sancho Publication: 13 avril 2013 Publication: 13 avril 2013 Bonjour , je constate très souvent que les trains 90/91/96/97 sont en retard mais la cause n'est jamais connue réellement: cette cause est souvent du à un retard sur le réseau suisse ou belge mais cela est une fausse excuse car le train ralenti ou s’arrête en plein voie à chaque trajet. pouvez-vous y remédier et pouvez-vous vraiment avoir la cause des retard ?
assouan Publication: 13 avril 2013 Publication: 13 avril 2013 La majorité des intervenants ici est plutôt côté français : pas évident de se prononcer sur des retards arrivant sur des réseaux étrangers.... 1
sancho Publication: 13 avril 2013 Auteur Publication: 13 avril 2013 oui je suis d'accord mais beaucoup de français utilise ces trains mais ils ne connaissent que rarement la vraie cause du retard , par exemple ce Samedi le 97 à 40 minutes de retard.
assouan Publication: 13 avril 2013 Publication: 13 avril 2013 On va voir si des forumers connaissent mais il y a beaucoup de français qui ont du retard en avion entre New-York et Los Angeles et ce ne sont pas les passionnés d'aviation en France qui vont pouvoir les renseigner ? C'était l'idée de ma première réponse
sancho Publication: 13 avril 2013 Auteur Publication: 13 avril 2013 le trajet c'est Bruxelles, Namur, Luxembourg, Metz, Strasbourg, Mulhouse, Bâle.
Invité Publication: 13 avril 2013 Publication: 13 avril 2013 (modifié) Et, bien sûr, ce n'est que sur le parcours français que ça se traine, d'où le qualificatif abusif. Partout ailleurs, ça roule à la seconde près. Salauds de cheminots français. Vivement qu'ils soient privatisés. Modifié 13 avril 2013 par Ae 8/14
fabrice Publication: 13 avril 2013 Publication: 13 avril 2013 (modifié) Oui, En étant plus dans son sillon, le train vient se heurter au sillon d'autres trains les plus flagrants sont les 91 et 97 qui sont souvent ralenti voir stoppé à Baudrecourt , à la sortie de la LGV Pour ceux là, retards sont la plupart du temps pris entre Bruxelles et Luxembourg et les causes sont rarement connus, d'ailleurs les retards, pire, on ne sait que le train est en retard que lorsqu'il est sensé passé le point frontière, soit 10 mn avant son arrivée prévu à Thionville Et maintenant, la politique est qu'il n'est plus question de retarder les autres pour le laisser passer Le 90, origine Zurich est rarement en retard , le 96 , origine Chur l'est beaucoup plus souvent Modifié 13 avril 2013 par fabrice 1
fabrice Publication: 13 avril 2013 Publication: 13 avril 2013 Ca passe par où, Bruxelles - Bâle ? 90 Zurich Bruxelles 91 Bruxelles Chur 96 Chur Bruxelles 97 Bruxelles Zurich
Ivan Publication: 13 avril 2013 Publication: 13 avril 2013 Bonsoir, Pour rejoindre les propos d'Audrey, nous sommes juste un forum de discussion, et pas le Centre Régional des Opérations de Metz-Nancy ou de Strasbourg :-)) Parmi les causes potentielles des retards, je sais que l'axe Bruxelles-Luxembourg fait l'objet de nombreux travaux de remise à niveau, par exemple le remplacement des poteaux et portiques caténaires, qui permettront à terme de porter de la caténaire 25000 v au lieu de l'actuel 3000 v. Ivan
assouan Publication: 13 avril 2013 Publication: 13 avril 2013 Bonsoir, Pour rejoindre les propos d'Audrey (...) Moi c'est Assouan
sancho Publication: 13 avril 2013 Auteur Publication: 13 avril 2013 merci pour vos réponses , et je pense que le train passe au ralenti au niveau de Remilly car un TGV est en sortie de LGV ou y a t il des travaux de raccordement suite au prolongement de la LGV.
fabrice Publication: 13 avril 2013 Publication: 13 avril 2013 merci pour vos réponses , et je pense que le train passe au ralenti au niveau de Remilly car un TGV est en sortie de LGV ou y a t il des travaux de raccordement suite au prolongement de la LGV. Je viens de regarder, le 97 avait 41 mn au passage frontière à Zoufftgen, 33 à Selestat
sancho Publication: 13 avril 2013 Auteur Publication: 13 avril 2013 mais comment fait - il pour avoir 40 minutes à la frontière les travaux en Belgique sont si important que le train prend 40 mn.
Invité Publication: 13 avril 2013 Publication: 13 avril 2013 Il suffit que les travaux en question nécessitent que le trafic se fasse en alternance sur une seule voie, entre deux gares équipées d'installations permettant le contre-sens, pour qu'il y ait du retard. Faire circuler des trains en sens inverse du sens normal n'est pas anodin et demande l'application de procédures complexes. Tout celà prend du temps, et la vitesse limite en contre-sens est souvent bien inférieure à celle de sens normal.
Ivan Publication: 13 avril 2013 Publication: 13 avril 2013 Le changement obligatoire de loc et de sens à Luxembourg-ville n'aide pas à améliorer la ponctualité. Désolé Assouan, je te rend la paternité de tes propos, un instant attribués à Audrey :-) Ivan 1
T0M Publication: 13 avril 2013 Publication: 13 avril 2013 Il n'y a rien d'indiqué sur Infolignes ? (j'imagine que ce serait "Retard sur réseau étranger") N'y a t'il pas un Infolignes belge ou luxembourgeois ?
TER200 Publication: 13 avril 2013 Publication: 13 avril 2013 Il n'y a rien d'indiqué sur Infolignes ? (j'imagine que ce serait "Retard sur réseau étranger") N'y a t'il pas un Infolignes belge ou luxembourgeois ? Il y a http://www.railtime.be/website/apercu-du-trafic-trains Si ces trains sont connus d'Infolignes, j'aimerais bien avoir leur numéro. On les voit quand on cherche un itinéraire, mais il n'y a strictement aucune information sur Infolignes ! Pour des circulations capables de battre en termes d'irrégularité les Francfort-Marseille, Marseille-Lons-Strasbourg et Bordeaux-Strasbourg réunis, c'est embêtant ! Gares-en-Mouvement, par contre, connaît les trains de remplacement (souvent n° 20181 à la place du 97 au départ de Strasbourg).
sdx Publication: 14 avril 2013 Publication: 14 avril 2013 (...) on ne sait que le train est en retard que lorsqu'il est censé passer le point frontière, soit 10 mn avant son arrivée prévue à Thionville (...) C'est un problème qui montre que l'Europe des Chemins de Fer a encore du travail ! Et, souvent, le fait d'être prévenu rend les retards plus digestes pour le client...
sancho Publication: 14 avril 2013 Auteur Publication: 14 avril 2013 C'est un problème qui montre que l'Europe des Chemins de Fer a encore du travail ! Et, souvent, le fait d'être prévenu rend les retards plus digestes pour le client... oui je suis d'accord avec vous, l'Europe c'est bien , mais il y a encore du travail mais je constate que sur les TGV Thalys , Lyria , les retards sont indiqué même à partir d'un réseau étranger.
Invité Publication: 14 avril 2013 Publication: 14 avril 2013 Une chose me gêne dans le titre de ce topic : le mot "abusif" qui sous-entend une volonté délibérée de mettre ce train exagérément en retard. Sancho saurait-il quelque chose qu'il ne nous a pas dit ?
fabrice Publication: 14 avril 2013 Publication: 14 avril 2013 (modifié) oui je suis d'accord avec vous, l'Europe c'est bien , mais il y a encore du travail mais je constate que sur les TGV Thalys , Lyria , les retards sont indiqué même à partir d'un réseau étranger. Parce que ces trains sont suivis par leurs gestionnaires qui est unique, donc qui le suit du départ à l'arrivée Ce qui n'est pas le cas des 90 à 97, qui concernent 4 réseaux Et il me semble que ce ne sont pas des trains SNCF, mais SNCB ou CFF, et que SNCF n'assure que la traction de Bâle à Luxembourg Modifié 14 avril 2013 par fabrice
sdx Publication: 14 avril 2013 Publication: 14 avril 2013 Gestionnaire unique ou non, train SNCF ou non, le client qui le prend en France n'est parfois pas toujours au fait de ces subtilités d'organisation, et souvent, il s'en f... totalement. A quand un suivi et une organisation de la communication orientée client ?
Invité Publication: 14 avril 2013 Publication: 14 avril 2013 Le jour où les différents gestionnaires de réseaux se seront mis d'accord. D'ici-là, pourquoi ne pas rendre la SNCF seule et unique responsable des aléas de circulation belges, luxembourgeois et suisses ? L'avantage, c'est que les clients ne seront pas surpris puisque le retard d'un train international est obligatoirement du fait de ces salopards de cheminots français nantis, jamais du fait des gentils cheminots étrangers.
TER200 Publication: 14 avril 2013 Publication: 14 avril 2013 Le jour où les différents gestionnaires de réseaux se seront mis d'accord. D'ici-là, pourquoi ne pas rendre la SNCF seule et unique responsable des aléas de circulation belges, luxembourgeois et suisses ? L'avantage, c'est que les clients ne seront pas surpris puisque le retard d'un train international est obligatoirement du fait de ces salopards de cheminots français nantis, jamais du fait des gentils cheminots étrangers. Pour ces trains, il serait à peine exagéré de dire que le SNCB (et Infrabel...) en est seule et unique responsable.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant