Laroche Publication: 15 janvier 2021 Partager Publication: 15 janvier 2021 (modifié) Il y a 3 heures, jackv a dit : "En 2021, les investissements sur fond propre de SNCF Réseau s’élèveront à 250 M€ en Bourgogne-Franche-Comté. A quoi se rajoutera 173 M€ cofinancés par l’Union européenne, l’Etat et la Région en complément des 100 M€ investis chaque année par le gestionnaire pour des travaux de maintenance. Un trésor de guerre qui permettra d’engager pas moins de 250 chantiers." Chiffres clés En 2020, 363 M€ investis : 1 140 entreprises régionales ont travaillé pour SNCF Réseau, dont environ 60 % de PME. En 2021, 423 M€ investis ce qui représente 2 115 emplois directs et 1 780 emplois indirects sur une année. https://www.constructioncayola.com/rail/article/2021/01/15/131947/sncf-reseau-investissement-record-bourgognefranchecomte 180,6 M€ seront investis dans les grands chantiers de renouvellement et de modernisation de la voie en Bourgogne-Franche-Comté en 2021.. donc surtout pour les entreprises de BTP et travaux ferroviaires 👍 Article bien documenté. Mais toujours rien pour la mise en accessibilité de Laroche Migennes et de son passage souterrain en piteux état Modifié 15 janvier 2021 par Laroche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 janvier 2021 Partager Publication: 16 janvier 2021 Il y a 12 heures, Laroche a dit : 👍 Article bien documenté. Mais toujours rien pour la mise en accessibilité de Laroche Migennes et de son passage souterrain en piteux état Pour le passage souterrain c'était prévu en 2020 donc déjà budgeté logiquement ? https://www.lyonne.fr/migennes-89400/actualites/un-grand-lifting-de-la-gare-de-laroche-migennes-est-annonce-par-la-sncf-en-2020_13723392/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 16 janvier 2021 Partager Publication: 16 janvier 2021 (modifié) Il y a 3 heures, assouan a dit : Pour le passage souterrain c'était prévu en 2020 donc déjà budgeté logiquement ? J'irais voir à ma prochaine visite à Migennes, mais si cela a été fait c'est dans une trés grande discrétion. Peut etre une bonne surprise Modifié 16 janvier 2021 par Laroche 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 janvier 2021 Partager Publication: 16 janvier 2021 il y a 7 minutes, Laroche a dit : J'irais voir à ma prochaine visite à Migennes, mais si cela a été fait c'est dans une trés grande discrétion. Peut etre une bonne surprise Avec toutes les difficultés de l'année 2020 cela a peut-être été reporté mais c'était prévu (aaaah dans le temps on avait un blog de ligne qui nous aurait dit ça.... 😄) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 16 janvier 2021 Partager Publication: 16 janvier 2021 il y a 1 minute, assouan a dit : mais c'était prévu je me rappelle trés bien de la derniére renov de ce passage (dans les années 70/75) et du long feuilleton de la modernisation de ce passage et des accés aux quais. Mais maintenant si c'est budgeté, on tient le bon bout 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 janvier 2021 Partager Publication: 26 janvier 2021 (modifié) "Du 1er mars au 31 octobre 2021, SNCF Réseau réalisera d’importants travaux de modernisation sur la ligne des Horlogers, une ligne montagneuse historique qui relie Besançon à la Chaux-de-Fonds dans le jura suisse. Un partenariat franco-suisse...Ce chantier , lancé officiellement le 20 janvier , consistera à conforter des ouvrages .....à renouveler la voie sur 35 km, mais également à rendre accessibles à tous les gares de Morteau et Valdahon et enfin, à moderniser la signalisation suite à une coordination inédite avec la Suisse pour permettre aux 31 TER quotidien de la Région de circuler de l’autre côté de la frontière." https://www.constructioncayola.com/rail/article/2021/01/26/132105/sncf-reseau-heure-sur-toute-ligne Modifié 26 janvier 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 3 mars 2021 Partager Publication: 3 mars 2021 (modifié) [ juste pour l'info,article en lecture complète pour les abonnés ...] Dur confinement nocturne à la maison pour ces riverains Niçois 📢 ...: Pourquoi entend-on des klaxons, le soir, en gare de Nice? La SNCF réalise un chantier d’envergure jusqu’au 4 juin, en gare de Nice. Malheureusement pour les riverains, ces travaux font un peu de bruit. On vous explique pourquoi. https://www.nicematin.com/vie-locale/pourquoi-entend-on-des-klaxons-le-soir-en-gare-de-nice-652140 Modifié 3 mars 2021 par BB 15063 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 mars 2021 Partager Publication: 4 mars 2021 Vaux-en-Bugey Ligne ferroviaire : les travaux de rénovation ont commencé La ligne ferroviaire, qui permet de livrer des matières premières à l’usine de verre de Lagnieu, est actuellement en travaux(RVB) la communauté de communes de la plaine de l’Ain a accepté, en 2019, avec des aides financières, de signer une convention d’entretien pour réaliser les travaux. https://www.leprogres.fr/economie/2021/03/04/ligne-ferroviaire-les-travaux-de-renovation-ont-commence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 8 mars 2021 Partager Publication: 8 mars 2021 Sont pas doué pour les photos !! https://www.lamontagne.fr/saint-germain-des-fosses-03260/actualites/36-2-km-de-voie-ferree-actuellement-remis-a-neuf_13924371/ Heureusement les droits sont réservés !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 8 mars 2021 Partager Publication: 8 mars 2021 il y a 28 minutes, DIDIERD a dit : Sont pas doué pour les photos !! 📸 ... z'ont fait un effort ... on a évité la "classique photo " avec le panto "dans le poteau caténaire " ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 8 mars 2021 Partager Publication: 8 mars 2021 il y a 7 minutes, BB 15063 a dit : 📸 ... z'ont fait un effort ... on a évité la "classique photo " avec le panto "dans le poteau caténaire " ... Oui mais là c'est carrément le poteau dans le nez de la machine ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 8 mars 2021 Partager Publication: 8 mars 2021 à l’instant, DIDIERD a dit : Oui mais là c'est carrément le poteau dans le nez de la machine ! 😎 ... au moins là au moins on voit bien le panto levé ...!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 mars 2021 Partager Publication: 8 mars 2021 (modifié) il y a 16 minutes, DIDIERD a dit : Oui mais là c'est carrément le poteau dans le nez de la machine ! c'est l'entreprise E I qui a mal situé les poteaux catenaires lors de la pose..😜 il n'ont pas pensé aux photographes .. après c'est vrai il faut se déplacer , avancer ou reculer ,choisir le bon angle , le bon objectif (il n'avait peut être qu'un 400) c'est difficile... Modifié 8 mars 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 8 mars 2021 Partager Publication: 8 mars 2021 il y a 4 minutes, jackv a dit : c'est l'entreprise E I qui a mal situé les poteaux catenaires lors de la pose..😜 il n'ont pas pensé aux photographes .. il va falloir ajouter une rallonge aux travaux pour déplacer les poteaux !! Mais je pense que déplacer le "photographe" coutera moins cher !! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 8 mars 2021 Partager Publication: 8 mars 2021 il y a 9 minutes, DIDIERD a dit : Mais je pense que déplacer le "photographe" coutera moins cher !! ... ça dépend, si c'est Tous les photographes du " Bus - Poggi Tour " ...!!! 🤩 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 9 mars 2021 Partager Publication: 9 mars 2021 (modifié) Le trafic ferroviaire interrompu trois week-end en Côte-d'Or à cause de travaux à Nogent-lès-Montbard SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national, réalise des travaux de renouvellement de 3 aiguillages à Nogent-lès-Montbard jusqu'au 5 avril. Ce chantier représente un investissement de 1,4 million d’euros et s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation du réseau existant. https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-trafic-ferroviaire-interrompu-trois-week-end-en-cote-d-or-a-cause-de-travaux-a-nogent-les-1615305424 Modifié 9 mars 2021 par BB 15063 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 10 mars 2021 Partager Publication: 10 mars 2021 2021 : la modernisation du réseau ligérien se poursuit (Dossier d'information) https://www.sncf-reseau.com/sites/default/files/2021-02/Dossier d'information 2021 Pays de la Loire.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 10 mars 2021 Partager Publication: 10 mars 2021 (modifié) [ il me semblait avoir vu un sujet déjà ouvert là-dessus ,mais impossible de retrouver ... ] Transports. Réouverture de la ligne Dol-de-Bretagne – Dinan Fermée depuis le 14 décembre 2019, la ligne Dol-de-Bretagne – Dinan sera remise en service à partir du 8 mars pour les trains d’essais et dès le 15 mars pour le transport de passagers. Des travaux de renouvellement nécessaires pour pérenniser l’infrastructure, améliorer l’accessibilité des quatre gares situées sur la ligne et renforcer la sécurité ferroviaire. La vigilance est de mise pour les piétons qui avaient pris l’habitude de cheminer le long de la voie. https://www.ouest-france.fr/economie/transports/transports-reouverture-de-la-ligne-dol-de-bretagne-dinan-7165943 Modifié 10 mars 2021 par BB 15063 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 mars 2021 Partager Publication: 11 mars 2021 la SNCF redouble d’efforts pour rénover son réseau en 2021 Entre 2,2 à 2,4 milliards d’euros sont prévus pour rénover les voies, moderniser et développer le réseau. L'axe nord toujours à l'arrêt. Les portions communes entre RER B, ligne K, RER D sont toujours à l'arrêt. Dans le cadre du CDG express en effet, le projet de liaison directe Roissy - Gare de l'Est, le renouvellement de 43 kms de voies et de rails ou encore, entre autres, le changement de 76 aiguillages sont prévus et financés à hauteur de 537 M€. Mais ils sont pour l'instant stoppés par un référé remporté par les opposants au projet, qui craignent de voir dégrader un RER B déjà mal en point. IDF Mobilités a demandé à la SNCF de séparer ces travaux nécessaires au RER B, du projet de CDG express. https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/grand-paris-la-sncf-redouble-d-efforts-pour-renover-son-reseau-en-2021-10-03-2021-8428010.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 11 mars 2021 Partager Publication: 11 mars 2021 il y a une heure, jackv a dit : Mais ils sont pour l'instant stoppés par un référé remporté par les opposants au projet, qui craignent de voir dégrader un RER B déjà mal en point. IDF Mobilités a demandé à la SNCF de séparer ces travaux nécessaires au RER B, du projet de CDG express. C'est le principe de précaution poussé a son paroxysme. On bloque tout pour être sur que rien ne changera. Et il parait que des cigognes nichent à Mitry Mory, alors on n'est pas sorti des ronces. Les écolos ont du confondre une cigogne avec un coucou siglé AirFrance 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 mars 2021 Partager Publication: 11 mars 2021 il y a 7 minutes, Laroche a dit : C'est le principe de précaution poussé a son paroxysme. On bloque tout pour être sur que rien ne changera. Et il parait que des cigognes nichent à Mitry Mory, alors on n'est pas sorti des ronces. Les écolos ont du confondre une cigogne avec un coucou siglé AirFrance les cigognes, elles gênent plus les avions(ceux qui restent) que les trains.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 mars 2021 Partager Publication: 13 mars 2021 rails, traverses, ballast… la voie de la gare renouvelée Le chantier va s’étirer jusqu’au 30 avril sans perturber la circulation des trains. Il marque la fin de la modernisation de la ligne Saintes (17)-Saint-Mariens (33) https://www.sudouest.fr/charente-maritime/saintes/saintes-rails-traverses-ballast-la-voie-de-la-gare-renouvelee-1608294.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 13 mars 2021 Partager Publication: 13 mars 2021 "Depuis le 9 janvier, un autre chantier d’envergure a lieu entre Saintes et Angoulême. Il s’agit de régénérer la voie et de préparer l’automatisation de la ligne. Les bus remplacent le train jusqu’au 9 juillet." Bigre ! Comme le M 4 de Paris ! Plus sérieusement, ce doit être l'automatisation de la signalisation ! BAPR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou du TER Publication: 13 mars 2021 Partager Publication: 13 mars 2021 il y a 26 minutes, CGO a dit : "Depuis le 9 janvier, un autre chantier d’envergure a lieu entre Saintes et Angoulême. Il s’agit de régénérer la voie et de préparer l’automatisation de la ligne. Les bus remplacent le train jusqu’au 9 juillet." Bigre ! Comme le M 4 de Paris ! Plus sérieusement, ce doit être l'automatisation de la signalisation ! BAPR ? Oui, BAPR pour remplacer le BMVU. Avec commande centralisée depuis Saintes. Pour les "chasseurs" de vieilles tôles, dépêchez-vous. Les sémaphores, disques et avertissements mécaniques vont bientôt disparaître... 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou du TER Publication: 13 mars 2021 Partager Publication: 13 mars 2021 il y a 1 minute, Filou du TER a dit : Oui, BAPR pour remplacer le BMVU. Avec commande centralisée depuis Saintes. Soyez indulgent avec les journalistes. C'est bien une automatisation de la signalisation, et bien sûr il y aura toujours un CRL pour conduire le train... Pour les "chasseurs" de vieilles tôles, dépêchez-vous. Les sémaphores, disques et avertissements mécaniques vont bientôt disparaître... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant