zobos Publication: 22 avril 2017 Publication: 22 avril 2017 Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit : ... et en ce moment, la vitesse est limitée à combien ? 115 dans un sens et 100 dans l'autre. Ces vitesses ne sont pas liées au pont mais a la section de ligne sur lequel il est situé. 2
zoom 45 Publication: 22 avril 2017 Publication: 22 avril 2017 (modifié) il y a une heure, jackv a dit : cette photo me fait penser a l'ancien pont sur le Rhône entre culoz et vions chanaz et qui a était remplacé il y a 8 ou 9 ans après un gros probleme ..... Le tablier du pont sur le rhône a été abimé par un train de travaux qui a déraillé suite à un problême sur un organe de roulement. Modifié 22 avril 2017 par zoom 45 2
fby Publication: 22 avril 2017 Publication: 22 avril 2017 Je crois que c'est un train qui sortait de Culoz , avec un organe de travail non chaîné .
fabrice Publication: 22 avril 2017 Publication: 22 avril 2017 Actuellement vient de démarrer un gros chantier de renouvellement de rail entre Mulhouse et St Louis , 44km sur les 2 voies 2
Roukmoute Publication: 22 avril 2017 Publication: 22 avril 2017 Il y a 4 heures, fabrice a dit : Actuellement vient de démarrer un gros chantier de renouvellement de rail entre Mulhouse et St Louis , 44km sur les 2 voies 60 au lieu de 200. 2
fabrice Publication: 22 avril 2017 Publication: 22 avril 2017 à l’instant, Roukmoute a dit : 60 au lieu de 200. Pour l'instant le 60 entre Mulhouse et Schlierbach 3
ADC01 Publication: 22 avril 2017 Publication: 22 avril 2017 il y a 46 minutes, Roukmoute a dit : 60 au lieu de 200. Comme à chaque chantier RVB sur voie conventionnelle. 3
Mak Publication: 24 avril 2017 Publication: 24 avril 2017 Le 22/04/2017 à 11:52, YannTrainEtGames a dit : Et encore quand certains travaux sont fait, il ya des contrefaçon qui oblige les trains à réduire leur vitesse alors que le but est d'augmenter la vitesse et de pérenniser la ligne(ex : sur ma ligne, la 711000 du RFN sur la section Clermont-Ferrand à Volvic) Même lorsque les travaux sont réalisés : 80 Km/h sur la magnifique voie de la ligne de Fécamp, même vitesse qu'à l'époque du double champignon 1913 ! Qu'est ce qui justifie une vitesse aussi minable sur une ligne avec de grands alignements ?
fabrice Publication: 24 avril 2017 Publication: 24 avril 2017 il y a 11 minutes, Mak a dit : Même lorsque les travaux sont réalisés : 80 Km/h sur la magnifique voie de la ligne de Fécamp, même vitesse qu'à l'époque du double champignon 1913 ! Qu'est ce qui justifie une vitesse aussi minable sur une ligne avec de grands alignements ? Faut voir aussi la plate forme Ici, ils ont bien refait tout une ligne, sans augmentation de vitesse, justement à cause de cette plateforme 2
Invité Fabr Publication: 24 avril 2017 Publication: 24 avril 2017 Anciens terrains marecageux ??? Fabrice
fabrice Publication: 24 avril 2017 Publication: 24 avril 2017 Il y a 6 heures, Fabr a dit : Anciens terrains marecageux ??? Fabrice Ligne de Thionville à Apach , entièrement refaite , mais les vitesses n'ont pas changé
Invité Fabr Publication: 24 avril 2017 Publication: 24 avril 2017 ..la question etait de connaitre la nature des terrains concernés ..!!! Fabrice
fabrice Publication: 24 avril 2017 Publication: 24 avril 2017 à l’instant, Fabr a dit : ..la question etait de connaitre la nature des terrains concernés ..!!! Fabrice Ca je ne peux te dire, juste que cela longe la Moselle sur une grande parti du parcours
Mak Publication: 24 avril 2017 Publication: 24 avril 2017 Les RVB sur lignes secondaires à VU où on passe de 80 à 160 comme Morcenx à Mont de Marsan semblent passés de mode... Maintenant, c'est le temps de la lenteur, on n'est plus très loin de "la circulation apaisée à 30 maxi en ville." pour les trains comme pour les voitures.. Je plaisante, mais cette idée tordue, est certainement dans les tiroirs de nos "décideurs" 1
mikishor Publication: 24 avril 2017 Publication: 24 avril 2017 Il y a 1 heure, Mak a dit : Les RVB sur lignes secondaires à VU où on passe de 80 à 160 comme Morcenx à Mont de Marsan semblent passés de mode... Maintenant, c'est le temps de la lenteur, on n'est plus très loin de "la circulation apaisée à 30 maxi en ville." pour les trains comme pour les voitures.. Je plaisante, mais cette idée tordue, est certainement dans les tiroirs de nos "décideurs" Vous devrez voir comment l'Infra de Roumanie procede... Si en 2005 le trajet Iasi - Bucarest (409km) avec des rames automotrices importees d'Allemagne type DESIRO (meme si elles etait Diesel) on avait reussi a avoir un temps de 5h, petit a petit, avec la contribution de la nature (a lire les inondations) chaque pont a ete affaibli, l'Infra n'a pas eu les sous et ils se sont contente de mettre des restriction de ...30Km/h... avoir comme c'est penible d'acceler disons jusqu'a peine 100km/h pour rebaisser la vitesse... et comme ca on est arrive a un reel "progres" - temps de trajet de...7h! 2
Roukmoute Publication: 25 avril 2017 Publication: 25 avril 2017 Il y a 11 heures, Mak a dit : Les RVB sur lignes secondaires à VU où on passe de 80 à 160 comme Morcenx à Mont de Marsan semblent passés de mode...
black5 Publication: 25 avril 2017 Publication: 25 avril 2017 Disons que la lenteur (voulue?) des trains permet de mieux valoriser le macronbus concurrent actuel ou à venir 1
Invité Fabr Publication: 25 avril 2017 Publication: 25 avril 2017 Il y a 3 heures, Roukmoute a dit : ... et quand c'est mal pensé, sous toutes ses acceptions, c'est de la Malfaisance..... Fabrice
Mak Publication: 25 avril 2017 Publication: 25 avril 2017 Il y a 5 heures, Roukmoute a dit : Le contraire de la défaisance ... ... c'est de la bonne gestion , tout simplement! On arrête de claquer des milliards dans des stupidités et on entretient correctement les infras vitales que nous ont légué les anciens... 1
Invité Fabr Publication: 25 avril 2017 Publication: 25 avril 2017 il y a 35 minutes, Mak a dit : On arrête de claquer des milliards dans des stupidités et on entretient correctement les infras vitales que nous ont légué les anciens... les millions, ça sera déjà pas si mal, à commencer par les filiales de cars et bus.... Fabrice
zoreglube Publication: 5 mai 2017 Publication: 5 mai 2017 Salut , https://www.francebleu.fr/infos/transports/berry-le-train-intercites-paris-toulouse-interrompu-le-weekend-du-6-au-8-mai-1493999265
aldo500 Publication: 5 mai 2017 Publication: 5 mai 2017 Il y a 2 heures, zoreglube a dit : Salut , https://www.francebleu.fr/infos/transports/berry-le-train-intercites-paris-toulouse-interrompu-le-weekend-du-6-au-8-mai-1493999265 Ca bossait déjà pas mal quand je suis passé avant hier il y avait du monde à bosser partout sur les 30 bornes de la VUT entre Chateauroux et Issoudun et même en amont et en aval. Mais cinq WE par an ça fait beaucoup surtout que c'est la troisième année. Mon petit doigt me dit que ça aura peu d'impact sur la régulation calamiteuse du trafic sur cet axe. La perte du savoir faire, c'est du très long terme. 1
zoreglube Publication: 6 mai 2017 Publication: 6 mai 2017 Salut , C'est à voir aussi , pour la photographie d'illustration : https://www.francebleu.fr/infos/transports/perturbations-sur-les-lignes-sncf-rouen-le-havre-et-rouen-dieppe-ce-week-end-1493996550
Pascal 45 Publication: 23 mai 2017 Auteur Publication: 23 mai 2017 En raison de travaux, aucun train ne circulera sur l’axe Paris - Orléans - Limoges - Toulouse du jeudi 25 mai 2017 à 16h00 au dimanche 28 mai 2017 à 16h00. http://maligne-intercites.com/tours-orleans-paris/2017/05/22/weekend-dinterruption-des-circulations-du-jeudi-25-mai-16h00-au-dimanche-28-mai-16h/ https://maligne-intercites.com/tours-orleans-paris/files/2017/05/Affiche-INFO-TRAFIC-Week-end-POLT-Mai-Juin-2017-Lignes-POT-PBM-édition-V3-du-0205-1.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant