michael02 Publication: 17 février 2016 Auteur Partager Publication: 17 février 2016 (modifié) Il y a 9 heures , black5 a déclaré: Une question me taraude à son sujet : chaudières à vapeur avec foyers au charbon et les chauffeurs qui les alimentent à la pelle? Et les dortoirs pour immigrants ont-ils été prévus? On trouve les caractéristiques ici ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Titanic_II_(paquebot) La propulsion ne sera pas fidèle à la référence originale, ce sera du diésel ; la direction sera assurée par des propulseurs orientables et le gouvernail sera un trompe l’œil. Un nouveau France se prépare également, dans une autre philosophie .... http://www.lenouveaufrance.com/index.php Modifié 17 février 2016 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 17 février 2016 Partager Publication: 17 février 2016 Il y a 2 heures , michael02 a déclaré: On trouve les caractéristiques ici ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Titanic_II_(paquebot) La propulsion ne sera pas fidèle à la référence originale, ce sera du diésel ; la direction sera assurée par des propulseurs orientables et le gouvernail sera un trompe l’œil. Évidemment, je ne m'attendais pas à ce qu'il fut conforme à l'original sur les plans que j'ai cités... Un nouveau France se prépare également, dans une autre philosophie .... http://www.lenouveaufrance.com/index.php Beuaark 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 15 avril 2016 Auteur Partager Publication: 15 avril 2016 Depuis quelques heures, il y a 104 ans, des nouvelles alarmantes circulent sur un accident subi par le Titanic lors de son voyage inaugural. On saura bientôt que le fleuron de la white star Line n'arrivera jamais à New York et que 1 500 passagers et personnels de bord ont péri en mer. Today is 15th April. As the day goes on, it becomes clearer and clearer that there has been a major disaster, together with a daunting loss of life. Titanic, the largest moving item on the Earth, had foundered, and sadly, became a new, terrible statistic. Carpathia had steamed to the area of the sinking, and managed to rescue the people in the lifeboats. But for the majority of the others, they were swallowed up by the vastness of the cold, dark, North Atlantic. http://www.titanic-titanic.com/carpathia.shtml All the best, Andrew Clarkson, Webmaster,http://www.titanic-titanic.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 avril 2016 Partager Publication: 15 avril 2016 Et chez nous, on a commémoré cet évènement de digne manière!!! lol 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 4 janvier 2017 Partager Publication: 4 janvier 2017 Salut , C'est le dernier élément à apporter au dossier Titanic : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1008994/naufrage-titanic-nouvelle-theorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 5 janvier 2017 Partager Publication: 5 janvier 2017 Il y a 13 heures , zoreglube a déclaré: Salut , C'est le dernier élément à apporter au dossier Titanic : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1008994/naufrage-titanic-nouvelle-theorie J'avais vu un reportage sur RMC Découverte dans lequel l'hypothese de la fragilisation de la coque suivant à cet incendie avait été émis Ils ont pu remonter des morceaux de coque pour analyse Citation L'acier a été produit dans des fours dits Martin. Il était donc riche en phosphore, soufre et oxygène et pauvre en azote et silicium, une composition confirmée par des microanalyses aux rayons X. Ces caractéristiques rendent le métal fragile à basses températures. Il se brise facilement au lieu de se déformer. Or l'eau de l'Atlantique avait une température légèrement négative (-1 à -2 °C) la nuit du drame. Par comparaison, la coque du Titanic était 15 fois plus fragile que celle d'un navire actuel. http://www.futura-sciences.com/planete/actualites/oceanographie-naufrage-titanic-paquebot-t-il-coule-si-rapidement-38089/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 janvier 2017 Partager Publication: 5 janvier 2017 (modifié) Des rivets de seconde qualité Mais l'expert précise un élément : l'acier des tôles d'acier était le meilleur de son époque. Sa fragilité n'explique donc pas tout, et surtout pas les entrées d'eau ! En effet, aucune fissure ou déchirure n'a été retrouvée dans la coque du paquebot lors de son exploration par des sous-marins équipés de sonars. L'eau serait en réalité entrée par six joints qui ont cédé entre des plaques d'acier. Mais comment l'expliquer ?Ces pièces en fer pouvaient résister à une pression de 4 tonnes. Pourtant, une gamme supérieure (dont la résistance est de 9 tonnes) existait à l'époque de la construction. Pire encore, le pourcentage de scories contenues dans le fer était très important (9,3 %) et surtout très variable d'une pièce à l'autre (certaines avaient un taux de 17 %)...... http://www.futura-sciences.com/planete/actualites/oceanographie-naufrage-titanic-paquebot-t-il-coule-si-rapidement-38089/ Modifié 5 janvier 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant