Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Tu seras en RHR tout les jours si tu préfères. Imagine tu fais une RAT à bordeaux lundi ensuite tu en as une à faire le lendemain à Lyon et que tu habites en Bretagne. Lundi tu pars de la maison voir dimanche soir si le départ du train est tôt. Tu fais ta RAT. On va dire 3heures de boulot et tu reprend la voiture pour aller à Lyon. Beaucoup de route. Renseigne toi comment sont payé les trajets et à quelle taux. Ça fdoit être hors TTE donc ça ne rentre pas dans le compteur d heures supplémentaires et de plus non payé à taux plein. 40% je crois.

Pour le déplacement 80 euros par jour travaille c est le plafond URSSAF. Ça sert à paye hotel et resto. Reste pas gd chose. En jour travaille donc renseigné toi si par exemple tu fais juste un trajet dans la journée si il te paye l indemnité de grand déplacement. Car si mardi tu finis abordeaux et que jeudi tu dois étre a Grenoble, tu fais la route le mercredi et tu doit te loger le soir. Pourtant si le trajet n est pas du TTE pour eux pas d' IGD.

Moi j étais conducteur gdes lignes pilote chez eux j étais ETAM aussi.c est agent de maîtrise en gros un poil au dessus du statut ouvrier. Un fixelus eleve.Avec ça tu as le droit au 13 eme mois et un voyage détente par semaine.

Compare avec un poste d agent de manœuvre pus classique. Dans une zone d action plus restreinte style SNCF ECR europorte et voit si il est intéressant de partir Toute la semaine. Ça implique beaucoup de sacrifices. Et méfie toi des belles promesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les heures supplémentaires ne sont pas payés sauf si je dépasse les 40h c'est calculé à la fin de l'année et si je dépasse il me le donne sur la paye du mois de décembre. Donc pas d'heure supplémentaires en gros. Je suis au forfait j'ai entre 10 et 13 jours de RTT par an ça dépend des années.

Ok je comprends mieux pour l'IDG c'est assez traitre de leur part de dire par jour travaillé ça n'est pas forcément le cas. Je sais juste qu'il m'a dit que j'aurais 80 par jour travaillé faut que je lui redemande.. Lol

Pour ma part je n'aurais pas de voyage détente sachant que j'ai la voiture, j'aurais en revanche le 13 ème mois et la prime participation et bénéfice (sais-tu elle est de combien en moyenne?).

Et il m'a dit une chose intéressante qu'au bout de 3 ans d'ancienneté dans le ferroviaire on peut passer formateur entreprise chez eux c'est sympa comme évolution pour moi. C'est pas mal ça.

Et je reviens sur les retours maison c'est tout les 15 jours en moyenne en gros? Emil m'a aussi dit que je serais basculé dans ma région d'ici 1 an environ dès qu'il y aura plus de trafics dans la région sud-est. Vrai ou faux? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antho, dit toi que c'est le jeu d'un recruteur de presenter un travail quelconque sous ses meilleurs angles, et pour les mauvais, qui existent necessairement, ce sera à toi de fouiller et de te renseigner.

A titre personnel, et avec l'expérience, je considère un recruteur comme un vendeur, ni plus ni moins....mais l'essentiel de mon parcours professionnel le fut par le biais du reseau de connaissances, ce qui limite un peu plus les deconvenues ( et pourtant il y en eut aussi...!!!! )

Les travaux ont ceci d'interressant qu'ils necessitent moyens importants donc forcement planification à long terme, il y a moyen de prevoir les choses....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut CRL ACH tu travailles chez ETF services? Merci

Oups pardon j'étais sur la version mobile et je ne voyais pas ta société d'appartenance. Post à ne pas prendre en compte Modifié par Antho_Brest-29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut à tous,

Savez vous ce que donne aujourd'hui ETF Fret? Car de ce que j'entend ces derniers temps, L'entreprise serait en recherche de conducteurs pour les trafics fret.

Y a t'il des agents ETF sur ce forum et peuvent ils nous renseigner sur les trafics et les "agences"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu as été élevé à la même école....sans politesse.

le monde virtuel est assez decomplexé... on a tellement assené le message que les réseaux etaient THE solution à beaucoup de choses, que les gens prennent un peu ça comme une grande surface, du consommable......je viens, je prend, je paye et m'en vais....

Même pas une once de mechanceté là dedans..juste un très gros decalage d'education effectivement, qui fait réagir les vieilles générations.....mais on ne genera plus beaucoup, maintenant, on est sur le pente....

Fabrice

Quel niveau les tests de maths au premier test psychologique? Urgennnnt !

les maths sont assez simples, au départ, puis le niveau croit au fur et à mesure de la progression dans l'exercice.. ton ennemi: le temps.....imparti qui limite la durée de l'exercice

Soit tu es un hyper balaise fortiche, digne d'entrer chez EADS pour mettre en orbite des sattelites, et tu n'as pas grand chose à faire d'autre que ces recrutements .....

Soit comme pratiquement tous les autres, tu vas te retrouver face à un dilemme: en faire un max, avec pas mal de fautes et d'erreurs, ou moins, mais avec une plus grande attention, voire un recontrôle...tu peux aussi avoir l'alternative de passer une ou deux question bien dévoreuses de temps, car souvent les series suivantes sont plus simples, et suite la même logique de progressivité dans la difficulté....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les tests... que j'ai trouvé hyper dure! Je ne m'attends pas à aller jusqu'à l'entretien. Je dois attendre la réponse dans les 10 jours. Les maths j'ai perdu beaucoup de temps mais je pense que les réponses que j'ai donné sont juste mais j'ai pas répondu à la moitié. Et la mémoire avec les formes c'était pas génial. Mais bon... on vera... Je vous tiens au courant les amis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous,

je recherche les différents trafics fret qu'ETF service assure actuellement ou ceux qui ont été récemment obtenu.

si vous avez la possibilité de compléter cette liste:

- Pont de la Deûle - Viviez Decazeville (Logways)

- Champigneulles (via Blainville) - Bâle

- Champigneulles - Fos sur Mer

Merci à tous okok

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le 21 septembre 2015 :

Après plusieurs chantiers réalisés depuis 2014 en partenariat avec ETF Service pour la livraison ferroviaire de leurs matériaux, les Carrières de Chailloué ont décidé d’étendre ce partenariat.

À compter du 1er janvier 2016, ETF Services réalisera par conséquent les tractions ferroviaires vers leurs destinations fixes (postes d’enrobés) en Normandie et en Île-de-France. ETF Services opérait pour les carrières depuis la mi-août 2015 de nombreux trains ponctuels sur ces destinations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21 septembre 2015 :

 

 

Après plusieurs chantiers réalisés depuis 2014 en partenariat avec ETF Service pour la livraison ferroviaire de leurs matériaux, les Carrières de Chailloué ont décidé d’étendre ce partenariat.

À compter du 1er janvier 2016, ETF Services réalisera par conséquent les tractions ferroviaires vers leurs destinations fixes (postes d’enrobés) en Normandie et en Île-de-France. ETF Services opérait pour les carrières depuis la mi-août 2015 de nombreux trains ponctuels sur ces destinations.

Cela s'appelle de la REINTERNALISATION de trafic ... et par conséquence, EPF perd ce marché :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.