BB 9200 Publication: 29 janvier 2017 Partager Publication: 29 janvier 2017 "J'avoue, je balise de monter le superdétaillage à chaque fois.... Va falloir que je m'y mette! " Si tu es quelque part dans le Tarn-et-Garonne, je passe te le faire. De toute façon, c'est mieux de faire rouler sans détaillages que de laisser dans la boite ou de mettre dans une vitrine. Mais il suffit de commencer, après c'est plus facile. De préférence avec une pince à bouts striés, pas une pince à épiler ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 29 janvier 2017 Partager Publication: 29 janvier 2017 il y a 9 minutes, BB 9200 a déclaré: "J'avoue, je balise de monter le superdétaillage à chaque fois.... Va falloir que je m'y mette! " Si tu es quelque part dans le Tarn-et-Garonne, je passe te le faire. De toute façon, c'est mieux de faire rouler sans détaillages que de laisser dans la boite ou de mettre dans une vitrine. Mais il suffit de commencer, après c'est plus facile. De préférence avec une pince à bouts striés, pas une pince à épiler ! Tu es un peu loin de la Belgique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9200 Publication: 29 janvier 2017 Partager Publication: 29 janvier 2017 Ce n'est pas faux ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 29 janvier 2017 Partager Publication: 29 janvier 2017 il y a 7 minutes, BB 9200 a déclaré: Ce n'est pas faux ... Mais on peut utiliser des facilités de circulation... Achat du jour au DB-Museum à Nuremberg, une rame ICE 4 (BR 412) en exclu pour le musée jusqu'au 01/01/2018... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 18 février 2017 Partager Publication: 18 février 2017 (modifié) La Z2 Piko est arrivée sur le réseau: Pas facile de prendre des photos nettes sur le réseau! Les +: tampographie fine, possibilité offerte par les fonctions (modèle DCC Sound), avec notamment la possibilité d'allumer les cabines, et indépendamment l'une de l'autre, le passage dans des rayons de courbures très étroits, les aménagements intérieurs, dont les cabines, assez détaillés. Les -: le système d'attelage entre caisses (semble fragile, à éviter d'atteler et dételer fréquemment je pense!), une certaine discordance (parfois) entre le bruit de la Z2 et le mouvement de la rame, et le prix, élevé pour du Piko. Mais bon, aucun regrets, le petit chef valide! Modifié 18 février 2017 par Le briquetier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 18 février 2017 Partager Publication: 18 février 2017 Joli modèle! J'attends la CFL! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 18 février 2017 Partager Publication: 18 février 2017 Et bien la voilà! Luxembourg, 16 mars 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 18 février 2017 Partager Publication: 18 février 2017 il y a 1 minute, Le briquetier a dit : Et bien la voilà! Luxembourg, 16 mars 2017 Retour vers le futur! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 18 février 2017 Partager Publication: 18 février 2017 Le 29/01/2017 à 22:13, SEV1977 a dit : La CB chauffe! Ou faire chauffer la VISA !! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 18 février 2017 Partager Publication: 18 février 2017 à l’instant, DIDIERD a dit : Ou faire chauffer la VISA !! MDR! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 22 février 2017 Partager Publication: 22 février 2017 Top départ pour la réalisation en HO de la gare de Pierrefonds (60)! Reçu les plans de voies et des bâtiments du centre d'archives de la SNCF. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 23 février 2017 Partager Publication: 23 février 2017 ..et ce sera relatif à quelle époque ????...evidement pas en VIa, quoi que, des velos fonctionnels au 87eme, ça existe ... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 23 février 2017 Partager Publication: 23 février 2017 Période 1910/1940 avec matériels NORD 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 23 février 2017 Partager Publication: 23 février 2017 En même temps, époque contemporaine à Pierrefonds, ça aurait été difficile.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 23 février 2017 Partager Publication: 23 février 2017 il y a 1 minute, Le briquetier a dit : En même temps, époque contemporaine à Pierrefonds, ça aurait été difficile.... MDR! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 23 février 2017 Partager Publication: 23 février 2017 piste à velos bobos au 87 eme... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 23 février 2017 Partager Publication: 23 février 2017 Calcul fait, le réseau aura une longueur de 15 à 22 mètres de développé en L... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGIS Publication: 23 février 2017 Partager Publication: 23 février 2017 Il faut avoir de la place pour loger ça ! Cela fera sûrement un bel ensemble. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 23 février 2017 Partager Publication: 23 février 2017 à l’instant, IGIS a dit : Il faut avoir de la place pour loger ça ! Cela fera sûrement un bel ensemble. C'est pour avoir des sections de pleine voie encadrant la gare, réduite à 2/3, de part et d'autre et le château en surplomb (décor en trompe l'oeil)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGIS Publication: 23 février 2017 Partager Publication: 23 février 2017 J'ai eu chaud, je croyais que tu allais faire le château ! L'idée d'avoir des sections de pleine voie est intéressante, c'est moins restrictif, et ça permet peut-être l'implantation de signaux à distance, s'il y en avait... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 23 février 2017 Partager Publication: 23 février 2017 VU avec signaux d'entrée en gare pour couvrir les manoeuvres. Merci au Centre d'archives de la SNCF! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGIS Publication: 23 février 2017 Partager Publication: 23 février 2017 D'accord, donc tu pourras implanter ces signaux sur ton réseau. Pour le Nord, je ne sais pas par quoi ils sont constitués, je ne connais pas bien ce réseau. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 23 février 2017 Partager Publication: 23 février 2017 Je vais mettre des Lartigues comme sur le plan de 1922... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGIS Publication: 23 février 2017 Partager Publication: 23 février 2017 Ah oui, il y avait le block Lartigue. Je crois avoir vu des photos de Pierrefonds avec ces signaux, mais comme dit plus haut, je ne connais pas bien ce réseau Nord, et je ne m'y attarde pas forcément non plus. Peut-être à tort ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 23 février 2017 Partager Publication: 23 février 2017 Une grosse erreur! Block Lartigue pour les VP et des carrés NORD pour le manoeuvres... J'ai le livre de LVDR sur la signalisation NORD! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant