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Le Web des Cheminots

La Vapeur du Trieux (Ligne Paimpol - Pontrieux) accueille la 141 TB 424


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La 141TB424 de l'AAATV de Mulhouse est annoncée en Bretagne sur la ligne Paimpol-Pontrieux.

Vu ce matin dans Ouest France: << Depuis 1998, chaque été, la Vapeur du Trieux embarque ses voyageurs pour un saut dans le passé entre les gares de Paimpol et Pontrieux. Et bonne nouvelle, cette année sonne le retour de la locomotive à vapeur. « Nous venons tout juste de conclure un accord pour faire venir une locomotive qui roulera avec nous tout l’été, du 8 mai au 16 septembre. C’est une très belle machine qui vient de l’Est. Ce sera une première pour elle en terres bretonnes Elle est la propriété de la SNCF et est rattachée en tant que monument historique au musée des chemin de fer de Mulhouse. C'est l'association AATV (Anciens et Amis de la traction vapeur) qui la gère. Elle est immatriculée 141TB424... », précise Jean Jaffrenou, directeur des Chemins de fer et transports automobiles (CFTA) pour la région ouest.

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  • 2 semaines plus tard...

A priori il y aurai un départ du mans à 19h50 le mardi 7 mai pour une arrivée à la grande gare de Guingamp :-) le mercredi 8 mai à 06h11. Voilou pour les infos THEORIQUE.

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Bonjour ,

Escale :

La 141 TB 424 était en stationnement à la gare multifonctions de Juvisy le mardi 07 mai au matin , avec la BB 66000

qui assurait son remorquage et le fourgon DD qui assurait le poids frein .

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  • 1 année plus tard...

Moui... Une pétition qui tombait dans l'oubli, créée le 30 Décembre 2013, soit il y a plus d'un an avec seulement 18 signatures. Internet étant ce qu'il est, le fait d'en publier le lien la rend plus "visible" auprès des moteurs de recherche. Résultat, les 4 dernières signatures ont moins d'une heure.

Dont André Papazian (auteur de plusieurs publications sur le train... Il serait contre les touristiques ? Étrange, non ?), un Luxembourgeois, un Autrichien et un Italien. Bref... Sûrement des robots.

La meilleure réponse serait peut être de ne pas en faire la pub...

  • J'adore 4
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Tant que l'on continuera à jouer au train par le biais d'assos non soutenue par l'EF Historique comme cela se fait à l'étranger......ça ira de mal en pis !

je sais ça n'est bien ce que je dis pour les assos qui se décarcasse, mais vu le système français c'est inéluctable.....

Quant à faire participer la région alors qu'elle cherche ses sous.....dans le moment, c 'est une utopie.

Déjà bien beau que l'on perpétue les circulations, qui au final ne draine quasiment que des scolaires tout au long de l'année...d'autres régions auraient jeter la clef sous la porte depuis longtemps.

(d'autant qu'il manque des circulations sur d'autres axes du réseau TER bien plus indispensables.....pour le quotidien et la collectivité dans son ensemble).

Pour revenir au sujet et l'avoir testé, il y a déjà un bail en mode touristique ....le produit est cher pour ce qu'il offre.

Modifié par capelanbrest
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Surtout que pour cette saison 2015 c'est mal barrée

http://www.lapressedarmor.fr/2015/02/01/la-vapeur-du-trieux-trop-lourde/

En fait, c'est encore pire que ça: c'est carrément toute circulation sur cette ligne qui est en passe de disparaître:

Si des travaux de rénovation ne sont pas engagés d'ici deux ans, la ligne TER pourrait cesser de fonctionner. Un scénario inimaginable pour les collectivités locales.

La ligne TER Paimpol-Guingamp est aujourd'hui dans un état de vétusté avancé. Et pour cause, le 20 janvier, une réunion sur l'état préoccupant de la voie ferrée s'est tenue, en présence des représentants de SNCF Réseau. « Ils nous ont clairement dit qu'il fallait que les travaux soient effectués dans les deux ans qui viennent. Sinon, cette ligne ne sera plus utilisable en raison des règles de sécurité publique. Elle serait donc interdite à la circulation », explique Vincent Le Meaux, vice-président au conseil général. Ce à quoi Pierre Hardy, chef du service commercial et gestion du réseau SNCF, présent à la réunion, répond en nuançant les propos : « Au regard de l'état de la ligne, il a été décidé, en août 2013, de réduire la vitesse à 45 km/h. En 2015, l'examen des normes nous a poussés à passer à 30 km/h sur certains tronçons. En 2016, si rien ne change, il y a de fortes chances pour que l'ensemble de la ligne soit limitée à une vitesse réglementaire de 30 km/h. Donc, si rien ne se fait, au bout d'un moment, tout va s'arrêter ». Il est effectivement fort probable que la fréquentation de la ligne chute lourdement si l'on arrivait à un tel point. « Ce fut une surprise d'entendre ce constat de la bouche de SNCF Réseau, sachant que nous sommes en débat sur la sécurisation de cette ligne depuis de nombreuses années. De plus, nous avons fait des efforts en supprimant des passages à niveau et, aujourd'hui, on nous parle de fermeture. Non, ce n'est pas pas possible », poursuit Vincent Le Meaux.

...

En savoir plus sur http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/paimpol/paimpol-guingamp-une-ligne-destinee-a-fermer-27-02-2015-10539687.php#hsjxcdIK9qgcud8B.99

Source: Le Télégramme du 27/02/2015

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merci pour la copie de l'article....j'avais lu la "pravda locale" également.... :Smiley_04:

l’adjoint aux transports de la région est favorable au maintien de cette ligne pour des raison éminemment politiques. (le Poher rougeoyant)

à l'autre bout y a Carhaix avec Troadec et ses bonnets rouges régionalistes....

le suspens devrait donc durer sur l'avenir de cette ligne jusqu’en fin d'année avec les régionales....à n'en aps douter.

J'en prends le pari. :Smiley_04:

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Pas grave.. ça fermera..

Les parents n'auront plus que le choix des vehicules pour emmener la progeniture aux etudes... des bagnoles en plus, et de l'accident en perspective....

Pas grave tout celà, puis je m'en fous, puisque ça concerne d'autres que ma petite personne...

( bouton 2 eme degré, estampillé Capelenbrest...)

Fabrice

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Dommage de mettre des mensonges dedans... "Parce qu'une campagne vient d'être lancée"

A moins que ça ne parle d'autre chose que la pétition citée plus haut, on parle d'un truc qui date de fin 2013. Soit plus d'un an. Qui était tombé dans les oubliettes... Et qui a été ramené à jour. Par qui ? C'est là qu'il faut se poser des questions...

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Sujet remonté par un gars qui à chauffé une DES vapeurs ayant circulé sur la ligne.

Il est vrais qu'en période pré électorale...... mais ce remonteur de pétition n'habite ni ne vit en Bretagne.

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  • 1 année plus tard...
il y a 34 minutes, jackv a déclaré:

cela n'a pas l'air d’être du rail neuf  ? si on regarde bien la vidéo, le champignon a l'air déjà bien usé

 

 

 

 

Rail de réemploi c'est précisé dans l'article du Télégramme !

  • J'adore 1
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