le prince du rail Publication: 10 avril 2013 Publication: 10 avril 2013 Bonjour à tous , ETF services est constituée de 4 conducteurs pour toute la France ,principalement du pilotage... Brève présentation car depuis lundi 8 avril 2013, les conducteurs sont en grève ! 1
Invité Fabr Publication: 10 avril 2013 Publication: 10 avril 2013 4 conducteurs sur 4....!!! c'est du 100% tout ça ..... Fabrice
Invité Fabr Publication: 10 avril 2013 Publication: 10 avril 2013 (modifié) Il est certain que dans une toute toute petite structure, se mettre en grêve est "un acte parfaitement irreflechi, decidé par des inconscients" ??? est ce là le sens de ton propos ??? Fabrice Modifié 10 avril 2013 par Fabr
le prince du rail Publication: 11 avril 2013 Auteur Publication: 11 avril 2013 Salut , Apparemment une réunion a lieue aujourd'hui avec la direction. Si un conducteur ETF pouvait nous en dire + ,heures sup ? amplitudes ?
ADC01 Publication: 11 avril 2013 Publication: 11 avril 2013 Si ETFn'a que 4 conducteurs, la chance est infinitésimale qu''il y en est un sur le forum, mais ne sait on jamais 1
pvct1 Publication: 12 avril 2013 Publication: 12 avril 2013 Bonsoir , Sur les conseils d'un collègue ,me voilà. La réunion portait sur les amplitudes ,le TTE, 3eme RHR.. à savoir qu'en dessous de 9 h de temps de trajet le lundi ( 1ere PS ) l'entreprise ne paye pas !!! ni deplacement ,ni temps de trajet ! c'est gratuit !! Le vendredi c'est pareil ! étant en effectifs réduit la direction se donne le droit de faire ce qu'elle veut!
CC 72041 Publication: 13 avril 2013 Publication: 13 avril 2013 (modifié) Salut, et bienvenue sur le forum ! Peux-tu me confirmer ce que je pense ? Tu es bien chez ETF, l'entreprise qui fait les travaux ferroviaires ? Dans ce cas, ce n'est pas une si petite boîte, et la présence de 4 conducteurs de ligne doit faire suite à l'obtention de la licence en 2011. Si c'est bien ça, je suis étonné qu'il y ait si peu de personnes formées, car par contre les conducteurs d'engins (juste aptes à conduire leur engin, mais devant dans tous les cas être accompagnés/pilotés par un CRL) est relativement élevé. Christophe Modifié 13 avril 2013 par CC 72041
Invité Publication: 13 avril 2013 Publication: 13 avril 2013 Dans ce cas, ce n'est pas une si petite boîte, Je ne sais plus si ETF = Vinci et TSO = Eiffage, ou l'inverse, mais en tout cas ces entreprises s'appuient désormais sur un géant du BTP. On peut difficilement parler de PME. Alors oui, seulement 4 ADC autorisés RFN pour une telle entreprise, ça parait bien peu.
sdx Publication: 14 avril 2013 Publication: 14 avril 2013 (modifié) Bonjour, C'est peut-être uniquement pour les parcours d'approvisionnement de leurs chantiers ? Modifié 14 avril 2013 par sdx
pvct1 Publication: 15 avril 2013 Publication: 15 avril 2013 Bonjour , etf = vinci et c' est essentiellement du pilotage ( 90% ) les 4 conducteurs sont de "etf services". Nous travaillons pratiquement avec toutes les EF travaux afin d'acheminer leurs machines ( bourreuses, stabilisateur, V211 ...) sur les chantiers. Le recrutement est difficile car l'entreprise est récente et les conditions de travail pas faciles.
CC 72041 Publication: 16 avril 2013 Publication: 16 avril 2013 Les 4 conducteurs sont sous quelle convention collective ? Christophe
pvct1 Publication: 16 avril 2013 Publication: 16 avril 2013 Convention collective du fret depuis le 1 mars 2013. Le problème c est qu elle ne peut pas être respectée car avec seulement 4 mecs pour toute la france c est peu ! Des négociations sont en cours concernant les amplitudes , affectations, rémunération des temps de trajets, RHR .
Invité Publication: 16 avril 2013 Publication: 16 avril 2013 (modifié) elle ne peut pas être respectée car avec seulement 4 mecs pour toute la france c est peu ! Tu m'étonnes ! A vue de nez, il en faudrait trois fois plus, et encore. Qu'en est-il des connaissances de lignes ? Ces pilotes connaissent parfaitement chacun des 38000 km du RFN ? Modifié 16 avril 2013 par Ae 8/14
Invité Fabr Publication: 16 avril 2013 Publication: 16 avril 2013 à mon avis, avant chaque grand chantier mobilisant les trains, leurs conducteurs RFN doivent faire une etude de ligne pour les acheminements.... Fabrice
pvct1 Publication: 16 avril 2013 Publication: 16 avril 2013 Non pas les 38 000 Km ! Mais ayant travaillé dans plusieures EF et dans des régions différentes on connait les grands axes, sinon c'est une étude de ligne en cabine chez Europorte ou autres ( qui coûte un bras )
Bearcat Publication: 17 avril 2013 Publication: 17 avril 2013 Non pas les 38 000 Km ! Mais ayant travaillé dans plusieures EF et dans des régions différentes on connait les grands axes, sinon c'est une étude de ligne en cabine chez Europorte ou autres ( qui coûte un bras ) Exact, mais "bissness is bissness" ... ainsi sont les lois du marchés !!!
ECRICE Publication: 17 avril 2013 Publication: 17 avril 2013 (modifié) De quelle convention collective dépendez-vous? Car celle du fret n'est pas encore signée (Cf. coup de poker de Pepy + harmonisation sociale). Modifié 17 avril 2013 par ECRICE
La bête humaine Publication: 17 avril 2013 Publication: 17 avril 2013 De quelle convention collective dépendez-vous? Car celle du fret n'est pas encore signée (Cf. coup de poker de Pepy + harmonisation sociale). Non, mais c'est un accord de branche et utilisé en l'état. 1
Invité necroshine Publication: 15 novembre 2013 Publication: 15 novembre 2013 (modifié) Fret ferroviaire : ETF Services va lancer ses premiers trains de fret régulier Filiale à part entière d'Eurovia, ETF Services prend peu à peu sa place au sein des entreprises ferroviaires françaises. Spécialisée dans le transport d'engins de travaux, elle lancera en décembre 2013 des trains de fret régulier. http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/71084/fret-ferroviaire-etf-services-va-lancer-ses-premiers-trains-de-fret-regulier.html#&panel1-1 Modifié 15 novembre 2013 par necroshine
iceman37 Publication: 15 novembre 2013 Publication: 15 novembre 2013 comment se débrouillera et se développera l'entreprise dans le domaine du fret ferroviaire. WAIT & SEE
Bearcat Publication: 15 novembre 2013 Publication: 15 novembre 2013 (modifié) Fret ferroviaire : ETF Services va lancer ses premiers trains de fret régulier Filiale à part entière d'Eurovia, ETF Services prend peu à peu sa place au sein des entreprises ferroviaires françaises. Spécialisée dans le transport d'engins de travaux, elle lancera en décembre 2013 des trains de fret régulier. http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/71084/fret-ferroviaire-etf-services-va-lancer-ses-premiers-trains-de-fret-regulier.html#&panel1-1 Tiens, je viens de retrouver un ancien du temps de Véolia !!! Bizarre ... Morceau choisi À l'instar de ses homologues, ETF Services devrait, cependant, rester confrontée tout au long de l'année 2014 aux problèmes inhérents à l'obtention de sillons de qualité et, surtout, à leurs délais d'obtention. Et Jean-Baptiste TAILLEUX de s'étonner "qu'il n'y ait pas de coordination dans les travaux sur un même axe". Ben voyons, il le connaissait le problème, lui qui eut des responsabilité au sein de l'ancienne entité !!! No comment ... Modifié 15 novembre 2013 par Bearcat
Carmillon Publication: 15 novembre 2013 Publication: 15 novembre 2013 Une entreprise dont on entend peu parler mais qui monte en puissance rapidement
Invité Fabr Publication: 21 novembre 2013 Publication: 21 novembre 2013 Tout petit, tout petit, la planete..... Fabrice
Antho_Brest-29 Publication: 1 décembre 2013 Publication: 1 décembre 2013 Bonjour à tous, Dites moi je me pose quelques questions. Je suis actuellement agent au sol depuis 2 ans chez VFLI et je souhaiterais changer pour rentrer chez ETF. J'ai demandé a beaucoup de personne autour de moi, et la plupart m'ont dit que c'était vraiment une très bonne entreprise. Il y a un petit moment j'ai été reçu par le directeur d'Agence de l'entreprise ETF. Il m'a dit que pour un agent la rémunération est de 25k annuelle avec 13 ème mois, plus prime d'intéressement et participation, plus. 78€ par jours travaillé et une voiture de service personnelle. Je voulais savoir s'il y avait des agents sur ce forum s'il serait possible de me confirmer tout ça car c'est vraiment pas mal du tout comme avantages. Et sinon que pouvez vous me dire de cette entreprise, est-elle aussi bien qu'on le prétend? Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant