Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des conseils sur ma démarche : une candidature spontanée pour être conducteur de train.

Je travaille dans l'administration depuis près de neuf ans et je suis attiré par le métier de conducteur de train. J'ai pu discuter avec un certain nombre de conducteurs à qui j'ai exposé ma situation (celle de célibataire géographique qui cherche à rejoindre sa famille en vain), mon emploi actuel et les responsabilités qui sont les miennes, mes motivations et ce qui m'attire dans le métier de conducteur.

J'ai 32 ans et même si je n'ai pas de bagages « techniques » (mécanique, életrotechnique) je suis certain qu'avec de la volonté et du sérieux, un métier peut s'apprendre.

Par ailleurs, plusieurs d'entre eux m'ont indiqué qu'au vu de mon âge, il pouvait ne pas être trop tard et ils m'ont encouragé à me présenter au RH afin de « prendre la température » en quelque sorte.

C'est pourquoi, j'ai l'intention de me rendre dans un dépôt de province (où je passe chaque semaine lorsque je suis voyageur en GL) afin de rencontrer un responsable des ressources humaines et discuter sur l'opportunité d'une telle démarche, connaître les besoins en recrutement sur le site de production, me présenter et remettre un CV et une lettre de motivation.

Selon vous, une telle démarche peut elle être suivi d'effet ? Présente t elle un intérêt ?

Merci à vous pour vos réponses.

Modifié par Remito
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.