Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 11 heures, Class66220 a dit :

Comme vous le savez, le 1500V français est particulièrement agressif pour les pantos qui ne sont pas concus pour une caténaire aussi "agressive" ^^

Oui enfin des engins ont roulé sous 1500 pendant des décennies sans problèmes particuliers... Ne serai ce pas plutôt les pantos récents qui soient devenus fragiles ? 

Publication:
Il y a 8 heures, jackv a dit :

mitry / caffiers pas banal comme trajet et il me semble que c'est possible entièrement sous caténaires ? sauf les 2 /3 KM de l'embranchement jusqu'aux " carrières de la vallée heureuse" à Rinxent  (vallée heureuse , avec la poussière de la carrière c'est un grand mot)

Trajet possible en effet sous caténaire en faisant un gros détour par Hazebrouck, de plus le passage plus court par Tergnier, Amiens, Abbeville évite les  axes surchargé 

  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)
Le 15/07/2020 à 21:58, zobos a dit :

Oui enfin des engins ont roulé sous 1500 pendant des décennies sans problèmes particuliers... Ne serai ce pas plutôt les pantos récents qui soient devenus fragiles ? 

Le passage de bande cuivre a des bandes mixtes cuivre/carbone pose des soucis d'usure prématurée par rapport a ce qu'on avait précédemment. 

 

Modifié par Stadiste
Publication:
il y a 19 minutes, Stadiste a dit :

Le passage de bande cuivre a des bandes mixtes cuivre/carbone pose des soucis d'usure prématurée par rapport a ce qu'on avait précédemment. 

 

Pourquoi insister avec cette hérésie ?

Publication:
Le 15/07/2020 à 10:51, Class66220 a dit :

Comme vous le savez, le 1500V français est particulièrement agressif pour les pantos qui ne sont pas concus pour une caténaire aussi "agressive" ^^

C’est à dire ? Ça m’intéresse :Smiley_15:

Publication: (modifié)
il y a 11 minutes, Bibloc a dit :

ce n'est pas la caténaire qui est agressive. A la rigueur les intensités appelées.

A ce sujet, dans le dernier RP, un article intéressant (eh oui cela arrive :Smiley_19:) qui montre, entre autre,  l'écart grandissant entre une infra, qui globalement reste dans son jus années 70, et des engins moteurs de plus en plus gourmands en énergie. Le tout entrainant une dégradation de la capacité du système ferroviaire.:sad:

Modifié par Laroche
  • J'aime 1
Publication:

mais pas seulement. Il pointe aussi la dilution des responsabilités et la prolifération d'organismes qui ne gèrent plus qu'une (toute) petite partie des choses. Avec doublons contradictoires à la clé.  On apprend, si j'ai bien compris, que ce seront maintenant les entreprises elles-mêmes qui décideront des restrictions à apporter à l'utilisation de leur matériel. ça promet !

  • J'aime 1
Publication:
Il y a 7 heures, Bibloc a dit :

 On apprend, si j'ai bien compris, que ce seront maintenant les entreprises elles-mêmes qui décideront des restrictions à apporter à l'utilisation de leur matériel. ça promet !

Dans les limites du document d'exploitation émis par Réseau et qui reprend pour chaque engin les limitations et restrictions lignes par lignes.... Bref rien de neuf sous le soleil....

  • 1 année plus tard...
Publication:

La peinture verte est en rupture de stock...🙂

Poitiers, le 08/03/2022.

PS.thumb.jpg.3c7e9a030760e89fec023be6cadb94a0.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Publication:

Merci pour cette photo j'adore ces machines,  j'ai vu effectivement sur Facebook une petite photo où on aperçoit une euro4000 en livrée Captrain. J'espère la voir en vraie 

  • J'aime 1
  • 2 mois plus tard...
Publication:
Le 17/05/2017 à 11:23, Bearcat a dit :

2016-11-18 10.09.19.jpg

[...]

Europorte loue la 4030 (avant possible achat ?).

Elle est principalement utilisée sur le secteur de Perrigny (dessertes céréalières), pour décalaminer le moteur et ainsi pouvoir faire du MA100 ...

  • 6 mois plus tard...
Publication:

Europorte recrute a Anvers !

La 4013 décorée au passage à Lille Porte de Douai avec le Bully Grenay - Tessenderlo 

DSC_8693.thumb.JPG.5b85d7f2740e650f70972f4da5e5df87.JPG

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • 3 mois plus tard...
Publication:

La 4053 VFLI/CAPTRAIN avec une rame de ballast en container en provenance de Pont a Vendin au passage a Lille Porte de Douai direction Lille Délivrance 

DSC_1602.thumb.JPG.8c8307de6af8c43ae9f5827c5101a763.JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • 2 mois plus tard...
Publication:

Après la 4013 c’est au tour de la 4015 de porter la même déco pour du recrutement de conducteur à Anvers 

passage au PN9 entre BAISIEUX et Ascq du Lessines Tergnier le 14/06/2023

B6C00EE9-040E-4BAE-A0FC-82C6D9DCAB94.thumb.jpeg.4df44539b80ef9c960bc2dc21101e79c.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Ce soir c'est la 4006 Europorte qui assure le Lessines (BE) - Montières, vue ici au PN9 entre Ascq et Baisieux

DSC_9081.thumb.JPG.fd79c694c3cd7c6c73fbee47fe567a9c.JPG

Cette machine avait été gravement accidentée en juin 2021 suite au heurt avec un transport exceptionnel sur l'artère NE

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/collision-entre-un-convoi-exceptionnel-et-un-train-de-marchandises-a-rumigny-dans-les-ardennes-1623817920

  • J'aime 2
Publication:
Le 07/08/2023 à 20:37, DIDIERD a dit :

Ce soir c'est la 4006 Europorte qui assure le Lessines (BE) - Montières, vue ici au PN9 entre Ascq et Baisieux

DSC_9081.thumb.JPG.fd79c694c3cd7c6c73fbee47fe567a9c.JPG

Cette machine avait été gravement accidentée en juin 2021 suite au heurt avec un transport exceptionnel sur l'artère NE

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/collision-entre-un-convoi-exceptionnel-et-un-train-de-marchandises-a-rumigny-dans-les-ardennes-1623817920

le rapport du BEATT concernant cet accident vient d'être publié aujourd'hui !

https://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/beatt_2021_06_rumigny.pdf

 

  • J'aime 1
  • 5 mois plus tard...
Publication:

La 4013 €porte est toujours en phase de recrutement !

Passage en gare de Lens du Bully Grenay - Tessenderlo le 06/02/2024

DSC_3722.thumb.JPG.8080d7d35ccc9f2de4c223f5023bb94b.JPG

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.