Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Bonsoir:

Je voudrais faire une compilation de tous les PN stupides,cassés ou tout simplement bizzares (ex; barrières enlevées, sous le goudron avec signalisation,complétements rouillés, inaccessibles)

Merci pour votre aide, le N°1 se trouve a St Jean de la ruelle,Il fontionne!! :blink:capturepleincran2704201.png

Modifié par maxence74
  • J'adore 1
Publication:

original!!!!

Publication:

Suis sceptique..... ou c'est un photo montage, ou c'est un PN "école" ? Sais pas si ça existe mais bon.

Les PN sont démontés dès qu'ils sont supprimés, ça coûte, alors je vois pas l'intérêt d'en garder un en l'état qui ne sert plus.

Un oubli ? m'étonnerait.....

Publication: (modifié)

Il se situe sur la rue de la Croix Fauchet en pleine zone industrielle. A voir en vrai pour vérifier que gogole Street-View n'a pas déraillé !

Modifié par Z2N Tuning
Publication: (modifié)

Suis sceptique..... ou c'est un photo montage, ou c'est un PN "école" ? Sais pas si ça existe mais bon.

Les PN sont démontés dès qu'ils sont supprimés, ça coûte, alors je vois pas l'intérêt d'en garder un en l'état qui ne sert plus.

Un oubli ? m'étonnerait.....

C'est un oubli de l'armée,il y avait une base qui a été démilitarisée en 2011 (28è Régiment de Transmission)

Rue de la croix Fauchet,a coté de l'usine Thermor,je l'ai vu fermé autre part que sur Google,c'est a dire dans la vie reelle

Il y a 1 mois

Une cloche en panne et plus de téléphone.

Modifié par maxence74
Publication:

Là les feux et barrières sont toujours présents mais les feux sont éteints et les 1/2 barrières toujours baissées...

Publication: (modifié)

Là les feux et barrières sont toujours présents mais les feux sont éteints et les 1/2 barrières toujours baissées...

attachicon.gifIMG_0989.JPG

Ou se trouve t-il,j'irai faire un saut sur gogol ou dans la vraie vie si c'est pas loin d'Orléans

Peut être parfois fonctionnel car les barrières métalliques peuvent s'ouvrir pas sur celui de St Jean de la Ruelle,c'est surement pas loin avec la loire a vélo

Modifié par maxence74
Publication:

Ou se trouve t-il,j'irai faire un saut sur gogol ou dans la vraie vie si c'est pas loin d'Orléans

C'est à Savenières entre Angers et Nantes.

Il y a deux PN de ce genre de part et d'autre de la halte de Savenières-Béhuard.

Cela fait plus de deux ans que je fréquente la ligne et je les ai toujours connus comme ça.

  • J'adore 1
Publication:

Il y en a trois,2 PN a SAL et un a barrièrres coulissantescapturepleincran2704201.pngcapturepleincran2704201.pngcapturepleincran2704201.pngDésolé,je n'ai pas réussi a enlever l'apparition intempestive de la barre charm de windows 8 sinon il y aurait des grosses flèches sur l'image

Publication:

il y en avait un (privé et en régime fermé) entre pont de claix et jarrie

condamné depuis que l'usine avait fermé et avait été démontée

mais l'annonce fonctionnait toujours.

c'est fini depuis qq mois

il y avait aussi un peu avant Moutiers un PN sans barrière qui avait été supprimé mais pour lequel les pancartes S sont restées plus de 15 ans !!

Publication:

il y en avait un (privé et en régime fermé) entre pont de claix et jarrie

condamné depuis que l'usine avait fermé et avait été démontée

mais l'annonce fonctionnait toujours.

c'est fini depuis qq mois

il y avait aussi un peu avant Moutiers un PN sans barrière qui avait été supprimé mais pour lequel les pancartes S sont restées plus de 15 ans !!

Un Manuel coulissant ou normal,sans annonce ,il y en a toujours un en régime fermé ou condamné entre pont de claix et jarrie (source Gogole maps)

Publication:

Suis sceptique..... ou c'est un photo montage, ou c'est un PN "école" ? Sais pas si ça existe mais bon.

Les PN sont démontés dès qu'ils sont supprimés, ça coûte, alors je vois pas l'intérêt d'en garder un en l'état qui ne sert plus.

Un oubli ? m'étonnerait.....

Si tu en veux un du même genre dans la région, il faut faire du Fret, du côté de St Méen Le Grand. Un PN a été créé lors de la rénovation de la ligne dans l'hypothèse d'un agrandissement de la zone d'activité.

Publication:

Si tu en veux un du même genre dans la région, il faut faire du Fret, du côté de St Méen Le Grand. Un PN a été créé lors de la rénovation de la ligne dans l'hypothèse d'un agrandissement de la zone d'activité.

une fois n'est pas coutume.....on investi à l'avance pour une plus qu'hypothétique activité de croissance....

remarque si c 'est la collectivité qui a payé(me semble t'il) RFF s'en fiche royalement..... :Smiley_04:

Publication:

Un Manuel coulissant ou normal,sans annonce ,il y en a toujours un en régime fermé ou condamné entre pont de claix et jarrie (source Gogole maps)

google maps est moins à jour que ce que je dis :Smiley_06:

plus d'annonce et barrières soudées

Publication:

Si tu en veux un du même genre dans la région, il faut faire du Fret, du côté de St Méen Le Grand. Un PN a été créé lors de la rénovation de la ligne dans l'hypothèse d'un agrandissement de la zone d'activité.

Vous auriez pas le nom de l'impasse ou des photos car je ne trouve pas, cette ligne est surement en VUTR et en partie désaffectée,je pense qu'on peut trouver plusieurs PN spéciaux.

Publication:

Il y eu justement un PN fantome sur la ligne Nantes-St-Gilles/Pornic au niveau de la gare de St Pazanne.

Il a longtemps signalé les trains au crapauds, ragondin et divers hérons... Maintenant c'est un lotissement.

Publication:

google maps est moins à jour que ce que je dis :Smiley_06:

plus d'annonce et barrières soudées

C'est facile de savoir de quand date les photos de Gogol maps, c'est écrit en bas à gauche de l'image. :Smiley_04:

Publication:

Il y a sans doute une histoire administrative là dessous, les PN impliquent certes RFF, mais aussi les services routiers et les Prefectures..

Un declassement de PN n'est pas une procédure trés simple, et sans declassement, pas touche, c'est un systéme de securité..

A contrario, le bitumage sauvage des voies semble une mode assez repandue auprés des services techniques et autres boites de travaux routiers..un peu de vigilance est necessaire, on en a fait l'experience sur notre touristique.. Si on constate le truc et qu'ensuite on se manifeste bien vite, souvent les "coupables" s'excusent car "ils ne savaient pas", et autres " on nous dit qu'il n'y a plus de trains sur la ligne..." il est vrai que l'usage et les medias abondent dans ce sens: une petite Voie ne peut que mourrir, tel est son destin.....

Et pour la partie purement technique, les essieux sont assez efficace pour ecraser et refaire un gorge, avec une fine couche d'enrobé....ensuite il est bien plus simple de refaire un passage de boudin digne de ce nom...

Fabrice

Publication:

Il y eu justement un PN fantome sur la ligne Nantes-St-Gilles/Pornic au niveau de la gare de St Pazanne.

Il a longtemps signalé les trains au crapauds, ragondin et divers hérons... Maintenant c'est un lotissement.

Ce lotissement la,il y a une petite rue qui va jusqu'a la voie,pas de street view mais peut etre un autre PN fantome capturepleincran2804201.png

Publication:

Bonsoir:

Je voudrais faire une compilation de tous les PN stupides,cassés ou tout simplement bizzares (ex; barrières enlevées, sous le goudron avec signalisation,complétements rouillés, inaccessibles)

Merci pour votre aide, le N°1 se trouve a St Jean de la ruelle,Il fontionne!! :blink:capturepleincran2704201.png

Le plus bizarre,c'est que sur le grillage il y a le panneau 'un train peut en cacher un autre'. :blink::blink:

Publication:

Il y a sans doute une histoire administrative là dessous, les PN impliquent certes RFF, mais aussi les services routiers et les Prefectures..

Un declassement de PN n'est pas une procédure trés simple, et sans declassement, pas touche, c'est un systéme de securité..

A contrario, le bitumage sauvage des voies semble une mode assez repandue auprés des services techniques et autres boites de travaux routiers..un peu de vigilance est necessaire, on en a fait l'experience sur notre touristique.. Si on constate le truc et qu'ensuite on se manifeste bien vite, souvent les "coupables" s'excusent car "ils ne savaient pas", et autres " on nous dit qu'il n'y a plus de trains sur la ligne..." il est vrai que l'usage et les medias abondent dans ce sens: une petite Voie ne peut que mourrir, tel est son destin.....

Et pour la partie purement technique, les essieux sont assez efficace pour ecraser et refaire un gorge, avec une fine couche d'enrobé....ensuite il est bien plus simple de refaire un passage de boudin digne de ce nom...

Fabrice

sauf si lesdits services techniques ont pris soins de combler la gorge avec du sable de mine bien dense ou du stabilisé.....ça devient dur comme du béton en séchant et avec un couche de bitume par dessus va en falloir des passages......et des sorties touristiques....

c'est ce qui a été fait sur certaines voies autrefois portuaire à Brest et depuis 20 ans ça ne bouge pas !

Publication:

Je pense qu'il doit y avoir une question de mise à jour des documents là dessous.

J'imagine que les conducteurs ont des documents reprenant les PN et qu'il faut qu'ils soient mis à jour pour procéder à la dépose.

J'ai eu le PN 117 sur Paris-Lille qui a fonctionné plusieurs années alors que la route n'existait plus (accès à Metaleurop, en tout cas c'est dans le coin).
J'ai participé à sa dépose en décembre 2010.
On s'en servait pour former les jeunes agents sur des dérangements "costauds" de passage à niveau.

Publication: (modifié)

J'irai faire quelques photos et vidéos mercredi du PN de St Jean de la Ruelle,et aussi des manuels de St Jean de la Ruelle et de Oinville Saint Liphard

Modifié par maxence74
Publication:

.

J'imagine que les conducteurs ont des documents reprenant les PN et qu'il faut qu'ils soient mis à jour pour procéder à la dépose.

.

Négatif, les ADC n'ont aucun documents listant les PN d'une section de ligne.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.