zobos Publication: 15 juillet 2020 Partager Publication: 15 juillet 2020 Il y a 11 heures, Class66220 a dit : Comme vous le savez, le 1500V français est particulièrement agressif pour les pantos qui ne sont pas concus pour une caténaire aussi "agressive" ^^ Oui enfin des engins ont roulé sous 1500 pendant des décennies sans problèmes particuliers... Ne serai ce pas plutôt les pantos récents qui soient devenus fragiles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 15 juillet 2020 Partager Publication: 15 juillet 2020 Il y a 8 heures, jackv a dit : mitry / caffiers pas banal comme trajet et il me semble que c'est possible entièrement sous caténaires ? sauf les 2 /3 KM de l'embranchement jusqu'aux " carrières de la vallée heureuse" à Rinxent (vallée heureuse , avec la poussière de la carrière c'est un grand mot) Trajet possible en effet sous caténaire en faisant un gros détour par Hazebrouck, de plus le passage plus court par Tergnier, Amiens, Abbeville évite les axes surchargé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 24 juillet 2020 Partager Publication: 24 juillet 2020 (modifié) Le 15/07/2020 à 21:58, zobos a dit : Oui enfin des engins ont roulé sous 1500 pendant des décennies sans problèmes particuliers... Ne serai ce pas plutôt les pantos récents qui soient devenus fragiles ? Le passage de bande cuivre a des bandes mixtes cuivre/carbone pose des soucis d'usure prématurée par rapport a ce qu'on avait précédemment. Modifié 24 juillet 2020 par Stadiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 24 juillet 2020 Partager Publication: 24 juillet 2020 il y a 19 minutes, Stadiste a dit : Le passage de bande cuivre a des bandes mixtes cuivre/carbone pose des soucis d'usure prématurée par rapport a ce qu'on avait précédemment. Pourquoi insister avec cette hérésie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 24 juillet 2020 Partager Publication: 24 juillet 2020 polissage des fils de contact. Il me semble que la RATP utilise du pur carbone, mais je ne suis pas sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 25 juillet 2020 Partager Publication: 25 juillet 2020 Le 15/07/2020 à 10:51, Class66220 a dit : Comme vous le savez, le 1500V français est particulièrement agressif pour les pantos qui ne sont pas concus pour une caténaire aussi "agressive" ^^ C’est à dire ? Ça m’intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 25 juillet 2020 Partager Publication: 25 juillet 2020 ce n'est pas la caténaire qui est agressive. A la rigueur les intensités appelées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 25 juillet 2020 Partager Publication: 25 juillet 2020 (modifié) il y a 11 minutes, Bibloc a dit : ce n'est pas la caténaire qui est agressive. A la rigueur les intensités appelées. A ce sujet, dans le dernier RP, un article intéressant (eh oui cela arrive ) qui montre, entre autre, l'écart grandissant entre une infra, qui globalement reste dans son jus années 70, et des engins moteurs de plus en plus gourmands en énergie. Le tout entrainant une dégradation de la capacité du système ferroviaire. Modifié 25 juillet 2020 par Laroche 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 25 juillet 2020 Partager Publication: 25 juillet 2020 mais pas seulement. Il pointe aussi la dilution des responsabilités et la prolifération d'organismes qui ne gèrent plus qu'une (toute) petite partie des choses. Avec doublons contradictoires à la clé. On apprend, si j'ai bien compris, que ce seront maintenant les entreprises elles-mêmes qui décideront des restrictions à apporter à l'utilisation de leur matériel. ça promet ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 25 juillet 2020 Partager Publication: 25 juillet 2020 Il y a 7 heures, Bibloc a dit : On apprend, si j'ai bien compris, que ce seront maintenant les entreprises elles-mêmes qui décideront des restrictions à apporter à l'utilisation de leur matériel. ça promet ! Dans les limites du document d'exploitation émis par Réseau et qui reprend pour chaque engin les limitations et restrictions lignes par lignes.... Bref rien de neuf sous le soleil.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou du TER Publication: 9 mars 2022 Partager Publication: 9 mars 2022 La peinture verte est en rupture de stock...🙂 Poitiers, le 08/03/2022. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC Publication: 9 mars 2022 Partager Publication: 9 mars 2022 Merci pour cette photo j'adore ces machines, j'ai vu effectivement sur Facebook une petite photo où on aperçoit une euro4000 en livrée Captrain. J'espère la voir en vraie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 21 mai 2022 Partager Publication: 21 mai 2022 Le 17/05/2017 à 11:23, Bearcat a dit : [...] Europorte loue la 4030 (avant possible achat ?). Elle est principalement utilisée sur le secteur de Perrigny (dessertes céréalières), pour décalaminer le moteur et ainsi pouvoir faire du MA100 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 26 novembre 2022 Partager Publication: 26 novembre 2022 Europorte recrute a Anvers ! La 4013 décorée au passage à Lille Porte de Douai avec le Bully Grenay - Tessenderlo 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 24 mars 2023 Partager Publication: 24 mars 2023 La 4053 VFLI/CAPTRAIN avec une rame de ballast en container en provenance de Pont a Vendin au passage a Lille Porte de Douai direction Lille Délivrance 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 14 juin 2023 Partager Publication: 14 juin 2023 Après la 4013 c’est au tour de la 4015 de porter la même déco pour du recrutement de conducteur à Anvers passage au PN9 entre BAISIEUX et Ascq du Lessines Tergnier le 14/06/2023 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 7 août 2023 Partager Publication: 7 août 2023 Ce soir c'est la 4006 Europorte qui assure le Lessines (BE) - Montières, vue ici au PN9 entre Ascq et Baisieux Cette machine avait été gravement accidentée en juin 2021 suite au heurt avec un transport exceptionnel sur l'artère NE https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/collision-entre-un-convoi-exceptionnel-et-un-train-de-marchandises-a-rumigny-dans-les-ardennes-1623817920 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 9 août 2023 Partager Publication: 9 août 2023 Le 07/08/2023 à 20:37, DIDIERD a dit : Ce soir c'est la 4006 Europorte qui assure le Lessines (BE) - Montières, vue ici au PN9 entre Ascq et Baisieux Cette machine avait été gravement accidentée en juin 2021 suite au heurt avec un transport exceptionnel sur l'artère NE https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/collision-entre-un-convoi-exceptionnel-et-un-train-de-marchandises-a-rumigny-dans-les-ardennes-1623817920 le rapport du BEATT concernant cet accident vient d'être publié aujourd'hui ! https://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/beatt_2021_06_rumigny.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 7 février Partager Publication: 7 février La 4013 €porte est toujours en phase de recrutement ! Passage en gare de Lens du Bully Grenay - Tessenderlo le 06/02/2024 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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