Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trouvons une moto pour ADC 01


Invité necroshine

Messages recommandés

Je l'ai appelé : 4000E clé en mains, carte grise, et mise en service compris....

Pour http://www.leboncoin.fr/motos/523356364.htm?ca=12_s ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Elle serait parfaite pour mon budget... Mais après une Div', j'ai envie de prendre une meule qui me plait. Et esthétiquement, ce n'est pas le cas de la Comet.

C'est clair qu'elle est classique de chez classique....

Et encore plus sur ces photos qui ne la mettent réellement pas en valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé essayer une Victory Cross-Roads Classic cet après-midi. 50 km environ entre Pontault-Combault, Rozay-en-Brie, Guignes et Brie-Comte-Robert.

Ca ressemble à ça :

http://www.victorymotorcycles.com/fr-ca/bagger/cross-roads/motorcycle

C'était la première fois que je roulais en custom et je reconnais avoir été agréablement surpris. La prise en main ne fut pas immédiate, mais mes appréhensions se sont envolées après une quinzaine de kilomètres.

Ca accélère très convenablement (pour un custom), c'est plutôt confortable (bien qu'un peu sec sur les saignées du goudron), on peut prendre plus de 10° d'angle sans faire frotter quelque chose, le poids se fait oublier dès que ça roule et c'est globalement bien fini.

Le moteur vibre un peu (c'est la loi du genre) mais accepte de reprendre à 1200 tr/mn sans cogner. A 100 km/h en sixième, il tourne à 2200 tr/mn, quasiment son régime de couple maxi.

Le régulateur de vitesse m'a permis de vérifier la stabilité de la moto en lâchant le guidon à 110 km/h.

Quelques défauts :

Le freinage est un peu timide à l'avant. C'est vrai que descendant d'une BMW à freinage intégral assisté, même la meilleure super-sportive m'aurait paru freiner comme un pétrolier.

La pédale de frein arrière et le sélecteur sont un peu loin pour mes petites jambes. L'option "sélecteur double branche" s'imposerait si je devais acheter une telle moto.

La boite de vitesses demande à être manipulée avec finesse, sinon un gros "klonk" se fera entendre au passage des trois premiers rapports, à la montée comme à la descente.

L'indicateur de rapport engagé est parfois fâché avec la première, il indique "--" au lieu de "1".

Le pare-brise standard est trop bas ou trop haut pour moi, je ne sais pas. Toujours est il qu'au delà de 100 km/h j'avais des remous au niveau de la tête. Ca n'a pas dû arranger mon neurone.

Les sacoches (rigides recouvertes de simili-cuir) ne ferment pas à clef, même en option, et leur qualité de fabrication laisse à désirer (charnières dures et mal rivetées, couvercle déformé).

Quelques données techniques :

Moteur V2 ouvert à 50°, 1731 cc (106 cu.in), arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindre.

90 ch. à 4850 tr/mn, 16.6 mkg à 2150 tr/mn.

Boite 6 vitesses, transmission par courroie.

Poids à sec annoncé : 347 kg.

Prix : 18 690 euros (ça pique un peu !).

En ajoutant le sélecteur double branche, un porte-paquet et un top-case qui ferme à clef (pour ranger mon casque), et le pare-brise à ma pointure, on dépasse les 20 000 euros.

Conclusion : La BM va devoir tenir encore trois ans (elle aura alors passé les 100 000 bornes), le temps que la cote des Victory passe sous la barre des 15 000 euros.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'ai essayé avant hier le FZ8 Fazer....

Une moto plutot jolie, très bien finie, et conçue...

A la conduite, on a un moteur doux, jusqu'a 6500 tours, ensuite il se réveille et s'enerve.... Je n'ai pas trouvé la moto lourde, mais faut tout de même l'emmener pour tourner (surement du a ma carrure crevette)... Confortable, et excellent freinage...

Verdict, malgré toutes ces qualités, cette moto ne me plait pas...

Trop parfaite ??? Je dirai trop lisse, et sans saveur....

Je préfère l'imperfection de ma coréenne, quand elle roule :Smiley_04: .. Et le caractère moteur du bicylindre, plus rugueux et caractériel...
Alors face a mon ex Monster 796....

C'est juste une machine pour avaler du kilomètre....

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le permis sur l'ER6n...

Moi aussi mais , c'était un vieux modèle, tout comme toi, (encore pire, vu que tu es un plus vieux motard que moi). rien à voir avec la mienne,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai le courage demain matin en quittant, j'irai a l'espace Murit voir les bécanes....

Vers quelle heure ? Tiens moi au jus par MP, je suis diispo toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais apprécié malgré tout le coté pétillant de la Kawa...

Sinon, pourquoi pas un 3cyl.... Triumph ? MV Agusta ? Benelli ???

MT09 chez Yam ? Je trouve l'esthétique plutôt étrange mais pourquoi pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

MT09 chez Yam ? Je trouve l'esthétique plutôt étrange mais pourquoi pas.

J'avoue qu'elle est pas mal, une bonne bulle a l'avant...

7790 euros, c'est un bon tarif.... Vaudra t'elle la Triumph ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.