hary Publication: 19 avril 2013 Partager Publication: 19 avril 2013 Bonjour. Y aurait il des Technicien de Maintenance Locomotives ici ? J'aurai souhaité savoir en quoi consistait le travail, les conditions de travail etc ....et savoir s'il faisait bon à travailler chez ECR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 19 avril 2013 Partager Publication: 19 avril 2013 Bonjour. Y aurait il des Technicien de Maintenance Locomotives ici ? J'aurai souhaité savoir en quoi consistait le travail, les conditions de travail etc ....et savoir s'il faisait bon à travailler chez ECR MP ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECRICE Publication: 19 avril 2013 Partager Publication: 19 avril 2013 Il me semble que tu n'es pas de la Société très cher. Tu es peut être mal placé pour en discuter en MP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 19 avril 2013 Partager Publication: 19 avril 2013 ECR a entièrement externalisé l'entretien de son matériel chez Siemens et GM, non ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 19 avril 2013 Partager Publication: 19 avril 2013 Il me semble que tu n'es pas de la Société très cher. Tu es peut être mal placé pour en discuter en MP... Prem's, très cher !!! Bah, t'inquiète, je n'ai pas dénigré ta crèmerie, même pas étripé, ce qui est un comble de ma part ... Eééééééééhhhhhhhhhhhhh ... des fois que tu aurais oublié, je suis AUSSI du PRIVE maintenant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 20 avril 2013 Partager Publication: 20 avril 2013 Je vais essayer de te répondre même si je ne suis pas employé d'ECR mais SNCF, et plus sur locs depuis pas mal d'années... ECR n'a pas forcément mission ni volonté d'entretenir ses engins moteurs... J'imagine que certaines locs retournent outre Rhin pour y être entretenues par la maison mère DB... D'autres, louées à Akiem (SNCF) sont entretenues par Mastéris (SNCF) qui vend nos compétences auprès des autres entreprises de transport ferroviaire... Maintenant, savoir si il y a des embauches de prévues chez ECR pour prendre des marges de manoeuvre et répondre à ces demandes en interne, là, je ne peux te répondre... Si tu es interressé, pose une candidature, tu auras une réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 20 avril 2013 Partager Publication: 20 avril 2013 (modifié) Les examens classiques de niveau 1 y compris le changement des bandes d'usure des pantographes pour toutes les locomotives appartenant a ECR (en clair les locomotives Akiem ne sont pas concernees) sont realises par les equipe de maintenance ECR. Pour les plus grosses operations les machines thermiques (Class 66 et 77) vont a Alizay en Normandie au centre de maintenance. Les Prima (BB27/37000) ca a déjà ete dit et les BR186 vont a l'atelier de Sarrebruck. Modifié 20 avril 2013 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 20 avril 2013 Partager Publication: 20 avril 2013 Alizay est depuis l'année dernière passé sous le contrôle total d'ECR. Toute maintenance lourde sur les diesels peut y être réalisé, de plus il y a un tour en fosse qui sert aussi pour tous nos engins (sauf akiem). A noter que VFLI y envoi régulièrement ses 77 aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hary Publication: 21 avril 2013 Auteur Partager Publication: 21 avril 2013 C'est juste que j'ai répondu à une offre et ECR me demande de me déplacer sur Paris pour un entretien ! J'hésite à faire 2000 km aller-retour juste pour un entretien ..... non défrayé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 6585 Publication: 25 avril 2013 Partager Publication: 25 avril 2013 Il y a aussi des postes d'opérateur maintenance wagon a Marseille. Quelqu'un a des infos sur ce poste, au niveau rémunération, déplacements, horaires... Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 27 avril 2013 Partager Publication: 27 avril 2013 Salut ! C'est juste que j'ai répondu à une offre et ECR me demande de me déplacer sur Paris pour un entretien ! J'hésite à faire 2000 km aller-retour juste pour un entretien ..... non défrayé ! Des boîtes qui défraient des candidats pour des entretiens, ça existe ? (Il n'y a pas de malice, c'est pour ma culture) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 27 avril 2013 Partager Publication: 27 avril 2013 Salut ! Des boîtes qui défraient des candidats pour des entretiens, ça existe ? (Il n'y a pas de malice, c'est pour ma culture) Oui, T.S.O. défrayait le personnel lors des entretiens d'embauches, fut une époque ^^, mais de nos jours, qui peut dire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 27 avril 2013 Partager Publication: 27 avril 2013 Oui, T.S.O. défrayait le personnel lors des entretiens d'embauches, fut une époque ^^, mais de nos jours, qui peut dire ... ECR aussi.... il y a 7 ans 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 28 avril 2013 Partager Publication: 28 avril 2013 ECR aussi.... il y a 7 ans AH ??? Zut, j'aurais du demander parce qu'il y a 7 ans, la personne (un certain C****...) en face de moi ne m'a même pas demandé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidKorner Publication: 29 avril 2013 Partager Publication: 29 avril 2013 Pour des candidats venus de province recrutés pour un poste en IDF à la SNCF, j'ai vu pas mal de candidats à l'embauche être muni d'un fichet A/R leur permettant de voyager gratuitement entre leur ville d'origine et le lieu de leur entretien, sur la journée, exclusivement sur des lignes SNCF. En gros, le coupon ne couvre pas la RATP en IDF ou la plupart des bus. C'est une certaine forme, modeste, de défraiement pour attirer le chaland .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 29 avril 2013 Partager Publication: 29 avril 2013 Pour des candidats venus de province recrutés pour un poste en IDF à la SNCF, j'ai vu pas mal de candidats à l'embauche être muni d'un fichet A/R leur permettant de voyager gratuitement entre leur ville d'origine et le lieu de leur entretien, sur la journée, exclusivement sur des lignes SNCF. En gros, le coupon ne couvre pas la RATP en IDF ou la plupart des bus. C'est une certaine forme, modeste, de défraiement pour attirer le chaland .... Je ne voulais pas évoquer la SNCF dans ma question : c'est tout de même un cas particulier. Perso, pour tous mes entretiens, soit c'était de ma poche/voiture ou défraiement par l'ANPE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 29 avril 2013 Partager Publication: 29 avril 2013 Les examens classiques de niveau 1 y compris le changement des bandes d'usure des pantographes pour toutes les locomotives appartenant a ECR (en clair les locomotives Akiem ne sont pas concernees) sont realises par les equipe de maintenance ECR. Pour les plus grosses operations les machines thermiques (Class 66 et 77) vont a Alizay en Normandie au centre de maintenance. Les Prima (BB27/37000) ca a déjà ete dit et les BR186 vont a l'atelier de Sarrebruck. J'aurais répondu des conneries si on m'avait posé la question... ça m'apprendra à vouloir parler sur les voisins... Merci pour ces renseignements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant