Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

la mer est lisse.

C'est là qu'est l'os, hélas...

Mais ils ne le savent pas encore !

Publication:

salut

en attendant,leonardo di caprio y est resté !!!! vous trouvez ça drole??? mdrmdr lotrela

Publication: (modifié)

Hi ,

By April 18th, three days after the sinking, Carpathia was approaching the

familiar landmarks of the Statue of Liberty, and the skyscrapers of New

York. During the voyage the weather had been horrible, with thick fog and

dramatic thunderstorms adding an air of surrealism to the already sombre

mood aboard the ship. As she approached the harbour, a small flotilla of

boats surrounded Carpathia, some containing relatives, anxious to see their

loved ones, but most containing members of the press, desperate to be the

first to get that exclusive article for their respective newspapers.

To be continued...

All the best,

Andrew Clarkson,

Webmaster

http://www.titanic-titanic.com

after...

Le 18 avril 1912, trois jours après le naufrage, le Carpathia approchait du signe familier que représente la Statue de la Liberté et des gratte ciel de New York.

Durant la traversée la meteo avait été horrible, avec des brumes épaisses et des orages dramatiques, ajoutant un aspect surréaliste à l'atmosphère déjà sombre à bord du navire.

A mesure que la Carpathia approchait, une petite flottille de bateaux l'entoura, certains amenant des parents anxieux de revoir ceux qu'ils aimaient, mais la plupart occupés par des membres de la Presse s'efforçant d'être les premiers à obtenir l'article exclusif pour chacun de leurs journaux...

Modifié par michael02
  • 2 années plus tard...
Publication: (modifié)

Le Titanic a sombré lors de son voyage inaugural vers New-York dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 au large de Terre Neuve. Il était parti à midi le 10 avril de Southampton (UK), avait mouillé le soir dans la rade de Cherbourg, d'où il était parti le lendemain vers Queenstown en Irlande avant de mettre le cap sur le Nouveau Monde.

Un site en Anglais permet de suivre la préparation des célébrations du souvenir du Titanic (possibilité de newsletter) :

http://www.titanic-t...tting_out.shtml

Mais aussi :

Belfast (lieu de construction) : http://www.guide-irl...ire-du-titanic/

Cherbourg (1 seul passage le 10 avril 1912) : http://normanring.fo...nic-a-cherbourg

L'histoire du transbordeur Nomadic, construit également en 1911, qui est resté des années sur la Seine à Paris : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nomadic

Croisière à thème : http://www.meretmari...e.cfm?id=117843

Modifié par michael02
  • 4 semaines plus tard...
Publication:

1er avril 1912... Il y a cent ans

Les essais en mer du Titanic étaient prévus aujourd'hui, mais le vent est trop fort à Belfast et les essais sont reportés au 2 avril. Il y a tellement à faire à bord que le temps ne sera pas perdu ...

http://www.titanic-titanic.com

Publication:

Salut ,

Nouvelles révélations ,

Un iceberg serait à l'origine du naufrage du Pâques beau , mais non ce navire a bel et bien coulé à la suite

d'un choc non décelé lors de sa mise en service .

En effet , à l'occasion de son baptême , il aurait mal supporté le choc de la bouteille de Champagne lancée

sur ces flancs lors de la cérémonie .

Publication:

Aujourd'hui, 3 avril 1912, le Titanic arrrives à Southampton juste après minuit en provenance de Belfast. Dans une semaine il apparaillera pour New-York

Publication:

Aujourd'hui, 3 avril 1912, le Titanic arrrives à Southampton juste après minuit en provenance de Belfast. Dans une semaine il apparaillera pour New-York

C'est bizarre, j'ai un mauvais pressentiment...

:Smiley_39::Smiley_39: :Smiley_39:

Publication:

Le vendredi 5 avril 1912, comme hommage à la population de Southampton célébrant la fête du "Good Friday", le Titanic arbore fiérement ses drapeaux et fanions pour la première fois ...

Publication: (modifié)

Aujourd'hui, 6 avril 1912, c'était jour d'embauche. En même temps on a commencé à charger le charbon et les différentes marchandises...

Modifié par michael02
Publication:

Aujourd'hui, 8 avril, avant veille du départ, c'est le chargement des denrées alimentaires fraiches nécessaires au voyage

Publication:

mercredi 10 avril 1912

Le RMS Titanic quitte aujourd'hui le port de Southampton pour son voyage inaugural vers New - York où il est attendu mercredi prochain.

Jaugeant 45000 tonneaux, le nouveau fleuron de la White Star, construit aux chantiers de Belfast après son homologue l'Olympic, est aujourd'hui le plus gros navire et surtout le plus sûr dans le monde. Il est aussi le plus prestigieux. Il est incomparablement plus luxueusement équipé que l''Olympic' et jauge quelques tonneaux de plus.

A midi le Titanic quitte Southampton en Angleterre en direction de Cherbourg. Lorsque les machines sont lancées au ralenti au milieu du chenal, le remous est tel que le petit paquebot "New-York" rompt ses amarres et dérive vers le Titanic. La collision est évitée de justesse.

Le Titanic se dirige vers Cherbourg où il fait escale pour la première fois. Il est 17h30 ce jeudi soir.

Le navire n'entrant pas dans le port de Cherbourg, les deux navettes de la White Star, 'Traffic' et 'Nomadic' amènent de nouveaux passagers, Beaucoup d'entre eux ont pris vers midi un train spécial en gare Saint-Lazare.

Avec une heure de retard, à 20 heures, le Titanic lève l'ancre et met le cap sur Quennstown en Irlande, dernière escale avant de se lancer vers l'Ouest.

jeudi 11 avril 1912

.

Ce jeudi 11 avril, à 11:30 GMT, le Titanic mouille son ancre tribord au large de l'Irlande ; l'escale est prévue pour durer deux heures. Une visite a été organisée pour les journalistes, plusieurs marchands en barques chargées de dentelles et de d'étoffes irlandaises sont admis à bord. 120 passagers, essentiellement émigrants de 3eme classe, embarquent. 1385 sacs de courrier sont chargés.

Après le débarquement de 7 personnes, le contrôleur à l'émigration retient le chiffre de 2208 personnes à bord, 1316 passagers et 892 membres d'équipage.

Le directeur éxécutif de la White Star, Jean Bruce Ismay, convient avec le premier officier de machines, Joseph Bell, de lancer le paquebot à vitesse maximale dès que possible : l'objectif n'a jamais été de batte un record de vitesse, mais il est essentiel de marquer l'opinion... le capitaine Smith, qui effectue sa dernière traversée avant de partir en retraite saura prendre les bonnes décisions.

A 13h30, le Titanic commencera sa première traversée vers le Nouveau Monde en suivant la "North Atlantic Run", une des principales routes maritimes mondiales.

Publication:

l'incendie dans un cale de charbon n'est toujours pas éteint, silence radio pour éviter un arrêt technique justifié (sécurité)

Publication:

Jour 3 - vendredi 12 avril 1912

La nuit a été calme, le soleil s'est levé à l'arrière du navire et dans les 3 classes, la cloche du premier service du petit déjeuner a sonné à 8 heures précises. Le Titanic file désormais 21 noeuds, mais toutes les chaudières ne sont pas encore allumées. le temps est superbe, la mer est lisse. Les passagers visitent le navire et s'adonnent aux activités. On distribue l''atlantic daily bulletin'. On y trouve notamment les cours de la bourse et certains passagers adressent des marconigrammes à leur bureau.

D'autres se prélassent sur le pont ... et même dans l'entrepont règne l'optimisme dasn des conditions de confort bien meilleures que dans les autres bateaux.

Même si le Titanic est loin d'être plein, la grève des mineurs britanniques, qui a fait annuler la départ de plusieurs navires, a occasionné le transfert vers le Titanic de nombreux passagers qui en sont plutôt satisfaits.

Après le petit déjeuner le Commandant J.Smith procède, comme ce doit être le cas tous les jours sauf le dimanche, à la visite détaillée du navire, en grand uniforme. Avant midi il reçoit un message d'encouragement du commandant de 'l'Empress of Britain' qu'il remercie.

A midi intervient le relevé de position du navire au moyen du sextant. En 24 heures, le navire a parcouru 464 milles nautiques à 19,3 noeuds de moyenne horaire. Ces informations et la route soint affichées au salon fumeurs où elles sont abondamment commentées. A la passerelle, on envisage une arrivée à New York anticipée de cinq à six heures si les conditions meteo restent favorables.

La vie s'organise à bord en fonction du statut de chacun.

Publication: (modifié)

l'incendie dans un cale de charbon n'est toujours pas éteint, silence radio pour éviter un arrêt technique justifié (sécurité)

Salut !

Le C dans l'air de lundi était consacré au naufrage du Titanic. Très intéressant ! okok

http://www.france5.f...scination-35849

On n'a pas encore fait le tour de toutes les questions ...

Modifié par michael02

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.