Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Train Pour La Ferté Sous Jouarre


Pyotr

Messages recommandés

Voici une histoire qui pourra vous en rappeler une autre...

Je devais me rendre lundi à la Ferté Sous Jouarre avec un ami en train, départ gare de l'Est à 8h16. Mais 8h16 c'est un peu tôt, et on commence par se planter de station de métro, car mon ami avait en tête d'aller à Saint Lazare.

Heureusement, on arrive à la gare de l'Est vers 8h14, on a donc deux minutes pour trouver le quai et le train... En regardant partout, on trouve un train qui part à 8h16 vers Château-Thierry puis Reims avec les contrôleurs sur les quais. Pour être sûr de ne pas se tromper, on va voir un contrôleur, et on lui demande:

"Est-ce bien le train qui va à Château-Thierry en passant par la Ferté Sous Jouarre?"

Il nous répond:

"Bien sûr, montez".

On monte, le train part, et l'annonce qui donne les gares desservies ne mentionne pas la gare de la Ferté Sous Jouarre. Là, on commence à se poser des questions!

Les contrôleurs entrent dans la voiture, et nous interpellons celui qui nous avait dit de monter:

"Vous nous aviez dit que ce train allait à la ferté sous Jouarre!"

Voilà ce qu'il nous répond:

"Ah non! Vous m'avez demandé si le train allait à Château-Thierry via la ferté Sous Jouarre. Je n'ai pas dit qu'il s'arrêtait à la Ferté Sous Jouarre. Quand on dit "via" (ce que nous n'avons pas dit!) ça signifie que le train ne s'arrête pas." revoltages

Et il ajoute:

" Bon, je vous mets pas d'amende revoltages , mais reprenez un ticket à Château-Thierry pour revenir en arrière!"

Il poinçonne nos tickets et s'en va.

Heureusement, le chef de service de Château Thierry à été plus compréhensif (il a bien ri, aussi...), et ne nous a pas fait payer de ticket...

Voilà, on a perdu du temps, mais c'était marrant; limite il nous disait: "Le train passe par la Ferté Sous Jouarre, mais il ne s'y arrète pas!" bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une histoire qui pourra vous en rappeler une autre...

Je devais me rendre lundi à la Ferté Sous Jouarre avec un ami en train, départ gare de l'Est à 8h16. Mais 8h16 c'est un peu tôt, et on commence par se planter de station de métro, car mon ami avait en tête d'aller à Saint Lazare.

Heureusement, on arrive à la gare de l'Est vers 8h14, on a donc deux minutes pour trouver le quai et le train... En regardant partout, on trouve un train qui part à 8h16 vers Château-Thierry puis Reims avec les contrôleurs sur les quais. Pour être sûr de ne pas se tromper, on va voir un contrôleur, et on lui demande:

"Est-ce bien le train qui va à Château-Thierry en passant par la Ferté Sous Jouarre?"

Il nous répond:

"Bien sûr, montez".

On monte, le train part, et l'annonce qui donne les gares desservies ne mentionne pas la gare de la Ferté Sous Jouarre. Là, on commence à se poser des questions!

Les contrôleurs entrent dans la voiture, et nous interpellons celui qui nous avait dit de monter:

"Vous nous aviez dit que ce train allait à la ferté sous Jouarre!"

Voilà ce qu'il nous répond:

"Ah non! Vous m'avez demandé si le train allait à Château-Thierry via la ferté Sous Jouarre. Je n'ai pas dit qu'il s'arrêtait à la Ferté Sous Jouarre. Quand on dit "via" (ce que nous n'avons pas dit!) ça signifie que le train ne s'arrête pas." revoltages

Et il ajoute:

" Bon, je vous mets pas d'amende nonmais , mais reprenez un ticket à Château-Thierry pour revenir en arrière!"

Il poinçonne nos tickets et s'en va.

Heureusement, le chef de service de Château Thierry à été plus compréhensif (il a bien ri, aussi...), et ne nous a pas fait payer de ticket...

Voilà, on a perdu du temps, mais c'était marrant; limite il nous disait: "Le train passe par la Ferté Sous Jouarre, mais il ne s'y arrète pas!" bigbisous

Ca me fait penser à un sketch de Chevallier et Laspales avec le train pour Pau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! koiquesse

pour ton avatar,il vient de la RATP?J'ai pris le métro il y a 1 mois et j'ai pu voir une autre version de l'autocollant!!!!!!!Je n'en croyais pas mes yeux. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à un sketch de Chevallier et Laspales avec le train pour Pau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdrmdr

pour ton avatar,il vient de la RATP?J'ai pris le métro il y a 1 mois et j'ai pu voir une autre version de l'autocollant!!!!!!!Je n'en croyais pas mes yeux. okok

Nous aussi, on a pensé tout de suite à ce sketch!! nonmais

Je l'ai trouvé en cherchant sur google; c'est bien celui que l'on peut voir dans le métro !

Le voici en pièce jointe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.