Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agence Famille


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà bientôt deux ans que mon conjoint à rejoint la SNCF et je viens de recevoir mes facilités de circulation pour la première fois :Smiley_03:

Après pas mal de soucis avec l'agence famille pour les avoir (mon conjoint étant à Paris, moi en Bretagne avec nos enfants pendant un temps, bail et justificatif à mon nom et sans être marié...bref un imbruglio! La situation a apparement été très compliquée à gérer administrativement ) je m'attaque maintenant au changement de notre dossier entre la caf et l'agence famille.

Nous habitons maintenant ensemble à Paris, avons deux enfants et ne sommes toujours pas marié ou pacsé. Je suis en congé parental et j'aimerais reprendre la travail en septembre et donc mettre ma fille chez une assistante maternelle à cette date.

Je n'arrive à joindre que très rarement l'agence famille ou la caf d'ailleurs et j'enchaîne les déclarations contradictoires... :Smiley_41:

Du coup je me demandais si vous pouviez m'éclairer sur ce qu'il faut réellement faire pour transférer mon dossier? L'agence famille verse t elle aussi le congé parental et le complément libre choix de mode de garde ? si oui à la même hauteur que la caf?

SI vous avez une idée sur un service autre à contacter pour m'aider dans mes démarches, je suis aussi preneuse :Smiley_37:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bjr.

Normalement,c'est celui qui est dans l'entreprise qui doit contacter l'agence famille.

Le mieux à faire serait,pour ton cas un peu particulier,que ton conjoint rencontre un agent competent afin de faire le point sur vos droits,mettre à jour les documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.