yann_foudurail Publication: 22 novembre 2020 Publication: 22 novembre 2020 (modifié) Il y a 10 heures, Arnaud68800 a dit : Et même sur la Ferté-Milon, il n'y a plus aucune boîte de conserve depuis un an. Depuis Juin dernier......... Modifié 22 novembre 2020 par yann_foudurail
Invité jackv Publication: 29 novembre 2020 Publication: 29 novembre 2020 Pourquoi la région Nouvelle-Aquitaine débloque-t-elle 2,445 millions d'euros pour la ligne ferroviaire Brive-Tulle-Ussel ?......le reste venant de l’État) pour "des travaux d’urgence". https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/actualites/pourquoi-la-region-nouvelle-aquitaine-debloque-t-elle-2-445-millions-d-euros-pour-la-ligne-ferroviaire-brive-tulle-ussel_13884452/
alain33 Publication: 3 décembre 2020 Publication: 3 décembre 2020 Bonjour, Une base de travaux est en cours d'élaboration à la gare de Marcheprime (entre Bordeaux et Facture-Biganos). Une réfection de la voie de La Médoquine (Talence) à Facture est prévue début 2021.
Invité jackv Publication: 8 décembre 2020 Publication: 8 décembre 2020 "Le 19 août, un train de marchandises, circulant sur la ligne Paris-Dijon, déraillait à hauteur de Saint-Julien-Sault, et provoquait de très gros dégâts sur la voie. Ce convoi comprenait, 35 wagons pour une charge de près de 1.500 tonnes. Après ce déraillement le chantier à 12 millions d'euros se termine ....le trafic TER entre Laroche-Migennes et Paris "devrait reprendre normalement le 18 décembre"" https://www.lyonne.fr/saint-julien-du-sault-89330/actualites/apres-le-deraillement-d-un-train-en-aout-un-chantier-a-12-millions-d-euros-se-termine-sur-la-ligne-paris-dijon_13888334/
Invité jackv Publication: 15 décembre 2020 Publication: 15 décembre 2020 "Il va falloir acheminer 10.000 mètres cubes de terre par camion pour corriger le défaut constaté sur un remblai de la ligne SNCF Angers-Le Mans, au niveau d'Avoise,....la vitesse des trains est limitée à 40 km/heure au niveau d'Avoise (Sarthe). Le retour à la normale n'arrivera que mi-février 2021." https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-vitesse-des-trains-limitee-a-40-km-h-a-avoise-sur-la-ligne-angers-le-mans-pour-raisons-de-1608052721
Invité jackv Publication: 11 janvier 2021 Publication: 11 janvier 2021 "Circulation des trains interrompue entre Beillant et Angoulême pendant 6 mois .Des travaux de modernisation commencent ce lundi 11 janvier sur la ligne 16. La circulation des trains est interrompue jusqu'au 9 juillet." https://www.francebleu.fr/infos/societe/circulation-des-trains-interrompue-entre-beillant-et-angouleme-pendant-6-mois-1610371175
CGO Publication: 11 janvier 2021 Publication: 11 janvier 2021 il y a 5 minutes, jackv a dit : "Circulation des trains interrompue entre Beillant et Angoulême pendant 6 mois .Des travaux de modernisation commencent ce lundi 11 janvier sur la ligne 16. La circulation des trains est interrompue jusqu'au 9 juillet." https://www.francebleu.fr/infos/societe/circulation-des-trains-interrompue-entre-beillant-et-angouleme-pendant-6-mois-1610371175 Il y avait une époque où après un RVB on augmentait la vitesse, mais ça semble révolu ! 1
Invité jackv Publication: 11 janvier 2021 Publication: 11 janvier 2021 (modifié) il y a une heure, CGO a dit : Il y avait une époque où après un RVB on augmentait la vitesse, mais ça semble révolu ! y a tout de même le profil ,les courbes ,la signalisation qui imposent leurs limites même sur une voie neuve ou refaite.. Modifié 11 janvier 2021 par jackv
fabrice Publication: 11 janvier 2021 Publication: 11 janvier 2021 il y a 52 minutes, jackv a dit : y a tout de même le profil ,les courbes ,la signalisation qui imposent leurs limites même sur une voie neuve ou refaite.. Sans compter la plate forme Il y a 2 heures, CGO a dit : Il y avait une époque où après un RVB on augmentait la vitesse, mais ça semble révolu ! 1
Laroche Publication: 12 janvier 2021 Publication: 12 janvier 2021 Il y a 20 heures, fabrice a dit : Sans compter la plate forme Déja que remettre le réseau à niveau, n'est pas une tache aisée, il est révolu le temps on l'on bricolait de courtes sections pour afficher des vitesses "prestigieuses", mais pratiquement jamais atteintes en service commercial. Il me parait plus raisonnable de remettre en état des lignes et d'avoir une homogéneité des vitesses, garant d'une exploitation fiable et à coût raisonnable.
30kg est Publication: 14 janvier 2021 Publication: 14 janvier 2021 Enfin six mois pour refaire 34 km de voie ... Je croyais me souvenir qu'en RVB avec VUT on arrivait à faire 1000 m par jour et en maintenant les dessertes voyageurs. Mais encore une fois je dois être un vieux con ... 3 2
Pascal 45 Publication: 14 janvier 2021 Auteur Publication: 14 janvier 2021 il y a une heure, 30kg est a dit : Enfin six mois pour refaire 34 km de voie ... Je croyais me souvenir qu'en RVB avec VUT on arrivait à faire 1000 m par jour et en maintenant les dessertes voyageurs. Mais encore une fois je dois être un vieux con ... Il n'y a pas que toi en "vieux con" ... Moi aussi, je trouve ridicule ces interruptions totales ... 😡 2 1
Invité jackv Publication: 14 janvier 2021 Publication: 14 janvier 2021 (modifié) Il y a 1 heure, 30kg est a dit : Enfin six mois pour refaire 34 km de voie ... Je croyais me souvenir qu'en RVB avec VUT on arrivait à faire 1000 m par jour et en maintenant les dessertes voyageurs. Mais encore une fois je dois être un vieux con ... il y a 9 minutes, Pascal 45 a dit : Il n'y a pas que toi en "vieux con" ... Moi aussi, je trouve ridicule ces interruptions totales ... 😡 sur cette manière d'opérer , on ouvre un sujet le "club des xxxx" ? nous sommes déjà pas loin de trois.. Modifié 14 janvier 2021 par jackv
bruno Publication: 14 janvier 2021 Publication: 14 janvier 2021 il y a 2 minutes, jackv a dit : sur cette manière d'opérer , on ouvre un sujet le "club des xxxx" ? nous sommes déjà pas loin de trois.. Vous prenez les toubibs non cheminots? Bruno. 2 1
Pascal 45 Publication: 14 janvier 2021 Auteur Publication: 14 janvier 2021 il y a 5 minutes, bruno a dit : Vous prenez les toubibs non cheminots? Bruno. ... oui, oui ! 1
Laroche Publication: 14 janvier 2021 Publication: 14 janvier 2021 il y a 36 minutes, jackv a dit : on ouvre un sujet le "club des xxxx" ? C'est combien l'adhésion? Et il y aura un coin VIP ou TTC 1 1
Pascal 45 Publication: 14 janvier 2021 Auteur Publication: 14 janvier 2021 il y a 3 minutes, Laroche a dit : C'est combien l'adhésion? Et il y aura un coin VIP ou TTC Tous les adhérents seront VIP ... hips ! 🤪 2
Invité jackv Publication: 14 janvier 2021 Publication: 14 janvier 2021 il y a 4 minutes, Laroche a dit : C'est combien l'adhésion? Et il y aura un coin VIP ou TTC TTC = Trés Trés Cxx ?
Laroche Publication: 14 janvier 2021 Publication: 14 janvier 2021 à l’instant, jackv a dit : TTC = Trés Trés Cxx ? Normal c'est l'élite des vieux C*** 1 1
NABLA73 Publication: 14 janvier 2021 Publication: 14 janvier 2021 J'adhère mais je dois joindre mon n° de PASS CARMILLON ou de CB 😀
Laroche Publication: 14 janvier 2021 Publication: 14 janvier 2021 Il y a 2 heures, NABLA73 a dit : J'adhère mais je dois joindre mon n° de PASS CARMILLON ou de CB 😀 Uniquement CB et de couleur dorée de préférence
Bauvilla Publication: 14 janvier 2021 Publication: 14 janvier 2021 il y a 36 minutes, Laroche a dit : Uniquement CB et de couleur dorée de préférence Salutas la compagnie. C'est pas plutôt les cartes noires, (dites black) celles qui ont la cote ?
Bauvilla Publication: 14 janvier 2021 Publication: 14 janvier 2021 Il y a 6 heures, bruno a dit : Vous prenez les toubibs non cheminots? Bruno.itou pour les baveux ?🤣🤣🤣🤣🤣 1
Laroche Publication: 14 janvier 2021 Publication: 14 janvier 2021 il y a 2 minutes, Bauvilla a dit : Salutas la compagnie. C'est pas plutôt les cartes noires, (dites black) celles qui ont la cote ? Oui, mais on est un club de retraités avec des pensions modestes
Invité jackv Publication: 15 janvier 2021 Publication: 15 janvier 2021 "En 2021, les investissements sur fond propre de SNCF Réseau s’élèveront à 250 M€ en Bourgogne-Franche-Comté. A quoi se rajoutera 173 M€ cofinancés par l’Union européenne, l’Etat et la Région en complément des 100 M€ investis chaque année par le gestionnaire pour des travaux de maintenance. Un trésor de guerre qui permettra d’engager pas moins de 250 chantiers." Chiffres clés En 2020, 363 M€ investis : 1 140 entreprises régionales ont travaillé pour SNCF Réseau, dont environ 60 % de PME. En 2021, 423 M€ investis ce qui représente 2 115 emplois directs et 1 780 emplois indirects sur une année. https://www.constructioncayola.com/rail/article/2021/01/15/131947/sncf-reseau-investissement-record-bourgognefranchecomte 180,6 M€ seront investis dans les grands chantiers de renouvellement et de modernisation de la voie en Bourgogne-Franche-Comté en 2021.. donc surtout pour les entreprises de BTP et travaux ferroviaires
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant