ADC01 Publication: 8 juin 2017 Publication: 8 juin 2017 (modifié) il y a 58 minutes, BUDD a dit : C'est vrai, la sortie de Paris ça s'apprend, si tu ne sais pas faire Paris - Massy en moins de sept minutes ça sent le moisi !!! Tout comme l'entée sur PMP.......Cela devrait être un des critères pour intégrer le PAC. Je dis ça, je dis rien....... Modifié 8 juin 2017 par ADC01 3
zoreglube Publication: 8 juin 2017 Publication: 8 juin 2017 Il y a 18 heures, BUDD a dit : Et Paris - Bordeaux en 2h07... au lieu de 2h04 ! Salut , Le test : http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux-metropole/bordeaux/test-tgv-2-h-08-ce-matin-entre-paris-bordeaux-1268567.html
alain33 Publication: 8 juin 2017 Publication: 8 juin 2017 Bonjour, http://www.sudouest.fr/2017/06/08/macron-pour-l-inauguration-3513760-2780.php 1
BUDD Publication: 8 juin 2017 Publication: 8 juin 2017 D'un côté comme de l'autre, les tests BPL et SEA n'ont pas atteints les temps de parcours vendus aux voyageurs depuis des mois... va-t-on pouvoir réaliser ces temps en service commercial et tous les jours ? Je le redis, on est trop fort en com... 1
TintinGV Publication: 8 juin 2017 Publication: 8 juin 2017 il y a 2 minutes, BUDD a dit : D'un côté comme de l'autre, les tests BPL et SEA n'ont pas atteints les temps de parcours vendus aux voyageurs depuis des mois... va-t-on pouvoir réaliser ces temps en service commercial et tous les jours ? Je le redis, on est trop fort en com... Ou alors j'ai une autre idée......,peut être que les CRL côté PMP ne sont pas très bons......
Invité jackv Publication: 8 juin 2017 Publication: 8 juin 2017 il y a 4 minutes, TintinGV a dit : Ou alors j'ai une autre idée......,peut être que les CRL côté PMP ne sont pas très bons...... depuis que le vieux râleur est parti tout fout le camp à PMP
BUDD Publication: 8 juin 2017 Publication: 8 juin 2017 C'est exactement ça, si on avait été bons on nous aurait fait assurer les marches tests... et en plus en étant moins payés que les conducteurs d'essai. En résumé on fera mieux en commercial en courant moins cher... il y a 1 minute, jackv a dit : depuis que le vieux râleur est parti tout fout le camp à PMP Non pas d'accord, on a pu enfin mettre en service des trains avec l'ERTMS grâce aux jeunes... 4
TintinGV Publication: 8 juin 2017 Publication: 8 juin 2017 à l’instant, BUDD a dit : En résumé on fera mieux en commercial en courant moins cher... !!!!!!!,ah bon,ce n'est pas en 25kv ???? Desolé,pas pu m'en empêcher,c'est offert par Yaya. 3
BUDD Publication: 8 juin 2017 Publication: 8 juin 2017 à l’instant, TintinGV a dit : !!!!!!!,ah bon,ce n'est pas en 25kv ???? Desolé,pas pu m'en empêcher,c'est offert par Yaya. Me cherche pas le gars du Sud-Est 1
Invité jackv Publication: 8 juin 2017 Publication: 8 juin 2017 il y a 1 minute, TintinGV a dit : !!!!!!!,ah bon,ce n'est pas en 25kv ???? Desolé,pas pu m'en empêcher,c'est offert par Yaya. il y a 4 minutes, BUDD a dit : en courant moins cher... c'est parce que c'est une vente flash
ADC01 Publication: 8 juin 2017 Publication: 8 juin 2017 il y a 9 minutes, jackv a dit : depuis que le vieux râleur est parti tout fout le camp à PMP Oh, non, les cimetières sont remplis de gens indispensables, je suis bien content d’être parti avant ce cirque et il doit y en avoir plein d'autres qui doivent être satisfaits de ne plus m'avoir dans leurs pattes (sauf mon CTT qui m'a dit, qu'il me regretterait, allez savoir pourquoi ?) 4
Invité jackv Publication: 8 juin 2017 Publication: 8 juin 2017 (modifié) il y a 4 minutes, ADC01 a dit : (sauf mon CTT qui m'a dit, qu'il me regretterait, allez savoir pourquoi ?) c'est parce que tu n’écrivais pas beaucoup...c'est bien les conducteurs qui n’écrivent pas et qui n'ont pas d'incidents... ça fait moins de boulot pour le CTT.. ou alors c'est parce que c'est toi qui payait le café.. Modifié 8 juin 2017 par jackv
ADC01 Publication: 8 juin 2017 Publication: 8 juin 2017 à l’instant, jackv a dit : c'est parce que tu n’écrivais pas beaucoup...c'est bien les conducteurs qui n’écrivent pas ça fait moins de boulot.. Ben, non, justement, j'avais la plume ou le clavier facile. il y a 2 minutes, jackv a dit : ou alors c'est parce que c'est toi qui payait le café.. Cela m'est arrivé mais l'un dans l'autre, je dois être débiteur. il y a 3 minutes, jackv a dit : c'est bien les conducteurs qui n’écrivent pas et qui n'ont pas d'incidents... ça fait moins de boulot pour le CTT.. Tout faux car dans la dernière année, j'ai cru que je m'appelais JLC, avec tout un tas de truc pas piqués des vers dont une DDS avec comme bénéfice + 240 minutes au terminus 2
gpl Publication: 17 juin 2017 Publication: 17 juin 2017 Surprise, hier le 8593 Paris 17h16 - Pau 23h00 était assurée par la nouvelle rame 863. Bonne surprise ! pour la connectivité (mais sans wifi encore) et pour le confort général, même si l'assise est un peu dure (mais mieux que Lacroix). Mais sauf la densité des sièges... je ne pense pas avoir vu aussi serré en 1ere ! Je sais ce que "capacitaire" veut dire maintenant. Sait-on quels sont les trains assurés en rames 2N2 sur cette relation?
gpl Publication: 18 juin 2017 Publication: 18 juin 2017 (modifié) TGV direct entre Bordeaux et Pais tracé en 3h40... et peut-être plus probablement à l'arrivée vus les nouveaux ralentissements. On n'est pas très loin des 4h de L'Etendard et de l'Aquitaine des années 70... Vivement le 2/7... Ah non petite erreur dep Bordeaux 19:26 arrivée 22:50 donc 3h24... Modifié 18 juin 2017 par gpl 3
BUDD Publication: 19 juin 2017 Publication: 19 juin 2017 Le contournement de Tours est définitivement fermé ce jour, la dépose des aiguilles va suivre (celle du raccord de Monts voie 1 l'est déjà depuis deux semaines). 6
ADC01 Publication: 19 juin 2017 Publication: 19 juin 2017 il y a 5 minutes, BUDD a dit : Le contournement de Tours est définitivement fermé ce jour, la dépose des aiguilles va suivre (celle du raccord de Monts voie 1 l'est déjà depuis deux semaines). Une page se tourne avec cette fermeture. 4
gpl Publication: 19 juin 2017 Publication: 19 juin 2017 il y a 4 minutes, ADC01 a dit : Une page se tourne avec cette fermeture. Je croyais qu'il subsistait à voie unique entre la SEA et la ligne historique à Monts ? 3
BUDD Publication: 19 juin 2017 Publication: 19 juin 2017 il y a 25 minutes, gpl a dit : Je croyais qu'il subsistait à voie unique entre la SEA et la ligne historique à Monts ? Non, il disparaît complètement, nos documents sont rectifiés en conséquence au 2 juillet sur les lignes classiques et SEA. J'y suis passé vendredi sans savoir que c'était la dernière fois. 6
gpl Publication: 19 juin 2017 Publication: 19 juin 2017 (modifié) Il y a 1 heure, BUDD a dit : Non, il disparaît complètement, nos documents sont rectifiés en conséquence au 2 juillet sur les lignes classiques et SEA. J'y suis passé vendredi sans savoir que c'était la dernière fois. Ah ok j'avais mal compris alors. Effectivement on ne comprenait pas trop la nécessité de le conserver. En fait j'avais loupé des posts sur le topic LN2 Atlantique, je viens de m'en apercevoir. Ils indiquaient dès 2013 que le contournement serait fermé. Modifié 19 juin 2017 par gpl
TintinGV Publication: 19 juin 2017 Publication: 19 juin 2017 Il y a 2 heures, BUDD a dit : Le contournement de Tours est définitivement fermé ce jour, la dépose des aiguilles va suivre (celle du raccord de Monts voie 1 l'est déjà depuis deux semaines). On aura peut être droit à une petite photo ? 6
ADC01 Publication: 19 juin 2017 Publication: 19 juin 2017 Il y a 6 heures, gpl a dit : Je croyais qu'il subsistait à voie unique entre la SEA et la ligne historique à Monts ? Ce fut un bruit de couloir à un moment donné.
Invité jackv Publication: 19 juin 2017 Publication: 19 juin 2017 (modifié) Le tourangeau Socofer simplifie l'entretien des LGV Mesea, filiale maintenance de la LGV Tours-Bordeaux, a trouvé la solution chez Socofer, un fabricant de "moutons à cinq pattes", selon son dirigeant, . La PME de Saint-Pierre-des-Corps .., qui produit et entretient du matériel ferroviaire, a conçu les modul’RR, des camions rail-route. Sur des camions Volvo, Socofer a imaginé cinq modules pour onze configurations (grues et nacelles pour caténaires, ballastière, atelier, déroulage de câbles…). http://www.usinenouvelle.com/article/le-tourangeau-socofer-simplifie-l-entretien-des-lgv.N551348 Modifié 19 juin 2017 par jackv
BUDD Publication: 19 juin 2017 Publication: 19 juin 2017 Il y a 7 heures, TintinGV a dit : On aura peut être droit à une petite photo ? Ben non puisque c'est fermé, bientôt déposé et puis que... non ! 2
TintinGV Publication: 20 juin 2017 Publication: 20 juin 2017 Il y a 9 heures, BUDD a dit : Ben non puisque c'est fermé, bientôt déposé et puis que... non ! Pffff,il a detecté la tentative d'attendrissement !!!! 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant