afrel0171 Publication: 29 juin 2017 Publication: 29 juin 2017 il y a 14 minutes, black5 a dit : L G1000BB d'Europorte en tête du train de travaux Beau reportage! C'est la première fois que je vois une machine Europorte sur un train de travaux. 1
zoom 45 Publication: 29 juin 2017 Publication: 29 juin 2017 il y a une heure, afrel0171 a dit : Beau reportage! C'est la première fois que je vois une machine Europorte sur un train de travaux. Ou une machine qui était louée à EPF et dont le contrat est terminée. La loc est louée à une entreprise de travaux ferroviaire, mais la livrée "Europorte" n'a pas été enlevé faute de temps ou d'argent.....
Bauvilla Publication: 29 juin 2017 Publication: 29 juin 2017 Ça fait tout drôle de voir ces attaches nabla reluisantes sur des traverses pourries. 2
black5 Publication: 29 juin 2017 Publication: 29 juin 2017 il y a 33 minutes, Bauvilla a dit : Ça fait tout drôle de voir ces attaches nabla reluisantes sur des traverses pourries. Ça m'a fait le même effet quand j'ai vu les poser il n'y a pas longtemps...
zobos Publication: 29 juin 2017 Publication: 29 juin 2017 Il y a 5 heures, zoom 45 a dit : Ou une machine qui était louée à EPF et dont le contrat est terminée. La loc est louée à une entreprise de travaux ferroviaire, mais la livrée "Europorte" n'a pas été enlevé faute de temps ou d'argent..... Bonne réponse ^^ Elle appartient a Ferrotract maintenant http://www.loks-aus-kiel.de/index.php?nav=1403489&lang=1&id=84054&action=portrait 2
black5 Publication: 30 juin 2017 Publication: 30 juin 2017 (modifié) Il y a 13 heures, zobos a dit : Bonne réponse ^^ Elle appartient a Ferrotract maintenant http://www.loks-aus-kiel.de/index.php?nav=1403489&lang=1&id=84054&action=portrait Le lien que tu cites dit que c'est location à Ferrotract : Vermietung an ferrotract S.à r.l., Nantes [F] Je noterai l'immatriculation la prochaine fois que je la verrai. Modifié 30 juin 2017 par black5 ajout
zobos Publication: 30 juin 2017 Publication: 30 juin 2017 C'est pareil, c'est ferrotract qui l'exploite.... 1
zoreglube Publication: 6 juillet 2017 Publication: 6 juillet 2017 L'été sera chaud , en terme de travaux : http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/ete-grands-travaux-transports-ile-france-1292559.html
TRAXX186 Publication: 7 juillet 2017 Publication: 7 juillet 2017 Le 27/06/2017 à 15:19, TintinGV a dit : Ça arrive quand même plusieurs fois par an. Le 5981/83 départ 19h de paris est aussi tracé par vierzon jusqu'en septembre au moins en raison des travaux 2
Bearcat Publication: 8 juillet 2017 Publication: 8 juillet 2017 (modifié) Le 30/06/2017 à 10:29, black5 a dit : [...] Je noterai l'immatriculation la prochaine fois que je la verrai. Flocage EPF, immatriculation EPF ... j'ai posé la question en CE, vu qu'on en voit un peut partout de nos belles G1000. Seules 2 machines ont l'option d'achat, donc Le 30/06/2017 à 10:58, zobos a dit : C'est pareil, c'est ferrotract qui l'exploite.... Et effectivement, c'est pour cela qu'elles sont immatriculées par leur loueur ... Merci ami ZOBOS ... merci à BLACK5 pour cet apport de précision sur LOZ/PLM !!! Modifié 8 juillet 2017 par Bearcat 1
Bauvilla Publication: 8 juillet 2017 Publication: 8 juillet 2017 Y-a t'il des boîtes de BTP espagnoles en France qui bossent sur SNCF réseau.
black5 Publication: 8 juillet 2017 Publication: 8 juillet 2017 Je viens de faire une recherche sur le web : Ferrotract est prestataire de traction, conducteurs et locomotives... http://www.ferrotract.fr/ Sur le chantier dont je parle dans mon post plus haut la G1000BB illustrée est donc la propriété de Europorte louée à Ferrotract qui assure donc la traction du (des?) train de travaux. Qui d'autre intervient? Autres prestataires car je pense que si c'était SNCF la traction serait INFRA.
Tatayet Publication: 8 juillet 2017 Publication: 8 juillet 2017 Il y a 8 heures, Bauvilla a dit : Y-a t'il des boîtes de BTP espagnoles en France qui bossent sur SNCF réseau. Non aucune à ma connaissance.
zobos Publication: 9 juillet 2017 Publication: 9 juillet 2017 Il y a 17 heures, black5 a dit : Qui d'autre intervient? Autres prestataires car je pense que si c'était SNCF la traction serait INFRA. Pour ce genre de gros chantier, SNCF réseau lance un appel d'offre pour la réalisation; et ne se positionne que très rarement n'ayant pas les moyens de les réaliser. Celui qui l'emporte (le maître d'oeuvre) est libre de choisir qui il veut pour les différents lots (voie, traction etc...). Tu peux avoir une machine par exemple ETF qui sera conduite par du personnel Ferrotract ou CTSF ou VFLI ou Securail ou EPMF ou ETF services (pour les plus connus) par exemple. Idem pour les personnel au sol (agents d'accompagnements, annonceurs) En matière de traction, il est de plus en plus rare de voir des CRL infra sur du TTX (train de travaux), que ce soit en conduite pure ou pilotage, idem pour les locos. SNCF réseau n'est là qu'en tant que maître d'ouvrage. 3
zobos Publication: 9 juillet 2017 Publication: 9 juillet 2017 (modifié) Pour donner un exemple concret, photo prise hier sur le RAV (renouvellement d'appareils de voie) dans le cadre du plan Vigirail a St Nom la Breteche Machine de tête V211 avec C1 (conducteur non autonome) ETF et PAM (personne ayant autorité sur le machiniste, pilote quoi ^^) CTSF. En queue non visible un G1206 Ferrotract avec conducteur autonome (donc tout seul) de la même société. Sur ce chantier, maître d'ouvrage SNCF Réseau, maître d'oeuvre ETF Modifié 9 juillet 2017 par zobos 5
BAISIN Publication: 9 juillet 2017 Publication: 9 juillet 2017 Le 07/07/2017 à 23:10, TRAXX186 a dit : Le 5981/83 départ 19h de paris est aussi tracé par vierzon jusqu'en septembre au moins en raison des travaux L' intérêt d' avoir électrifié toute la ligne Tours-Vierzon-Saincaize se justifie ! Il n' y a plus de SYBIC en véhicule derrière une BB 67000 ! 2
Mak Publication: 9 juillet 2017 Publication: 9 juillet 2017 Le 08/07/2017 à 15:22, Bauvilla a dit : Y-a t'il des boîtes de BTP espagnoles en France qui bossent sur SNCF réseau. Il y en a eu en tous cas par exemple RVB Toulouse Auch. 1
TRAXX186 Publication: 9 juillet 2017 Publication: 9 juillet 2017 Il y a 4 heures, BAISIN a dit : L' intérêt d' avoir électrifié toute la ligne Tours-Vierzon-Saincaize se justifie ! Il n' y a plus de SYBIC en véhicule derrière une BB 67000 ! Ca n'arrivait que très très rarement par la mais plus svt entre saint germain et Clermont via Gannat.. et ce n'est tjrs pas électrifié 1
BAISIN Publication: 10 juillet 2017 Publication: 10 juillet 2017 Le 09/07/2017 à 19:30, TRAXX186 a dit : Ca n'arrivait que très très rarement par la mais plus svt entre saint germain et Clermont via Gannat.. et ce n'est tjrs pas électrifié Et ce n' est pas demain la veille que Gannat verra des " ficelles " ! Déjà que Gannat-Riom, a perdu une des 2 voies, lors de l' électrification Paris-Clermont ! Même topo pour la ligne des Dombes.
Invité jackv Publication: 9 août 2017 Publication: 9 août 2017 Une base de logistique et de maintenance de la SNCF en construction à Lannemezan http://www.ladepeche.fr/article/2017/08/09/2625408-base-logistique-maintenance-sncf-construction-lannemezan.html Dans le cadre des travaux de modernisation de la ligne SNCF Toulouse-Tarbes..........., la circulation des trains sera interrompue de Boussens à Tarbes, du 23 octobre 2017 au 2 février 2018. Des bus de substitution seront mis en place. des coupures du trafic ferroviaire et routier Deux chantiers SNCF sont la cause de ces coupures : le remplacement du tablier du pont de Villargondran (13 millions d’euros) et la réfection de la voûte du pont sur le Vigny (1,2 million d’euros). http://www.ledauphine.com/savoie/2017/08/08/travaux-sncf-des-coupures-du-trafic-ferroviaire-et-routier
zoreglube Publication: 9 août 2017 Publication: 9 août 2017 Travaux sur l'axe Dijon-Lyon : http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/sncf-perturbations-prevues-ligne-dijon-lyon-13-14-aout-1309129.html 1
zoreglube Publication: 11 août 2017 Publication: 11 août 2017 Le trafic entre Paris et l'aéroport Roissy-CDG sera perturbé au cours du week-end du 12 et 13 août, en raison d'une interruption totale de la circulation du RER B entre la gare du Nord et Aulnay-sous-Bois, a annoncé la SNCF. Le RER B, principal transport en commun entre Paris et l'aéroport, ne circulera pas entre la gare du Nord et Aulnay-sous-Bois samedi toute la journée, ainsi que dimanche, a précisé un porte-parole de la SNCF vendredi. Le trafic reprendra normalement lundi matin. Cette interruption est due à des travaux destinés à mettre en place un centre de contrôle élargi à Saint-Denis, réunissant plusieurs systèmes d'aiguillage actuellement dispersés. La SNCF dit avoir mené "une communication en amont très importante", mais reconnaît craindre de mauvaises surprises chez les passagers. Elle informe que les retards pourraient aller de 20 à 80 minutes. Ils toucheront l'itinéraire de remplacement qui permettra de rejoindre Saint-Denis par le RER D, puis de prendre une navette de substitution jusqu'au parc des Expositions (Villepinte). Les passagers pourront y prendre le RER B, qui circulera normalement sur la portion allant jusqu'à l'aéroport de Roissy. (©AFP / 11 août 2017 08h18) 1
TintinGV Publication: 11 août 2017 Publication: 11 août 2017 Oui,tout le monde ne lit pas les articles de presse,surtout lorsque tu reviens d'un pays lointain.
Invité jackv Publication: 11 août 2017 Publication: 11 août 2017 (modifié) au depart de CDG il y a des trains pour aulnay (terminus) avec bus a aulnay pour paris nord et bus direct pour paris nord a villepente ..les voyageurs sont avisé à CDG avant de prendre le RER a partir 22h30 plus de B entre chatelet de gare du nord..service de bus et ligne D 4 lignes en tout avec des dessertes différentes et dont deux directes.. comme se sont des travaux prévus pour ces cas de figures transilien a une cellule qui fait des appels d'offre aux compagnies de car (meme RATP) pour l'année voir plus afin d'avoir des prix... pour les cas inopinés il y a meme un PC bus de substitution qui dépend de transilien et qui est en relation avec les opérateurs bus.... Modifié 11 août 2017 par jackv
Invité jackv Publication: 13 août 2017 Publication: 13 août 2017 Trois renouvellements d'aiguillages et des rénovations d'ouvrages d'art en Savoie perturbent la circulation ferroviaire dans la région en direction du Rhin, des Alpes et de l'Italie entre le 12 et le 19 août. http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Transports/Lyon-des-departs-de-trains-perturbes-par-des-travaux MAURIENNE Deux lignes de trains coupées pour travaux http://www.ledauphine.com/savoie/2017/08/11/deux-lignes-de-trains-coupees-pour-travaux Le tablier de 1901 du pont-rail des Resses à Villargondran (à droite) va être remplacé par un ouvrage tout neuf. L’opération nécessite la coupure de la circulation des trains entre le 13 août (23 heures) et le 19 août (5 heures)
MAURIENNE Deux lignes de trains coupées pour travaux http://www.ledauphine.com/savoie/2017/08/11/deux-lignes-de-trains-coupees-pour-travaux Le tablier de 1901 du pont-rail des Resses à Villargondran (à droite) va être remplacé par un ouvrage tout neuf. L’opération nécessite la coupure de la circulation des trains entre le 13 août (23 heures) et le 19 août (5 heures)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant