x 2834 Publication: 13 septembre 2018 Publication: 13 septembre 2018 Gare de Béziers : rénovation de la halle http://www.francebleu.fr/infos/societe/la-gare-de-beziers-bientot-renovee-1536064650 1
IGS4 Publication: 26 septembre 2018 Publication: 26 septembre 2018 Ligne d'Argentan à Granville. Granville. Des travaux à la gare jusqu’au 12 octobre Depuis plusieurs semaines, SNCF Réseau procède au remplacement des traverses sur deux voies. Si vous êtes usagers de la ligne Paris - Granville, vous avez sûrement remarqué l’inaccessibilité de certains quais en gare de Granville. Des travaux sont actuellement menés en journée. Ils concernent « le remplacement des traverses sur les deux voies A et B » , explique SNCF Réseau. Ouest-France du mardi 25 septembre 2018 Gare de Granville (PK 130,7) La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État. 2 1
Invité jackv Publication: 1 octobre 2018 Publication: 1 octobre 2018 https://www.francebleu.fr/infos/transports/une-train-usine-sur-rail-entre-montpellier-et-nimes-1538154925 Un train-usine pour changer la voie ferrée entre Nîmes et Montpellier La SNCF lance le chantier nocturne de modernisation des voies entre Nîmes et Montpellier. Toute la voie ferrée va être remplacée sur 51 kilomètres. Les travaux commencent dans la nuit de lundi à mardi. Ils n'auront aucun impact sur la circulation des trains. lorsque l'on veut on y arrive encore ?
fby Publication: 1 octobre 2018 Publication: 1 octobre 2018 (modifié) il y a 2 minutes, jackv a dit : https://www.francebleu.fr/infos/transports/une-train-usine-sur-rail-entre-montpellier-et-nimes-1538154925 Un train-usine pour changer la voie ferrée entre Nîmes et Montpellier La SNCF lance le chantier nocturne de modernisation des voies entre Nîmes et Montpellier. Toute la voie ferrée va être remplacée sur 51 kilomètres. Les travaux commencent dans la nuit de lundi à mardi. Ils n'auront aucun impact sur la circulation des trains. lorsque l'on veut on y arrive encore ? Normal le trafic passe par le CNM . Modifié 1 octobre 2018 par fby
loc Publication: 1 octobre 2018 Publication: 1 octobre 2018 (modifié) il y a 52 minutes, jackv a dit : Ils n'auront aucun impact sur la circulation des trains. lorsque l'on veut on y arrive encore ? Comme dirait Thierry Lhermite dans le pere noel : " c'est cela oui". Deja il y a une LPV donc les horaires des trains ont ete modifié ils partent 5min plus tot et arrive 2 minutes plus tard. Sans parler que demain vu comme cela se passer de l'autre coté il y avait regulierement des bourreuses planté en pleine campagne qui ne pouvaient plus bouger et donc bloquer la reprise des circulations le matin. Je redoute tres fort les 6 prochains mois. il y a 47 minutes, fby a dit : Normal le trafic passe par le CNM . La aussi je te dirai bien "c'est cela oui" il y beaucoup plus de circulation sur TS que sur CNM Amicalement Modifié 1 octobre 2018 par loc 1
fby Publication: 1 octobre 2018 Publication: 1 octobre 2018 Mon roulement assure dix trains semaines sur l’axes et seu un passé de temps en temps par la ligne Classic . Les trains du combiné passe quasi exclusivement par le CNM .
Bauvilla Publication: 1 octobre 2018 Publication: 1 octobre 2018 Combien de locomotives /automotrices électriques monocourant reste-t-il dans le secteur ? Je pense aux trains intertriage Miramas-St. Jory/Hourcade autrefois apanage du tout 1500 V. Ça doit être un foutoir pour gérer le parc s'il en reste beaucoup pour passer le CNM
fby Publication: 2 octobre 2018 Publication: 2 octobre 2018 Il reste une trentaine de 7200 au fret qui vont très peu sur Miramas . Les automotrice ne pose pas de problème , les TER ne vont pas sur le CNM .
Invité jackv Publication: 6 octobre 2018 Publication: 6 octobre 2018 La SNCF envisage de confier l'entretien de certaines petites lignes au privé le PDG de SNCF Réseau, Patrick Jeantet. "On va le proposer sur une dizaine de lignes, qui sont des lignes en antenne", des culs-de-sac, pour les régions qui le souhaitent, a-t-il indiqué dans un entretien à l'AFP. "Ça sera un contrat, sans doute, entre SNCF Réseau - puisqu'on est propriétaire du réseau d'intérêt national, donc ça sera à nous de contractualiser -, mais on le fera de façon transparente avec les régions, qui seront au comité d'évaluation", a-t-il précisé. http://www.europe1.fr/economie/la-sncf-envisage-de-confier-lentretien-de-certaines-petites-lignes-au-prive-3772280
Invité jackv Publication: 1 novembre 2018 Publication: 1 novembre 2018 SNCF. Le recours à la sous-traitance représenterait un surcoût de 10 % selon la CGT Pourquoi est-on passé d’un recours à la sous-traitance ponctuelle liée à des pics d’activité à une sous-traitance structurelle pour réaliser les chantiers sur le réseau ferré ? …. la CGT Cheminots s’est appuyée sur une étude menée en plusieurs étapes depuis août 2016 par le cabinet Degest et commandée par le comité d’entreprise Maintenance et Travaux……. le cabinet Degest estime au contraire qu’elle générerait un surcoût de 10 %. https://www.lettreducheminot.fr/politique/sncf-recours-a-traitance-representerait-surcout-de-10-selon-cgt/
Roukmoute Publication: 2 novembre 2018 Publication: 2 novembre 2018 Les travaux ont commencé à la fin de l'été entre Strasbourg et Vendenheim : https://www.sncf-reseau.fr/fr/projets-chantiers-ferroviaires/modernisation/creation-dune-4eme-voie-entre-strasbourg-et-vendenheim
Invité jackv Publication: 25 novembre 2018 Publication: 25 novembre 2018 (modifié) qui dit travaux dit base mais aussi difficultés... Lannemezan : les riverains perturbés par l'activité de la base SNCF une première opération de double vitrage sur une trentaine de maisons a déjà été réalisée. Toutefois, le périmètre de ces travaux est jugé insuffisant par les habitants qui ont constitué, pour une partie d'entre eux, une défense collective https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/25/2912997-les-riverains-perturbes-par-l-activite-de-la-base-sncf.html le quartier et celui d'une ancienne caserne et de terrains militaires de 9000ha la CM10 maintenant fermée il y a environ 16/17 ans ( qui était embranchée) et dont une partie est reprise par SNCF pour en faire une base travaux Modifié 25 novembre 2018 par jackv
IGS4 Publication: 9 janvier 2019 Publication: 9 janvier 2019 Quatre week-ends sans train en gare du Mans en mars-avril, notamment à Pâques Un important chantier débute ce lundi 14 janvier aux abords de la gare du Mans. Les travaux vont durer cinq mois, essentiellement de nuit, mais il y aura quatre week-ends où le trafic des trains sera totalement interrompu pendant 24 heures, notamment à Pâques. Zone 1 : sortie est de la gare du Mans vers Paris. Du 14 janvier au 6 avril 2019 : Renouvellement de 8 aiguillages. Zone 2 : sortie vers Angers (Saint-Georges – La Plumasserie). Du 8 avril au 4 juin 2019 : Renouvellement de 7 aiguillages. Zone 3 : sortie est côté Paris (1 km de la gare). Du 1er au 9 avril 2019 : Suppression d’1 aiguillage et renouvellement de voie. France Bleu Maine du mercredi 9 janvier 2019 Entre janvier et mai 2019, ce sont 15 aiguillages qui seront renouvelés aux abords de la gare SNCF du Mans. - SNCF Réseau.
Invité jackv Publication: 11 janvier 2019 Publication: 11 janvier 2019 Service finalement réduit pour le "Train des eaux" qui relie Paris à Vittel et Contrexéville En cause : deux chantiers prévus par SNCF Réseau entre le printemps et la fin des vacances de la Toussaint. Des chantiers qui vont empêcher la circulation du train. Les premiers travaux concernent le viaduc de Chaumont. Ils sont programmés du 17 mai au 5 juin. Le second chantier se situe près de Provins, en Seine-et-Marne ; SNCF Réseau a décidé de mettre aux normes le tunnel dit des Bouchots dans le cadre de travaux d’électrification. Il aura lieu du 12 juillet au 23 août. Soit en pleine saison estivale pour Vittel et Contrexéville… https://www.vosgesmatin.fr/edition-de-la-plaine/2019/01/10/service-finalement-reduit-pour-le-train-des-eaux-qui-relie-paris-a-vittel-et-contrexeville
zoreglube Publication: 16 janvier 2019 Publication: 16 janvier 2019 Pour le retour des trains , rendez-vous en septembre : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/dordogne/travaux-ligne-bergerac-libourne-quoi-faut-il-s-attendre-1600373.html
Invité jackv Publication: 17 janvier 2019 Publication: 17 janvier 2019 Le 16/01/2019 à 13:49, zoreglube a dit : Pour le retour des trains , rendez-vous en septembre : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/dordogne/travaux-ligne-bergerac-libourne-quoi-faut-il-s-attendre-1600373.html https://www.sudouest.fr/2018/12/31/les-mesures-durant-les-travaux-de-la-ligne-ter-bergerac-bordeaux-5696365-1980.php Ligne SNCF Libourne-Bergerac : la galère entre dans sa dernière ligne droite 14/01/2019 Mais jusqu’au mois de septembre, les voyageurs doivent prendre le car.C’est pour la bonne cause. https://www.sudouest.fr/2019/01/14/ligne-ter-libourne-bergerac-la-galere-entre-dans-sa-derniere-ligne-droite-5731038-2966.php TER Bergerac-Libourne : difficile démarrage pour les cars de remplacement 07/01/2019 plusieurs personnes, à Sainte-Foy-la-Grande et à Vélines, n’ont pas pu monter à bord du car. Il était complet au départ de Bergerac… » Les passagers qui arrivent à Libourne ce vendredi matin, à 11 h 07, en dehors d’un horaire de pointe, s’estiment plutôt chanceux ...Un car pour remplacer un TER c’est ridicule ! On fait comment à partir de lundi ? », s’interroge un usager du rail surpris de voir un second car arriver trente minutes après le premier. "....:"Le lundi, on est régulièrement debout dans le train à Castillon. Deux cars ne suffiront jamais." https://www.sudouest.fr/2019/01/07/difficile-demarrage-pour-les-cars-de-remplacement-5710547-2966.php L’association Coeur de Bastide va proposer une application locale de covoiturage pour les usagers du TER peu satisfaits des cars de remplacement. https://www.sudouest.fr/2019/01/06/ter-libourne-bergerac-une-solution-de-covoiturage-local-5709298-2966.php
Invité jackv Publication: 29 janvier 2019 Publication: 29 janvier 2019 La ligne Paris-Calais se modernise SNCF Réseau vient de démarrer d’importants travaux, effectués majoritairement de nuit. SNCF Réseau travaille essentiellement de nuit et ferme un certain nombre de passages à niveau de 22 heures à 5 heures du matin. ..remplacement de traverses et au remplacement de ballast sur la ligne Boulogne-Abbeville"la ligne de la fleche d'or " http://www.nordlittoral.fr/118075/article/2019-01-29/la-ligne-paris-calais-se-modernise
chifffon gras Publication: 29 janvier 2019 Publication: 29 janvier 2019 les travaux de modernisation de la ligne Rennes Retiers Les travaux de modernisation de la ligne RENNES RETIERS vont etre fait cette annee, par contre pour RETIERS CHATEAUBRIANT pas de nouvelle car des discutions entre la region bretagne et pays de loire sont en cours j aimerais savoir si des personnes auraient des infos sur l evolutiondes discutions merci 1
Laroche Publication: 31 janvier 2019 Publication: 31 janvier 2019 Renouvellement des voies: Des suites pas si rapides No comment https://www.lettreducheminot.fr/divers/renouvellement-de-voies-suites-rapides/
Invité jackv Publication: 31 janvier 2019 Publication: 31 janvier 2019 il y a 54 minutes, Laroche a dit : Renouvellement des voies: Des suites pas si rapides No comment https://www.lettreducheminot.fr/divers/renouvellement-de-voies-suites-rapides/ j'aime bien …."SNCF Réseau ne dément pas mais ne souhaite pas commenter, étant en discussion avec les industriels pour essayer de sortir le mieux possible des difficultés"
Inharime Publication: 31 janvier 2019 Publication: 31 janvier 2019 Il y a 2 heures, Laroche a dit : Renouvellement des voies: Des suites pas si rapides No comment https://www.lettreducheminot.fr/divers/renouvellement-de-voies-suites-rapides/ Tout fout le camp, le privé n'est pas capable de faire mieux que la SNCF. Ha, il est beau le chemin de fer d'aujourd'hui Il y a 1 heure, jackv a dit : j'aime bien …."SNCF Réseau ne dément pas mais ne souhaite pas commenter, étant en discussion avec les industriels pour essayer de sortir le mieux possible des difficultés" Ben oui, tant que les discussions ne sont pas terminées et que rien n'est décidé il est inutile de parler pour ne rien dire 1
Laroche Publication: 31 janvier 2019 Publication: 31 janvier 2019 à l’instant, Inharime a dit : Tout fout le camp, le privé n'est pas capable de faire mieux que la SNCF. Ha, il est beau le chemin de fer d'aujourd'hui C'est pas gentil de critiquer
Invité jackv Publication: 31 janvier 2019 Publication: 31 janvier 2019 (modifié) il y a 5 minutes, Inharime a dit : Ben oui, tant que les discussions ne sont pas terminées et que rien n'est décidé il est inutile de parler pour ne rien dire "ne souhaite pas commenter" .c'est ce que l'on appelle la transparence ... Modifié 31 janvier 2019 par jackv
Inharime Publication: 31 janvier 2019 Publication: 31 janvier 2019 il y a 2 minutes, Laroche a dit : C'est pas gentil de critiquer Je ne critique pas voyons, je constate… 1
Invité jackv Publication: 31 janvier 2019 Publication: 31 janvier 2019 il y a 5 minutes, Inharime a dit : Tout fout le camp, le privé n'est pas capable de faire mieux que la SNCF. Ha, il est beau le chemin de fer d'aujourd'hui pas nouveau j'ai connu des RVB qui prenaient l'eau de toute part....et il y a bien longtemps que ce n'est plus la SNCF qui fait ce genre de gros travaux
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