vais donner mon sang dans le camion. Mais l'ordinateur est con, il ne fait pas de distinguo entre les locaux et les gens qui habitent loin: chaque fois qu'ils déplaçaient leur camion sur site simplement parce que l'établissement emploie un nombre conséquent d'agents et donc offre un bon potentiel de donneurs, on m'invitait par courrier adressé à mon domicile, au Mans, à venir y donner mon sang. J'ai donc fini par leur écrire pour qu'ils me désinscrivent: je n'allais quand-même pas venir hors portes-ouvertes juste pour ça! En leur précisant toutefois qu'en revanche, lorsque je voyais leur antenne mobile en centre-ville du Mans, j'avais le réflexe "tiens, les vampires sont là, j'y vais". 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 2 septembre 2021 Partager Publication: 2 septembre 2021 La motrice TGV923006 est présentée le 24 septembre 1994 aux portes ouvertes de l'A.M.P.S.E., site de Villeneuve-Saint-Georges (94). Avec l'autre motrice et le tronçon, cette rame postale tout juste sortie de transformation a été obtenue à partir de l'ex rame Sud-Est 38, dont le tronçon était entièrement aménagé en première classe. En effet, neuf rames (33 à 38 et 100 à 102) étaient ainsi aménagées avec la particularité de posséder un bar en cuivre de construction, pour emploi en U.M. avec des rames aménagées classiquement dans les deux classes afin d'augmenter l'offre en première classe ou en U.S. sur certains trains de certaines relations bien ciblées. Le succès du concept T.G.V. s'étant démocratisé, les rames aménagées uniquement en classe supérieure devenaient d'une utilisation malaisée et leur disparition ou leur réaménagement en rames mixtes devenait inéluctable. Une décision fut prise alors que ces rames approchaient de leur échéance d'O.P.C.E. de finalement les faire "rentrer dans le moule" des rames mixtes. Cependant, la rame 38 put être cédée à La Poste afin de pouvoir créer une relation Paris - Cavaillon par emploi de la ligne à grande vitesse jusqu'à Valence. De son côté, la 101 était aménagée en cobaye pour les essais de T.G.V. pendulaire et mise au type "biclasse" à l'issue de cette expérimentation. En ce qui concerne la rame 38 présentée ici, les motrices ont été traitées par Bischheim comme c'est habituellement le cas pour ce matériel, en revanche, la transformation des remorques de voyageurs en postales a été effectuée par les Ateliers de Saint-Pierre-des-Corps. Il me semble qu'une autre rame était envisagée. Les Ateliers du Mans étaient pressentis pour transformer ensuite deux autres tronçons en TGV Fret pour Jet Service, opération finalement jamais réalisée, 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 5 septembre 2021 Partager Publication: 5 septembre 2021 Quelques vues de détail de notre rame postale... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés