Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
il y a 2 minutes, jackv a dit :

"ne souhaite pas commenter" .c'est ce que l'on appelle ma transparence …

Que vaut il mieux: ne pas commenter (faute d'éléments concrets) ou se lancer dans des explications oiseuses qui ne feront qu'embrouiller?
Parfois la transparence n'est qu'un vœux.

  • J'adore 1
Publication: (modifié)
il y a 8 minutes, Inharime a dit :

Que vaut il mieux: ne pas commenter (faute d'éléments concrets) ou se lancer dans des explications oiseuses qui ne feront qu'embrouiller?
Parfois la transparence n'est qu'un vœux.

il n'y a que deux solutions ou elle sait et ne veux rien dire ou  elle ne savait pas.... ce qui laisserai a supposé que les travaux n'ont pas été suivi par la SNCF réseau,  qu'elle tombe de l’arbre et qu'elle découvre seulement maintenant avec la presse que cela ne va pas bien...ce qui serait pire.Mais ni l'un ni l'autre n'est très glorieux et ne pas commenter est une très vieille habitude...dure a faire évoluer..

Modifié par jackv
Publication:
il y a une heure, jackv a dit :

pas nouveau j'ai connu des RVB qui prenaient l'eau de toute part....et il y a bien longtemps que ce n'est plus la SNCF qui fait ce genre de gros travaux

Des RVB réalisés par la SNCF cela a existé ?  Perso, aussi loin que je me souvienne (environ 1970), j'ai toujours vu des entreprises extérieures faire ce type de travaux sur le PLM (sur Paris - Dijon)

Publication:
à l’instant, Laroche a dit :

Des RVB réalisés par la SNCF cela a existé ?  Perso, aussi loin que je me souvienne (environ 1970), j'ai toujours vu des entreprises extérieures faire ce type de travaux sur le PLM (sur Paris - Dijon)

c'est bien pour cela que j'ai ecrit  " il y a bien longtemps que ce n'est plus la SNCF qui fait ce genre de gros travaux " ( avant c'était tout de meme elle  qui acheminait ou évacuait les différents trains de travaux et de matériaux)

photos F Kollar et des chemins de fer de l’état ( le France travaille édition des horizons de France)

marche en cadence "à la boiteuse"

1400294713_lafrance004.thumb.jpg.d680bc2230dd8678f8146e07ec957162.jpg

227753732_lafrance009.thumb.jpg.09dbbe079d595daf3c3f677038b44ce1.jpg

1495932389_lafrance007.thumb.jpg.adcead174d1d6074adb1c6b0d0683277.jpg

1846134832_lafrance010.thumb.jpg.4d7c5bd7656244c6edbd5949a505651f.jpg

2051688052_lafrance011.thumb.jpg.6a720b23417f4fcfb3433856c934f9bb.jpg

936900391_lafrance012.thumb.jpg.ba81a3eee040e4ef6f8ce0685b2e44e1.jpg

 

Publication:
à l’instant, jackv a dit :

c'est bien pour cela que j'ai ecrit  " il y a bien longtemps que ce n'est plus la SNCF qui fait ce genre de gros travaux " ( avant c'était tout de meme elle  qui acheminait ou évacuait les différents trains de travaux et de matériaux)

photos F Kollar et des chemins de fer de l’état ( le France travaille édition des horizons de France)

C'était une question.

Oui dans les années 70, c'était bien SNCF qui acheminait les trains de travaux et encadrait (surveillance et protection) ces travaux, enfin pour ce que je me souvienne (mon père de la brigade VB de Sens était de protection).

Elles sont datées les photos (années 30 ?) 

Publication: (modifié)
il y a 2 minutes, Laroche a dit :

C'était une question.

Oui dans les années 70, c'était bien SNCF qui acheminait les trains de travaux et encadrait (surveillance et protection) ces travaux, enfin pour ce que je me souvienne (mon père de la brigade VB de Sens était de protection).

Elles sont datées les photos (années 30 ?) 

les TTX par EF privées datent des années 90 (sauf erreur)mais le reste était SNCF

photos entre 32 et 34

http://www.argentic.fr/product-18133.html

Modifié par jackv
Publication:
à l’instant, Laroche a dit :

C'était une question.

Oui dans les années 70, c'était bien SNCF qui acheminait les trains de travaux et encadrait (surveillance et protection) ces travaux, enfin pour ce que je me souvienne (mon père de la brigade VB de Sens était de protection).

Elles sont datées les photos (années 30 ?) 

Et même bien plus récemment, quand j'étais ELCR, ou T3, cela parlera à ceux qui connaissent, été 88, 89 et 90, j'ai fait des RVB et il y avait encore des trains de travaux assurés par la SNCF sur les RVB, sur de gros RVB, on était une bonne vingtaine de mécanos SNCF, il y avait les agents d'accompagnements, les protecteurs etc qui étaient aussi SNCF

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Publication: (modifié)
il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Et même bien plus récemment, quand j'étais ELCR, ou T3, cela parlera à ceux qui connaissent, été 88, 89 et 90, j'ai fait des RVB et il y avait encore des trains de travaux assurés par la SNCF sur les RVB, sur de gros RVB, on était une bonne vingtaine de mécanos SNCF, il y avait les agents d'accompagnements, les protecteurs etc qui étaient aussi SNCF

et comme c'était souvent juillet aout cela n'aidait pas pour les congés..

 idem pour moi comme ELCr  c'étaient les trains de ballast ou de longues barres qui sortaient de moulin neuf qui nous faisaient nos KM en premier

Modifié par jackv
Publication: (modifié)
à l’instant, jackv a dit :

et comme c'était souvent juillet aout cela n'aidait pas pour les congés..

 

Je partais toujours en congé au mois de Juin et je faisais les 2 mois de RVB,  j'étais plus ou moins spécialisé dans le ramassage de rail où les gars de l'équipement me réclamaient.

Modifié par ADC01
Publication:
à l’instant, ADC01 a dit :

Je partais toujours en congé au mois de Juin.

moi cela a toujours été septembre mais il fallait aussi en donner.

Publication:
Il y a 3 heures, jackv a dit :

ce qui laisserai a supposé que les travaux n'ont pas été suivi par la SNCF réseau,  qu'elle tombe de l’arbre et qu'elle découvre seulement maintenant avec la presse que cela ne va pas bien...

Ne t'inquiète pas, réseau est parfaitement au courant de ce qui se passe sur les chantiers. Mais pour que les travaux soient menés à bien encore faudrait il que les données fournies par le gid post chantier soient fiables... 

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Bonsoir,

Je passe de temps en temps sur la ligne C entre Orly et les saules et les travaux d’aménagement de la ligne semblent stoppés. Tout du moins, si ce n'est pas le cas, ça n'avance pas vite. Les voies sont partiellement posées depuis l'été dernier il me semble et ne sont pas raccordées. De même, les travaux caténaires semblent figés. Quelqu'un a t il une idée de la suite des travaux ?

Publication:
il y a 9 minutes, VTT37 a dit :

Bonsoir,

Je passe de temps en temps sur la ligne C entre Orly et les saules et les travaux d’aménagement de la ligne semblent stoppés. Tout du moins, si ce n'est pas le cas, ça n'avance pas vite. Les voies sont partiellement posées depuis l'été dernier il me semble et ne sont pas raccordées. De même, les travaux caténaires semblent figés. Quelqu'un a t il une idée de la suite des travaux ?

Officiellement y'a pas assez de moyens humains (voir https://www.aut-idf.org/reprise-des-travaux-encore-repoussee-pour-le-rer-c-secteur-orly-une-situation-consternante/) officieusement y'a plus de sous ...

Publication:
Il y a 16 heures, zobos a dit :

officieusement y'a plus de sous ...

Bonjour.

T'inquiètes, cela dépend pourquoi.

J'ai ouïe dire qu'il restait quelques "billets" au fond d'un tiroir pour CDG Express.:jesuisdehors:

Bruno.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

SNCF Réseau investit 900 millions d'euros dans le rail des Pays de la Loire

Sécurisation des passages à niveau, renouvellement des voies et des installations... SNCF Réseau passe à la vitesse supérieure pour moderniser le réseau ferroviaire vieillissant.En trois ans, 900 millions d'euros auront été injectés pour régénérer le réseau..

https://www.latribune.fr/regions/pays-de-la-loire/sncf-reseau-investit-900-millions-d-euros-dans-le-rail-des-pays-de-la-loire-810357.html

Publication: (modifié)

Comme le week-end dernier, la gare de Chantilly Gouvieux ne sera pas desservie samedi et dimanche.

Ce week-end sera marqué par de nouvelles perturbations entre les gares de Creil et d’Orry-la-Ville pour cause de travaux sur les voies.

Des travaux avaient déjà été conduits sur la ligne l’hiver dernier. et là on remplace les rails, les traverses mais aussi le ballast sur 1,4 km,

http://www.leparisien.fr/oise-60/pas-de-train-en-gare-de-chantilly-gouvieux-samedi-et-dimanche-21-03-2019-8036781.php

Modifié par jackv
Publication:

une dizaine d'aiguille en cours de remplacement entre Rouffach et Bollwiller

Publication:

Ce samedi toute la journée et demain jusqu'à 15h, la circulation des train est totalement interrompue sur les axes Orléans-Blois et Orléans-Vierzon-Limoges-Toulouse, concerne également les TER entre Bourges et Tours.

image.png.a0c95921d5c6b1c213ef096a1816a9d0.pngimage.png.3e21c81372689f92759d0b307d36d785.png

https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/centre_val_de_loire/Depliant_Info_travaux_2019_Orleans_Berry_tcm56-173074_tcm56-210886.pdf

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Port-Vendres : un nouveau pont ferroviaire à Paulilles

Après tant d’années d’attente, le voilà enfin. C’est dans le cadre du réaménagement de la route départementale 914 entre Port-Vendres et Cerbère, que le conseil départemental et SNCF Réseau vont réaliser un nouveau pont ferroviaire à Paulilles.

https://www.lindependant.fr/2019/04/07/travaux-un-nouveau-pont-ferroviaire-a-paulilles,8116192.php

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Le pont métallique SNCF de la Frayère n'a pas pu être remplacé pour cause de vent

Le vent a fortement perturbé les plans de la SNCF dans le remplacement total du pont-rail métallique de la Frayère, à Cannes. Le chantier devait se dérouler ce week-end de Pâques et devait entraîner une coupure de la circulation de tous les trains pendant 48 heures entre Cannes-La Bocca et Les Arcs Draguignan. Mais à cause des rafales de vent la SNCF a reporté les principaux travaux prévus à l'aide d'une grue

https://www.francebleu.fr/infos/transports/le-pont-metallique-sncf-de-la-frayere-n-a-pas-pu-etre-remplace-pour-cause-de-vent-1555940513

 

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.