Fabien55 Publication: 17 juin 2018 Publication: 17 juin 2018 Le 17/06/2018 à 06:19, Class66220 a dit : VFLI va acquérir la machine de présérie 6001 EuroDual ainsi que la réédition de l'Euro4000 avec un moteur aux normes antipollution, l'Euro4001 https://www.actu-transport-logistique.fr/ferroviaire/premiere-francaise-vfli-sequipe-dune-locomotive-hybride-502541.php Voir plus En effet elle a fait une série de tests avec des voitures corails de nuit et un wagon d'accompagnement militaire .(zut je pensait que la sncf voulais en acheter pour remettre un service de nuit ...) Cf sujet voitures corail ...
DIDIERD Publication: 16 juin 2020 Publication: 16 juin 2020 La 4007 Europorte saisie ce matin entre Ascq et Baisieux avec au fond l'église de Tressin 4 4
DIDIERD Publication: 30 juin 2020 Publication: 30 juin 2020 La 4007 €porte avec une rame de wagons citernes a ciment au passage en gare d'Ascq le 30/06/2020 direction Sucy Bonneuil 3 2
zorba Publication: 30 juin 2020 Publication: 30 juin 2020 Curieux que les écologistes de la région parisienne n'interviennent pas pour faire cesser ces trafics comme ils avaient réussi à le faire pour empêcher les 72000 d'entrer Gare de l'Est sous le prétexte des fumées. 1
DIDIERD Publication: 30 juin 2020 Publication: 30 juin 2020 Le 30/06/2020 à 18:14, zorba a dit : Curieux que les écologistes de la région parisienne n'interviennent pas pour faire cesser ces trafics comme ils avaient réussi à le faire pour empêcher les 72000 d'entrer Gare de l'Est sous le prétexte des fumées. Voir plus Tu connais beaucoup d'engins en France aptent : 3 Kv 1.5 Kv 25 Kv pour assurer ce trafic qui de plus part d'un EP pas electrifié ! 3
yann_foudurail Publication: 30 juin 2020 Publication: 30 juin 2020 (modifié) Le 30/06/2020 à 18:39, DIDIERD a dit : Tu connais beaucoup d'engins en France aptent : 3 Kv 1.5 Kv 25 Kv pour assurer ce trafic qui de plus part d'un EP pas electrifié ! Voir plus L'Eurodual serait capable d'assurer ce train une fois homologuée pour la Belgique. Mais cet engin est unique en France, et pas sûr que les écolos apprécient non plus Modifié 30 juin 2020 par yann_foudurail
zorba Publication: 1 juillet 2020 Publication: 1 juillet 2020 Le 30/06/2020 à 18:39, DIDIERD a dit : Tu connais beaucoup d'engins en France aptent : 3 Kv 1.5 Kv 25 Kv pour assurer ce trafic qui de plus part d'un EP pas electrifié ! Voir plus Le problème de cette machine c'est la pollution aux particules fines. Personne ne doute de ses aptitudes sur les réseaux européens. Mais les riverains de la grande ceinture dans l'est parisien continuent de respirer des fumées alors que toutes les voies sont électrifiées, et que les éoliennes de Champagne, de Brie et de Beauce fournissent de l'électricité propre. C'est incohérent.
DIDIERD Publication: 1 juillet 2020 Publication: 1 juillet 2020 Le 01/07/2020 à 04:14, zorba a dit : Le problème de cette machine c'est la pollution aux particules fines. Personne ne doute de ses aptitudes sur les réseaux européens. Mais les riverains de la grande ceinture dans l'est parisien continuent de respirer des fumées alors que toutes les voies sont électrifiées, et que les éoliennes de Champagne, de Brie et de Beauce fournissent de l'électricité propre. C'est incohérent. Voir plus C’est vrai que les Parisiens préfèrent respirer les gaz d’échappement de la trentaine de camion nécessaire au remplacement d’un convoi de ce genre Le 30/06/2020 à 21:49, yann_foudurail a dit : L'Eurodual serait capable d'assurer ce train une fois homologuée pour la Belgique. Mais cet engin est unique en France, et pas sûr que les écolos apprécient non plus Voir plus L’Eurodual n’est pas 3 Kv 1
CGO Publication: 1 juillet 2020 Publication: 1 juillet 2020 Le 01/07/2020 à 04:14, zorba a dit : Le problème de cette machine c'est la pollution aux particules fines. Personne ne doute de ses aptitudes sur les réseaux européens. Mais les riverains de la grande ceinture dans l'est parisien continuent de respirer des fumées alors que toutes les voies sont électrifiées, et que les éoliennes de Champagne, de Brie et de Beauce fournissent de l'électricité propre. C'est incohérent. Voir plus Ce n'est pas incohérent, c'est la meilleure solution trouvée par Europorte pour assurer ce trafic. Il est sans doute possible d'assurer ce train en électrique sous ligne électrifiée, mais ça implique un relais de traction, qu' Europorte accepterait sans doute avec plaisir... .. à condition que le surcoût soit intégralement compensé (et par qui ?)
ADC01 Publication: 1 juillet 2020 Publication: 1 juillet 2020 Le 01/07/2020 à 07:52, CGO a dit : . à condition que le surcoût soit intégralement compensé (et par qui ?) Voir plus Ben, voyons, ils ne veulent pas 100 balles et un Mars par dessus le marché.
CGO Publication: 1 juillet 2020 Publication: 1 juillet 2020 Le 01/07/2020 à 08:27, ADC01 a dit : Ben, voyons, ils ne veulent pas 100 balles et un Mars par dessus le marché. Voir plus C'est ce que je voulais dire à Zorba : il écrit "rouler en diesel sous caténaire est incohérent" Il a peut être raison mais Europorte est dans une logique d'entreprise, si Zorba dit au directeur D'Europorte ""rouler en diesel sous caténaire est incohérent", ce dernier va lui répondre no problémo si vous sortez votre carnet de chèque ! (Et idem pour les clients qui utilisent les camions au lieu du train !)
Bibloc Publication: 1 juillet 2020 Publication: 1 juillet 2020 ça montre que la logique d'entreprise est incompatible avec l'environnement. Pour ça, il ne faut pas regarder seulement le carnet de chèques !!
zorba Publication: 1 juillet 2020 Publication: 1 juillet 2020 Le 01/07/2020 à 08:56, Bibloc a dit : ça montre que la logique d'entreprise est incompatible avec l'environnement. Pour ça, il ne faut pas regarder seulement le carnet de chèques !! Voir plus La logique d'entreprise privée, c'est le profit. La bla-bla de la transition écologique, c'est pour amuser la galerie en continuant à remplir les coffres de ses actionnaires. 1
Bibloc Publication: 1 juillet 2020 Publication: 1 juillet 2020 Il faut oublier les pseudo-écolos qui font ce blabla. Si on ne prend pas le problème à bras le corps, ça chauffera ! Si pour ça il faut nationaliser les principales entreprises pour qu'elle cessent leurs mauvaises habitudes, allons-y, je suis pour !
DIDIERD Publication: 1 juillet 2020 Publication: 1 juillet 2020 Le 01/07/2020 à 09:43, Bibloc a dit : Il faut oublier les pseudo-écolos qui font ce blabla. Si on ne prend pas le problème à bras le corps, ça chauffera ! Si pour ça il faut nationaliser les principales entreprises pour qu'elle cessent leurs mauvaises habitudes, allons-y, je suis pour ! Voir plus Pour limiter l'échauffement on peut déjà commencer par réduire le nombre de Poids Lourd ? ET bien non pas touche au lobby routier !
ADC01 Publication: 1 juillet 2020 Publication: 1 juillet 2020 (modifié) Le 01/07/2020 à 09:43, Bibloc a dit : Il faut oublier les pseudo-écolos qui font ce blabla. Si on ne prend pas le problème à bras le corps, ça chauffera ! Si pour ça il faut nationaliser les principales entreprises pour qu'elle cessent leurs mauvaises habitudes, allons-y, je suis pour ! Voir plus N'avez pas remarqué que l'écologie est- une vaste hypocrisie de la part de ceux qui affirment haut et fort en faire leur cheval de bataille. L'écologie n’est pas une politique en soi mais une histoire de bon sens avant tout, cela sert surtout à culpabiliser les français et surtout les ponctionner au portefeuille, on ne résoudra pas ce soucis à coup de taxes, car celui qui a les moyens , il s'en fout de payer pour avoir droit de polluer, moi le premier. J'avais une voiture Crit'Air 4 et comme j'étais emmerdé pour circuler comme je veux bien que faisant peu de km, à cause de la Reine Hidalgo Première, vu que j'avais de la trésorerie, je me suis payer une voiture Crit'Air 1. Ainsi, je peux continuer à polluer comme je veux. Ce qui prouve bien que ce n'est qu'une histoire de fric. Par contre à coté de ça, je ne supporte pas un éclairage dans une pièce inoccupée, ni une fuite d'eau quelconque, je trie mes déchets consciencieusement, je récupère entre 12 et 15 m2 d'eau de pluie par an, pour l'arrosage, laver les motos et la voiture et nettoyer mes terrasses et allées au karcher et fait un maximum pour éviter tout gaspillage.. Hidalgo m'a obligé à faire détruire une voiture de 16 ans avec seulement 105000 km au compteur pour en acheter une vertueuse au point vu environnemental, je serai curieux de connaitre le bilan écologique cette opération, il, n'est absolument pas sur que cela aille dans le bon sens. Modifié 1 juillet 2020 par ADC01 2 4
fby Publication: 1 juillet 2020 Publication: 1 juillet 2020 Le 01/07/2020 à 09:48, DIDIERD a dit : Pour limiter l'échauffement on peut déjà commencer par réduire le nombre de Poids Lourd ? ET bien non pas touche au lobby routier ! Voir plus A court moyen terme , il se pourrait bien que quelques trains passent à la route plutôt.
yann_foudurail Publication: 1 juillet 2020 Publication: 1 juillet 2020 Le 01/07/2020 à 05:59, DIDIERD a dit : L’Eurodual n’est pas 3 Kv Voir plus L'Eurodual a fait des essais en thermique en Belgique, si elle est homologuée, elle pourrait assurer ce trajet de bout en bout mais en thermique sur le parcours Belge
DIDIERD Publication: 1 juillet 2020 Publication: 1 juillet 2020 Le 01/07/2020 à 15:08, yann_foudurail a dit : L'Eurodual a fait des essais en thermique en Belgique, si elle est homologuée, elle pourrait assurer ce trajet de bout en bout mais en thermique sur le parcours Belge Voir plus Absolument !
fby Publication: 1 juillet 2020 Publication: 1 juillet 2020 Le 01/07/2020 à 15:08, yann_foudurail a dit : L'Eurodual a fait des essais en thermique en Belgique, si elle est homologuée, elle pourrait assurer ce trajet de bout en bout mais en thermique sur le parcours Belge Voir plus Voir aussi en France .Les 3 dernières fois que j’en ai croisé une dans la vallée du Rhône , le panto était baissé . 1
Albert-00 Publication: 1 juillet 2020 Publication: 1 juillet 2020 Le 01/07/2020 à 15:13, fby a dit : Voir aussi en France .Les 3 dernières fois que j’en ai croisé une dans la vallée du Rhône , le panto était baissé . Voir plus HLP ou en charge ?
fby Publication: 1 juillet 2020 Publication: 1 juillet 2020 Le 01/07/2020 à 17:17, Albert-00 a dit : HLP ou en charge ? Voir plus En charge
Class66220 Publication: 15 juillet 2020 Publication: 15 juillet 2020 Comme vous le savez, le 1500V français est particulièrement agressif pour les pantos qui ne sont pas concus pour une caténaire aussi "agressive" ^^
DIDIERD Publication: 15 juillet 2020 Publication: 15 juillet 2020 La 4050 VFLI a la sortie de Chaulnes circule hors caténaire avec un Mitry - Caffiers le 13/07/2020 A noter que cette machine fait partie du lot maintenant construit par Stadler (depuis la 4049) et plus Vossloh suite au rachat de cette dernière 4 2
Invité jackv Publication: 15 juillet 2020 Publication: 15 juillet 2020 Le 15/07/2020 à 09:13, DIDIERD a dit : La 4050 VFLI a la sortie de Chaulnes circule hors caténaire avec un Mitry - Caffiers le 13/07/2020 Voir plus mitry / caffiers pas banal comme trajet et il me semble que c'est possible entièrement sous caténaires ? sauf les 2 /3 KM de l'embranchement jusqu'aux " carrières de la vallée heureuse" à Rinxent (vallée heureuse , avec la poussière de la carrière c'est un grand mot) Près de 600 litres de gas-oil volés dans une locomotive de la gare de Caffiers Dans la nuit de vendredi à samedi, le réservoir d’une locomotive stationnée dans la gare de Caffiers a été siphonné. Au total, près de 600 litres ont été dérobés https://www.lavoixdunord.fr/712062/article/2020-02-18/pres-de-600-litres-de-gasoil-voles-dans-une-locomotive-de-la-gare-de-caffiers c'est peut etre la même loc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant