Tchikow Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 (modifié) il y a une heure, BB 15063 a dit : Re, ..BON ...BEN ..,c'est Bien ce que je pensais et écrit dans mon message précèdent ...!!! ...la Presse "lambda" a compris que la Vitesse de Circulation commerciale sur la LGV-SEA était de 350 km/h ...!!! ..( ce qui aurait donc fait au maxi une vitesse d'Homologation de 350 + 10 % = 350 +35 = 385 km/h ..,c'était Pas Prévu au Programme d'Essais ...!!! ) ..ça nous promet un Grand moment ce midi au J.T. de 13h du fameux J.P.P. ( l' Ami des Cheminots ..!!! ) ..c'est 320 km/h en ERTMS et 300 km/h en TVM. ...!!! Ça se saurait si les journalistes se renseignaient correctement et maitrisaient un minimum leurs dossiers. C'est valable pour quasiment tous leurs dossier malheureusement. Et le problème ce sont les gens qui écoutent/regardent/lisent la presse et qui ne font pas de recherches particulières par dessus, sans esprit critique des infos "brutes" des médias. Ça nous met dans des situation où on a part exemple des gens qui croient que les cheminots ont droit à la prime charbon, qu'on a 300 jours de congé par an, ou je ne sais quoi... Modifié 28 février 2017 par Tchikow orthographe 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
On Sight Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 Il y a 5 heures, Tchikow a dit : . Ça nous met dans des situation où on a part exemple des gens qui croient que les cheminots ont droit à la prime charbon, qu'on a 300 jours de congé par an, ou je ne sais quoi... Sans dec......., c'est pas vrai? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 Étude de ligne SEA terminée, comme je me doutais un peu on a été détourné pour éviter de passer devant la base travaux de Villognon (pour éviter que le barnum s'envole à notre passage à 320 ?). Le bon côté c'est que ce détournement nous a fait travailler un peu plus avec l'ERTMS, merci Monsieur le président . 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smcaen Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 Il y a 1 heure, BUDD a dit : Étude de ligne SEA terminée, comme je me doutais un peu on a été détourné pour éviter de passer devant la base travaux de Villognon (pour éviter que le barnum s'envole à notre passage à 320 ?). Le bon côté c'est que ce détournement nous a fait travailler un peu plus avec l'ERTMS, merci Monsieur le président . Budd, j'espère que c'est pas toi qui a fait le c** ?! Hollande en Charente: Un coup de feu tiré par accident fait deux blessés via 20 Minuteshttp://m.20minutes.fr/bordeaux/2022287-20170228-charente-coup-feu-tire-accident-pendant-discours-hollande-fait-2-blesses 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 Inauguration LGV : un coup de feu pendant le discours de François Hollande fait deux blessés (source L'Express - 28/02/2017) Citation ... l'auteur du coup de feu est un militaire du groupement de gendarmerie départemental de la Vienne, présent dans le cadre du renfort du dispositif de sécurisation du déplacement présidentiel, détaille à L'Express une source proche de l'affaire ... ... Il a blessé également un salarié de Mesea (chargée de la maintenance et de l'exploitation de la LGV) à la jambe ... http://www.lexpress.fr/actualite/politique/coups-de-feu-pendant-un-discours-de-francois-hollande_1884347.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 Il y a 1 heure, smcaen a dit : Budd, j'espère que c'est pas toi qui a fait le c** ?! Non, on est passé avant la balle perdue... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 Ce Gendarme, aurait, si ce qu'en disent mes média, commis une faute de débutant! On ne laisse JAMAIS une balle dans la chambre de tir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 Inauguration de la ligne à grande vitesse Sud-Europe Atlantique (dossier de presse SNCF Réseau - 28/02/2017) Citation Au terme de 6 ans de travaux, ce sont 340 km de ligne nouvelle entre Tours et Bordeaux qui rapprochent les territoires français et offrent de nouvelles opportunités aux voyageurs et aux entreprises. La ligne à grande vitesse Sud Europe-Atlantique est l’un des plus importants projets ferroviaires européens ... PDF de 9 pages, ici : http://www.sncf.com/ressources/dp_presse_lgvsea_28-02-2017-_0.pdf 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. BUDD Publication: 8 mars 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 8 mars 2017 (modifié) Quelques vues prises lors de l'étude de ligne SEA avec la rame 853 le 28 février et une bonne partie du parcours effectué à vitesse max sous ERTMS. Modifié 8 mars 2017 par BUDD 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 8 mars 2017 Partager Publication: 8 mars 2017 Il y a 7 heures, BUDD a dit : Quelques vues prises lors de l'étude de ligne SEA avec la rame 853 le 28 février et une bonne partie du parcours effectué à vitesse max C'est vraiment dommage de ne pas avoir laissé ce barregraphe vert au lieu de gris 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 8 mars 2017 Partager Publication: 8 mars 2017 Il était vert au debut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 8 mars 2017 Partager Publication: 8 mars 2017 (modifié) il y a 4 minutes, BUDD a dit : Il était vert au debut ? Pour ne pas avoir d’ambiguïté,je parle du barre de la vitesse,pas de celui de la distance but. Oui,vert comme le VL de la TVM,ce qui donnait,je trouve,une meilleure visibilité. Modifié 8 mars 2017 par TintinGV 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 8 mars 2017 Partager Publication: 8 mars 2017 Nous ce qu'on regrette, c'est que les remontées de vitesse (équivalentes aux libératoires de la TVM) ne soit pas appuyées par le double bip du système. Elles se font dans le silence et si nos yeux ne sont pas dessus on ne les voit pas de suite. il y a 3 minutes, TintinGV a dit : Oui,vert comme le VL de la TVM,ce qui donnait,je trouve,une meilleure visibilité. Et certainement une meilleure cohérence. Comme c'est un système Européen, il y a peut-être un pays pour qui le gris veut dire VL 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 8 mars 2017 Partager Publication: 8 mars 2017 il y a 1 minute, BUDD a dit : Nous ce qu'on regrette, c'est que les remontées de vitesse (équivalentes aux libératoires de la TVM) ne soit pas appuyées par le double bip du système. Elles se font dans le silence et si nos yeux ne sont pas dessus on ne les voit pas de suite. Question d'habitude! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 8 mars 2017 Partager Publication: 8 mars 2017 il y a 1 minute, BUDD a dit : Nous ce qu'on regrette, c'est que les remontées de vitesse (équivalentes aux libératoires de la TVM) ne soit pas appuyées par le double bip du système. Elles se font dans le silence et si nos yeux ne sont pas dessus on ne les voit pas de suite. Ça avait été dit,comme de laisser le vert,mais comme d'hab,ça n'a pas été pris en compte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 8 mars 2017 Partager Publication: 8 mars 2017 il y a 1 minute, TintinGV a dit : Ça avait été dit,comme de laisser le vert,mais comme d'hab,ça n'a pas été pris en compte. C'est ainsi en Belgique et aux Pays-Bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 8 mars 2017 Partager Publication: 8 mars 2017 (modifié) il y a 6 minutes, SEV1977 a dit : Question d'habitude! Certainement mais sur les pupitres des rames Duplex il y a un gros contraste d'éclairage extérieur/intérieur qui provoque une gêne d'observation immédiat des DMI (meme de la TVM sur les 200) et dans ce cas il aurait été opportun d'appuyer tous les changement d'état par le double bip comme sur la TVM. Malheureusement la visière du pupitre n'arrange pas cette observation. Modifié 8 mars 2017 par BUDD 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 9 mars 2017 Partager Publication: 9 mars 2017 Salut , http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/trains-va-retrouver-de-la-regularite-dit-guillaume-pepy-4843365 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 10 mars 2017 Partager Publication: 10 mars 2017 Salut , Offre à Poitiers : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2017/03/10/Un-city-guide-sur-les-rails-pour-faire-aimer-la-ville-3027739 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 13 mars 2017 Partager Publication: 13 mars 2017 Salut , Question tarifs : https://www.franceinter.fr/economie/tgv-plus-d-offre-des-prix-en-hausse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samagace_ Publication: 14 mars 2017 Partager Publication: 14 mars 2017 https://www.trainline.fr/promotions/detail/ouigo-6241?utm_source=Newsletter&utm_campaign=0f68d3a16d-EMAIL_CAMPAIGN_2017_03_09&utm_medium=email&utm_term=0_c595dd69b3-0f68d3a16d-94756485 Moi qui pensais que Ouigo ne toucherais pas la LGV SEA car trop cher pour le modèle... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppascal Publication: 14 mars 2017 Partager Publication: 14 mars 2017 Le 08/03/2017 à 13:34, BUDD a dit : Bonjour, Une petite question en passant, que signifie le panneau rayé rouge et jaune à côté de l'oeuilleton de franchissement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 mars 2017 Partager Publication: 14 mars 2017 La SNCF annonce une hausse limitée des tarifs du TGV Atlantique La SNCF reconnaît que l’ouverture de deux nouvelles lignes à grande vitesse provoquera une augmentation tarifaire. Mais celle-ci sera « limitée et toujours inférieure au gain de temps », promet l’entreprise. L’augmentation moyenne des prix devrait être limitée à 10 euros sur une liaison Paris-Bordeaux et à 6 euros pour un Paris-Rennes,...l’ensemble des premiers prix et les abonnements n’augmentent pas. La nouvelle offre grande vitesse s’accompagne d’une tentative de simplification de la tarification. Elle passe par l’arrêt progressif des iDTGV, qui entraînaient un doublon avec la nouvelle offre low-cost Ouigo. Sur les TGV Atlantique, l’intégralité de ces petits prix (environ 4 % de l’offre) devient des billets Prem’s. http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/03/13/la-sncf-annonce-une-hausse-limitee-des-tarifs-du-tgv-atlantique_5093636_3234.html La ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux, un jackpot pour Vinci ? Le groupe de BTP détient 33,4 % de Lisea, qui a financé, construit et exploitera la ligne. Si ce projet constitue une belle carte de visite, pour le consortium, le plus gros risque à assumer reste commercial... Sur 7,8 milliards d’euros de budget, Lisea en finance 3,8 milliards, les pouvoirs publics apportant 4 milliards d’euros de subventions. L’Etat et SNCF Réseau garantissent aussi plus de 2,1 milliards des 3 milliards d’euros de dette contractés par Lisea. http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2017/03/13/la-ligne-a-grande-vitesse-tours-bordeaux-un-jackpot-pour-vinci_5093604_1656968.html depuis les années 2000, la multiplication des PPP a très souvent abouti à la faillite du concessionnaire, car le trafic attendu ne se matérialisait pas. Fin 2016, TP Ferro, le gestionnaire privé de la liaison Perpignan-Figueras, a ainsi été liquidé et repris par l’Etat… il y a 19 minutes, ppascal a dit : Bonjour, Une petite question en passant, que signifie le panneau rayé rouge et jaune à côté de l'oeuilleton de franchissement? ce sont les armoiries du roussillon ..la ligne va peut entre prolongée jusqu’à Perpignan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppascal Publication: 14 mars 2017 Partager Publication: 14 mars 2017 En faisant de l'humour noir, c'est pour indiquer que le ppp va finir comme TP ferro (dans le Roussillon justement )... ramasser l'argent qui peut l'être et laisser l'ardoise au contribuable... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 mars 2017 Partager Publication: 14 mars 2017 (modifié) Il y a 4 heures, ppascal a dit : En faisant de l'humour noir, c'est pour indiquer que le ppp va finir comme TP ferro (dans le Roussillon justement )... ramasser l'argent qui peut l'être et laisser l'ardoise au contribuable... bin oui comme indiqué.. aprés il faut voir les conditions de reprise par l'état est ce que cela a couté plus cher(investissement intérêts d'emprunts) que si l’état avait investi directement a l'origine..?? cela c'est peut etre fait pendant la période des soldes.. Modifié 14 mars 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant