Gom Publication: 29 avril 2013 Partager Publication: 29 avril 2013 Hormis sur certaines VU (petit doute sur une VB, faudrait que je vérifie), via les RT. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 avril 2013 Partager Publication: 29 avril 2013 Oui, ce que j'ai écrit, c'est en régle générale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGIS Publication: 29 avril 2013 Partager Publication: 29 avril 2013 Il y en a trois,2 PN a SAL et un a barrièrres coulissantesDésolé,je n'ai pas réussi a enlever l'apparition intempestive de la barre charm de windows 8 sinon il y aurait des grosses flèches sur l'image Bonjour, Les deux premiers sont fermés depuis une trentaine d'années: suite à l'électrification de la ligne Angers-Nantes en 1983 et au relèvement de vitesse à 200 km/h associé sur une grande partie du parcours. Ils ont été fermés mais conservés. En effet les ouvrages de remplacement (souterrains construits spécialement dans le bourg de Savennières ou passage inférieur existant aux Forges côté Angers) sont inondables en cas de crue de la Loire et les accès à des habitations seraient impossibles sans P.N. Sur la deuxième photo, la maison en question, on la voit de l'autre côté de la voie. Ce n'est autre que l'ancien café de la gare de la gare de Béhuard-les-Forges qui était à cet endroit (à gauche de la vue), point d'arrêt qui a été transféré au plus près du bourg de Savennières à la même époque que la fermeture des P.N. Sur la troisième photo, le P.N se trouve peu avant la gare de La Possonnière en venant d'Angers. Lui est fermé depuis plus longtemps encore, son utilité étant encore moins importante que les deux autres vu que les maisons à desservir sont plus proches d'un passage inférieur, mais il a été conservé pour les mêmes raisons. Par contre, si mes souvenirs sont bons, il n'a plus aucun équipement de sécurité autre que les barrières qui sont d'ailleurs celles d'origine. Au début des années 80 la maisonnette existait encore, elle se trouvait de l'autre côté de la voie aussi, à la place des actuels équipements de traction électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 2 mai 2013 Partager Publication: 2 mai 2013 Pour Ste Pazanne, ca fait un truc dans ce genre. Un PN supprimé, un nouveau prend le relais et encore des m² de nature envolés. Sinon, pour faire original. Oui oui, c'est un feu de PN sur une voie mére d'un ITE, il y a toujours des installations farfelus sur les voies privé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x 2834 Publication: 25 mai 2013 Partager Publication: 25 mai 2013 Il y a sans doute une histoire administrative là dessous, les PN impliquent certes RFF, mais aussi les services routiers et les Prefectures.. Un declassement de PN n'est pas une procédure trés simple, et sans declassement, pas touche, c'est un systéme de securité.. Fabrice Effectivement , pour celui-là c'est pas simple 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 26 mai 2013 Partager Publication: 26 mai 2013 PN avec barrières pour piétons ? Il me semble qu'il y en a (avait) un plus petit à Thonon les bains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williamcau Publication: 26 mai 2013 Partager Publication: 26 mai 2013 (modifié) sauf si lesdits services techniques ont pris soins de combler la gorge avec du sable de mine bien dense ou du stabilisé.....ça devient dur comme du béton en séchant et avec un couche de bitume par dessus va en falloir des passages......et des sorties touristiques.... c'est ce qui a été fait sur certaines voies autrefois portuaire à Brest et depuis 20 ans ça ne bouge pas ! A Brest j'ai vu passer un train rue Jean-Marie Le Bris http://maps.google.fr/maps?q=brest&hl=fr&ie=UTF8&sll=48.386938,-4.468946&sspn=0.008436,0.022552&hnear=Brest,+Finist%C3%A8re,+Bretagne&t=m&layer=c&cbll=48.383154,-4.485779&panoid=3KT_FftcInKVoWgJ1-zO5w&hq=&ll=48.383105,-4.485855&spn=0.016873,0.045104&z=15&vpsrc=0&cbp=12,265.89,,0,8.82 un peu avant le passage à l'euro. Je pense qu'il y avait beaucoup de de billets ou pièces dans le train et qu'il allait se mettre à l'abri dans l'arsenal avant de faire la distribution aux banques de la région. Modifié 26 mai 2013 par williamcau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 26 mai 2013 Partager Publication: 26 mai 2013 (modifié) A Brest j'ai vu passer un train rue Jean-Marie Le Bris http://maps.google.fr/maps?q=brest&hl=fr&ie=UTF8&sll=48.386938,-4.468946&sspn=0.008436,0.022552&hnear=Brest,+Finist%C3%A8re,+Bretagne&t=m&layer=c&cbll=48.383154,-4.485779&panoid=3KT_FftcInKVoWgJ1-zO5w&hq=&ll=48.383105,-4.485855&spn=0.016873,0.045104&z=15&vpsrc=0&cbp=12,265.89,,0,8.82 un peu avant le passage à l'euro. Je pense qu'il y avait beaucoup de de billets ou pièces dans le train et qu'il allait se mettre à l'abri dans l'arsenal avant de faire la distribution aux banques de la région. cette voie est la voie mére de l'arsenal avec obligation de maintien....donc pas celles dont je parlais menant aux différents quais par exemple....dureste elle vient d'être entièrement refaite le long de la rue Jean Marie Le Bris....et la vue google est has been depuis quelques semaines ce devait être le tout dernier train dont tu parles (l'exception car depuis....nada). j'illustrerai un jour quand j'aurais 5 mn.... j'y passe au moins 5 fois par semaine... Modifié 26 mai 2013 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGIS Publication: 27 mai 2013 Partager Publication: 27 mai 2013 Effectivement , pour celui-là c'est pas simple PN.jpg Bonjour, Je ne connais pas les lieux, mais ça à l'air plutôt urbanisé (Ile-de-France ?). Ce P.N était peut-être dangereux d'un point de vue routier mais permet de conserver une traversée des voies sécurisée (enfin réglementairement parlant) sans avoir à construite une passerelle ou un passage souterrain d'un coût forcément élevé. En même temps sur un P.N SAL il y a la maintenance, mais bon c'est en place, pas de chantier. Sinon, il y avait la solution de la 3e catégorie, passage uniquement piéton mais qui dans ce cas ne comporte que des portillons (je n'ai jamais vu de pictogrammes à un P.N de 3e catégorie) et vu la densité de population qu'il doit y avoir dans ce coin, c'est sûrement léger d'un point de vue sécurité, dans la mesure où le portillon se manœuvre par l'usager. Autre problème comme souligné par certains plus haut, les procédures administratives pour le déclassement En tout cas, je n'avais jamais vu ce genre de "transformation". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommybe Publication: 27 mai 2013 Partager Publication: 27 mai 2013 PN avec barrières pour piétons ? Il me semble qu'il y en a (avait) un plus petit à Thonon les bains. Salut, Pour moi ca pourrait bien etre Thonon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxence74 Publication: 12 juillet 2013 Auteur Partager Publication: 12 juillet 2013 Effectivement , pour celui-là c'est pas simple PN.jpg Je le connais bien ce PN,il était a 200m de la ou j'habitait (Thonon les bains),d'ou le 74 a la fin de mon pseudo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxence74 Publication: 12 juillet 2013 Auteur Partager Publication: 12 juillet 2013 PN avec barrières pour piétons ? Il me semble qu'il y en a (avait) un plus petit à Thonon les bains. Ca doit être le même,de l'autre coté de la voie,il est a coté de la gare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité duraille Publication: 16 juillet 2013 Partager Publication: 16 juillet 2013 Bonsoir à tous le PN "inutile" de SJ de la Ruelle servait à relier la base militaire des Groues (au nord) et celle qui est située entre la rue de la Croix Fauchet et la rue du Parc au sud (avec un quai de chargement sur la voie SNCF pour celle-ci). Il y avait une servitude sur le terrain traversé par cette voirie, ce qui fait que l'usine Fagor est coupée en deux bâtiments un peu biscornus. Maintenant que la base des Groues va être urbanisée (ZAC) et que de l'autre côté, une partie de la base militaire a été rognée et que le reste abrite actuellement un régiment de transmissions, mais devrait finir par fermer bientôt [parait-il], le PN est effectivement devenu inutile, et ses abords ont été clôturés. Non sans ménager d'ailleurs des accès de service pour aller sur la voie (dument fermés eux aussi). Cordialement Duraille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deltic Publication: 19 juillet 2013 Partager Publication: 19 juillet 2013 Ca doit être le même,de l'autre coté de la voie,il est a coté de la gare. et il a l'air d'etre pleinement fonctionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxence74 Publication: 30 juillet 2013 Auteur Partager Publication: 30 juillet 2013 (modifié) Pour Thonon, la caserne de pompiers est derrière le pn, le pont rail ne permet peut être pas le passage de certains véhicules.,les barrières piétons peuvent être enlevées,donc. Modifié 30 juillet 2013 par maxence74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philoucad74 Publication: 1 août 2013 Partager Publication: 1 août 2013 Effectivement , pour celui-là c'est pas simple PN.jpg Bonjour, C'est celui de Thonon les bains qui se trouve à l'ouest de la gare (à l'est il y a un PN utilisé par les voitures). La photo doit dater de quelques années. cette route était utilisée anciennement par les voitures. Un passage inférieur a été construite quelques centaiens de mètres plus loin. Je ne sais pas pourquoi le PN a été conservé mais il est emprunté par des dizaines de piétons. Le passage des piétons sous le pont est assez dangeruex. un passerelle exste plus loin (assez loin) mais elle est inaccessible pour les fauteuils roulant par exemple. Je pense que la solution pour maintenir une liaison pietonnière entre la partie nord et sud de Thonon était le maintien de ce PN. Il permet également d'accéder facilement à la gare et les parents l'utilisent avec leurs enfants pour rejoindre l'école des Arts d'un côté et l'école du Sacré Coeur de l'autre. La phoro date de quelques années, car il y a 2 ou3 ans, le PN a été modifié pour être un PN uniquement piétons. Les moteurs du côté gauche de la photo ont été déplacés et rapprochés de ceux du côté droit et les barrières ont été raccourcies. Des travaux sont prévus dans les années à venir pour augmenter la capacité de la gare de Thonon. La suppression de ce PN est envisagée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 12 septembre 2013 Partager Publication: 12 septembre 2013 c'est ce qui a été fait sur certaines voies autrefois portuaire à Brest et depuis 20 ans ça ne bouge pas ! Granville également... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant