BB 15063 Publication: 4 février 2017 Partager Publication: 4 février 2017 Bonjour, sur la LGV SEA,après les essais de montée en vitesse ,les essais GSMR débutent cette semaine , " sauf erreur " avec une rame TGV D " l'Océane " ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 5 février 2017 Partager Publication: 5 février 2017 Il y a 17 heures , BB 15063 a déclaré: Bonjour, sur la LGV SEA,après les essais de montée en vitesse ,les essais GSMR débutent cette semaine , " sauf erreur " avec une rame TGV D " l'Océane " ... Bonjour, pour moi, c'est la 391 ( TGV A) qui fera ses essais. Mais, cela fait 1 semaine que j'ai pas mis les pieds au TATL. Donc, cela a encore pu changer en cours de route. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricG Publication: 6 février 2017 Partager Publication: 6 février 2017 Sur 04/02/2017 at 16:40 , BB 15063 a déclaré: Bonjour, sur la LGV SEA,après les essais de montée en vitesse ,les essais GSMR débutent cette semaine , " sauf erreur " avec une rame TGV D " l'Océane " ... En fait, ils ne débutent pas car ils avaient déjà été commencés avec la rame 739. D'après l'AMCTE, cette semaine, on a la rame 853 qui vient du Technicentre de l'Ourcq. D'ailleurs, pour info, les montées en vitesse sont terminées et la rame IRIS 320 est repassée une 2ème fois aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 6 février 2017 Partager Publication: 6 février 2017 Après on passe aux études de lignes a la fin du mois (du moins pour Paris). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 6 février 2017 Partager Publication: 6 février 2017 Sur 04/02/2017 at 16:40 , BB 15063 a déclaré: Bonjour, sur la LGV SEA,après les essais de montée en vitesse ,les essais GSMR débutent cette semaine , " sauf erreur " avec une rame TGV D " l'Océane " ... Bonsoir, entrevue ce soir au T.E.E. à Paris-Ourcq ou elle était en équipement pour les essais G.S.M.R. , la rame "Océane" TGV D 853 avec son pélliculage "l'Océane" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smcaen Publication: 6 février 2017 Partager Publication: 6 février 2017 il y a 59 minutes, CedricG a déclaré: En fait, ils ne débutent pas car ils avaient déjà été commencés avec la rame 739. D'après l'AMCTE, cette semaine, on a la rame 853 qui vient du Technicentre de l'Ourcq. D'ailleurs, pour info, les montées en vitesse sont terminées et la rame IRIS 320 est repassée une 2ème fois aujourd'hui. La rame Iris 320 est passée aujourd'hui sur SEA ? Impossible, elle est restée au Landy.. elle devait faire un A/R Paris-Landy - Poste 54 Thure mais le CNO s'est déclaré "non habilité" à tracer des sillons sur une ligne non ouverte au service commercial. La raison de cette demande tardive de sillon est due au fait qu'ont nous a demandé vendredi de passer ce jour.. Prochain passage d'Iris 320 sur SEA : le lundi 06 mars, les sillons sont en cours de tracé, je les ai demandé il y a une dizaine de jours. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 février 2017 Partager Publication: 6 février 2017 il y a 25 minutes, smcaen a déclaré: La rame Iris 320 est passée aujourd'hui sur SEA ? Impossible, elle est restée au Landy.. elle devait faire un A/R Paris-Landy - Poste 54 Thure mais le CNO s'est déclaré "non habilité" à tracer des sillons sur une ligne non ouverte au service commercial. La raison de cette demande tardive de sillon est due au fait qu'ont nous a demandé vendredi de passer ce jour.. Prochain passage d'Iris 320 sur SEA : le lundi 06 mars, les sillons sont en cours de tracé, je les ai demandé il y a une dizaine de jours. Elle est bien bonne, comment cela s'est il passé jusqu'à maintenant pour avoir des marches sur des lignes non ouvertes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 6 février 2017 Partager Publication: 6 février 2017 il y a 15 minutes, ADC01 a déclaré: Elle est bien bonne, comment cela s'est il passé jusqu'à maintenant pour avoir des marches sur des lignes non ouvertes ? Bonsoir, pour les lignes LGV SEA et BPL ne faisant pas encore partie du R.F.N., pour les Marches d'Essais les Sillons sont demandés par l' A.E.F. à S.N.C.F. Réseau (cherché l'erreur ), d'après les programmes établis par SYSTRA en lien avec les clients propriètaires des Lignes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smcaen Publication: 6 février 2017 Partager Publication: 6 février 2017 il y a 20 minutes, ADC01 a déclaré: Elle est bien bonne, comment cela s'est il passé jusqu'à maintenant pour avoir des marches sur des lignes non ouvertes ? Pour tracer des sillons, 3 possibilités : - pour le prochain service : Service conception de la DPS (Direction Production des Sillons). - pour le service en cours : Service Adaptation de la DPS avec des cellules : -> BHN (Bureau Horaire National) : Secteur Nord-Est, Secteur Atlantique, Secteur Sud-Est, Cellule Grand Parcours -> BHR (Bureau Horaire Régional) rattachés aux EIC Les sillons demandés à J-7 sont tracés par les Guichets Capacités (pré-opérationnel). Les sillons demandés à J-1 17h ou Jour J sont tracés par les COGC (ligne classique), CNO (LGV) Dans notre cas, les sillons pour Iris 320 sur SEA de ce jour ont été demandés vendredi après 17h et le pré-Op étant fermé, c'est au CNO a qui revient la charge. Hors le CNO n'est pas habilité à tracer sur des lignes non ouvertes au service commercial. Nous avons appris au moins qqch aujourd'hui ! Donc sans sillon, notre rame Iris 320 est restée au Landy. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTT37 Publication: 6 février 2017 Partager Publication: 6 février 2017 Bonsoir, Une question qui va peut être paraitre stupide pour certains, mais pour quelle raison est il nécessaire de disposer d'un sillon sur un domaine d'essais puisque justement, celui ci n'est pas ouvert ? J'imaginais qu'un sillon était bien sur nécessaire pour emmener la rame jusqu'au domaine d'essais et qu'ensuite le gestionnaire de l'infrastructure gérait lui même ses circulations comme bon lui semblait sous couvert de ses procédures internes. C'est la même procédure lors des essais de montée en vitesse ou c'est spécifique à Iris ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 7 février 2017 Partager Publication: 7 février 2017 Il y a 15 heures , BB 15063 a déclaré: Bonsoir, entrevue ce soir au T.E.E. à Paris-Ourcq ou elle était en équipement pour les essais G.S.M.R. , la rame "Océane" TGV D 853 avec son pélliculage "l'Océane" Bonjour, la rame était à Paris-Est ce matin, pour son rebroussement en sortie de Paris-Ourcq TEE, Sillon 806478/9 direction St-Avertin (11h20) ...LGV SEA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 12 février 2017 Partager Publication: 12 février 2017 Salut , Ruffec , une ville qui sera hors ligne : http://www.sudouest.fr/2017/02/11/tgv-en-charente-les-ruffecois-mettent-en-scene-leur-colere-3189578-813.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 12 février 2017 Partager Publication: 12 février 2017 Il y a 4 heures, zoreglube a dit : Salut , Ruffec , une ville qui sera hors ligne : http://www.sudouest.fr/2017/02/11/tgv-en-charente-les-ruffecois-mettent-en-scene-leur-colere-3189578-813.php C'est exactement le bon timing : ce n'est pas du tout trop tard pour réagir. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 26 février 2017 Partager Publication: 26 février 2017 Bonjour , Bien qu'en Interne la dénomination soit " Inauguration LGV - SEA ",il faut comprendre : " Barnum de Fin de chantier LGV - SEA " ... : MA 28-02 - Barnum " Inauguration LGV-SEA "- sur Base Maintenance VILLOGNON - [ je ne sais pas si seulement en Interne ( + Sociètés ayant oeuvrées sur la chantier ) , ou Interne / Externe (Presse )...???..!! ] - SPL 26203 Paris-Montparnasse 09H40 / Angoulême BV 12H36 via LGV A + Ligne Classique ... - SPL 772612 Angoulême BV 13H20 / Vervant Racc. Villognon 13H31 pour voie 2 LGV face Base Maintenance - SPL 538027 ( No de M.I. ...!!! ) Villognon voie 2 LGV face Base Maintenance 18H30 / Angoulême BV 18H50 - SPL 21290 Angoulême BV 19H19 via Ligne Classique + LGV A .../ Paris-Montparnasse 21H44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 26 février 2017 Partager Publication: 26 février 2017 On peut ajouter la tournée régulière d'étude de ligne Tours <> La Gorp avec passage par Angoulême à l'aller et passage par Poitiers au retour. Je suis prévu dessus ce mardi 28 si toutefois on nous laisse passer avec la venue de François Hollande annoncée par la presse sur la base de Villognon... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 26 février 2017 Partager Publication: 26 février 2017 Marches prévues pour l'étude de ligne ce mardi : 805913 - SP 10h50 - BX 12h30 via A. 805914 - BX 13h00 - SP 14h50 via PS. Pas d'arrêt petits fours prévu pour nous... par contre on devra certainement ralentir avec la présence de la rame stationnée sur la voie 2 à Villognon. Parcours effectué en rame 850 normalement. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 26 février 2017 Partager Publication: 26 février 2017 il y a une heure, BUDD a dit : Marches prévues pour l'étude de ligne ce mardi : 805913 - SP 10h50 - BX 12h30 via A. 805914 - BX 13h00 - SP 14h50 via PS. Pas d'arrêt petits fours prévu pour nous... par contre on devra certainement ralentir avec la présence de la rame stationnée sur la voie 2 à Villognon. Parcours effectué en rame 850 normalement. Pour vous les petits fours sont servis à bord. C'est la boulangerie "au pain d'hier", la poissonnerie "C Pafrai"" et le traiteur "Alo 120" qui ont été choisis... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 26 février 2017 Partager Publication: 26 février 2017 Ou bien Mc Dodo avant la sieste... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 27 février 2017 Partager Publication: 27 février 2017 Salut , Inauguration ou simple visite ??? ... http://www.sudouest.fr/2017/02/24/charente-francois-hollande-inaugurera-bien-la-lgv-tours-bordeaux-mardi-3226257-813.php 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 27 février 2017 Partager Publication: 27 février 2017 Il se promène fait du tourisme 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricG Publication: 27 février 2017 Partager Publication: 27 février 2017 [Mode méchant activé] En fait, il sait qu'il ne sera pas là pour faire l'inauguration après les présidentielles, donc il fait l'inauguration pendant qu'il en a encore l'occasion ! [Fin du mode méchant] 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 27 février 2017 Auteur Partager Publication: 27 février 2017 Bon au final il a le droit de ! faire du tourisme d'avancer almd ate de l'ianauguration sachant qu'il ne sera plus le 1er homme de france lors de la msie en service.... au fait qu'est qui est le plus important ? l'inauguration pontuée d'autosatisfécit de petits fours et de vin léger ou toutes els vielles peaux vont s'exprimer? ou bien la mise en service réelle dans la vraie vie , le jour J ? assurément pour moi la seconde option tout le reste n'est qu'héritage pompeux de la 3éme république... Donc au final ce que le président actuel peut penser ou ce que 'lon peut lui donner à penser...on s'en fout un peu non ? On verra ce que fera "son succésseur" ....ou pas ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 (modifié) Il y a 12 heures, zoreglube a dit : Salut , Inauguration ou simple visite ??? ...http://www.sudouest.fr/2017/02/24/charente-francois-hollande-inaugurera-bien-la-lgv-tours-bordeaux-mardi-3226257-813.php Bonjour , A la lecture de l'article,pour le lecteur / voyageur " lambda ",il y a risque de confusion sur la future Vitesse de Circulation sur la ligne LGV-SEA..: Citation: " ...Les grandes dates du projet:DEPUIS CET ETE. Les essais et les homologations. Il s’agit de mesurer la qualité de la voie, les vibrations, la tension de la caténaire, les transmissions radio, etc. Un objectif : atteindre les 350 km/h. ..." Cette Vitesse donnée de 350 km/h correspond en fait ~ à la Vitesse de Circulation ,(sur Voie 1 et 2 Principales ), des trains d'essais pour l'homologation de la Ligne LGV-SEA , soit 320 km/h (future Vitesse de Circulation) + les fameux 10% de " marge de Sécurité " ,soit 320 km:h + 32 km/h = 352 Km/h Maxi..., la Future Vitesse Commerciale de Circulation étant bien sur de 320 km/h ... [ les fameux 10% de " marge de Sécurité " dans les procédures de Vaidation de Ligne Ferroviaire,ont semble-t'il été remis en cause, dans les premiers résultats d'enquête sur l'Accident rame TGV 744 à ECKWERSHEIM sur la LGV-EE phase 2, le tragique Samedi 14 Novembre 2015 ... ] La LGV SEA comprend 302 km de double voie apte à 320 km/h ainsi que 40 km de raccordements, au nombre de huit , et franchissables à 230 km/h, puisque le choix a été fait de ne pas construire de gares nouvelles sur la LGV. Modifié 28 février 2017 par BB 15063 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 Source image : https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-lgv-paris-bordeaux-inauguree-ce-mardi-ce-qu-il-reste-faire-avant-l-arrivee-des-trains-1488214122 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 (modifié) Re, ..BON ...BEN ..,c'est Bien ce que je pensais et écrit dans mon message précèdent ...!!! ...la Presse "lambda" a compris que la Vitesse de Circulation commerciale sur la LGV-SEA était de 350 km/h ...!!! ..( ce qui aurait donc fait au maxi une vitesse d'Homologation de 350 + 10 % = 350 +35 = 385 km/h ..,c'était Pas Prévu au Programme d'Essais ...!!! ) ..ça nous promet un Grand moment ce midi au J.T. de 13h du fameux J.P.P. ( l' Ami des Cheminots ..!!! ) ..c'est 320 km/h en ERTMS et 300 km/h en TVM. ...!!! Modifié 28 février 2017 par BB 15063 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant