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Publication: (modifié)

je pense que vous dites la même chose, 389 km , c'est la LGV, 430, c'est Paris-Lyon (au lieu de 512)

Modifié par 5121
Publication:

Tiens d'ailleurs, le Royan qui, pur hasard, continuerait sur LGV jusqu' Angoulême, alors que sa sortie sur la bretelle Niort, puis Niort Saintes, aurait permis quelques gains en matière de péages....et un changement de bout inutile à Saintes...

..poignon, ..poignon....

 

Fabrice

Publication:

En 2000, on faisait PMP/TE en 4h59 sur le papier avec un arrêt à BX (un peu moins en cas de petit retard : 2h45 pour faire PMP/TE et 1h50 pour faire BX/TE). Depuis les verts-cli ont fleurri, les LTV aussi... Donc avec la LGV, les Toulousains gagnent qu'une quarantaine de minutes, pour plus de 6 milliards d'euros de LGV...

Publication:
il y a 12 minutes, pikachu81 a déclaré:

En 2000, on faisait PMP/TE en 4h59 sur le papier avec un arrêt à BX (un peu moins en cas de petit retard : 2h45 pour faire PMP/TE et 1h50 pour faire BX/TE). Depuis les verts-cli ont fleurri, les LTV aussi... Donc avec la LGV, les Toulousains gagnent qu'une quarantaine de minutes, pour plus de 6 milliards d'euros de LGV...

Et surtout, les économies d'énergie sont passées par là d'où une détente supplémentaire des marches.

Publication:
Sur 15/4/2016 at 22:31 , Fred a déclaré:

Bonjour

389, çela,me paraît court.

J'ai moi-même été étonné que Valence TGV est seulement au PK500 (+/-), tout comme Brive sur la PO.

Publication:
il y a 11 minutes, dyonisos a déclaré:

J'ai moi-même été étonné que Valence TGV est seulement au PK500 (+/-), tout comme Brive sur la PO.

Oui mais le PK 000 n'est pas à Paris mais à l'origine de la LGV mais à Combs-la-Ville, au pk29+257, ce qui met Valence à 495 (PK LGV) +30 soit 525 kilomètres de paris.

  • J'adore 4
  • 1 mois plus tard...
Publication:

La SEA est maintenant dénommée OCÉANE pour la communication publique.

  • J'adore 3
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Premier TGV d'essai lundi sur SEA :

Suite à la mise sous tension réussie de la caténaire du tronçon central de la LGV SEA Tours-Bordeaux, les essais dynamiques de la ligne ont démarré début juillet 2016. Après des vérifications de sécurité à basse vitesse, les essais de montée en vitesse ont pu débuter.

Le lundi 25 juillet 2016, la section centrale de la LGV SEA a ainsi vu passer son premier TGV d'essai. Celui-ci a effectué un essai à 160 km/h de la voie n°1 (de Tours vers Bordeaux), dans les deux sens.

http://www.lgv-sea-tours-bordeaux.fr/theme/infos-chantier/5/premier-tgv-d-essai-sur-la-lgv-sea-tours-bordeaux/1597/

https://twitter.com/hashtag/ATL2017?src=hash

 

  • J'adore 2
Publication:
Il y a 4 heures , assouan a déclaré:

Premier TGV d'essai lundi sur SEA :

Suite à la mise sous tension réussie de la caténaire du tronçon central de la LGV SEA Tours-Bordeaux, les essais dynamiques de la ligne ont démarré début juillet 2016. Après des vérifications de sécurité à basse vitesse, les essais de montée en vitesse ont pu débuter.

Le lundi 25 juillet 2016, la section centrale de la LGV SEA a ainsi vu passer son premier TGV d'essai. Celui-ci a effectué un essai à 160 km/h de la voie n°1 (de Tours vers Bordeaux), dans les deux sens.

http://www.lgv-sea-tours-bordeaux.fr/theme/infos-chantier/5/premier-tgv-d-essai-sur-la-lgv-sea-tours-bordeaux/1597/

https://twitter.com/hashtag/ATL2017?src=hash

 

Avec de premiers essais dynamiques 1 an avant la mise en service commerciale, on est confort au niveau du planning, non ?

Cordialement,

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 21 heures , zobos a déclaré:

Pas forcément parce qu'il reste encore pas mal de boulot notamment au sud et sur certains racos.

Bonjour

ils doivent être terminés Pour début septembre.

la 1 ere circulation électrique sur le tronçon central date du 05 juillet, elles sont prévues le 20 septembre Pour le nord et le 27 pour le sud. 

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 2 heures , Bauvilla a déclaré:

Question d'ignare. Qui va exploiter la ligne en matière de circulation, régulation ?

Bonjour

le PCD de Bordeaux.

Publication:

Ce sera donc SNCF Réseau ? Pour TPFerro ce n'est ni le PRCI de PPN ni le CRC de Zaragoza, c'est à dire ni SNCF,ni ADIF, mais un poste de commandement propre à Llers près de Figueres.

Publication:
Il y a 11 heures , Bauvilla a déclaré:

Ce sera donc SNCF Réseau

Comme pour "BPL" Bretagne/Pays de Loire (Rennes) et "CNM" Nîmes/Montpelier (PCD Nîmes).

Publication:

question : quelles normes de maintenances seront appliquées à cette ligne ?

Je m'explique les IN qui nous servent de base à la SNCF ne sont pas publique et sont propres à la SNCF car des déclinaisons de directives. Ils sont donc normalement indisponible pour l'extérieur. Donc quid pour cette portion qui n'est pas SNCF Réseau ?

Publication:

J'ai entendu des sons de cloche (non confirmés). La maintenance sera faite par le concessionnaire selon un cahier des charges repris dans le contrat de concession sauf en ce qui concerne la signalisation. Ce serait du ressort de SNCF Réseau, service SES. 

Publication:

ok, donc pour le SE on est clean (bon après savoir qui paie...) = même maintenance rigoureuse que chez nous (SNCF réseau)

 

Mais pour la voie quelqu'un sait-il ce que contient le contrat de concession ?

Publication:
Il y a 16 heures , Arandir60 a déclaré:

ok, donc pour le SE on est clean (bon après savoir qui paie...) = même maintenance rigoureuse que chez nous (SNCF réseau)

 

Mais pour la voie quelqu'un sait-il ce que contient le contrat de concession ?

= même maintenance """""""rigoureuse""""""" que chez nous........

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 11 heures , TRAXX186 a déclaré:

= même maintenance """""""rigoureuse""""""" que chez nous........

Les normes sont stricte et rigoureuse, ce n'est pas parce qu'à certains endroit elles sont peu / mal / pas appliquées qu'elles ne sont pas strictes et rigoureusement suivi dans pas mal d'endroit également

Publication:
Il y a 3 heures , Arandir60 a déclaré:

Les normes sont stricte et rigoureuse, ce n'est pas parce qu'à certains endroit elles sont peu / mal / pas appliquées qu'elles ne sont pas strictes et rigoureusement suivi dans pas mal d'endroit également

Pardon???? :mad:

C'est pour ça que toutes les TJD sur le RFN voient fleurir à leurs abords des LPV à 100km/h, et qu'on voit régulièrement depuis 15 ans les vitesses limites de lignes baisser......

  • J'adore 6
Publication: (modifié)

Ha mais l'application des normes rigoureuse pousse effectivement à l'application de LPV, après les réparations c'est autre chose (budget tout ça). (et ici ce n'est pas le sujet), d'ou ma question sur les voies de la SEA

Modifié par Arandir60
Publication:

Je n'appelle pas ça des normes rigoureuses, mais du cache misère..... On trouve du fric pour des opérations de comm, installer des pianos dans les gares, repeindre des locs proches de la radiation en jaune poussin pour l'Infra, mais pas pour s'assurer du bon état des TJD et ainsi ne pas les limiter en vitesse à leur franchissement.... On marche sur la tête, la non?

  • J'adore 5

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