Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Il Y A Longtemps...


Invité TRAM21

Messages recommandés

63023jw.jpg

C'est moi, en 1963, à Pithiviers (voie de 60). Déja, l'instinct de se mettre à gauche pour conduire un train (ben, c'est surtout que la pédale de frein est à gauche, quoi...)

peneau6128dx.jpg

peneau6116mu.jpg

Et encore plus fort, en 1961, chez un curé fana de trains, qui avait bricolé dans le jardin du presbytère un chemin de fer (de bois, plutôt !) électrifié en 220 V 50 Hz, avec des trucs de récup' incroyables : moteur de machine à laver, signaux faits avec des bocaux à confitures, etc. ! je conduis (ou du moins j'essaye : pas moyen de faire plus de trois mètres sans qu'un mauvais contact ne l'arrête !), et c'est un de mes frères qui est debout à côté de "l'engin" !

@+

tram21 :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Ouh la la, ça ne nous rajeuni pas !!!

Enfin, surtout toi lotrela l

bigbisous Tram

Super il n'y a que comme sa qu'on reconnait les vrais passionés! okok de ma part je demandais toujours à mes parents d'aller voir les trains en gare je devais avoir 4 ou 5 ans mdrmdr et quand il fallait partir lapleunicheuse la crise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi, en 1963, à Pithiviers (voie de 60). Déja, l'instinct de se mettre à gauche pour conduire un train (ben, c'est surtout que la pédale de frein est à gauche, quoi...)

Et encore plus fort, en 1961, chez un curé fana de trains, qui avait bricolé dans le jardin du presbytère un chemin de fer (de bois, plutôt !) électrifié en 220 V 50 Hz, avec des trucs de récup' incroyables : moteur de machine à laver, signaux faits avec des bocaux à confitures, etc. ! je conduis (ou du moins j'essaye : pas moyen de faire plus de trois mètres sans qu'un mauvais contact ne l'arrête !), et c'est un de mes frères qui est debout à côté de "l'engin" !

@+

tram21 lapleunicheuse

Super photo, je trouve ça génial! bigbisous

Y a t il d'autre personne qui ont ce genre de photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la tram le truc du curé trop fort lotrela et ma femme qui rale avec mes rails LGB dans le jardin ! lapleunicheuse i je monte un truc comme cela je me retrouve à la cave pour 1 mois bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

alors la tram le truc du curé trop fort mdrmdr et ma femme qui rale avec mes rails LGB dans le jardin ! lapleunicheuse i je monte un truc comme cela je me retrouve à la cave pour 1 mois bigbisous

lotrela pour ta femme! J'ai le même phénomène avec ma mère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapleunicheuse pour ta femme! J'ai le même phénomène avec ma mère!

Pourtant il existe tant d'usages détournés des objets de collection: chez moi, c'est mon sabot de rail Double Champignon qui sert pour bloquer la porte du garage et ma grand mère a un bout de caténaire qui sert de tuteur à tomates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon sabot de rail Double Champignon qui sert pour bloquer la porte du garage et ma grand mère a un bout de caténaire qui sert de tuteur à tomates...

C'est excellent çà !! bigbisouslotrela

moi j'ai une chute de câble (de 70mm²) de BAL (les chantiers c'est jamais bien propre mdrmdr ).

Je l'ai installé sur l'alim de mon ordi okokmdrmdr çà sert à rien et c'est moche mais c'est symbolique

lapleunicheuse

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheminotdunord

C'est excellent çà !! zzzmdrmdr

moi j'ai une chute de câble (de 70mm²) de BAL (les chantiers c'est jamais bien propre mdrmdr ).

Je l'ai installé sur l'alim de mon ordi mdrmdrlotrela çà sert à rien et c'est moche mais c'est symbolique

okok

Porte bonheur ? Grigri africain ? LoL mdrmdr C'est pas mieux que moi...je récupère des trucs sans intérêt mais qui pour moi sont des vestiges d'une autre époque...ahhh les ferrovipathes, les comprendrons-nous un jour ?

Simon lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porte bonheur ? Grigri africain ? LoL okok C'est pas mieux que moi...je récupère des trucs sans intérêt mais qui pour moi sont des vestiges d'une autre époque...ahhh les ferrovipathes, les comprendrons-nous un jour ?

Simon mdrmdr

Bien sur, j'ai aussi des tranches de rail vignoles des différente épaisseurs, des tire fonds, du ballast, des "plaquettes de chocolat" pour isoler le rail de la traverse, un crapaud, un pétard, une plaque rouge de fin de convoi, de la peinture à poteau de caténaires, un PK en fonte, une lampe grillée de signal...

Je cherche toujours des pieces de 6500 (pupitre, palettes de panto, trompes, feux), des toles de signaux, un levier d'aiguille, plaques de machines, casquettes, composteur, ancien poinçon de contrôleur...

Si quelqu'un a, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité ioda ou sybic

63023jw.jpg

Et encore plus fort, en 1961, chez un curé fana de trains, qui avait bricolé dans le jardin du presbytère un chemin de fer (de bois, plutôt !) électrifié en 220 V 50 Hz, avec des trucs de récup' incroyables : moteur de machine à laver, signaux faits avec des bocaux à confitures, etc. ! je conduis (ou du moins j'essaye : pas moyen de faire plus de trois mètres sans qu'un mauvais contact ne l'arrête !), et c'est un de mes frères qui est debout à côté de "l'engin" !

@+

tram21 mdrmdr

C'est pas la même époque mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos, l'engin de fabrication artisanal devait être trés original lotrela ,aaah les reves.........

C'est vrai j'ai rencontré aussi des problémes pour ramener certaines chose ferrviaire plus ou moins gros lotrela

(le plus gros était un carré lumineux, il n'a pas fait long feu) :wub:

C'est pas la même époque mais bon!

Ta toute petite bouille et tes bouclettes okoklotrela c'est mignon lotrela

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!!! plus maintenant ?? okok

Mais si, encore plus même :wub: , mais elle veut pas qu'on lui dise ... lotrela

Et elle devait etre sage aussi, ça, ça a beaucoup changé! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, à moi!

J'avais 2 ans et demie et j'étais déja passionné!

Pris à Montréjeau en décembre 1987. La RRR était toute neuve à l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la même époque mais bon!
Allez hop, à moi!

J'avais 2 ans et demie et j'étais déja passionné!

Pris à Montréjeau en décembre 1987. La RRR était toute neuve à l'époque!

Excellent !! okok

Je suis pas chez moi mais je dois avoir une photo de de 1994 à peu près mdrmdrmdrmdr

lotrela

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, bah je sais pas quoi vous dire sinon que quand j'etais petite j'avais un train electrique qui marcahit pas lotrela alors jappelai mon popa et il arriavit a faire des miracles.

et a part ça la dernière fois que je suis allée ds une agre j'ai flashé sur l'architecture de la gare style eiffel enfin c'est la gare de bordeaux quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la même époque mais bon!

Quelle belle petite fille qui est bien sage ma foi dans un EAD. T'étais vraiement migonne Ioda... mdrmdr

Moi ça me rappelle les Nevers Paris de 13 heures 18 en EAD avant l'électrification qui se faisait en plus de trois heures, et c'était long... et chiant mdrmdr je préférais le Corail... ;)

Pour ma part je suis pris en photo à 6 ans en 1984 lors de la fete de l'école, ou je jouais le controleur du train. Je portais alors une casquette avec le sigle SNCF en macaron avec 3 étoiles dorées... okokokok Malheureusement je n'ai plus de scan... okok Maintenant je porte une autre casquette celle de chef de petite gare.... lotrela

Enfin vos photos sont plaisantes à regarder Continuez... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà. c'est le plus "vieux" que j'ai trouvé avec un cadre ferroviaire.

J'adore ce coin... magnifique ligne. Qui sait où c'est ??? A l'époque (ouais ouais j'ose le dire revoltages revoltages) c'était RGP land ! revoltages

Août 1998. Je suis à droite avec mes 2 frères okokokok

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà. c'est le plus "vieux" que j'ai trouvé avec un cadre ferroviaire.

J'adore ce coin... magnifique ligne. Qui sait où c'est ??? A l'époque (ouais ouais j'ose le dire revoltages revoltages) c'était RGP land ! revoltages

Août 1998. Je suis à droite avec mes 2 frères okokokok

Salut ,

C'est sans doute dans le massif des Cevennes , avec en toile de fond le viaduc de l' Altier .

Et magnifique région surtout au son du MGO revoltages

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

C'est sans doute dans le massif des Cevennes , avec en toile de fond le viaduc de l' Altier .

Et magnifique région surtout au son du MGO okok

Exact ! j'étais en vacances dans un gite (gite de l'Etoile) à La Bastide !! vue sur la gare !! excellent !! et il y a Chamborigaud dans le coin aussi okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Quelle belle petite fille qui est bien sage ma foi dans un EAD. T'étais vraiement migonne Ioda... :Smiley_47:

Moi ça me rappelle les Nevers Paris de 13 heures 18 en EAD avant l'électrification qui se faisait en plus de trois heures, et c'était long... et chiant :unsure: je préférais le Corail... mdrmdr

Pour ma part je suis pris en photo à 6 ans en 1984 lors de la fete de l'école, ou je jouais le controleur du train. Je portais alors une casquette avec le sigle SNCF en macaron avec 3 étoiles dorées... okokokok Malheureusement je n'ai plus de scan... nonmais Maintenant je porte une autre casquette celle de chef de petite gare.... helpsoso

Enfin vos photos sont plaisantes à regarder Continuez... okok

Merci je suis flatée :Smiley_33: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Déterrage d'un sujet un peu ancien qui vient après le déterrage d'une photo assez ancienne aussi:

C'est moi!!! à 5 ans ce coup ci, avec mon pitit frère qui en avait tout juste 2.

Merci à Papy Pierre pour la photo controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.