tat-u66 Publication: 28 avril 2013 Publication: 28 avril 2013 (modifié) Bonjour à tous ! Au secours, j'ai besoin d'aide pour remplir un BS. Je passe l'examen CRML dans 2 semaines, et je m'entraine à faire des BS... Et là j'ai besoin d'assisstance : vendredi le permanant IDF nous a rajouté un train au cours de la JS, je dois donc le mettre au BS (papier...), comment vais-je le retranscrir : cadre B2 en cochant "non conforme", ou alors comme un autre train, en cochant "Fac" ? (la deuxieme option me parait plus logique...) Autre question, en tant que CRML à Paris gare du nord, nous acheminont des éléments RIB+BB 17000 ou alors des automotrices NAT entre Paris et Pontoise (des W sur 30 Km, nous sommes des trains). Etant donné que nous sommes CRML et que nous faisons des TM entre Acheres et gare du nord, pour l'uniformité des vitesse nous roulons sans dépasser la vitesse des ME100 (même en étant AUTOM ou matériel spécialisé AR120) sans jamais dépasser 100 Km/h (nous sommes CRML!). Pour indice compo du train, je met ME100 au lieu d'AR120, mais pour la catégorie statistique, quelqu'un aurais une idée de ce qu'elle pourrais être ??? Merci d'avance ! Modifié 28 avril 2013 par tat-u66
ADC01 Publication: 28 avril 2013 Publication: 28 avril 2013 Les infos relatives au code de composition et à la catégorie statistique sont reprise sur la FT de ton train, il suffit de recopier.
Gom Publication: 28 avril 2013 Publication: 28 avril 2013 Pour l'examen CRML, il y a peu de chance pour qu'on te pose des questions sur les trains Paris/Pontoise, la formation de base étant limitée aux évolutions. Pour le train ajouté à la journée, y a pas 36 solutions : faut demander aux collègues de ton dépôt, voire au BA. Chaque dépôt fait un peu à sa sauce. Chose quasi sûre : ne coche pas la case "Fac", elle est réservée au titre1 (un CRML initial étant au titre 2).
katamiaw Publication: 28 avril 2013 Publication: 28 avril 2013 A l'époque on avait reçu un document d'aide au BS papier. Est-ce qu'il n'existerait pas dans SYSPRE ?
sonic971 Publication: 28 avril 2013 Publication: 28 avril 2013 Chose quasi sûre : ne coche pas la case "Fac", elle est réservée au titre1 (un CRML initial étant au titre 2). Lors de ma formation j'ai retenu que les trains non prévus dans ta JS (ou roulement) devaient être cochés "fac"
Nipou Publication: 28 avril 2013 Publication: 28 avril 2013 Le mieux dans ce genre de cas c'est d'aller voir une cellule prime car bien plus que les CRL croisés ça et là ou un cpft, eux sont au top du truc.
Gom Publication: 28 avril 2013 Publication: 28 avril 2013 Lors de ma formation j'ai retenu que les trains non prévus dans ta JS (ou roulement) devaient être cochés "fac" Bon alors on peut tout résumer à la phrase d'avant : chaque dépôt fait vraiment à sa sauce...
medea Publication: 30 avril 2013 Publication: 30 avril 2013 une chose est sure en tant que CRML on me fait pas de FAC pas prevu au reglement nous sommes titre 2 maintenant il faut regarder ta journee nous sur notre depot il on fait des journee enveloppe avec juste une PS ET FS et au milieu il cale comme ils veulent
Léman-Express Publication: 4 mai 2013 Publication: 4 mai 2013 (modifié) J'ai appris à remplir il y a peu de la sorte : cocher la JS "Non conforme", et simplement ajouter le train sans cocher la case "Fac" du train. Modifié 4 mai 2013 par Léman-Express
dav1077 Publication: 8 mai 2013 Publication: 8 mai 2013 (modifié) J'ai appris à remplir il y a peu de la sorte : cocher la JS "Non conforme", et simplement ajouter le train sans cocher la case "Fac" du train. "non conforme" ne concerne que des modifs concernant le cadre B si je ne m'abuse (tâches , ev , etc...) Pour un train rajouté dans la journée , il suffit de l'inscrire là ou c'est prévu ( il ne s'agit pas forçément d'un train fac pour autant ) . Modifié 8 mai 2013 par dav1077
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant