Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Ligne d'Argentan à Granville.

Granville. Des travaux à la gare jusqu’au 12 octobre

Depuis plusieurs semaines, SNCF Réseau procède au remplacement des traverses sur deux voies.

Si vous êtes usagers de la ligne Paris - Granville, vous avez sûrement remarqué l’inaccessibilité de
certains quais en gare de Granville. Des travaux sont actuellement menés en journée. Ils concernent
« le remplacement des traverses sur les deux voies A et B » , explique SNCF Réseau.

Ouest-France du mardi 25 septembre 2018

Gare de Granville (PK 130,7)

La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.

13843310.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Publication:

https://www.francebleu.fr/infos/transports/une-train-usine-sur-rail-entre-montpellier-et-nimes-1538154925

Un train-usine pour changer la voie ferrée entre Nîmes et Montpellier

La SNCF lance le chantier nocturne de modernisation des voies entre Nîmes et Montpellier. Toute la voie ferrée va être remplacée sur 51 kilomètres. Les travaux commencent dans la nuit de lundi à mardi. Ils n'auront aucun impact sur la circulation des trains.

 lorsque l'on veut on y arrive encore ?

Publication: (modifié)
il y a 2 minutes, jackv a dit :

https://www.francebleu.fr/infos/transports/une-train-usine-sur-rail-entre-montpellier-et-nimes-1538154925

Un train-usine pour changer la voie ferrée entre Nîmes et Montpellier

La SNCF lance le chantier nocturne de modernisation des voies entre Nîmes et Montpellier. Toute la voie ferrée va être remplacée sur 51 kilomètres. Les travaux commencent dans la nuit de lundi à mardi. Ils n'auront aucun impact sur la circulation des trains.

 lorsque l'on veut on y arrive encore ?

Normal le trafic passe par le CNM .

Modifié par fby
Publication: (modifié)
il y a 52 minutes, jackv a dit :

Ils n'auront aucun impact sur la circulation des trains.

 lorsque l'on veut on y arrive encore ?

Comme dirait Thierry Lhermite dans le pere noel : " c'est cela oui". Deja il y a une LPV donc les horaires des trains ont ete modifié ils partent 5min plus tot et arrive 2 minutes plus tard. Sans parler que demain vu comme cela se passer de l'autre coté il y avait regulierement des bourreuses planté en pleine campagne qui ne pouvaient plus bouger et donc bloquer la reprise des circulations le matin. Je redoute tres fort les 6 prochains mois.

 

il y a 47 minutes, fby a dit :

Normal le trafic passe par le CNM .

La aussi je te dirai bien "c'est cela oui" il y beaucoup plus de circulation sur TS que sur CNM

 

Amicalement

Modifié par loc
  • J'aime 1
Publication:

Mon roulement assure dix trains semaines  sur l’axes et seu un passé de temps en temps par la ligne Classic .

Les trains du combiné passe quasi exclusivement par le CNM .

Publication:

Combien de locomotives /automotrices électriques monocourant reste-t-il dans le secteur ? 

Je pense aux trains intertriage Miramas-St. Jory/Hourcade autrefois apanage du tout 1500 V. 

Ça doit être un foutoir pour gérer le parc s'il en reste beaucoup pour passer le CNM

Publication:

Il reste une trentaine de 7200 au fret qui vont très peu sur Miramas .

Les automotrice ne pose pas de problème , les TER ne vont pas sur le CNM .

Publication:

La SNCF envisage de confier l'entretien de certaines petites lignes au privé

le PDG de SNCF Réseau, Patrick Jeantet. "On va le proposer sur une dizaine de lignes, qui sont des lignes en antenne", des culs-de-sac, pour les régions qui le souhaitent, a-t-il indiqué dans un entretien à l'AFP. "Ça sera un contrat, sans doute, entre SNCF Réseau - puisqu'on est propriétaire du réseau d'intérêt national, donc ça sera à nous de contractualiser -, mais on le fera de façon transparente avec les régions, qui seront au comité d'évaluation", a-t-il précisé. 

http://www.europe1.fr/economie/la-sncf-envisage-de-confier-lentretien-de-certaines-petites-lignes-au-prive-3772280

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

SNCF. Le recours à la sous-traitance représenterait un surcoût de 10 % selon la CGT

Pourquoi est-on passé d’un recours à la sous-traitance ponctuelle liée à des pics d’activité à une sous-traitance structurelle pour réaliser les chantiers sur le réseau ferré ? …. la CGT Cheminots s’est appuyée sur une étude menée en plusieurs étapes depuis août 2016 par le cabinet Degest et commandée par le comité d’entreprise Maintenance et Travaux……. le cabinet Degest estime au contraire qu’elle générerait un surcoût de 10 %.

https://www.lettreducheminot.fr/politique/sncf-recours-a-traitance-representerait-surcout-de-10-selon-cgt/

  • 4 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

qui dit travaux dit base mais aussi difficultés...

Lannemezan : les riverains perturbés par l'activité de la base SNCF

une première opération de double vitrage sur une trentaine de maisons a déjà été réalisée. Toutefois, le périmètre de ces travaux est jugé insuffisant par les habitants qui ont constitué, pour une partie d'entre eux, une défense collective

https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/25/2912997-les-riverains-perturbes-par-l-activite-de-la-base-sncf.html

 le quartier et celui d'une ancienne caserne et de terrains  militaires de 9000ha  la CM10 maintenant fermée il y a environ 16/17 ans ( qui était embranchée) et dont une partie est reprise par SNCF pour en faire une base travaux

Modifié par jackv
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Quatre week-ends sans train en gare du Mans en mars-avril, notamment à Pâques

Un important chantier débute ce lundi 14 janvier aux abords de la gare du Mans. Les travaux vont durer cinq mois, essentiellement de nuit, mais il y aura quatre week-ends où le trafic des trains sera totalement interrompu pendant 24 heures, notamment à Pâques.

Zone 1 : sortie est de la gare du Mans vers Paris. Du 14 janvier au 6 avril 2019 : Renouvellement de 8 aiguillages.
Zone 2 : sortie vers Angers (Saint-Georges – La Plumasserie). Du 8 avril au 4 juin 2019 : Renouvellement de 7 aiguillages.
Zone 3 : sortie est côté Paris (1 km de la gare). Du 1er au 9 avril 2019 : Suppression d’1 aiguillage et renouvellement de voie.

France Bleu Maine du mercredi 9 janvier 2019

860_ok10.jpg

Entre janvier et mai 2019, ce sont 15 aiguillages qui seront renouvelés aux abords de la gare SNCF du Mans. - SNCF Réseau.

Publication:

Service finalement réduit pour le "Train des eaux" qui relie Paris à Vittel et Contrexéville

En cause : deux chantiers prévus par SNCF Réseau entre le printemps et la fin des vacances de la Toussaint. Des chantiers qui vont empêcher la circulation du train.

Les premiers travaux concernent le viaduc de Chaumont. Ils sont programmés du 17 mai au 5 juin.

Le second chantier se situe près de Provins, en Seine-et-Marne ; SNCF Réseau a décidé de mettre aux normes le tunnel dit des Bouchots dans le cadre de travaux d’électrification. Il aura lieu du 12 juillet au 23 août. Soit en pleine saison estivale pour Vittel et Contrexéville…

https://www.vosgesmatin.fr/edition-de-la-plaine/2019/01/10/service-finalement-reduit-pour-le-train-des-eaux-qui-relie-paris-a-vittel-et-contrexeville

Publication:
Le 16/01/2019 à 13:49, zoreglube a dit :

https://www.sudouest.fr/2018/12/31/les-mesures-durant-les-travaux-de-la-ligne-ter-bergerac-bordeaux-5696365-1980.php

Ligne SNCF Libourne-Bergerac : la galère entre dans sa dernière ligne droite

14/01/2019

Mais jusqu’au mois de septembre, les voyageurs doivent prendre le car.C’est pour la bonne cause.

https://www.sudouest.fr/2019/01/14/ligne-ter-libourne-bergerac-la-galere-entre-dans-sa-derniere-ligne-droite-5731038-2966.php

TER Bergerac-Libourne : difficile démarrage pour les cars de remplacement

07/01/2019

plusieurs personnes, à Sainte-Foy-la-Grande et à Vélines, n’ont pas pu monter à bord du car. Il était complet au départ de Bergerac… » Les passagers qui arrivent à Libourne ce vendredi matin, à 11 h 07, en dehors d’un horaire de pointe, s’estiment plutôt chanceux ...Un car pour remplacer un TER c’est ridicule ! On fait comment à partir de lundi ? », s’interroge un usager du rail surpris de voir un second car arriver trente minutes après le premier. "....:"Le lundi, on est régulièrement debout dans le train à Castillon. Deux cars ne suffiront jamais."

https://www.sudouest.fr/2019/01/07/difficile-demarrage-pour-les-cars-de-remplacement-5710547-2966.php

L’association Coeur de Bastide va proposer une application locale de covoiturage pour les usagers du TER peu satisfaits des cars de remplacement.

https://www.sudouest.fr/2019/01/06/ter-libourne-bergerac-une-solution-de-covoiturage-local-5709298-2966.php

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

La ligne Paris-Calais se modernise

SNCF Réseau vient de démarrer d’importants travaux, effectués majoritairement de nuit. SNCF Réseau travaille essentiellement de nuit et ferme un certain nombre de passages à niveau de 22 heures à 5 heures du matin. ..remplacement de traverses et au remplacement de ballast sur la ligne Boulogne-Abbeville"la ligne de la fleche d'or "

http://www.nordlittoral.fr/118075/article/2019-01-29/la-ligne-paris-calais-se-modernise

Publication:

les travaux de modernisation de la ligne Rennes  Retiers

Les travaux de modernisation de la ligne RENNES  RETIERS vont etre fait cette annee, par contre pour RETIERS  CHATEAUBRIANT  pas de nouvelle car des discutions entre la region bretagne et pays de loire sont en cours

j aimerais savoir si des personnes auraient des infos sur l evolutiondes discutions

merci

  • J'aime 1
Publication:
Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Renouvellement des voies: Des suites pas si rapides

No comment

https://www.lettreducheminot.fr/divers/renouvellement-de-voies-suites-rapides/

Tout fout le camp, le privé n'est pas capable de faire mieux que la SNCF. Ha, il est beau le chemin de fer d'aujourd'hui :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

 

Il y a 1 heure, jackv a dit :

j'aime bien …."SNCF Réseau ne dément pas mais ne souhaite pas commenter, étant en discussion avec les industriels pour essayer de sortir le mieux possible des difficultés"

Ben oui, tant que les discussions ne sont pas terminées et que rien n'est décidé il est inutile de parler pour ne rien dire :)

  • J'adore 1
Publication:
à l’instant, Inharime a dit :

Tout fout le camp, le privé n'est pas capable de faire mieux que la SNCF. Ha, il est beau le chemin de fer d'aujourd'hui 

C'est pas gentil de critiquer:Smiley_20:

Publication: (modifié)
il y a 5 minutes, Inharime a dit :

Ben oui, tant que les discussions ne sont pas terminées et que rien n'est décidé il est inutile de parler pour ne rien dire :)

"ne souhaite pas commenter" .c'est ce que l'on appelle la transparence ...

Modifié par jackv
Publication:
il y a 2 minutes, Laroche a dit :

C'est pas gentil de critiquer:Smiley_20:

Je ne critique pas voyons, je constate…:Smiley_15:

  • J'adore 1
Publication:
il y a 5 minutes, Inharime a dit :

Tout fout le camp, le privé n'est pas capable de faire mieux que la SNCF. Ha, il est beau le chemin de fer d'aujourd'hui :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

 

pas nouveau j'ai connu des RVB qui prenaient l'eau de toute part....et il y a bien longtemps que ce n'est plus la SNCF qui fait ce genre de gros travaux

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.